EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

VBeldie

Citation de: belnea le Juin 08, 2015, 18:19:25
ben... mais qui va prendre la version non R ?  :P :D
Associe avec le Canon 85mm L f/1.2 II  je pense que ça vaut le 200€ de différence ...... pour les mariages ou portraits ça doit etre le top ....

fhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 08, 2015, 13:14:45
Pas besoin de passer en mode LAB

Tu utilises un calque de réglage "courbes" (si tu y tiens vraiment, car s'il y a bien un truc a éviter, c'est les courbes sur un Bitmap), dont tu règles le mode de fusion en LUMINOSITE.
Gain de productivité ;)
Mais l'idée est bien de faire passer le principe du Lab.
Parfaitement d'accord avec toi sinon pour les courbes. J'ai passé assez de temps à essayer de comprendre comment m'en débarrasser définitivement (toujours pas trouvé dans C1 Express vu qu'elle est planquée derrière une fausse linéarité ???). Sauf que sans doute plus de 95% des photographes utilisent une courbe dans leur protocole (généralement à l'insu de leur plein gré ?!?). Ça reste une/la cause majeure des dérives des couleurs...

Pour qui veut aller plus loin, il reste le problème du profil utilisé lors du développement (souvent celui incorporé au boîtier avec toujours un petit côté flashy/"flatteur" même en contraste linéaire).

Pour ceux que ça intéresse, c'est là que je trouve RawTherapee vraiment intéressant : On peut ouvrir le raw sans profil.
Ça permet de voir la vraie tronche du fichier d'origine... Et à partir de là d'effectuer ses propres ajustements (à la main) sur les 3 canaux TSL. On crée donc soi-même son profil. Ça peut sembler laborieux au début mais avec un peu de patience les résultats sont très bons et ça ne demande pas l'achat d'un logiciel dédié où de cibles de calibration (on se la crée soi-même).

Bon je m'éloigne un peu du sujet du fil :-\. Disons alors qu'un 20d calibré sera certainement plus fidèle en couleurs qu'un 5Ds "sorti de boîte"... :)
¯\_(ツ)_/¯

VBeldie

Focus-numérique et les pseudo - tests ..... du Canon 5Ds R

Sincèrement on pouvait faire pire ??? Non je ne pense pas ....Du travail bâclé aucun soin  ça fait vraiment pitié ....

ohmface

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 08:12:56
Focus-numérique et les pseudo - tests ..... du Canon 5Ds R

Sincèrement on pouvait faire pire ??? Non je ne pense pas ....Du travail bâclé aucun soin  ça fait vraiment pitié ....

C'est une philosophie chez eux. Ils testent les optiques en shootant l'immeuble en face.
Plutôt mort que libre !

VBeldie

Citation de: ohmface le Juin 09, 2015, 09:16:26
C'est une philosophie chez eux. Ils testent les optiques en shootant l'immeuble en face.

no mais personne leur dit que c'est du gâchis  ???
et le pire c'est L'Image de Canon que est mise en cause .....

APB

Citation de: ohmface le Juin 09, 2015, 09:16:26

et voilà ! c'est comme çà que l'on termine sur un bête scandale d'espionnage  ;D

ohmface

Un beau test du 35 1.4 de sony  >:(

Plutôt mort que libre !

Powerdoc

Citation de: ohmface le Juin 09, 2015, 09:22:16
Un beau test du 35 1.4 de sony  >:(

c'est clair, que ça donne envie d'ache ;Dter

VBeldie

ça peut donner un exemple du potentiel du 5DsR .
....  by
Thien Thach Photography

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 10:04:32
ça peut donner un exemple du potentiel du 5DsR .
....  by
Thien Thach Photography

Je ne vois rien du potentiel du 5Dsr (sur un fichier de 2048px), j'obtiens la même chose avec le vieux 5D (peut être mieux exposé)  :)

C'est un rendu 24x36

VBeldie

Citation de: jmk le Juin 09, 2015, 10:23:43
Je ne vois rien du potentiel du 5Dsr (sur un fichier de 2048px), j'obtiens la même chose avec le vieux 5D (peut être mieux exposé)  :)

C'est un rendu 24x36

ok ok mais meme a cette taille on voit bien la finesse du poil .... bon après, ok c'est trop peu pour ce rendre compte ..... moi aussi avec le 5D MKIII je pouvais avoir la meme chose .....

Alain 31

Citation de: jmk le Juin 09, 2015, 10:23:43

C'est un rendu 24x36

Même constat ... impossible de pouvoir porter une quelconque appréciation sur les qualités supposées du capteur avec des images aussi réduites ..

Alain 31

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2015, 09:27:18
c'est clair, que ça donne envie d'ache ;Dter

C'est du second degré (voire plus) ???  :D

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Juin 09, 2015, 10:47:44
C'est du second degré (voire plus) ???  :D
Il a mal écrit ;)

Sa citation corrigée:
Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2015, 09:27:18
c'est clair, que ça donne envie d'acheter ;D

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 10:34:12
ok ok mais meme a cette taille on voit bien la finesse du poil .... bon après, ok c'est trop peu pour ce rendre compte ..... moi aussi avec le 5D MKIII je pouvais avoir la meme chose .....

Si c'est ça le potentiel (crope), autant prendre un fichier RAW d'un MF type IQX50, ça revient au même...

Si pour toi le seul intérêt est d'avoir des mpx, tu vas pas être déçu  ;)

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juin 09, 2015, 10:58:27
Si c'est ça le potentiel (crope), autant prendre un fichier RAW d'un MF type IQX50, ça revient au même...

Si pour toi le seul intérêt est d'avoir des mpx, tu vas pas être déçu  ;)

mais non j'ai simplement trouve cette photo et je la partage ...après  chacun son opinion
mon intérêt n'est pas seulement les mpxl  ...

Powerdoc

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 10:34:12
ok ok mais meme a cette taille on voit bien la finesse du poil ....

Pourquoi, tu crois que c'est plus "grossier" avec un capteur de 12Mpx ?!

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 11:19:56
mais non j'ai simplement trouve cette photo et je la partage ...après  chacun son opinion
mon intérêt n'est pas seulement les mpxl  ...

Ok ! Merci tout de même pour le partage  ;)

VBeldie

Citation de: jmk le Juin 09, 2015, 11:29:12
Pourquoi, tu crois que c'est plus "grossier" avec un capteur de 12Mpx ?!

relis le dernier com's .... et après tu vas comprendre

toukrikri

Canon EOS 5Ds with the Canon EF 100mm Macro Sample Images

"We've been testing the new 50-megapixel Canon EOS 5Ds with the Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM lens today.

Here are 64 JPEG and 26 Raw images taken with a final production version of the Canon EOS 5Ds DSLR camera with the Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM lens.
"

http://www.photographyblog.com/previews/canon_eos_5ds_canon_ef_100mm_macro_photos/

TomZeCat

Citation de: toukrikri le Juin 09, 2015, 16:20:43
Canon EOS 5Ds with the Canon EF 100mm Macro Sample Images
Les détails sont impressionnants mais cela, on s'en doutait depuis le début.
Par contre, les fichiers à 18 Mp APS-C me suffisaient déjà pour ma pratique, alors imaginez les 21 et 22 Mp de mes FF...
En tout cas, ceux qui auront besoin des 50 Mp vont surement se régaler.

Olivier Chauvignat

toujours pas d'images significatives. les memes éternels fichiers sous-ex et sans intérêt ;)
Et c'est là ou on découvre que "50 mpix ca donne du détail"... Pas possible ?

On devra attendre plusieurs semaines (voire mois) pourra voir de vraies images qui démontrent vraiment les possibilité de ce nouveau 5D
Photo Workshops

Trompettedelamort

Je défie quiconque de déterminer en donnant des tirages papier de deviner avec quel appareil la photo a été prise.

C'est juste histoire d'avoir la plus grosse.
"hein?" Beethoven

VBeldie

En realite on va voire la capacité de ce boitier  en studio ..... une bonne lumière un bon sujet et voila ....  aaaaa oui un bon photographe aussi ......

et pour l'extérieur c'est une autre soupe .....