Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

detrez

non, pas du tout, n'importe quoi, mais du moment qu'une photo soit possible quand même. C'est du délire mais c'est marrant. Moi je n'ai rien fait dans le genre mais j'ai vu un jour un type qui avait réussi à monter un objectif de chambre sur un Nex 5 !!    ;D ;D ;D ;D

FroggySeven

sylviea5

Bonjour

petite question a ceux qui on eu le sony A7 R et qui sont passe a l A7 II j'hesite entre les deux au point de vue qualite d'image filtre passe bas et evidement stabilisation je n' arrive pas a me decider. Si j'avais les moyens je prendrais l'A7R II sans reflechir. En sachant que je n'utilise pour l'instant que de vieux objectifs manuels. Merci pour vos reponses

Didier37

Citation de: sylviea5 le Janvier 31, 2017, 10:29:19
Bonjour

petite question a ceux qui on eu le sony A7 R et qui sont passe a l A7 II j'hesite entre les deux au point de vue qualite d'image filtre passe bas et evidement stabilisation je n' arrive pas a me decider. Si j'avais les moyens je prendrais l'A7R II sans reflechir. En sachant que je n'utilise pour l'instant que de vieux objectifs manuels. Merci pour vos reponses

Je ne réponds pas vraiment au cahier des charges (je ne suis pas passé à l'A7II), mais j'ai un A7r.
Quand je vois les meilleures photos faites avec l'A7II, je me dis que décidément il est très bon, sans toutefois égaler le capteur de l'A7r dans mes usages (paysage, proxy).
Le choix se fera en fonction du type de photos réalisées, des optiques utilisées et de la taille des tirages envisagée.
En mode map manuelle, la rapidité de l'AF de l'A7II est inutile, c'est une lapalissade.
Reste la stabilisation que je n'utilise qu'au travers du FE 70-300 : et là, franchement, la plus-value n'est pas très significative.
Je laisse aux possesseurs de l'A7II évoquer la stabilisation boîtier.

Ce qui me manque le plus, c'est un AF vraiment réactif comme celui d'un réflex. C'est pourquoi j'attends des progrès de Sony dans une prochaine version de l'A7r.

gerarto

Citation de: Didier37 le Janvier 31, 2017, 12:21:37
...
Ce qui me manque le plus, c'est un AF vraiment réactif comme celui d'un réflex. C'est pourquoi j'attends des progrès de Sony dans une prochaine version de l'A7r.

Ben... ça existe déjà depuis un moment et ça s'appelle l'A7R II !  ;)

Didier37

Citation de: gerarto le Janvier 31, 2017, 12:41:05
Ben... ça existe déjà depuis un moment et ça s'appelle l'A7R II !  ;)
C'est vrai, de grands progrès ont été faits. Mais on est encore loin des performances du D5 ou de l' A99II  semble-t-il ;)
Et comme je ne peux changer de modèle tous les ans, je patiente.

polohc

Citation de: Didier37 le Janvier 31, 2017, 12:47:49
C'est vrai, de grands progrès ont été faits. Mais on est encore loin des performances du D5 ou de l' A99II  semble-t-il ;)

Dans quels domaines ?
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

Ça pourrait durer parceque il semble que tout le monde progresse à chaque génération,  reflex comme mirrorless.

sylviea5

Yo6992

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis ce forum depuis longtemps et je ne poste finalement qu'aujourd'hui.
Canoniste de longue date (j'explique le pourquoi du comment dans ma présentation : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265499.0.html), j'ai attendu désespérément la sortie d'un mirrorless plein format ... qui n'est jamais arrivé (le M5 restant un APS-C).

Alors je viens d'acquérir un Sony Alpha 7 II qui me satisfait pleinement. Certes un 5D Mark 4 est plus réactif en AF et en rafale que le Sony, mais ce n'est certainement pas le même prix, ni le même volume. Mais comme toute évolution, le Sony fait bien mieux que l'ancienne génération des Canon 6D - 5D. Il faut bien faire un choix à un moment donné  ;)

FroggySeven

Citation de: Yo6992 le Janvier 31, 2017, 18:00:36
Canoniste de longue date , j'ai attendu désespérément la sortie d'un mirrorless plein format ...
Tout pareil ;)
Le plus cocasse c'est que c'est avec l'eos M que j'ai été conquis par le concept d'hybride et ai décidé de passer chez Sony :)

whiteman

Même pas besoin d'aller jusqu'au D5...il est encore loin d'un D750  ;)

polohc

Polak

Un D5 serait inférieur à un A7rII pour la photographie sportive en lumière faible?  L'AF du Sony est remarquable.

matoun

Bonjour
J'ai un A7 ii
Ce qui a guide mon choix

C'est le plus polyvalent de la gamme
Stabilisation pour monter toute sorte d'objectifs si besoin  (la stabilisation c'est comme l'airbag, il y est mais ca ne sert que dans des cas extremes)
24 MPX c'est suffisant et les fichiers restent relativement legers

On peut faire d'excellentes photos sans forcement avoir une bête de course.

JCCU

Citation de: polohc le Février 01, 2017, 10:56:49
Tu crois ? : https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D5-versus-Sony-A7R-II-versus-Nikon-D750___1062_1035_975

Les tests de DXO concernent la qualité image, pas l'AF

Personnellement, j'ai utilisé l'A7R2 avec le 70/200 F/4 (l'AF dépend du boitier ...et de l'objectif ) en faible lumière (rodéo en intérieur) . Je suis incapable de dire si c'est mieux ou moins bien que le D5 (vu que je n'ai pas de D5). Tout ce que je peux dire, c'est que j'en j'en suis très content

gerarto

Citation de: Polak le Février 01, 2017, 11:04:31
...  L'AF du Sony est remarquable.

Probablement pas tout à fait à la hauteur des reflex pro "étudiés pour" le sport, mais très largement suffisant (et satisfaisant) dans la quasi totalité des cas pour un photographe "normal" même exigeant.

Alors certes il perd en AF rafale de mitrailleuse excitée sur les ténors de la spécialité,
Mais en contrepartie il gagne probablement en taille de zone de couverture...   

JCCU

Citation de: gerarto le Février 01, 2017, 11:33:36
Probablement pas tout à fait à la hauteur des reflex pro "étudiés pour" le sport,
.....

C'est plus compliqué que çà: il faut regarder la chaine complète" . Tu peux certes caractériser un AF sur une scène "de très bonne qualité" (avec plein de lumière) auquel cas l'AF de l'A7R2 sera peut être moins bon que l'AF "d'un reflex pro "étudié pour" le sport. Mais là, il est question d'AF en basse lumière.Or un AF, çà "travaille" sur l'information que lui fournit le boitier. Et si celle-ci n'est pas bonne parce que compte tenu des conditions de lumière le boitier ne suit pas, l'AF sera en difficulté.

Détail comique: dans le dernier rodéo en intérieur que j'ai fait l'été dernier, un certain nombre de spectateurs avaient des reflex "entrée de gamme" . Au bout de 10mn, ils avaient tous remballé et passé aux smartphones: vu les conditions de lumière, leurs boitiers déclenchaient le flash intégré ...dont la puissance était totalement insuffisante pour l'arène . Et ils se retrouvaient avec la photo du dos de la personne de la rangée de devant et le reste tout noir  :D
On a été deux à faire des photos, moi avec un A7R2 et un autre avec un A7S . Quant aux professionnels  de l'épreuve,c'était de la vidéo 4K avec moyens "lourds" (gros tripode, éclairage, ...)

whiteman

Citation de: polohc le Janvier 31, 2017, 15:00:46
Dans quels domaines ?

Intérieur avec éclairage juste correct.....çà fait le point oui mais pas avec la rapidité et l'absence hésitation que j'ai avec le D750 (j'avais les deux boitiers en même temps).

Le A7RII est bien plus vif que le A7II mais pas encore au point de concurrencer des boitiers comme le D750....alors un D5  :D

D'ailleurs j'ai toujours sur mes 2 A7II et sur le RII que j'ai testé un "micro pompage" pendant la mise au point, systématique avant la mise au point et qui n'existe pas sur mes réflex traditionnels...est-ce le système qui veut çà ?? ou un réglage m'a t-il échappé  ???

whiteman

Citation de: polohc le Février 01, 2017, 10:56:49
Tu crois ? : https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D5-versus-Sony-A7R-II-versus-Nikon-D750___1062_1035_975

J'adore l'argument  :D :D :D

Mille excuses mais je ne fais pas de photo en laboratoire !

Un RII sur l'épaule avec un 28/2 dessus et un D750 avec un 24-70/2.8 dessus.....et bien je n'ai pas besoin de Dxo pour déceler la différence.....faut sortir un peu sur le terrain les amis et arrêter de passer vos journée à décortiquer des statistiques  ;)

Ce n'est pas de la mauvaise fois puisque je fais dorénavant 50% de mes photos avec les Sony (100% Nikon jusqu'à maintenant)....mais faut pas non plus nous faire avaler des couleuvres  ;)

Ca ne réagit pas du tac au tac comme un reflex traditionnel....c'est tout et il faut le savoir  ;)

spinup

Citation de: whiteman le Février 01, 2017, 12:02:12
Intérieur avec éclairage juste correct.....çà fait le point oui mais pas avec la rapidité et l'absence hésitation que j'ai avec le D750 (j'avais les deux boitiers en même temps).

Le A7RII est bien plus vif que le A7II mais pas encore au point de concurrencer des boitiers comme le D750....alors un D5  :D
Il y a une particularité importante a prendre en compte: avec un mirrorless, l'ouverture (et la transmittance) de l'objectif jouent un role important sur la sensibilité de l'AF, pas avec un reflex. La ou un reflex sera plus sensible qu'un mirrorless avec des ouvertures "normales", avec des objectifs ouverts a f/2 ou plus, la tendance peut s'inverser. C'est ce que Dpreview a constaté en testant le A7rII avec des objectifs tres lumineux.

Mistral75

Citation de: spinup le Février 01, 2017, 12:19:37
Il y a une particularité importante a prendre en compte: avec un mirrorless, l'ouverture (et la transmittance) de l'objectif jouent un role important sur la sensibilité de l'AF, pas avec un reflex. La ou un reflex sera plus sensible qu'un mirrorless avec des ouvertures "normales", avec des objectifs ouverts a f/2 ou plus, la tendance peut s'inverser. C'est ce que Dpreview a constaté en testant le A7rII avec des objectifs tres lumineux.

???

N'as-tu jamais entendu parler de collimateurs (très précis grâce à leur base télémétrique plus large) actifs jusqu'à f/2,8 sur certains modules autofocus de reflex ?

whiteman

Citation de: spinup le Février 01, 2017, 12:19:37

Pourtant sur le reflex "classique" il est bien indiqué que l'af fonctionne jusqu'à une ouverture "x" et au delà très mal, voir plus....l'incidence de l'ouverture est donc là aussi bien réelle, non ?

polohc

Citation de: whiteman le Février 01, 2017, 12:07:05
J'adore l'argument  :D :D :D

Mille excuses mais je ne fais pas de photo en laboratoire !

Un RII sur l'épaule avec un 28/2 dessus et un D750 avec un 24-70/2.8 dessus.....et bien je n'ai pas besoin de Dxo pour déceler la différence.....faut sortir un peu sur le terrain les amis et arrêter de passer vos journée à décortiquer des statistiques  ;)

Ce n'est pas de la mauvaise fois puisque je fais dorénavant 50% de mes photos avec les Sony (100% Nikon jusqu'à maintenant)....mais faut pas non plus nous faire avaler des couleuvres  ;)

Ca ne réagit pas du tac au tac comme un reflex traditionnel....c'est tout et il faut le savoir  ;)

Mais, whiteman, il n'y a pas que l'AF dans la vie de photographe !
Et aller voir les tests DxOMark, n'empêche nullement de sortir faire des photos ::)
Pour ma part, j'ai abandonné tout mon matériel Nikon pour les Sony FE et j'en suis très heureux :)
L'AF du 7RII me satisfait pleinement et ce qui me bluffe le plus c'est la qualité des photos obtenue jusqu'en faible lumière :)
Si certains tests DxoMark d'objectifs sont à analyser et regarder de près (sur des exemplaires peut-être pas au mieux de leur forme) les résultats pour les boitiers me semblent bien coller à la réalité, que je parviens à assez bien appréhender au sein de mon photo-club.
Je fais des sorties LPO avec des ornitho photographes principalement équipés en Nikon et ils ont beaucoup de déchets,... alors l'AF de course... ;D

Polak

Je dois dire que faire une cotation pour la photo sportive qui ne tienne pas compte de l' AF , AF-C avec rafales,  est assez original. DXOmark ne fait décidément rien comme les autres.