Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Reno72 le Juin 28, 2015, 11:53:50
Il me démange aussi... mais 6.3 ça fait bcp.
J'habite pas dans le sud, alors le soleil c'est pas ce qu'on a le plus...  ;)
Parce que tu penses qu'en Bretagne c'est largement plus lumineux que la Sarthe ?  ;)

yannoscope

Citation de: Reno72 le Juin 28, 2015, 11:53:50
Il me démange aussi... mais 6.3 ça fait bcp.
J'habite pas dans le sud, alors le soleil c'est pas ce qu'on a le plus...  ;)

Moi je l'utilise beaucoup par mauvaise lumière et il me donne satisfaction. Avec les boitiers récents qui montent bien en isos, ce n'est pas un problème.
Tu as quoi comme boitier ?

Reno72

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2015, 11:55:32
Parce que tu penses qu'en Bretagne c'est largement plus lumineux que la Sarthe ?  ;)
Avec la réflexion de la lumière sur la mer c'est bien possible !  ;D

Reno72

Citation de: yannoscope le Juin 28, 2015, 12:00:44
Moi je l'utilise beaucoup par mauvaise lumière et il me donne satisfaction. Avec les boitiers récents qui montent bien en isos, ce n'est pas un problème.
Tu as quoi comme boitier ?
5D3. Oui je sais bien que maintenant on peut pousser les isos (j'en abuse pour les macros, ça aide bien).

yannoscope

silvin1965

Citation de: tarpon le Juin 28, 2015, 10:06:40
tu as bien fait de craquer Silvin  .......le tamron en donne beaucoups  pour son prix.......et pour le vélo .............., tu vas prendre quoi  ?    perso  je roule sur un Treck madone ssl  made in Visconti......équipement Dura ace  en compact .....parfait pour tout affronter.... ;)

Salut Tarpon  ;)

Chouette un cycliste , je suis aux anges avec ce Tamron 150-600mm !  :D
En vélo j'ai un Kuota Kharma qui a 10 ans monter en Record pedalier 51/38 avec roues Zonda il roule encore super bien ... ton vélo est chouette mais tu sais il faut avoir les cannes ! je prendrais surement  un Canyon en Ultegra 11 vitesses.....
tiens mon Strava si tu connais  : https://www.strava.com/athletes/3625014
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

tarpon

jolies photos sylvain  ! tu vas te régaler avec  cet objo   !
le canyon  super rapport qualité prix    .......le Treck faut les jambes ......... bien fait ton programme ...je ne connaissais pas .....pour en revenir au tamron  sur APS il est très bien... mais sur plein format  il est extra.........

silvin1965

Citation de: tarpon le Juin 29, 2015, 08:31:36
jolies photos sylvain  ! tu vas te régaler avec  cet objo   !
le canyon  super rapport qualité prix    .......le Treck faut les jambes ......... bien fait ton programme ...je ne connaissais pas .....pour en revenir au tamron  sur APS il est très bien... mais sur plein format  il est extra.........
Salut Tarpon

Strava c'est génial !
Je commence avec un apsc pour avoir 960mm de focale en Canon mais j'achèterais un 6D d'occase   ;)

silvin1965

Je m'éclate toujours autant avec ce Tamron ... :)
Dommage le Canon D50 monte trés mal en iso a 1600 c'est déja la cata  ,je pense que mon D700 fera un peu mieux ...
Photos recadrées :

Miaaaaaaaaaaou by Silvin, sur Flickr

Fitjï by Silvin, sur Flickr

Paquerette by Silvin, sur Flickr

S.A.S

Une Chauve Souris passant devant la lune...

A main levé, comme à la ( bonne ) vieille époque...

LA CHAUVE SOURIS by Massif Central, sur Flickr

grosnoob06

silvin : DXO 10 et sa reduction de bruit Prime sont tes amis...

SAS: ah ah ah... :)
Pourquoi tant de N ?

Crunkman

J'ai enfin pu tester ce 150-600 lors d'un WE circuit avec le 5DIII.
Le poids ne me gêne pas étant habitué au Canon 28-300, il est pratique de pouvoir tenir l'objectif par le pare-soleil sans que cela gêne la prise de vue.

L'AF est efficace, silencieux, même s'il y a beaucoup de déchets tant en figé qu'encore plus en filé que ca soit avec ou sans monopode, il faut le maintenir ce cailloux (rocher !).

Mais quand ça accroche ça accroche plutôt bien !

silvin1965

Citation de: S.A.S le Juin 29, 2015, 22:46:29

Batman était de sorti nocturne  !
Sacré photo s.a.s

silvin1965

Oui je trouve aussi l'af silencieux et la bague agreable ...
Superbe les photos !

tarpon

superbe ton batman  SAS  ,  pour photo de chat (oreille coupée) pour le bruit du  6 D à 600 mm  pas de lumière ..........l'af accrochait dans l'obscurité .......

silvin1965

Belle montée en iso le 6D ...
J'espère en dénicher un pas cher en occasion en 2016 ....je calme les dépenses pour l'instant ...
J'ai essayer mon 700d rapidement hier la montée en iso est meilleur que le vieux 50d ou ça moutonnait dingue a 1600 iso déja , avec le 700d ça passse encore bien a 3200iso ...

P!erre

Citation de: S.A.S le Juin 29, 2015, 22:46:29

Une telle photo de nuit, à main levée, à la focale de 430 mm (soit 650 mm en 24 x 36) laisse planer... un doute.

Suivre un animal de cette taille en vol au 600 mm est très difficile, dans obscurité on n'en parle pas. S'ajoute à ceci le bol : de la trajectoire; que l'AF accroche parfaitement dans ces conditions avec une optique si peu ouverte; que l'obturateur ouvre pile poil avec la lune en arrière-plan, une affaire de centièmes de seconde. S'il s'agit d'un suivi en rafale, le boîtier aurait en plus parfaitement réagit à l'éclat soudain de la lumière sélène, alors que l'instant d'avant c'était presque le noir complet, un écart d'illumination considérable en un rien de temps (au surplus, la lune n'est pas brûlée et la dynamique n'est pas le point fort de la marque).

Enfin, je me demande si le flou de la lune ne serait pas plus prononcé avec un sujet net à 15-25 m à cette focale.

;)
Au bon endroit, au bon moment.

tarpon

Oui silvin      le chat a été pris à 6400 isos , et la lumière faisait vraiment défaut ...... calé sur un coussin ..j'utilise avec le TAMRON  ou le monopode et rotule  fonction vertical  only et beaucoup le bean bag   ;)

Fab35

Après la Lune floue de SAS, la version nette !  ;D
(largement recadré, bien sûr)

silvin1965

Bon ben je met la mienne alors ... :)
Lune by Silvin, sur Flickr

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 22:19:35
Après la Lune floue de SAS, la version nette !  ;D
(largement recadré, bien sûr)
Joli Fab et Sylvin1965, avec de beaux détails dans les cratères !
J'ai habitude de ne la photographier qu'au 250 mm, c'est possible de voir ce que ça donne au 600 sans recadrage, juste pour avoir une idée ?

tarpon

bon je m'y suis mis aussi ce matin , fin de lune    sur bean bag 1/160ème à F8  à 600 mm  avec le 7d , mes cratères sont moins contrastés que les vôtres ....question d'horaire  ou de région..... ::)

Fab35

Citation de: tarpon le Juillet 03, 2015, 14:21:26
bon je m'y suis mis aussi ce matin , fin de lune    sur bean bag 1/160ème à F8  à 600 mm  avec le 7d , mes cratères sont moins contrastés que les vôtres ....question d'horaire  ou de région..... ::)
Précise que c'est tout autant recadré que pour nous autres, suite à la question de Laurent ! ;)

Je n'ai pas les fichiers sous la main pour illustrer le facteur de recadrage, mais c'est pas si loin du crop 100% je pense.

tarpon

up    on s'y colle  Fab  !      pour Laurent      voilà   ,la photo non recadrée ..... c'est la vue suivante  je crois   .....960 mm en apsc    ::) c'est quand même pas mal...je le conserve  ce vieux 7 d   ;)