La logique dans les gammes Nikon et Canon

Démarré par jmd2, Décembre 24, 2014, 10:13:23

« précédent - suivant »

Verso92

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Décembre 26, 2014, 22:31:40
De toute façon la situation actuelle va pas durer.
Le 1Dx est en déstockage et Canon va aussi sortir un env 50MP sous peu.
Bref tu vas devenir comme Sebmansoros.. :)
Pas grand chose de bien chez Nikon et même ce qu'il est difficile nier  (la dynamique) ça ne sert à rien...

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Décembre 26, 2014, 22:40:35
Bref tu vas devenir comme Sebmansoros.. :)
Pas grand chose de bien chez Nikon et même ce qu'il est difficile nier  (la dynamique) ça ne sert à rien...

La gamme ne me convient pas du tout, non et de plus le D4 à 5100E que j'ai été contraint d'acheter pour pas me taper les 36MP dont j'ai jamais voulu ne remplit pas le contrat question AF.
Alors oui je suis furax d'être resté chez Nikon. Alors aujourd'hui, non content d'être coincé avec les optiques, j'ai en plus un D4 invendable sur les bras.
Donc je peux ni passer au D4s ni switcher  >:( >:( >:(

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 26, 2014, 22:56:50
La gamme ne me convient pas du tout, non et de plus le D4 à 5100E que j'ai été contraint d'acheter pour pas me taper les 36MP dont j'ai jamais voulu ne remplit pas le contrat question AF.
Alors oui je suis furax d'être resté chez Nikon. Alors aujourd'hui, non content d'être coincé avec les optiques, j'ai en plus un D4 invendable sur les bras.
Donc je peux ni passer au D4s ni switcher  >:( >:( >:(

Ben oui... mais si ta prévision se vérifie, celle de Canon ne te conviendra plus non plus ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2014, 23:00:42
Ben oui... mais si ta prévision se vérifie, celle de Canon ne te conviendra plus non plus ?

Je vois pas le rapport. Chez Canon, auhourd'hui:
Y'a un 22Mp qui va bien pour le reportage généraliste.
Y'a un Boitier pro typé sport dont l'AF marche vraiement lui !
Y'a un APS rapide (que certaine réclament à corps et à cris chez Nikon) pour le sport à petit budget.

Chez Nikon le seul à peu près équivalent (En boitier expert/pro j'entends), c'est le D4s !

Dans le futur chez Canon y'aura toujours le 7D2, un remplaçant de l'1Dx, la seule interrogation c'est le remplacement du 5D3 ou l'apparition d'un boitier supplémentaire plus pixélisé.
De toute façon, tous ces boitiers donnent satisfaction donc éventuellement un 1Dx d'occase...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 26, 2014, 23:14:12
Y'a un APS rapide (que certaine réclament à corps et à cris chez Nikon) pour le sport à petit budget.

Chez Nikon le seul à peu près équivalent (En boitier expert/pro j'entends), c'est le D4s !
Dans le futur chez Canon y'aura toujours le 7D2, un remplaçant de l'1Dx, la seule interrogation c'est le remplacement du 5D3 ou l'apparition d'un boitier supplémentaire plus pixélisé.
De toute façon, tous ces boitiers donnent satisfaction donc éventuellement un 1Dx d'occase...

On verra bien...

Pierred2x

Aujourd'hui au lieu de me faire ch... avec tout ça je devrais investir dans un gros cailloux qui me manque.
Au lieu de ça je vais perdre 2 ans à financer le remplacement du D4 ou un switch GRRrrr
Mais si quelqu'un m'offre 3500E de mon D4:
75000 Clics, mais:
Obturateur neuf
Capteur neuf
Module AF neuf
Baillonette neuve
Deux trucs electroniques non identifiés neufs.
Gainage neuf
Je le vends, il est comme neuf !

webvince18

Et si vous sortiez de vos tranchées juste un moment pour aller lire l'essai du D750 sur photographylife ?
Le site est rempli de photos de mariage que je trouve très réussies, mais vous trouverez sûrement à y redire... ::)
Et le test en photo animalière donne uniquement des JPEG boitiers, je sais pas si les Canon font mieux, mais je vois mal comment on pourrait faire beaucoup mieux...
Tout ça pour bien moins cher qu'un D4s ! Mais bon, ce n'est pas un boitier "pro", " pas assez cher mon fils"...  ;D

Quant à la bdb dégueulasse des Nikon, ça confine à la mauvaise foi ! J'ai récemment fait une sortie" reportage marché de Noël" avec mon asso photos, tout le monde en bdb auto vu la diversité d'éclairage. Les Nikon tiraient vaguement sur le jaune, les Canon sur le bleu et le seul Sony virait carrément au rouge ! Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous ait fait une seule image nickel niveau bdb sortie du boitier...

cassenoisettes

Citation de: Pierred2x le Décembre 26, 2014, 22:56:50
Donc je peux ni passer au D4s ni switcher  >:( >:( >:(

comme ceux qui ont eu un 7D verolé, qu'ils ont remplacé par un 1D4 car niveau AF y'avait rien d'autre...et qui ont pleuré de devoir rajouter 2800e pour avoir le 1Dx avec plus d'un an de retard......bon courage   ;D  ;D

cassenoisettes

Citation de: Pierred2x le Décembre 26, 2014, 23:14:12

quand on est de mauvaise foi....
pour reprendre : y'a un boitier generaliste qui fait aussi apsc, il s'appelle d810
y'a une enclume typé sport dont l'af marche bine : le d4S
qd à l'APS rapide...au mieux attendons quelques mois pour les retours : moi le 7D m'a bien echaudé

La réalisté, c'est que quelque soit le bord, qd on ressort un truc presque tout nouveau tous les deux ans, c'est miraculeux qu'il n'y ai pas plus de défaut et il faut réver pour penser qu'on ne sera jamais touché en restant up to date. Le prix de vente ne justifie rien : neuf femmes ne font pas un enfant en 1 mois.
J'ai eu des merdes chez les rouges, j'ai vecu avec ..puis j'ai changé avec satisfaction...jusqu'au jour ou

Pierred2x

Vous êtes lourds les mecs, c'est inimaginable !
J'ai jamais dit qu'historiquement chez Canon c'était parfait, loin de là, historiquement j'ai même été très très critique (Le comportement de Canon avec l'1Dmk3 fut un scandale absolu)  !
On parle de la génération actuelle !

Oui le D750 est bien, mais il vient juste de complèter la gamme, mais franchement vous auriez investi dans un D4 vous pourriez redescendre en gamme sur un D750 ? Je pense vraiment pas !
Non non non  les D800/810 etc ne sont pas des boitiers généralistes !!! va te taper 1000 tophs par jour avec (C'est une moyenne sur un gros mariage/évènement), c'est juste une punition !!!
Oui le D4s marche, je l'ai dit non ?
Et tu dis toi même que le 7D2 éxiste et pas le D400 !

cassenoisettes

Citation de: Pierred2x le Décembre 27, 2014, 00:02:17
Oui le D750 est bien, mais il vient juste de complèter la gamme, mais franchement vous auriez investi dans un D4 vous pourriez redescendre en gamme sur un D750 ?
Je suis bien passé du 1D4 au D800 pour cause d'augmentation scandaleuse du 1DX vs 1D4

Non non non  les D800/810 etc ne sont pas des boitiers généralistes !!! va te taper 1000 tophs par jour avec (C'est une moyenne sur un gros mariage/évènement), c'est juste une punition !!!
un raw de 810 sur mon portable vieux de 18mois c'est 3s de traitement avec dxo10 et une visu immédiate : à ton avis je gagne quoi avec 24MP au lieu de 36 ?

Et tu dis toi même que le 7D2 éxiste et pas le D400 !
Ca sert a quoi qu'un boitier existe s'il marche mal ? (1D3, D600, 7D pour certain models, D4 ds certaines conditions) ?

Michel K

En aparté...

La BDB auto des Nikon actuels me paraît très bonne !  :)
Du moins, il y a un très gros progrès entre mon D700 et mon Df. Ce dernier n'ayant pas grand chose à envier à mon X-E1 (Fuji qui pour beaucoup fait référence en la matière).

Runway

Citation de: cassenoisettes le Décembre 27, 2014, 00:13:11
augmentation scandaleuse du 1DX vs 1D4

Si tu cherches à remplacer ta Béhème de série 5 par une série 7, tu vas aussi trouver l'augmentation de tarif scandaleuse...

Pierred2x

Citation de: cassenoisettes le Décembre 27, 2014, 00:13:11
Je suis bien passé du 1D4 au D800 pour cause d'augmentation scandaleuse du 1DX vs 1D4
un raw de 810 sur mon portable vieux de 18mois c'est 3s de traitement avec dxo10 et une visu immédiate : à ton avis je gagne quoi avec 24MP au lieu de 36 ?
Ca sert a quoi qu'un boitier existe s'il marche mal ? (1D3, D600, 7D pour certain models, D4 ds certaines conditions) ?

Mais tu peux ENTENDRE que des fichiers de 50Mp pour du reportage généraliste ça m'emmerde ?
J'en VEUX pas, j'ai essayé plusieurs fois et même conclusion ! C'est inimaginable tous ces mecs qui parce que des solutions leur conviennent veulent mettre dans la tête des autres qu'elles devraient leur convenir aussi.
Ce que tu peux faire avec ton portable et tes fichiers de D810, je m'en bas les c...!
Ca te convient ? Tant mieux pour toi !
Ceci dit, le D810 semble un boitier très réussi avec un AF fiable et très silencieux de surcroit (C'est un gros handicap du D4 dans certaines situations).

Pour le reste, les 2 7D2 que j'ai essayé fonctionnaient apparement bien (Avec 200-400 F4 et 300 2.8, vraiment impressionné...).
Désolé que tu aies eu des problèmes avec ton matériel, c'est vrai que le comportement de Canon historiquement sur certains coups à été scandaleux...

cassenoisettes

Citation de: Runway le Décembre 27, 2014, 00:18:38
Si tu cherches à remplacer ta Béhème de série 5 par une série 7, tu vas aussi trouver l'augmentation de tarif scandaleuse...

quand je remplace une série 7 par une série 7 de génération plus récente, j'accepte un écart de prix entre le prix de vente neuf du vieux modèle et le nouveau prix du nouveau modèle...mais certainement pas que BM verrouille le prix de la dernière par le biais de la distribution SÉLECTIVE pour tuer toute concurrence profitable au consommateur .

Pierred2x

Citation de: cassenoisettes le Décembre 27, 2014, 00:30:25
quand je remplace une série 7 par une série 7 de génération plus récente, j'accepte un écart de prix entre le prix de vente neuf du vieux modèle et le nouveau prix du nouveau modèle...mais certainement pas que BM verrouille le prix de la dernière par le biais de la distribution SÉLECTIVE pour tuer toute concurrence profitable au consommateur .

Ca c'est clair. Le 1Dx est clairement en déstockage et pourtant le prix officiel ne baisse bas, c'est assez lamentable...

cassenoisettes

Citation de: Pierred2x le Décembre 27, 2014, 00:29:14
Mais tu peux ENTENDRE que des fichiers de 50Mp pour du reportage généraliste ça m'emmerde ?
NON! Si tu comparais aux 12MP d'avant il y aurait une logique. En les comparant a 22 ou 24 ça n'a juste pas de sens.

C'est inimaginable tous ces mecs qui parce que des solutions leur conviennent veulent mettre dans la tête des autres qu'elles devraient leur convenir aussi.
Ben désolé si tu veux stocker des photos sur des disquettes ça marche pas. Il ne s'agit pas de MES solutions mais de comprendre un fois pour toute que la photo numérique ne s'arrête pas à un boitier et une paire d'optiques....et oui, l'arrivée de wikipédia a tué universalis et faut s'y faire c'est tout.

Pour le reste, les 2 7D2 que j'ai essayé fonctionnaient apparement bien (Avec 200-400 F4 et 300 2.8, vraiment impressionné...).
Désolé que tu aies eu des problèmes avec ton matériel, c'est vrai que le comportement Canon historiquement sur certains coups à été scandaleux...
J'en veux pas a canon de cela, j'avais qu'a attendre que le produit soit mature avant d'acheter : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Runway

La série 1D-APSH (série 5) est discontinuée.
La série 1Ds-FF (série 7) a été remplacée par la série 1Dx (série 7 NG).

La différence de tarif est là.

Pierred2x

Citation de: cassenoisettes le Décembre 27, 2014, 00:36:40
NON! Si tu comparais aux 12MP d'avant il y aurait une logique. En les comparant a 22 ou 24 ça n'a juste pas de sens.
Ben désolé si tu veux stocker des photos sur des disquettes ça marche pas. Il ne s'agit pas de MES solutions mais de comprendre un fois pour toute que la photo numérique ne s'arrête pas à un boitier et une paire d'optiques....et oui, l'arrivée de wikipédia a tué universalis et faut s'y faire c'est tout.
J'en veux pas a canon de cela, j'avais qu'a attendre que le produit soit mature avant d'acheter : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

NON ? Excuse moi, mais psychologiquement ne pas être capable d'admettre la position de l'autre c'est un vrai problème.
C'est la base d'une communication saine.
Bon soir.

geargies

Si tu achètes une BM serie7 , tu ne pleurniches pas sur des écarts de prix de 1000€ sur un de tes jouets.. tu ne t'en rends pas  compte ;)
[ par ailleurs wikitruc n'a sûrement pas tué l'Universalis .. Pas le même publics, non plus que le TLF d'ailleurs ;) ]

Verso92

Non non non  les D800/810 etc ne sont pas des boitiers généralistes !!! va te taper 1000 tophs par jour avec (C'est une moyenne sur un gros mariage/évènement), c'est juste une punition !!!

Tu passes en Jpeg "M" et le D810 ne fait plus que 20 MPixels... merci qui ?

;-)

(dommage que le mode sRAW ne soit pas plus abouti...)

Carl

C'est inimaginable tous ces mecs qui parce que des solutions leur conviennent veulent mettre dans la tête des autres qu'elles devraient leur convenir aussi.
Ce que tu peux faire avec ton portable et tes fichiers de D810, je m'en bas les c...!
Ca te convient ? Tant mieux pour toi !
Ceci dit, le D810 semble un boitier très réussi avec un AF fiable et très silencieux de surcroit (C'est un gros handicap du D4 dans certaines situations).

Désolé que tu aies eu des problèmes avec ton matériel, c'est vrai que le comportement de Canon historiquement sur certains coups à été scandaleux...
Et tu causes pour toi aussi?
Le D800 a été un risque et bien lui en a pris à Nikon, vu les ventes.

Que tu ne trouves pas chaussures à ton pied: ok on a compris.
Moi le D800 puis le D810, j'en suis ravi.
Le D4 moins intéressant depuis DF, mais manque la cadence donc le D4s ( à voir ).

Olivier Roche

Citation de: jmd2 le Décembre 26, 2014, 12:51:38
non !
personne ne demandait le D800 (et heureusement, c'est une réussite)
personne ne demandait le Df (et c'est plutôt raté, sauf marché de niche)
tout le monde demandait le D400 depuis des années (et il n'est jamais sorti)

Et personne n'avait demandé le D1 en 1999. On connaît la suite.

Après les combats de chiens, les combats de mongoliens sur Chassimages.
  Sortez les pop-corn !

Elgato94

Citation de: cassenoisettes le Décembre 26, 2014, 23:51:27
comme ceux qui ont eu un 7D verolé, qu'ils ont remplacé par un 1D4 car niveau AF y'avait rien d'autre...et qui ont pleuré de devoir rajouter 2800e pour avoir le 1Dx avec plus d'un an de retard......bon courage   ;D  ;D
Vérolé comment ?
Quel défaut, panne etc.... ?
Parce que sur le forum dédié (je ne parle pas de CI), j'en ai pas vu passer beaucoup.