EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Eloniel

Citation de: newworld666 le Février 06, 2015, 06:35:25
la dynamique, j'en ai jamais manqué  ;D ... mais effectivement pas un mot dessus de Canon

C'est moi ou c'est "EXIT" le fameux filtrage des couleurs très spécial  :o qui imposait une limite aux montées en ISO à 6400 iso ?

Oui des points importants ont disparus/sont moins bien qu'attendu :
-Pas d'augmentation de la rafale en modes crops
-Pas de filtrage des couleurs
-La vidéo (pour ceux qui en font)
-Pas d'augmentation de la dynamique
-À priori j'ai pas lu qu'on pouvait paramètrer le modes bulb pour rester 1h,2h ect sans télécommande alors que c'était indiqué sur les rumeurs

Bon par contre on a les modes 1:1, 4:3, 16:9 en plus, j'aurais bien aimé un mode 21:9 (le format de mon écran)

J'espère encore pour la qualité dynamique, le bracketing quand tu shoot une scène avec des personnes...
16 bits en raw aurait été bien. C'est quoi l'histoire des "16 canaux de lecture en sortie" ?

rdmphotos

Citation de: newworld666 le Février 06, 2015, 06:35:25
la dynamique, j'en ai jamais manqué  ;D ... mais effectivement pas un mot dessus de Canon

C'est moi ou c'est "EXIT" le fameux filtrage des couleurs très spécial  :o qui imposait une limite aux montées en ISO à 6400 iso ?
Pas un mot sur l'impact au niveau des rafales du format FF et apsc  ::)

Vu comme ça ... ça fait quand même annonce assez "coup" marketing anti D810/A7R ... avec un délai de plusieurs mois.

Faudrait voir à quoi vont servir les 50MP en pratique ? parce que pour le coup je sèche un peu ? on économise à la limite l'achat d'un zoom (ou du moins se trainer le poids supplémentaire) ?
a remplacer l'apsc en second boitier ;)

Powerdoc

Citation de: JMS le Février 05, 2015, 22:34:48
Ton père était un pionnier, puisque la carte CF a été mise en production en 1995... ;)

Ce n'était peut être pas une carte CF, mais cela y ressemblait drôlement (c'était une petite carte pour une calculette alphanumérique Sharp ou Casio, j'ai oublié)

Alain 31

Bon ... faut voir, il est urgent d'attendre des tests sérieux, dans la vrai vie.
Si tout est conforme aux espérances les 50 MP devraient apporter un surcroît de détails ainsi qu'une transition plus douce dans les tons.
Maintenant faut voir ce qui est prévu pour la mise en oeuvre du mode crop, en espérant qu'il ne faille pas aller chercher dans les menus pour l'activer ...
Toujours au sujet du mode crop, faut également savoir si la cadence de PDV est augmentée ... En bref tout un tas de détails qui ont quand même leur importance.   :D

Eloniel

Au pire pour les modes crops il suffit d'utiliser un des 3 modes prédéfini et de le mettre en crops, avec l'arrivée de la customisation de l'écran ça devrait être possible.

Rolif

Citation de: rdmphotos le Février 06, 2015, 06:58:20

Là où il en fallait deux il n'en faut plus qu'un, donc moins de vente de boitiers pour Canon... 8)

Alain 31

Citation de: Eloniel le Février 06, 2015, 07:22:44
Au pire pour les modes crops il suffit d'utiliser un des 3 modes prédéfini et de le mettre en crops, avec l'arrivée de la customisation de l'écran ça devrait être possible.

S'ils pouvaient reprendre la mise en oeuvre utilisée sur le D 800 (activation d'un bouton et choix par une molette) ce serait top car quasi- instantané.

newworld666

Citation de: rdmphotos le Février 06, 2015, 06:58:20

:-\ en général, je mets un 300L2.8 sur l'apsc et un 85L1.2 sur le FF  ça va pas m'aider du tout un seul boitier :D sans compter les rafales en mode APSC  absentes ::)

..bizarre aussi qu'il n'y ait aucun exemple de photo avec l'annonce contrairement à celle du 11-24/4

Ça donne l'arrière goût d'une étude interne à Canon,  plus significative que je ne l'imaginais, sur des switchs 5DIII vers le D810 (dont on a l'impression que le coup, que c'est une vraie petite bête homogène, moi le premier à le reconnaitre), et qu'avec cette annonce de nombreux mois à l'avance, les marketeux de Canon nous disent :
"pas la peine de revendre vos 24L, 50L, 85L, 300L & 500L pour aller chez les jaunes !, ils n'ont rien à se niveau, et vous aurez, sous peu, les MP dont vous rêvez (pour les switchers uniquement) => donc, le meilleur des deux mondes dès le mois de juillet"

Un peu frustrant cette annonce non  ::)  
Une première revue complète  :o sans photo
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-5Ds.aspx

NB avec le 1Dx je pensais qu'on avait touché le fond au niveau intégration d'un module wifi externe !! mais celui du 5Ds est encore plus immonde   :D !!!

Question aux possesseurs le système anti flickr est-il vraiment efficace ? parce qu'en indoor, c'est quand même souvent la galère avec les 1Dx
Canon A1 + FD 85L1.2

Eloniel

Euh j'ai peur la sur le monde de la photo ils disent ça :
" les nouveaux modes « Crop » (dits recadrage), dont les deux premiers coefficients multiplicateurs parmi les trois disponibles font écho aux formats APS-H et APS-C de la marque : x1,3, x1,6 ou x1, avec un cadrage ajusté en conséquence dans le viseur. Mais attention, cette fonction est uniquement accessible en Jpeg."

Si les modes crops ne marche pas en raw ça sert pas à grand chose...

Alain 31

Citation de: Eloniel le Février 06, 2015, 07:35:14
Euh j'ai peur la sur le monde de la photo ils disent ça :
" les nouveaux modes « Crop » (dits recadrage), dont les deux premiers coefficients multiplicateurs parmi les trois disponibles font écho aux formats APS-H et APS-C de la marque : x1,3, x1,6 ou x1, avec un cadrage ajusté en conséquence dans le viseur. Mais attention, cette fonction est uniquement accessible en Jpeg."

Si les modes crops ne marche pas en raw ça sert pas à grand chose...

Vraiment curieuse cette affirmation ... techniquement, je ne vois pas pourquoi le mode crop ne serait accessible qu'en JPG.  ???

Powerdoc

Je viens d'écouter l'interview de Chuck Westfal

Question bruit, on part sur les performances du 7dmk2. L'interviewer lui signale que si c'est le cas, vu le plus grand nombre de pixels, les résultats devraient être meilleurs : réponse gestuelle de Chuck du style c'est vous qui le dites, mais je ne le nie pas.
Remarque de l'interviewer sur le fait que la limite de 6400 ipso du 5ds ne correspond pas a la limite de 16 000 du 7dmk2. Réponse sur le fait  que chaque équipe fa!t ses propres tests et fixe ses propres limites. Traduction : soit l'équipe estime que vu les utilisateurs concernés 6400 ipso est la limite pour avoir un résultat exploitable en pratique, soit le 5ds est plus mauvais que le 7Dmk2 (ce qui serait en contradiction avec l'affirmation que c'est la même taille de photosites que le 7dmk2 (traduction les mêmes performances)

Par contre, le mécanisme deu miroir du 5dS est nouveau asservi avec des motorisations électroniques en montée et en descente pour avoir moins de vibrations. C'est un point essentiel pour éviter les flous de bougé.

newworld666

Ah !! quand même  :o :o :o sur un moniteur 4K bien calibré !!! ça déchire quand même grave !

http://www.cameraegg.org/canon-eos-5ds-5ds-r-sample-images/
... je me suis énervé pour rien avec l'annonce !!! c'est absolument dément au niveau résultat !

Quasiment tous les exemples avec des zooms en 50MP et c'est de donner donner l'impression que la gamme d'objectif Canon soit dépassé  ::) ..
Au niveau map, ça va pas rigoler quand même  :D .. à mon avis, ça va être un exit les zeiss illico si on veut shooter autre chose que des pots de fleurs avec le 5Ds sur un trépied hyper stable  

Pour les photos de piafs en mode statique avec un AF sorti tout droit du 1Dx selon ce que Bryan de  Digital-Picture.com à pu constater sur l'exemplaire qui lui a été prêté par Canon USA ça devrait le faire
http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos5ds/downloads/04.jpg

Canon A1 + FD 85L1.2

Eloniel

Citation de: newworld666 le Février 06, 2015, 07:48:04
Ah !! quand même  :o :o :o sur un moniteur 4K bien calibré !!! ça déchire quand même grave !

http://www.cameraegg.org/canon-eos-5ds-5ds-r-sample-images/
... je me suis énervé pour rien avec l'annonce !!! c'est absolument dément au niveau résultat !

Quasiment tous les exemples avec des zooms en 50MP et c'est de donner donner l'impression que la gamme d'objectif Canon soit dépassé  ::) ..
Au niveau map, ça va pas rigoler quand même  :D .. à mon avis, ça va être un exit les zeiss illico si on veut shooter autre chose que des pots de fleurs avec le 5Ds sur un trépied hyper stable 

Sur la première photo la dynamique semble importante mais j'ai pas la même expérience que vous, un tel cliché est t'il réalisable avec un 6D ou 5dmkiii ?

Alain 31

Ben ... forcément, 50MP çà permet quand même de fouiller dans les détails ... ou alors c'est vraiment à désespérer de tout, bien qu'ici certains n'en semblent pas persuadés.  :D
Par ailleurs comme le dit le type au cours de l'interview, l'augmentation du nombre de pixels joue également sur la perception du bruit numérique puisque à taille de sortie égale, le rapport d'agrandissement est moindre.

gebulon

Bon, ben voilà  ::)

le 11/24 à l'air plutôt pas mal non plus hein  :D

newworld666

Citation de: Eloniel le Février 06, 2015, 07:57:06
Sur la première photo la dynamique semble importante mais j'ai pas la même expérience que vous, un tel cliché est t'il réalisable avec un 6D ou 5dmkiii ?

en, fait celle là me semble être la moins bonne de la série ..les noirs sont très bouchés (limite à la mode exmor/nikon :D) rien ne me semble réellement net non plus. Ca donne l'impression que le 24-70/2.8II à F11 est au taquet au niveau "résolution" et que le post processing au niveau des noirs est assez loin de ce que l'on peut tirer des RAW canon habituellement.
C'est dur à dire sans le RAW, ce ne sont que des hypothèses.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alain 31 le Février 06, 2015, 08:01:24
Ben ... forcément, 50MP çà permet quand même de fouiller dans les détails ... ou alors c'est vraiment à désespérer de tout, bien qu'ici certains n'en semblent pas persuadés.  :D
Par ailleurs comme le dit le type au cours de l'interview, l'augmentation du nombre de pixels joue également sur la perception du bruit numérique puisque à taille de sortie égale, le rapport d'agrandissement est moindre.

;D j'ai mis les liens sur des exemples d'IQ250 et je trouvais qu'en rapport 1:1 ça ne cassait pas trop pattes à un canard  ;) ... le D800 m'a toujours semblé bof bof et franchement pas bandant à aucun niveau ... alors que le D810 a quand même remis les points sur les "i" ..

A suivre pour les 5Ds, mais cette série d'exemples n'est pas loin de me faire avaler mon chapeau  :D plutôt bonnet de ski d'ailleurs   :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain 31

Citation de: newworld666 le Février 06, 2015, 08:07:23
;D j'ai mis les liens sur des exemples d'IQ250 et je trouvais qu'en rapport 1:1 ça ne cassait pas trop pattes à un canard  ;) ... le D800 m'a toujours semblé bof bof et franchement pas bandant à aucun niveau ... alors que le D810 a quand même remis les points sur les "i" ..

A suivre pour les 5Ds, mais cette série d'exemples n'est pas loin de me faire avaler mon chapeau  :D plutôt bonnet de ski d'ailleurs   :-\

Je ne parlais pas de Nikon ou de Canon ... JE PARLAIS SEULEMENT DE L'AUGMENTATION DU NOMBRE DE PIXELS.  ;D
On ne va par repartir dans des discussions stériles.
Cordialement.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Alain 31

Citation de: newworld666 le Février 06, 2015, 08:12:38
http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos5ds/downloads/02.jpg

Les 24-70 semblent au taquet même à F4  ::)

Faut peut être pas donner trop de valeur à ces exemples ... faut attendre de se faire une idée par soi-même. Généralement que ce soit chez les jaunes ou chez les rouges les premières images d'essais boîtiers ou optiques sont à gerber.
Je serais quand même surpris que le 24-70 (excellentissime) soit à la ramasse car chez Nikon leur 24-70 (qui est loin d'être une épée) se comportait honorablement avec 36 MP.

newworld666

Citation de: Alain 31 le Février 06, 2015, 08:18:13
Faut peut être pas donner trop de valeur à ces exemples ... faut attendre de se faire une idée par soi-même. Généralement que ce soit chez les jaunes ou chez les rouges les premières images d'essais boîtiers ou optiques sont à gerber.
Je serais quand même surpris que le 24-70 (excellentissime) soit à la ramasse car chez Nikon leur 24-70 (qui est loin d'être une épée) se comportait honorablement avec 36 MP.
C'est sûr, mais je n'attendais pas quelque chose de convaincant avec le 70-200 non plus. Le 200-400 semblant justifier rien qu'à lui seul l'intérêt potentiel de 50MP dans un FF !
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain 31

Par contre, celle-ci me parait plus que probante (crop à 100%) ... a moins que mes exigences soient à minima.   ;D

Olivier-J

Nom de d... ça déchire grave!

NW, la diffraction doit commencer à se faire sérieusement sentir à f/11. C'est le plus gros soucis pour les paysagistes sur ce type de boitier.

newworld666

Citation de: Alain 31 le Février 06, 2015, 08:32:31
Par contre, celle-ci me parait plus que probante (crop à 100%) ... a moins que mes exigences soient à minima.   ;D

c'est que je croyais avoir dit ! le 70-200 est bluffant .. :-\ .. je trouve cet exemple top (à la PDC près) mais la résolution passe super bien en 50MP (le piaf et la dame m'ont largement fait ravaler mon chapeau concernant mes préjugés sur les MP :D)
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Que voilà de la parlote sur ce qui n'est encore, à ce stade, et pour nous tous, que du vapourware.

Moi deux choses m'interpellent :
- la capacité du buffer.
- le fait qu'il est admis à demi-mot, par Chuck Westfall, que l'appareil aurait une dynamique qui n'est pas supérieure à celle du 5D3, et du bruit comparable au 7D2, ce qui aurait plutôt tendance à confirmer quelque chose d'inquiétant, à savoir que Canon est bien dans un cul de sac avec sa technologie de capteurs. Même si cela n'empêche pas de faire de belles images, 2 IL de latitude de plus ne seraient pas du luxe, histoire de se mettre au niveau de Nikon et Sony.