Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par vincent62, Janvier 06, 2015, 06:09:21

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 05, 2015, 21:43:52
Sympa, ces exemples. Mais avec cette définition on ne peut pas trop se rendre compte de ce que ça donnerait en animalier.
Bien sûr mais ça permet de voir déjà que l'AF fonctionne bien sur des sujets rapides et en lumière artificielle.

F100

Citation de: franang le Février 05, 2015, 21:18:04
[..]
Beaucoup de gens pensent avoir un droit de rétractation en magasin, or c'est archi faux. Maintenant la réalité du terrain veut que les grandes enseignes préfèrent rembourser plutôt qu'avoir un scandale a l'accueil qui fait mauvais genre. Donc faites gaffe en achetant en magasin (je ne fais pas de pub pour la vente en ligne), il vaut mieux s'entendre avec le vendeur avant si vous n'êtes pas sure de votre coup.

... Certainement mais cette "entente" n'est pas évidente (voire irréalisable) lorsque le personnel bouge/change d'un mois à l'autre!
En Amérique-du-Nord où la consommation est à son apogée (avec ses conséquences néfastes bien sûr), la concurrence est telle que tu retournes n'importe quoi, n'importe quand!
Sous les 30 jours, voire les 3 mois dans certains cas; nonobstant la raison (pour laquelle d'ailleurs le vendeur n'en a que foutre).
"Mébon", ce n'est non plus un modèle, hein?

Pour en revenir au sujet (ou presque), j'ai choisi le 150-600 Tam' et j'en suis très content  ;D

M@kro

Cette pratique est utilisée à Decathlon, où tu peux ramener des articles même plusieurs mois après la date d'achat.
Ca m'est arrivé récemment, avec une paire de chaussures de rando que j'avais pas utilisé une fois.
(et pour dire, j'ai même été remboursé plus cher qu'à l'achat ^^)

4mpx

Citation de: M [at] kro le Février 06, 2015, 03:18:38
Cette pratique est utilisée à Decathlon, où tu peux ramener des articles même plusieurs mois après la date d'achat.
Ca m'est arrivé récemment, avec une paire de chaussures de rando que j'avais pas utilisé une fois.
(et pour dire, j'ai même été remboursé plus cher qu'à l'achat ^^)
Je ne savais pas que les chaussures étaient un bon placement !  ;D
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: franang le Février 05, 2015, 21:48:59
Simple question, je ne critique pas ta pratique photo car je ne la connais pas : mais avant d'avoir un 600mm, est ce que tu penses que tu pourrais pas t'approcher un peu plus de tes sujets ? Je parle de remarque objective, par exemple est ce que tu fais toujours des photos en bord de falaises auquel cas il est impossible de plus s 'approcher, ou est ce simplement la pratique "maladroite" qui fait que le sujet se sauve quand tu veux l'approcher...?
Tout dépend des sujets, mais par chez moi rares sont les piafs en pleine nature qui se laissent suffisamment approcher pour être photographiés sans affut au 300 mm et boîtier 24x36.
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 06:35:36
Tout dépend des sujets, mais par chez moi rares sont les piafs en pleine nature qui se laissent suffisamment approcher pour être photographiés sans affut au 300 mm et boîtier 24x36.

Même avec des graines ? ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Paréli

Citation de: Bernard2 le Février 05, 2015, 15:42:36
merci mais ton image ne favorise pas trop l'appréciation car elle est trop claire.
et vu la faible pdc la map est dans le carré pas ailleurs (ou plutôt dans quelques zones à même distance vu l'angle de prise de vue, comme une partie de l'œil gauche par ex et du nez)

Pour essayer de satisfaire à ta suggestion, voici une image à -1 IL.

Paréli

puis à 100%.
prise de vue en limite de distance proximale.
J'ai découvert à cette occasion les sortes de petites fleurs noires du museau de ma chiotte.
C'est génial, je vais pouvoir aller à l'aventure sur une truffe !  ;D ;D ;D

Paréli

Par contre, avec le nouveau 300 +TC 20 E III, ma découverte est d'étranges artéfacts.
Les points lumineux semblent dessiner des W qui laissent supposer un amortissement (du miroir?).

Paréli

Voici voilà les W lumineux.
J'espère qu'ils passeront bien le cap de la compression indispensable.

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Paréli

C'est pire que ça !
En regardant mieux, je vois l'insigne des SS.   >:(

jdm

Enfin là, c'est normal, on a le bougé du chien...
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Février 06, 2015, 16:10:15
Enfin là, c'est normal, on a le bougé du chien...
effectivement au 1/60e le bougé du chien est fort probable!

après le gouttoscope (© chelmimage) pour la détection du bougé vibration pareil le refletoscope (© Paréli) pour détection du bougé sujet ;)

Crinquet80

Citation de: Paréli le Février 06, 2015, 15:43:46
Par contre, avec le nouveau 300 +TC 20 E III, ma découverte est d'étranges artéfacts.
Les points lumineux semblent dessiner des W qui laissent supposer un amortissement (du miroir?).

Je préfère et de loin les exemples de piafs de 4mpx !  ::)

Paréli

Tu as raison !
Je pars de ce vol dans les zones australes.
Damned ! Que vais-je faire de la petite ?

Paréli

Bon !
Je voulais pas rester trop longtemps absent pour la petite Silenn.
Me voilà de retour des iles antipodales avec des piafs austraux.

Crinquet80

Ah ! la nature en couleur , c'est tout de même formidable !  :D

Jolie cette brochette d'oiseau down under !  :)

coval95

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 06:35:36
Même au D7100, on gagne grandement à avoir le TC14 sur le 300 mm pour les oiseaux.

Citation de: archi_91 le Février 06, 2015, 07:01:27
Même avec des graines ? ;D ;D ;D
Je n'ai jamais essayé de donner des graines aux oiseaux en pleine nature.
Et dans ma cour, la nourriture que je donne en hiver permet effectivement d'être assez près des oiseaux mais le nombre d'espèces est très limité : mésanges bleues et charbonnières, occasionnellement mésanges huppées et rarement noires, pinsons, rouge-gorge, moineaux, accenteurs mouchets épicétou (je passe les merles, pies et tourterelles). Une fois j'ai vu un troglodyte, pas eu le temps de le photographier (et il faisait sombre). Il y a quelques années une sittelle torchepot (celle de mon avatar, photographiée au travers d'un double vitrage  :-\).

Je rêve de bouvreuils et de chardonnerets mais ils ne connaissent pas mon adresse...  :'(

coval95

Citation de: Paréli le Février 06, 2015, 16:43:41
Bon !
Je voulais pas rester trop longtemps absent pour la petite Silenn.
Me voilà de retour des iles antipodales avec des piafs austraux.
Joli, ça me change des mésanges !  :)
Tu as mis le TC17 ?

Paréli

Je suis désolé.
J'aurais pas dû.
Mais j'ai pas résisté à la provocation  ;) de la préférence des piafs à mon goût pour ma petite chienne.
Et j'ai renvoyé les sus-dits pifs.
Mais qui ont été surpris avec le 80x400 version 2 + le TC 1,4 E III

Altho

[quote  author=coval95 link=topic=227169.msg5197886#msg5197886 date=1423240328]

Je rêve de bouvreuils et de chardonnerets mais ils ne connaissent pas mon adresse...  :'(
[/quote]
Postes sur Facebook, peut-être que certains sont inscrits  :D

coval95

Citation de: Paréli le Février 06, 2015, 17:51:21
Je suis désolé.
J'aurais pas dû.
Mais j'ai pas résisté à la provocation  ;) de la préférence des piafs à mon goût pour ma petite chienne.
Et j'ai renvoyé les sus-dits pifs.
Mais qui ont été surpris avec le 80x400 version 2 + le TC 1,4 E III
Ah ! D'où la focale 550 mm...  ;)

coval95

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 18:13:38
Postes sur Facebook, peut-être que certains sont inscrits  :D
Ah non ! Pas Fesse de Bouc, pitié !  :D

Altho