EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

newteam1

Qui postera la première photo ???  ;)  :D :-*
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

toukrikri

Test - Canon EOS 5Ds R : gestion du bruit électronique

avec raws téléchargeables  à différents Isos
http://www.focus-numerique.com/test-2274/reflex-canon-5DSR-bruit-electronique-12.html

Lolotof

Citation de: newteam1 le Juin 05, 2015, 10:43:58
Qui postera la première photo ???  ;)  :D :-*

On attend toujours les résultats à 6'400 iso (et iso natif) de VBeldie  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: toukrikri le Juin 05, 2015, 11:06:00

http://www.focus-numerique.com/test-2274/reflex-canon-5DSR-bruit-electronique-12.html

On est bien loin de la photographie ;)
Photo Workshops

Fab35

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 14:06:42
On est bien loin de la photographie ;)
On est bien loin d'un essai très sérieux aussi !  ;)

(par ex, les photos de nuit sont entachées d'un gros flou de bougé... normalement c'est poubelle, pas publi dans un test web qui se veut crédible !)

Olivier Chauvignat

Citation de: Fab35 le Juin 05, 2015, 16:42:20
On est bien loin d'un essai très sérieux aussi !  ;)

(par ex, les photos de nuit sont entachées d'un gros flou de bougé... normalement c'est poubelle, pas publi dans un test web qui se veut crédible !)

Une fois encore, on à a faire a ds gens qui n'ont pas d'expérience du matériel. Et qui prétendent le tester...

C'est un peu comme confier le test d'un 911 Carreras S à quelqu'un qui a encore son papier rose provisoire, celui donné par l'examinateur du permis ;)

Ca n'a aucun sens
Photo Workshops

Fab35

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 17:20:14
Une fois encore, on à a faire a ds gens qui n'ont pas d'expérience du matériel. Et qui prétendent le tester...

C'est un peu comme confier le test d'un 911 Carreras S à quelqu'un qui a encore son papier rose provisoire, celui donné par l'examinateur du permis ;)

Ca n'a aucun sens
cépafo !
On aurait une conclusion de l'essai à la hauteur de l'expertise : "Ouahh putain, ça dépote grave !"  ;D

Olivier Chauvignat

J'avais pas vu les photos : elles sont toutes sous-ex...
Bon. Next ;)
Photo Workshops

TomZeCat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 17:20:14
Ca n'a aucun sens
J'avais déjà fait remarquer que les numériques et focus numérique étaient des sites de journalistes qui se prennent beaucoup trop au sérieux pour ne pas dire pour des photographes professionnels.
Mais on m'a répondu que c'était normal, que le site était une référence des geeks et que c'était normal comme ça.
Il y a même une fois, ils s'étaient plaint que l'EOS M3 n'avait pas de viseur électronique externe... Heureusement pour eux qu'ils l'ont corrigé mais... Pour des journalistes, c'est très léger.
Je me demande depuis quand la médiocrité est normale ? Depuis les reality show ?

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juin 05, 2015, 11:35:54
On attend toujours les résultats à 6'400 iso (et iso natif) de VBeldie  ;D

bientôt l'ami .....

Olivier Chauvignat

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 18:24:10
J'avais déjà fait remarquer que les numériques et focus numérique étaient des sites de journalistes qui se prennent beaucoup trop au sérieux pour ne pas dire pour des photographes professionnels.
Mais on m'a répondu que c'était normal, que le site était une référence des geeks et que c'était normal comme ça.
Il y a même une fois, ils s'étaient plaint que l'EOS M3 n'avait pas de viseur électronique externe... Heureusement pour eux qu'ils l'ont corrigé mais... Pour des journalistes, c'est très léger.
Je me demande depuis quand la médiocrité est normale ? Depuis les reality show ?

Globalement, depuis l'internet. Et la télé "réalité"
Photo Workshops

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 18:38:58
Globalement, depuis l'internet. Et la télé "réalité"

je vous entend parler  on dire que SEULEMENT LE MF  fait de bonnes photos ....

Certains fois vous dites vrais et du bon conseils,  mais c'est un peu trop certains propos .....

Olivier Chauvignat

Citation de: VBeldie le Juin 05, 2015, 18:42:47
je vous entend parler  on dire que SEULEMENT LE MF  fait de bonnes photos ....

Certains fois vous dites vrais et du bon conseils,  mais c'est un peu trop certains propos .....

En français ça donne quoi sinon ?

A part ça, si tu peux me dire ou j'ai marqué cette énorme connerie : "SEULEMENT LE MF  fait de bonnes photos"...

1 - Je n'ai jamais marqué ca nulle part
2 - Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais le photographe.
3 - Si tu as des difficultés a comprendre ce que je marque, il faut relire plusieurs fois, ou te le faire expliquer...
Photo Workshops

toukrikri

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 17:45:56

Bon. Next ;)

un autre lien , j'espère mieux techniquement ...

"Ahead of our full review, here are 91 JPEG and 20 Raw images taken with a final production version of the new Canon EOS 5DS DSLR camera, running v1.01 firmware.

The Canon EOS 5DS is a 35mm full-frame digital SLR camera with a 50.6 megapixel sensor.

A gallery of sample images taken with the Canon EOS 5DS DSLR camera and the EF 24-70mm f/4L IS USM and EF 50mm f/1.8 STM lenses.
"

http://www.photographyblog.com/previews/canon_eos_5ds_photos/

newworld666

6 mois entre l'annonce et les premières "livraisons" .. finalement, c'est plutôt mieux que la norme non ? .. il me semble que le 5DII avait mis presque 1 trimestre de plus ..

Par contre .. aucune contre-annonce de quelque concurrent que ce soit  ::) j'avoue que ça surprend  :-\ .. ils ont plus de sous chez Nikon  ::) ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: toukrikri le Juin 05, 2015, 11:06:00

Il n'y a pas à tortiller des fesses. C'est au mieux du niveau du 5DIII, à peine. Bon on nous a pas vendu le 5Ds pour être meilleur que le 5DIII, mais ceux qui comptaient sur la "dilution" du bruit dans les 50Mpix au dessus de 3200 iso vont devoir revoir leur copie.
Mais ces mesures sont à relativiser car on est sur le bruit coloré. Celui dont on se fiche bien plus que celui en luminance. D'ailleurs pourquoi ils ne font pas la luminance chez Focus, il ne font jamais de photo? Le bruit qui se voit c'est la luminance. Le bruit qui lisse quand on le corrige c'est la luminance.... Le vrai bruit électronique quoi.

Vous noterez aussi qu'ils ne se sont pas cassé les fesses sur les mesures. Ils ont fait des mesures au iso boitier Canon et pas au "vraies" Iso. Donc bien que tout le monde crache sur DXOmark, des mesures sans protocole cela ne vaut pas grand chose.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Juin 05, 2015, 19:33:02
Il n'y a pas à tortiller des fesses. C'est au mieux du niveau du 5DIII, à peine.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas affiché les deux autres couleurs tant qu'ils y étaient...

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 19:00:42
En français ça donne quoi sinon ? et en Roumain ou espagnol ou Chinois ou Portugais Italien

A part ça, si tu peux me dire ou j'ai marqué cette énorme connerie : "SEULEMENT LE MF  fait de bonnes photos"...

1 - Je n'ai jamais marqué ca nulle part non mais ça laisse entendre
2 - Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais le photographe.  Ansel ADAMS Merci
3 - Si tu as des difficultés a comprendre ce que je marque, il faut relire plusieurs fois, ou te le faire expliquer... non j'ai bien compris mais ça tourne toujours avec de défauts ...

Vous faites du bon bulot, ( j'ai pas votre expérience ) ..... mais  faut arrêter peut-être  de sortir toujours du pessimisme  en ce que concerne les 24x36  

belnea

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 19:35:29
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas affiché les deux autres couleurs tant qu'ils y étaient...
le rouge sera pareil et le bleu sera horrible comme tout les apn
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Juin 05, 2015, 19:54:36
le rouge sera pareil et le bleu sera horrible comme tout les apn
Certes, mais est-ce si prévisible (ça peut être plus horrible qu'on s'y attend ou moins pire) ;)

belnea

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 19:57:13
Certes, mais est-ce si prévisible (ça peut être plus horrible qu'on s'y attend ou moins pire) ;)
regarde tes photos et compare les couches. tu le verra par toi même  ;)
c'est pour ça que quand on traite le bruit, on traite plus fortement la couche du bleu alors que le rouge et le vert, on le traite pareil.
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Juin 05, 2015, 19:59:10
regarde tes photos et compare les couches. tu le verra par toi même  ;)
c'est pour ça que quand on traite le bruit, on traite plus fortement la couche du bleu alors que le rouge et le vert, on le traite pareil.
Mes connaissances restent empiriques, je suis loin d'avoir fait une école et encore plus loin d'avoir lu beaucoup de théorie sur la colorimétrie... ;)

Powerdoc

Citation de: One way le Juin 05, 2015, 19:33:02
Il n'y a pas à tortiller des fesses. C'est au mieux du niveau du 5DIII, à peine. Bon on nous a pas vendu le 5Ds pour être meilleur que le 5DIII, mais ceux qui comptaient sur la "dilution" du bruit dans les 50Mpix au dessus de 3200 iso vont devoir revoir leur copie.
Mais ces mesures sont à relativiser car on est sur le bruit coloré. Celui dont on se fiche bien plus que celui en luminance. D'ailleurs pourquoi ils ne font pas la luminance chez Focus, il ne font jamais de photo? Le bruit qui se voit c'est la luminance. Le bruit qui lisse quand on le corrige c'est la luminance.... Le vrai bruit électronique quoi.

Vous noterez aussi qu'ils ne se sont pas cassé les fesses sur les mesures. Ils ont fait des mesures au iso boitier Canon et pas au "vraies" Iso. Donc bien que tout le monde crache sur DXOmark, des mesures sans protocole cela ne vaut pas grand chose.

Ces mesures ne sont pas très utiles ...
Le bruit se juge également en fonction du nombre de pixels.
Les tests empiriques faits par le web magazine americain , sont plus éloquants, on voit que le surplus de pixels, permet de mieux preserver les détails , ou de garder le même niveau de détails en lissant beaucoup.
En tout cas sur les essais et sur les mires de DPR, je suis certain que le 5dsR est devant le 5Dmk3 a 3200 et 6400 isos.