Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 17:10:35
Mais non voyons, la gamme Canon est des plus cohérentes : entre 70D et 7MK2 il y a juste... Rien ! Ca évite les noeuds au cerveau pour choisir ;D
Et si on passe au FF, le 6D écrase vraiment la concurrence, rien que l'AF et ses 11 colimateurs, wahouh ! Ca décoiffe !  ;D Ensuite tu passes direct à la grosse artillerie à plus de 2000€, ben oui quoi, faut avoir les moyens de ses envies  ;D
Mais bon je n'ai passé que 2 minutes sur le site Canon, j'ai peut-être râté quelque chose... Eclairez moi !

Essayes de monter des efs sur le 6d, alors que les dx Nikon se montent sans problème sur les boîtiers FF....même si le crop sur le D750 ne fait que 12Mpx ou 18 sur le D810 ce qui est suffisant pour mon utilisation.

Shepherd

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2015, 18:15:23
Oui, le problème c'est que depuis la sortie des D7000, D4 D800 D600, Nikon ne fait quasiment que ça: corriger des lacunes ou des produits pas au point.
...
Combien de boitiers chez Nikon pendant ce temps ? Les clients sont pas là pour financer leur errances !

Tu as tout dit ! :)

Pour ma part, la fiche produit du D7200 me va dans les grandes lignes (si la qualité d'image en HS et le système AF suivent en pratique). Hormis quelques "brand new" évolutions que Nikon a récemment sorties (dont PC v2, AF -3 IL en BL, etc.), force est de reconnaître que le D7200 est ce que le D7100 aurait dû être*. Et si j'ai pris le D7100, c'était déjà pour laisser derrière moi les lacunes et "bugs" AF du D7000... >:(

* et à mes yeux, bien que moins problématique en général que le D7000, le D7100 a perdu un petit IL en HS sur le D7000, sans omettre les risques de banding. Tu parles d'un progrès !
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2015, 21:26:32
Mais encore une fois, je te laisserai acheter le D5.

Non merci.
Comme déjà dit, ce genre de boitier ne m'intéresse pas du tout (et tu le sais très bien !).
Citation de: kibi le Mars 03, 2015, 21:25:49
Ont à eut la même problématique avec le d810 combien de nikoniste aurait révé du même boitier avec le capteur du d4s, ou un exmor de 16 voir 24.  

Ah, non, non et non !!!
(ça va pas, la tête ?!!!)

Il y a ceux qui viennent sur les forums afficher leurs délires, et ceux qui achètent les boitiers, hein...

webvince18

Citation de: darcy le Mars 03, 2015, 21:11:59
Exactement pareil pour moi...je reste avec mon D90. Le tactile je n'ai jamais essayé mais l'écran orientable ça me tentait vraiment :-\
A moins de tomber sur LA bonne occaz pour un 7100 je vais attendre aussi.

Tout dépend de sa pratique photo bien sur, mais franchement dire qu'un D7200 n'apportera pas beaucoup de mieux par rapport à un D90... L'AF au minimum je pense que ce doit être le jour et la nuit ! Le seul point sur lequel j'attends les test avec impatience aavnt de me décider c'est la montée isos...

kibi

Vous n'êtes jamais limité par  la vitesse de  sécurité  inhérente au 36m?.

Kibi
CitationIl y a ceux qui viennent sur les forums afficher leurs délires, et ceux qui achètent les boitiers, hein...
.

j'utilise le d810 et le d4s en mariage. autant le premier est souverain par forte luminosités (merci la dynamique et les 64 iso natif). autant le capteur  du d4s est beaucoup plus  polyvalent, et nettement  moins exigeant pour le photographe.

Verso92

Citation de: kibi le Mars 03, 2015, 21:57:54
Vous n'êtes jamais limité par  la vitesse de  sécurité  inhérente au 36m?.

Kibi

On est bien d'accord qu'elle est en deçà de celle d'un 24 MPixels APS-C comme le D7200, n'est-ce pas ?

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 21:53:58
...
Il y a ceux qui viennent sur les forums afficher leurs délires, et ceux qui achètent les boitiers, hein...
Mouais, ceux qui achètent quand même (dont je suis)... faute de grives, on mange des merles.*
:-* :-* :-*
* un peu moins vrai pour la gamme pro

Fred_G

Ah, non, non et non !!!
(ça va pas, la tête ?!!!)

Et pourquoi des besoins différents des tiens devraient-ils être des délires?  ???
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 03, 2015, 22:03:42
Et pourquoi des besoins différents des tiens devraient-ils être des délires?  ???

On va dire qu'il y a ceux qui viennent papoter du bout de gras, et ceux qui sont vraiment intéressés par l'appareil en question...
(fort heureusement, ce ne sont pas les premiers qui décident de ce qui va sortir !)

kibi

Justement je suis curieux de savoir quelles sont les vitesse de sécutité utilisé avec un 24Mp dés que le sujet n'est pas strictement immobile.

Kibi.

Verso92

Citation de: kibi le Mars 03, 2015, 22:08:45
Justement je suis curieux de savoir quelles sont les vitesse de sécutité utilisé avec un 24Mp dés que le sujet n'est pas strictement immobile.

Kibi.

Là, faut voir au cas par cas...
Mais c'est un "problème" inhérent à la photographie, pas au nombre de pixels.

JP31

Y a quand même comme quelque chose qui me dit que si le Df avait été dans un boitier de D800, avec l'obtu du D800, une rafale un poil en dessous du D4 mais quand même bien performante avec la batterie de ce dernier.... Il se serait probablement mieux vendu que le Df.

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 22:07:38
On va dire qu'il y a ceux qui viennent papoter du bout de gras, et ceux qui sont vraiment intéressés par l'appareil en question...
(fort heureusement, ce ne sont pas les premiers qui décident de ce qui va sortir !)
Pourquoi, les gars du marketing c'est pas les P'tits gars qui papotent et discutent le bout de gras ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

(heureusement que ce ne sont pas les premiers qui décident de ce qui va sortir !)
Justement! Tu peux partir du principe que ceux qui assument vouloir un boitier léger et peu pixélisé (en gros le "délire" qui t'a fait réagir) sont vraiment intéressés et ne prennent pas le risque de passer pour des charlots juste pour le plaisir de papoter du bout de gras  :P
Citation de: JP31 le Mars 03, 2015, 22:10:59
Y a quand même comme quelque chose qui me dit que si le Df avait été dans un boitier de D800, avec l'obtu du D800, une rafale un poil en dessous du D4 mais quand même bien performante avec la batterie de ce dernier.... Il se serait probablement mieux vendu que le Df.
Voilà!

C'est quand même désespérant de voir que Nikon a fait cadeau du capteur du D4 à un boitier de niche comme le Df, alors qu'il aurait fait un carton dans un boitier polyvalent de la trempe du D800! Parce que c'est complètement incohérent: le Df ne se serait pas moins vendu avec par exemple le capteur du D600, et le D4 à 5500€ n'aurait pas souffert d'un D800s à 3000€ dans le marché actuel (on n'est plus à l'époque D3/D700).
The lunatic is on the grass.

geargies

C'est exact que le D5 est vraiment pas loin.. Il y a 4 D4 en occase à la BN entre 2 et 3 mille euros de baisse de prix par rapport au neuf et quasi neufs ( y' a même un 24 déclenchement ;) ) ...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 22:10:11
Là, faut voir au cas par cas...
Mais c'est un "problème" inhérent à la photographie, pas au nombre de pixels.

J'adore ! (la photo) :)

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 03, 2015, 22:51:18
J'adore ! (la photo) :)

Merki !
(un petit air de Ibrahim Ferrer...  ;-)

Nioky

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2015, 20:58:17
Au bout de 14 pages, t'as pas encore compris que tout le monde s'en fou du 7200 ?

On a pas la même lecture, il y a des intéressés.

EboO

L'entropie des déçus et des râleurs augmente comme celle de l'univers. J'espère que le D400 (ou autre dénomination) sortira et là on assistera peut être à un Big Crunch des mécontents en tout genre !
Wait and see

coval95

Et sur ce fil dédié au D7200, dans quelle catégorie te situes-tu, cher Fabrice ?

coval95

Citation de: ripley350z le Mars 03, 2015, 22:53:30
On a pas la même lecture, il y a des intéressés.
Il y a des intéressés et des désintéressés...  ;)

(Sauf si la qualité d'image est parfaite jusqu'à 1600 ISO (ce dont je doute pour le moment), je ne me précipiterai pas, j'attendrai la bonne occase comme je l'ai fait pour le D7100).

Shepherd

Citation de: coval95 le Mars 03, 2015, 22:56:53
Et sur ce fil dédié au D7200, dans quelle catégorie te situes-tu, cher Fabrice ?

Ceux qui sont intéressés parce que l'une de leurs copines l'est ! ;D

Nioky

Citation de: coval95 le Mars 03, 2015, 22:59:52
Il y a des intéressés et des désintéressés...  ;)

(Sauf si la qualité d'image est parfaite jusqu'à 1600 ISO (ce dont je doute pour le moment), je ne me précipiterai pas, j'attendrai la bonne occase comme je l'ai fait pour le D7100).

Certes mais je répondais à une personne qui laisse entendre qu'il n'y a que des désintéressés.

coval95

Citation de: ripley350z le Mars 03, 2015, 23:01:42
Certes mais je répondais à une personne qui laisse entendre qu'il n'y a que des désintéressés.
Voui, j'avais bien compris.

Je vois 2 catégories dans les personnes intéressées par le D7200 :
- quelques uns voient très positivement ce D7200 et sont intéressés dans l'immédiat.
- d'autres, comme moi, sont intéressés mais sans un enthousiasme débordant. La somme à remettre au pot quand on a un D7100 est certes plus modérée que pour remplacer un boîtier FX mais ça fait quand même 500 à 600 €. Je suppose que pour ceux qui ont acheté un D7100 neuf il y a 2 ans, la décote sera d'environ 500 €.
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça cher payé pour une mise à jour somme toute assez modeste.

Donc pour moi il est urgent d'attendre (le D7100 fait quand même encore des photos même s'il n'atteint pas des cadences de mitrailleuse), histoire de voir si un boîtier DX ne peut pas en cacher un autre plus palpitant...  ;)

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 03, 2015, 23:00:13
Ceux qui sont intéressés parce que l'une de leurs copines l'est ! ;D

;-P