EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Berswiss

Ou la douceur des fjords de l'ouest avec temps gris, quand on fait 40kms de route pour rejoindre un point situé à 5kms à vol d'oiseau ! Encore de la douceur ...

Ergodea

Bonjour,

Il y a de belles photos...Et je suis avec intérêt la sortie de ce boîtier...
Peut-être que cela a déjà été fait mais je n'ai pas trouvé...Serait-il possible d'avoir un raw à disposition? avec grande et petite ouverture?  ::)

Merci à l'avance...

VBeldie

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2015, 12:43:58
Bonjour,

Il y a de belles photos...Et je suis avec intérêt la sortie de ce boîtier...
Peut-être que cela a déjà été fait mais je n'ai pas trouvé...Serait-il possible d'avoir un raw à disposition? avec grande et petite ouverture?  ::)

Merci à l'avance...

Sans aucune prétention voila lien vers de RAW , assez ordinaire mais si ça peut vous aider Why Not ???
http://photos-mb.com/Photos-RAW-Canon-5DsR-Virgil-Beldie.html

Ergodea

Berswiss

Moins spectaculaire mais c'est ce qui a été à la source de ce dernier voyage ! La lave dans son extension au nord le 14 septembre 2014. A cette époque on croyait que ça allait continuer ! (1Dx )

Berswiss

Et le même endroit cette semaine .... Il n'y pas eu d'extension vers le nord mais juste une extension latérale !

gebulon

Bon,
Ça faisait un moment que je n'étais pas passer par ici, faute de temps...

Berswiss, quelque soit le matériel t d'images sont magnifiques et je découvre des coins et des angles que je n'ai pu voir lors de mon premier voyage.
Si le cœur t'en dit, tu peux ouvrir un fil sur les paysages d'Islande ou je serai heureux et honorer de partager quelques images avec toi ;)
Je te contacterai certainement pour avoir des infos Islandaise pour l'automne ou le printemps prochain ;)

Pour le 5dsr, ma fois, ca a l'air de bien fonctionner  ;D

Pour rebondir sur la définition des écrans, j'ai comparé des images de 1dx sur les imac 27" vs 5k
Le gain de détail et de finesse est impressionnant, mais j'ai préféré un eiso Wg au final....

Berswiss

Pour information, on peut voir le parking minimaliste qui a été créé pour aller voir la lave. Il se trouve dans la partie en bas à droite!

Berswiss

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2015, 13:09:11
Je te contacterai certainement pour avoir des infos Islandaise pour l'automne ou le printemps prochain ;)
Avec plaisir ! Pour les fils j'avais déjà créé un fil sur l"'Islande des champs" il y a un moment ! Et aussi quelques fils dans la section paysage ! Mais on peut toujours le refaire parce qu'il y aura plus de visiteurs que sur un pauvre fil de matos !

Jef

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 18:58:02
Les contrastes sont aussi surprenants. De la lave en haut, une rivière qui serpente dans l'herbe au milieu et l'eau qui est sortie du lit en bas. Bien sûr, on ne voit pas ces contrastes depuis le sol !

Tes images sont superbes mais celle-ci est "majeur"... Merci pour ces beautés et cette sérénité loin des discussions et disputes sur les détails des "outils" que l'on utilise... Un bon appareil c'est bien mais sans "regard" cela n'apporte strictement rien... Nous sommes presque voisin vu que j'habite à Chamonix et tu dois trouver la haute montagne bien sèche. Heureusement que je pars au Groenland la semaine prochaine pour retrouver un peu de fraîcheur, avec ou sans le 5DsR (dépend si il arrive avant mon départ ou pas...).
Encore merci !!! 
Jeff

Berswiss

Citation de: Jef le Juillet 16, 2015, 13:50:22
Encore merci !!!  
Jeff
Salut Jean François, on se connait un tout petit peu ! Bon voyage au Groenland et ramène nous toujours de belles images. Je devais aller faire un petit Mont Blanc par Bionnassay en rentrant mais je ne suis pas trop tenté avec l'isotherme à 5000 ! Bonne saison à toi et je pense à nos amis guides qui doivent galérer ! Amitiés
Merci d'avoir remis la photo, elle repart pour un tour. Il est vrai que la superposition des trois couches est assez magique !

Berswiss

Je suppose que les quelques oiseaux qui habitent cette île doivent être tranquilles et bien entourés par des flots complaisants ! Les couleurs et les structures du petit bras d'eau dans la bas sont simplement magiques .. avec des petites vagues, des bleus clairs et des beiges ! Nature at its best !

VBeldie

Plage Valentin juillet 16, 2015 Canon 5DsR, Canon Ef L 17-40mm f/4.0 [at] 11 iso 250

didche

Virgil as tu travaillé l'image lors du développement ?

VBeldie

Citation de: didche le Juillet 16, 2015, 20:26:12
Virgil as tu travaillé l'image lors du développement ?

non aucune retouche seulement un peu le recadrage ....

Verso92

Citation de: VBeldie le Juillet 16, 2015, 21:13:47
non aucune retouche seulement un peu le recadrage ....

Si aucune "retouche", il serait intéressant, quand même, que tu précises les paramètres de base du développement (par exemple DPP profil "machin", ou LR profil "Adobe", etc) : cela permettrait à ceux qui visualisent la photo de mieux cerner le rendu du boitier...

Jef

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 21:17:08
Si aucune "retouche", il serait intéressant, quand même, que tu précises les paramètres de base du développement (par exemple DPP profil "machin", ou LR profil "Adobe", etc) : cela permettrait à ceux qui visualisent la photo de mieux cerner le rendu du boitier...

Doit bien y avoir du filtre polarisant et un "petit" dérapage sur le curseur saturation... ;) mais cela donne envie de se baigner...
Jeff  8)

VBeldie

Citation de: Jef le Juillet 16, 2015, 21:29:01
Doit bien y avoir du filtre polarisant et un "petit" dérapage sur le curseur saturation... ;) mais cela donne envie de se baigner...
Jeff  8)
eh bah détrompé toi aucun filtre et pas de saturation...........

VBeldie

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 21:17:08

Prise de vue Standard AUCUNE RETOUCHE  sauf recadrage ............. je pense que j'ai bien parle en français   !!!!!!

Ergodea

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 13:01:41
Et le même endroit cette semaine .... Il n'y pas eu d'extension vers le nord mais juste une extension latérale !

Ce que je trouve de remarquable dans cette photo  (et d'autres photos et en plus du talent) c'est la matière encore bien présente malgré la compression de la photo.
A l'impression j'imagine que cela doit être très bien aussi...

Ergodea

Citation de: Jef le Juillet 16, 2015, 21:29:01
Jeff  8)

si tu regardes les raw que VBeldie a eu la gentillesse de mettre à disposition, tu verras qu'il suffit juste de corriger les tons pour avoir déjà une photo haute en couleur, particulièrement celle de la plage.

Verso92

Citation de: VBeldie le Juillet 16, 2015, 21:36:59
Prise de vue Standard AUCUNE RETOUCHE  sauf recadrage ............. je pense que j'ai bien parle en français   !!!!!!

Le problème, c'est que tu n'as pas compris la question (ou pris la peine de la lire ?) et que tu réponds à côté, comme d'hab'... tant pis.

VBeldie

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 21:41:03
Le problème, c'est que tu n'as pas compris la question (ou pris la peine de la lire ?) et que tu réponds à côté, comme d'hab'... tant pis.

mais tout est marque sur la photo f/  iso   objectif boitier profil couleur ADOBE pas de sRGB

le reste par défaut

Berswiss

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2015, 21:37:40
Ce que je trouve de remarquable dans cette photo  (et d'autres photos et en plus du talent) c'est la matière encore bien présente malgré la compression de la photo.
A l'impression j'imagine que cela doit être très bien aussi...
A l'impression, c'est impressionnant !  :o :o :o
Pour le reste je crois qu'on travaille tous avec la même "chaine" depuis le projet jusqu'à la visualisation par nos clients. Et j'essaie de toujours d'optimiser la chaîne et éviter les "bottlenecks" ! On peut avoir le meilleur capteur mesuré par DXO et se planter sur l'AF !.. J'essaie d'avoir la meilleure chaîne en incluant le PT et même la capacité à vendre mes images, ce qui me permettra d'en faire d'autres !

Verso92

Citation de: VBeldie le Juillet 16, 2015, 21:55:29
mais tout est marque sur la photo f/  iso   objectif boitier profil couleur ADOBE pas de sRGB

le reste par défaut

Je vais faire un effort et reformuler la question : est-ce développé avec DPP (qui reprend les réglages boitier), avec LR (qui ne les reprend pas), et, si oui, avec quel profil ? autre logiciel (qui donnera encore un rendu différent par défaut...) ?
(Adobe RVB ou sRVB, aucune importance dans le cas présent)