Canon 5Ds : du n'importe quoi !

Démarré par Christophe 77, Février 06, 2015, 10:02:31

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 06, 2015, 17:36:02
:o lesquelles  :o rester tanké à 640 iso  ::) des RAW pré-mâchés et filtrés tout juste optimisés pour un écart max en EV entre le noir et le blanc, mais en perdant les gris foncés, gris clairs etc  ::) ...  

C'est plutôt la bonne nouvelle de l'annonce par Canon cette nuit.. stop à cet immense fake au niveau mondial, laissant entendre que Canon aurait passé un accord de licence avec Sony et que le 5Ds en serait un rejeton !   :D

On a toujours le droit aux plus RAW possible du secteur !! et c'est tant mieux !

C'est quand même une incongruité de dire que l'on puisse avoir 14 IL de dynamique si il n'y a dans l'image que du noir et du blanc ...  ;D donc a mon avis tu exagères sur ce coup là, mais l'essentiel n'est pas là.

L'essentiel, c'est que je suis tout a fait satisfait de mon 7dmk2, (même si au contraire des EXMOR, remonter les ombres fait augmenter le bruit) et que par conséquent je devrais être tout a fait satisfait du 5ds (R en ce qui me concerne)
Question bruit, en lisant les docs CPN, je pense que ce nouveau capteur se comportera comme un 7dmk2 FF. On pourra donc faire des paysages de 1 mètre de large a 800 isos, et avoir un 6400 iso tout à fait correct. Canon l'a volontairement bridé pour des raisons techno a 6400, alors qu'il fera mieux que le 7dmk2 grâce a son plus grand nombre de pixels. On rajoutera que ces derniers sont 5 % plus gros , la dynamique devrait donc être une chouille meilleure et ce sans nettoyage des noirs.  

Powerdoc

Citation de: Auvergnat63 le Février 06, 2015, 17:38:17
Clairement 50 mpx ne serviront à rien pour 99 % des photographes et 99,99 % des photos, peut-être qu'en studio (encore que) ou en industrie va savoir... Bref un non évènement, sauf peut-être du point de vue marketing ;D ;D

Si Canon capte 1% du marché avec cet appareil, ils seront fou de joie  ;)

THG

Moi je suis ravi du bond de résolution. J'en discutais encore ce matin avec Olivier-J, pour moi, une telle résolution, ça veut dire :

- plus de détails
- plus de modelé
- de meilleures gradations
- un bruit noyé dans la masse

Et ayant possédé un D800, je rejoins ce que d'autres qui l'ont utilisé ont écrit dans ces discussions : il n'y a que ceux qui ont joué ou bossé avec qui peuvent comprendre.

C'est marrant de voir les a priori de certains ici qui de plus, ont la mémoire courte, car à chaque bond de résolution, on nous ressort les mêmes remarques négatives, qui n'ont même pas la politesse d'être argumentées, à part l'incontournable et indiscutable "sasserrarien"   ;D :D

sigurd999

Je suis ravi de la hausse du nombre de pixels... mais je suis déçu par la dynamique qui n'a pas progressé depuis mon 5D2.

Si cette faible dynamique est confirmée, je passerai mon tour.

(source : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-5Ds.aspx)

THG

Mais il est clair que je préfèrerais me contenter de 24 MP mais 12 à 14 IL de dynamique, que 50 MP avec 10, voire, très poussivement, 11 ou 12 IL.

TomZeCat

Citation de: THG le Février 06, 2015, 17:55:25
Mais il est clair que je préfèrerais me contenter de 24 MP mais 12 à 14 IL de dynamique, que 50 MP avec 10, voire, très poussivement, 11 ou 12 IL.
Alors imagine un 5D Mark IV ! ^^

PS: oui, dans la vie, il vaut mieux voir le meilleur que le pire ;)

RCH

Salut
Peu importe qu'ils y est 36 ou 50 mpx, de toute manière aucun objectif sur le marché n'est capable de fournir une pleine résolution de ces capteurs, à par peut être le dernier née de chez Carl Zeiss le très onéreux Apo Planar T* Otus 85mm F1.4 :3.500 €+3.700 pour le 5Ds-R
http://www.dxomark.com/Lenses/Carl-Zeiss/Zeiss-Carl-Zeiss-Apo-Planar-T-Star-Otus-85mm-F14-ZF2-Nikon-mounted-on-Nikon-D800E__814
Fête le calcul, ce ne sera pas pour toutes les bourse.
Mais pour les personne qui vive de leur résultat photographique, ci-cela peux les aider à avoir plus de contrat ma fois, bango!!  ;D
Car pour le moment le meilleur objectif que canon a est le 24-70 f2.8 II, mais est loin de donné un résultat ultra aux performance même sur un capteur 23mpx, alors sur un 50mpx  ???:
http://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Canon-EF-24-70mm-F28L-II-USM-mounted-on-Canon-EOS-5D-Mark-III__795
Alors oui ont peu dire sur le moment que c'est stupide, mais attention ne prenons pas trop canon pour des cons  ::), je ne pense pas qu'ils est sortie bêtement un tel boîtier sans une étude de marché et sans avoir pensé au future proche, attendons de voir avant de crier au loup ;D
Et pour finir cette appareil est dédier aux professionnel et riche amateurs.
Après comme de dit toujours, une photo c'est 90% le photographe et 10% l'appareil.  ;D ;)
Richard

TomZeCat

Citation de: sigurd999 le Février 06, 2015, 17:53:43
Je suis ravi de la hausse du nombre de pixels... mais je suis déçu par la dynamique qui n'a pas progressé depuis mon 5D2.
Tu es sur Paris, tu veux tester le 5D Mark III ? Tu pourrais avoir des surprises ;)

Citation de: RCH le Février 06, 2015, 17:57:09
Après comme de dit toujours, une photo c'est 90% le photographe et 10% l'appareil.  ;D ;)
Ca dépend du niveau du photographe, non ? ;)

THG

Peu importe qu'ils y est 36 ou 50 mpx, de toute manière aucun objectif sur le marché n'est capable de fournir une pleine résolution de ces capteurs,

Après comme de dit toujours, une photo c'est 90% le photographe et 10% l'appareil.  ;D ;)

Aucun doute possible, on est vendredi.

THG

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 17:57:58
Tu es sur Paris, tu veux tester le 5D Mark III ? Tu pourrais avoir des surprises ;)

Eh bien moi je ne trouve pas que la qualité d'image a progressé entre le 5D2 et le 5D3, sauf peut-être en ce qui concerne la netteté, vu la différence abyssale d'efficacité du système AF :-)

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Salut
Peu importe qu'ils y est 36 ou 50 mpx, de toute manière aucun objectif sur le marché n'est capable de fournir une pleine résolution de ces capteurs, à par peut être le dernier née de chez Carl Zeiss le très onéreux Apo Planar T* Otus 85mm F1.4 :3.500 €+3.700 pour le 5Ds-R
http://www.dxomark.com/Lenses/Carl-Zeiss/Zeiss-Carl-Zeiss-Apo-Planar-T-Star-Otus-85mm-F14-ZF2-Nikon-mounted-on-Nikon-D800E__814
Mais pour les personne qui vive de leur résultat photographique, ci-cela peux les aider à avoir plus de contrat ma fois, bango!!  ;D
Car pour le moment le meilleur objectif que canon a est le 24-70 f2.8 II, mais est loin de donné un résultat ultra aux performance même sur un capteur 23mpx, alors sur un 50mpx  ???:
http://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Canon-EF-24-70mm-F28L-II-USM-mounted-on-Canon-EOS-5D-Mark-III__795
Alors oui ont peu dire sur le moment que c'est stupide, mais attention ne prenons pas trop canon pour des cons  ::), je ne pense pas qu'ils est sortie bêtement un tel boîtier sans une étude de marché et sans avoir pensé au future proche, attendons de voir avant de crier au loup ;D
Après comme de dit toujours, une photo c'est 90% le photographe et 10% l'appareil.  ;D ;)
Richard

Tu as de l'info sur le 85L par rapport à l'otus  ::) .. sur 50MP  une source ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce qui est sûr c'est que l'Otus sera inutilisable pour autre chose que la photographie de pots de fleurs (en tout cas pas des portraits de personnes vivantes avec une bonne chance d'avoir les 2 yeux dans la PDC déjà avec l'exemple Canon, je suis sûr que personne ne rêverait de faire ça en map manuelle sauf à mettre un balai dans le derrière de la madame  ;D)
http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos5ds/downloads/01.jpg
A noter que la madame n'a qu'un oeil sur deux à F8 dans la PDC avec un Zoom alors en map manuelle avec l'Otus ça me ferai presque penser à coluche, les lessives qui lavent plus blancs les tâches dans des noeuds  et les journées pour défaire les noeuds  :D
Et selon DXO .. actuellement le 85L n'est pas décroché d'un poil par l'otus ou niveau "sharpness" sur un 5DIII et je ne vois pas de mesure qui laisserait penser que canon n'a pas pondu des optiques au moins aussi performantes avec le 5Ds que l'Otus sur un D810 !

On verra ce qu'il sera avec un capteur de 50MP du 5Ds  ::) ...
Mais en réserve il y a aussi le 70-200L2.8ISII , le 300L2.8ISII, le 500L4.0ISII et d'autres qui n'auront pas de mal à faire aussi bien que l'Otus avec les capteurs de 50MP, mais pas vendu au rabais sans AF !
Canon A1 + FD 85L1.2

RCH

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 17:57:58
Ca dépend du niveau du photographe, non ? ;)
Bien oui, il est là le problème!  ;D

THG

Broadpek

Clairement 50 mpx ne serviront à rien pour 99 % des photographes et 99,99 % des photos, peut-être qu'en studio (encore que) ou en industrie va savoir... Bref un non évènement, sauf peut-être du point de vue marketing ;D ;D
Comment peux tu le savoir?
J'ai eu l'occasion d'échanger avec des personnes sur le point de passer au MF. L'annonce de ce 50 mpx les a enchanté. Ils m'ont expliqué pourquoi et le moins que l'on puisse dire, c'est que les arguments sont convaincants.

THG

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 18:24:22
ou ca http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228998.0.html

T'as pas fini de semer la discorde, non ? LOL

:D ;)

On va t'appeler le "Tullius Detritus" de la section Canon !

RCH

newworld666, a tu bien lu tous mais propos ou tu t'es juste focalisé sur les teste Dxo.

rsp

Citation de: sifoto le Février 06, 2015, 16:55:30
???

En fait pourquoi cette discussion car au fond, nous y trouverons tous notre compte du coup !
Ceux qui ont les moyens de s'offrir ce genre de jouet quelque en soit leur utilisation et bien tant mieux pour eux  :)
Pour les autre et bien c'est plutôt une bonne nouvelle car les cotes des modèle précédents vont dégringoler et il sera bientôt possible de s'offrir un 5D III pour une bouchée de pain  ;)

Donc merci aux fabricants de proposer toujours plus !!!
Et merci aux geeks qui vont revendre leurs 5DIII pour acheter les nouveaux...

Julien-supertux

Salut
Richard

La mesure en "pixels perceptifs" est du même tonneau que la note finale des capteurs. Déjà une seule mesure pour toutes les ouvertures à toutes les focales et toutes les distances de map...

mnicol

encore une affirmation gratuite...

J'avais 8Mpx, je suis passé à 18. C'est la même évolution que de 18 à 50, en terme d'agrandissement linéaire... Bah moi je pense que je pourrais largement y trouver un intérêt...

En général, à titre perso, je garde 70% des photos que je fais (sur critère technique, de cadrage, lumière), dont 5 à 10% qui sortent du lot (mon sujet de prédilection étant les enfants, qui bougent, jouent, et change en un quart de seconde, le taux de déchet ne me choque guère...)

Là dedans, j'en développe (via LR ou PS) et tire sur papier (voire sur support plus solide) jusqu'à 10%, mais certaines fois je renonce au tirage parce que je regrette de ne pas avoir plus de détail pour en faire un tirage plus grand...

Et c'est sans compter sur les fois où je fais de photos pour des jeunes parents qui pourraient être intéressés par un très grand format que je ne peux leur fournir parce que je suis limité par les 18Mpx de mon boitier (mais c'est bien la seule et unique limite que je lui trouve, cela étant). Certes, le tirage serait techniquement possible, mais je tiens à produire des résultats optimum. Et parfois, bah, je suis trop short en taille... Parce que justement sur ce genre de choses (portrait de nouveau-né), les parents, les amis, la famille, les scrutent de près! (bien trop d'ailleurs! ;) ) Et là, c'est pas 0.7% qui seront tirés, mais plutôt 10 à 15% des photos.

Bref, chacun voit midi à sa porte mais reprocher à Canon de répondre à une attente forte de ses clients (il suffit de lire les forums anglais, pour constater que depuis des mois voire des années, un capteur de ce type est attendu...) c'est pour le moins étrange. Après, si cet appareil ne vous convient pas, je n'ai pas eu l'impression jusque là que Canon vous ait imposé de l'acheter...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: THG le Février 06, 2015, 18:25:20
T'as pas fini de semer la discorde, non ? LOL

:D ;)

On va t'appeler le "Tullius Detritus" de la section Canon !
je suis meme retourné dans la partie nikon du forum histoire de foutre un peu la merde et de rappeler a certains qui disaient 21 mp (5D2) ca sert a rien 12 (D700) ca suffit et qui ont dit apres avoir acheté un D800 : trop nul canon car si t'as pas 36 mp tu fais rien  ;)
perso les 50 Mp pas de besoins la dessus donc ... mais de la a dire que c'est de la merde faut pas déconner
hybride ma créativité

formy

Citation de: rsp le Février 06, 2015, 18:30:04
Et merci aux geeks qui vont revendre leurs 5DIII pour acheter les nouveaux...

pas sûr que les geek revendent leurs 5DIII : les deux boitiers se complètent plus qu'ils ne se remplacent, même s'ils se marchent un peu sur les pieds.

THG

Dire qu'un 5Ds à 50 Mp c'est n'importe quoi revient à dire que le 11-24, c'est aussi n'importe quoi.

Si ces produits existent, c'est parce qu'il y a une demande. Aujourd'hui, Canon a officiellement lancé pas moins de deux nouveaux réflex, chacun déclinés en deux versions : quelle boîte pourrait se permettre de faire ça sans avoir minutieusement étudié les besoins des photographes et le marché ?

Il existe toute une gamme de produits, et chacun peut y trouver ce qu'il lui faut, sans nécessairement affirmer que "c'est n'importe quoi".

TomZeCat

Citation de: THG le Février 06, 2015, 18:53:34
quelle boîte pourrait se permettre de faire ça sans avoir minutieusement étudié les besoins des photographes et le marché ?
Sony a tenté le marché des reflex notamment FF et on imagine que des études ont été menées...
Malheureusement, les commerciaux ne sont pas toujours bons.
Je souhaite que ces deux boîtiers aient un succès commercial (tant que ça ne dérange pas la gamme 5D classique) mais n'as-tu pas l'impression que Canon s'attaque à un marché de niche, un peu comme le Df de Nikon ?