EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2015, 21:21:40
Par contre, pour les tirages A3, quel pied (entre autre) de ne plus avoir à se soucier de l'accentuation sélective, qui me faisait bien ch... avec le D700 !
Rien que cette remarque montre que tu imprimes sur papier tes photos... Ca fait plaisir.
Mais bon, certains ne vont même pas comprendre pourquoi tu parles de ça ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 10, 2015, 21:30:11
Rien que cette remarque montre que tu imprimes sur papier tes photos... Ca fait plaisir.
Mais bon, certains ne vont même pas comprendre pourquoi tu parles de ça ;D

J'en ai bien peur... mébon, pas grave, hein !

;-)

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2015, 21:00:25
C'est un débat vieux comme le forum...
quand je montre mes tirages A3 réalisés avec ce tandem, même à des photographes "pointus", on ne me fait jamais de remarques sur le piqué de mes tirages... va comprendre, Jean-Marie !

Certains, même, prennent le soin d'extraire le tirage du feuillet Panodia pour pouvoir bien voir l'image.
 (Avec le feuillet, il peut y avoir des reflets que l'on pourrait confondre avec une dynamique à la Canon)

fred134

Citation de: JMS le Juillet 10, 2015, 20:11:53
... Le fait de choisir une norme "dure" comme tirage A2 défavoriserait par contre le 1Dx car en agrandissant son fichier on agrandirait le bruit...mais je pense que Canon et Nikon resteraient très proches sur cette mesure. Par contre si on choisit comme norme le A1 à 300 dpi, le 5D serait en tête devant le D810 et le 1Dx, les pixels bruités devenant de plus en plus gros en agrandissant.

En fait non, choisir le A1 pour les mesures DXO ne changerait rien à l'ordre.
Les "normalisations" (= le calcul qui fait passer du S/B du pixel réel au S/B du pixel "8 MP de référence") sont juste des calculs théoriques qui ajoutent ou retranchent un facteur dépendant du rapport "MP réel / 8".
http://www.dxomark.com/Reviews/Detailed-computation-of-DxOMark-Sensor-normalization

Si la référence passait à 20MP, toutes les mesures de tous les boitiers baisseraient d'une valeur constante.

NB : amha, cette "normalisation" par le calcul n'est d'ailleurs "exacte" que pour la mesure de SNR.

Berswiss

Bon, je pars sur la route et on est reparti sur les courbes. Moi, j'aime bien les courbes du Robinson ! Un peu casse gueule mais efficace pour la photo avec une option sans porte.

Ps1: Les pales ne sont pas floues parce qu'on n'a pas démarré !
Ps2: Le 5DsR et le 1Dx sont sur le siège, donc photo prise avec autre chose
Ps3: Le pilote fait le check-up
Ps4: 1m90 est plus haut que le Robinson  >:( >:(

JMS

C'est quel boîtier qui a photographié l'arc en ciel ? Je m'interrogeais sur sa dynamique  ;D ;D ;D

newworld666

:o :o :o c'est pas dans ces trucs que tu voles autour des volcans en activité  :o .....
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: JMS le Juillet 10, 2015, 23:22:17
C'est quel boîtier qui a photographié l'arc en ciel ? Je m'interrogeais sur sa dynamique  ;D ;D ;D
Je vois bien où tu as zoomé ! Pour la peine je t'offre un IRM de la rivière locale ! Et ce n'est pas une pose lente ..... mais juste la magie de la nature !

Berswiss

Citation de: newworld666 le Juillet 10, 2015, 23:37:19
:o :o :o c'est pas dans ces trucs que tu voles autour des volcans en activité  :o .....

Bien sûr ! C'est mon ami Matthias qui a amené son Robinson depuis la Suisse ! Sans porte, on sent bien la chaleur... et même la pluie ... On est dans le feu de l'action si je peux me permettre.... Et un sacré pilote qui fait la maintenance lui-même et qui s'amuse comme un fou ...
Bon. à titre d'information, je fais une petite lettre à ma famille chaque fois que je pars voler et je leur dit de la déchirer quand je reviens....

fred134

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 23:11:41
Bon, je pars sur la route et on est reparti sur les courbes.
Ca vaut mieux, plus on est nombreux coincés derrière l'ordi à s'occuper avec des bêtises, moins ça fait de monde dans les lieux magiques !!

Berswiss

Citation de: fred134 le Juillet 10, 2015, 23:58:30
Ca vaut mieux, plus on est nombreux coincés derrière l'ordi à s'occuper avec des bêtises, moins ça fait de monde dans les lieux magiques !!
En effet, pas de risques dans certains de ces endroits, mais il y en a des milliers et même près de chez soi !

Berswiss

Sinon, je confirme des couleurs différentes entre le 5DMkIII et le 5DsR ! Je n'ai pas eu une minute pour analyser et faire des tests mais je le vois de suite en PT avec les versions de LR que j'ai en ce moment. Le 5DMkIII est plus "flashy" .... le 5dsR est plus neutre.... Je ne sais pas si quelqu'un a analysé ceci sur un les dizaines de tests qui ont été publiés.... Quand on est habitué à mélanger des photos prises au même moment avec des appareils différents on doit s'adapter !

fred134

Citation de: Berswiss le Juillet 11, 2015, 00:02:57
En effet, pas de risques dans certains de ces endroits, mais il y en a des milliers et même près de chez soi !
Oui, heureusement la magie est partout, mais quand même l'Islande parait hors du monde !
Merci pour les photos...

VBeldie

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 23:41:55
Je vois bien où tu as zoomé ! Pour la peine je t'offre un IRM de la rivière locale ! Et ce n'est pas une pose lente ..... mais juste la magie de la nature !

super belles photos .....

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Juillet 10, 2015, 22:11:28
 Certains, même, prennent le soin d'extraire le tirage du feuillet Panodia pour pouvoir bien voir l'image.
 (Avec le feuillet, il peut y avoir des reflets que l'on pourrait confondre avec une dynamique à la Canon)

;-)

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 23:41:55
Arg... Moi qui cherchait mollement des arguments pour ne pas retourner en Islande cet été...
C'est petit de publier ce genre de photos (bluffante) :-)

Allo Wow air?

Powerdoc

Citation de: dioptre le Juillet 10, 2015, 21:00:13
La tache de diffraction ne dépend que du diaph, quelque soient par ailleurs les caractéristiques d'un objectif.
Maintenant ce qu'on fait de l'image, c'est autre chose.
Diaphragme à : F/360,00 Tache d'Airy 0,48312 Résolution maxi du système 4 PL/mm
Diaphragme à : F/256,00 Tache d'Airy 0,34355 Résolution maxi du système 6 PL/mm
Diaphragme à : F/180,00 Tache d'Airy 0,24156 Résolution maxi du système 8 PL/mm
Diaphragme à : F/128,00 Tache d'Airy 0,17178 Résolution maxi du système 12 PL/mm
Diaphragme à : F/90,00 Tache d'Airy 0,12078 Résolution maxi du système 17 PL/mm
Diaphragme à : F/64,00 Tache d'Airy 0,08589 Résolution maxi du système 23 PL/mm
Diaphragme à : F/45,00 Tache d'Airy 0,06039 Résolution maxi du système 33 PL/mm
Diaphragme à : F/32,00 Tache d'Airy 0,04294 Résolution maxi du système 47 PL/mm
Diaphragme à : F/22,00 Tache d'Airy 0,02952 Résolution maxi du système 68 PL/mm
Diaphragme à : F/16,00 Tache d'Airy 0,02147 Résolution maxi du système 94 PL/mm
Diaphragme à : F/11,00 Tache d'Airy 0,01476 Résolution maxi du système 136 PL/mm
Diaphragme à : F/08,00 Tache d'Airy 0,01074 Résolution maxi du système 188 PL/mm
Diaphragme à : F/05,60 Tache d'Airy 0,00752 Résolution maxi du système 268 PL/mm
Diaphragme à : F/04,00 Tache d'Airy 0,00537 Résolution maxi du système 375 PL/mm
Diaphragme à : F/02,80 Tache d'Airy 0,00376 Résolution maxi du système 536 PL/mm
Diaphragme à : F/02,00 Tache d'Airy 0,00268 Résolution maxi du système 750 PL/mm
Diaphragme à : F/01,40 Tache d'Airy 0,00188 Résolution maxi du système 1 071 PL/mm
Diaphragme à : F/01,00 Tache d'Airy 0,00134 Résolution maxi du système 1 500 PL/mm

Bien sur mais le capteur du MF étant plus grand, les photosites sont plus gros, et mettent moins facilement en évidence la diffraction.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Juillet 11, 2015, 09:18:46
Bien sur mais le capteur du MF étant plus grand, les photosites sont plus gros, et mettent moins facilement en évidence la diffraction.

C'est surtout que, à taille de tirage ou de visualisation équivalente, on agrandit moins l'image de départ et donc on a moins besoin de résolution en pl/mm.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juillet 11, 2015, 09:17:21
Allo Wow air?
Désolé ! Pour information il n'y a pas grand monde dès qu'on va sur les pistes. Askja était désert et je suis allé deux fois sur la coulée de lave sans voir personne ! Il y a encore des fumerolles et la température de l'eau qui sort de la lave est de 28 degrés. Les touristes sont dans les cars "

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juillet 11, 2015, 11:10:39
Désolé ! Pour information il n'y a pas grand monde dès qu'on va sur les pistes. Askja était désert et je suis allé deux fois sur la coulée de lave sans voir personne ! Il y a encore des fumerolles et la température de l'eau qui sort de la lave est de 28 degrés. Les touristes sont dans les cars "
Il y a tant d'endroits à découvrir plus beaux que l'Islande je n'irai pas cette année.
Il y a tant d'endroits à découvrir plus beaux que l'Islande je n'irai pas cette année.

'marche pas :-)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juillet 11, 2015, 12:06:25

'marche pas :-)

Moi non plus...  :D

toukrikri

une petite review :

http://froknowsphoto.com/canon-5ds-r-real-world-review/

Ce gars là est spécial , sur de lui , vulgaire ( il a posé des problèmes sur des podcasts avec son attitude  )

Vous allez adorer le personnage  ...  ;)

Berswiss

La rendu avec les différentes optiques a été parfois mentionné sur ce fil. J'ai utilisé les 24-70F2.8II et 70-200F2.8 et je n'ai eu aucune surprise. Cet après-midi, entre deux missions, j'ai fait quelques tests sur mes "briques" islandaises et je trouve le 135mmF2 Zeiss assez unique ! Voici une image test .... pas facile de voir ici, mais ça arrache et même trop  !

Berswiss

Par contre, une petite erreur de mise au point ne pardonne pas !
L'Islande n'est pas encore trop submergée par les foules ....

VBeldie

Citation de: Berswiss le Juillet 11, 2015, 21:10:55
La rendu avec les différentes optiques a été parfois mentionné sur ce fil. J'ai utilisé les 24-70F2.8II et 70-200F2.8 et je n'ai eu aucune surprise. Cet après-midi, entre deux missions, j'ai fait quelques tests sur mes "briques" islandaises et je trouve le 135mmF2 Zeiss assez unique ! Voici une image test .... pas facile de voir ici, mais ça arrache et même trop  !

Bravo ............. rien de autre