Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 14:07:17
Parceque le 70D ne laisse pas croire qu'il remplace aussi le 7D.
Si tu prend les phrases grandiloquentes du marketing pour argent comptant tu n'es pas sorti de l'auberge.IL faut juger les produits pour ce qu'ils sont. ;)

Bernard2

Citation de: Shepherd le Mars 05, 2015, 14:13:18
Peut-être, mais les évolutions chez Canon sont généralement un poil plus étoffées et Canon à la décence d'afficher un Mark x au lieu d'incrémenter le numéro du modèle ;D.
Ce que faisait d'ailleurs Nikon (en ajoutant la lettre S) avant de prendre la grosse tête et de commencer à la perdre :-[.
Pour moi 7200 vs 7100 c'est clair et n'a rien à voir avec 7500, 8000 ou autre dénomination. De mémoire la lettre S (ou E  ou H) ajoutée  n'a  existé avec les dénominations à 1 ou 2 ou 3 chiffres. Pour les autres c'est l'ajout d'une centaine qui en fait office.

Oliveeee

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 14:12:05
Tiens un extra terrestre.

Beuu ??? Koi j'ai di ?

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 14:12:05
PS : Ton lien ne fonctionne pas.

J'ai édité le message, et remets le lien ici  ;)
https://flic.kr/p/pqtZ18

JP31

JMS

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:11:35
je sais faire la différence entre un 7DMKII à 18800€ et un D7200 à 1200...

Attention, le 7D Mark II n'est à 18 800 € que quand tu prends avec le kit complet reporter f/4 constant :  11-24, 24-70 et 200-400 ! Là tu vois qu'il y a eu une réduction promo, en plus  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:11:35
Que veux tu, j'ai la faiblesse d"essayer de rester assez réaliste vs les politiques des constructeurs n'étant à moi tout seul ni un organisme de consommateur ni un syndicat de constructeur.
Comme tout le monde je peux me tromper, comme tout le monde je souhaiterais que les évolutions soient plus fortes dans l'absolu mais je sais faire la différence entre un 7DMKII à 18800€ et un D7200 à 1200... car si tu lis bien les réactions de ce fil en gros ce que l'on reproche au D7200 c'est de ne pas avoir les caractéristiques du 7DMKII. Il m'est difficile de prendre en compte les interventions plus équilibrées noyées dans la masse.

Je ne te reproche pas d'être réaliste du point de vue du constructeur, seulement de te mettre bien plus souvent de son côté pour évaluer le point de vue que du nôtre ;).

Ton attitude est injuste et décourageante envers ceux qui émettent des avis pondérés et personnels.
:)
Woman is the future of man ;-)

Bernard2

Citation de: JMS le Mars 05, 2015, 14:22:08
Attention, le 7D Mark II n'est à 18 800 € que quand tu prends avec le kit complet reporter f/4 constant :  11-24, 24-70 et 200-400 ! Là tu vois qu'il y a eu une réduction promo, en plus  ;D ;D ;D
;D
J'étais encore dans les temps pour éditer le post ;)

jdm

Citation de: salamander le Mars 05, 2015, 14:14:48
Ma foi....je n'ai pas comme projet de changer mon d7000, qui me comble toujours autant, mais je trouve cette évolution logique, et tout à fait correcte sur le papier, enfin....qui conviendrait tout à fait à ma pratique photographique, plutôt "généraliste" comme j'ai pu le lire par ici....

Tu verras le jour ou Nikon sortiras un boitier expert plus léger silencieux sensible rapide etc, ton D7000 risque de chuter tout seul du sac  ;D ;D ;D
dX-Man

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:16:45
Pour moi 7200 vs 7100 c'est clair et n'a rien à voir avec 7500, 8000 ou autre dénomination. De mémoire la lettre S (ou E  ou H) ajoutée  n'a  existé avec les dénominations à 1 ou 2 ou 3 chiffres. Pour les autres c'est l'ajout d'une centaine qui en fait office.

Et alors ? (rapport à la comparaison avec Canon que tu as effacée de la citation et qui formait un tout)
Mauvaise foi, je t'aime un peu, beaucoup... ;D

Bernard2

Citation de: Shepherd le Mars 05, 2015, 14:22:35
Je ne te reproche pas d'être réaliste du point de vue du constructeur, seulement de te mettre bien plus souvent de son côté pour évaluer le point de vue que du nôtre ;).

Ton attitude est injuste et décourageante envers ceux qui émettent des avis pondérés et personnels.
:)
C'est ton ressenti parce que n'étant pas concerné par TOUS les problèmes de certains utilisateurs j'essaie d'avoir un point de vue le plus réaliste possible et voir les tenants et aboutissants possibles dans chaque cas. Pour celui ou celle qui est directement concerné cela peut être perçu comme partial je le conçois. D'autant que comme tout le monde je peux me tromper.

Bernard2

jdm

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:16:45
Pour moi 7200 vs 7100 c'est clair et n'a rien à voir avec 7500, 8000 ou autre dénomination. De mémoire la lettre S (ou E  ou H) ajoutée  n'a  existé avec les dénominations à 1 ou 2 ou 3 chiffres. Pour les autres c'est l'ajout d'une centaine qui en fait office.

Moi, j'ai eu un D40X m'sieur!  :P
dX-Man

pepew

Peut-être qu'ils pourraient sortir un D40o pour faire illusion.

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 05, 2015, 14:34:11
Moi, j'ai eu un D40X m'sieur!  :P
Oui 2 chiffres. pas 4 ;)

Après qu'on ne me demande pas d'expliquer la philosophie de ces variations sur 15 ans...mais comme je l'ai dit j'essaie d'être réaliste et dans la série des appareils à 4 chiffres une centaine de plus c'est une évolution pas plus.
Et il suffit de lire les pages de ce fil pour constater que la plupart des intervenants mécontents attendaient l'équivalent du 7DMII pour la plupart ou une évolution proche du 7100.
Ce n'est pas le cas et c'est évident à la fois par les caractéristiques qui ne trompent pas ni par le nom de l'appareil.
Après que l'on regrette que le D7200 n'évolue pas plus je comprends parfaitement que l'on puisse le regretter ok. Mais les faits sont les faits c'est toujours la gamme du 7100 et il n'y a que 100 de différence.

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:32:27
Tu peux expliciter?

Pour info, j'ai édité mon post précédent.
Pour le reste, je ne tiens pas à entrer dans une discussion interminable avec toi, le sujet ne vaut pas d'investissement énergétique.
Chacun de nous est habitué à tes positions Nikonesques. Force est de reconnaître que si tu comptes sortir "Obtenez le meilleur du D7200", le livre sera plus facile à rédiger : 97% de copier/coller en repartant de "Obtenez le maximum du Nikon D7100" ;D.

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:37:38
Oui 2 chiffres. pas 4 ;)

Après qu'on ne me demande pas d'expliquer la philosophie de ces variations sur 15 ans...mais comme je l'ai dit j'essaie d'être réaliste et dans la série des appareils à 4 chiffres une centaine de plus c'est une évolution pas plus.

Mais ce n'est pas le point qui était important. Comment noyer le poisson une fois de plus !

Bernard2

Citation de: Shepherd le Mars 05, 2015, 14:42:24
Mais ce n'est pas le point qui était important. Comment noyer le poisson une fois de plus !
ben désolé mais là c'est toi qui noie le poisson dans une accusation sans arguments.

Bernard2

Citation de: Shepherd le Mars 05, 2015, 14:40:45
Pour info, j'ai édité mon post précédent.
Pour le reste, je ne tiens pas à entrer dans une discussion interminable avec toi, le sujet ne vaut pas d'investissement énergétique.
Chacun de nous est habitué à tes positions Nikonesques. Force est de reconnaître que si tu comptes sortir "Obtenez le meilleur du D7200", le livre sera plus facile à rédiger : 97% de copier/coller en repartant de "Obtenez le maximum du Nikon D7100" ;D.
Là ce ne sont plus du tout des arguments c'est même un peu au dessous de la ceinture

SuperD

25 pages de commentaires sur un boitier que personne n'a encore touché ni même simplement vu posé sur un comptoir....
??? ??? ??? pas très sérieux tout ça...

Sevgin, last viking of Sweden

on peut comprendre la déception de certains mais à la condition qu'il s' appellait D8000 ou D9000.

Là il s'agit d'un d7200, une évolution de la gamme des D7000, pour occuper le créneau des 1000-1200€.

La grande majorité des ventes pour ce type de produit est "primo" ou "montée en gamme".

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 12:37:49
Un mode de traitement à posteriori sans doute destiné à donner le rendu des jumelles de vision nocturne.
Défiltré il est.

Ok!
Si c'est le même capteur defiltré pareil .. ça devrait faire des images similaires , non ? Ou bien il peut y avoir un changement au niveau du capteur ?

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2015, 14:52:49
La grande majorité des ventes pour ce type de produit est "primo" ou "montée en gamme".

si c'est du primo : que propose t il de plus et de moins que les concurrents au même prix (et y'a pas que canon) ?

si c'est de l'upgrade : quels gains par rapport à un d5500 ? même capteur, ok 6 coll en croix en plus mais pas d'écran à bascule ni tactile, de l'upgrade vidéo ?

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2015, 14:52:49
on peut comprendre la déception de certains mais à la condition qu'il s' appellait D8000 ou D9000.

Là il s'agit d'un d7200, une évolution de la gamme des D7000, pour occuper le créneau des 1000-1200€.

+1
Sauf que sur un marché bien équipé, le cœur de cible ne devient-il pas les ventes de renouvellement?
;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2015, 14:46:12
ben désolé mais là c'est toi qui noie le poisson dans une accusation dan arguments.

Faux !
On s'en fiche que Nikon n'ait collé de lettre S que sur les séries à 2, 3... chiffres et pas sur les séries à 4, quoique ça permette une fois de plus d'apprécier leur logique !
Ce qui importe, c'est que Canon tende à proposer des enrichissements plus dignes de ce nom et sans faire croire via l'appellation à une mise à jour majeure (parfois à tort pour Canon d'ailleurs, à mon sens, le 7D II aurait mérité une appellation marquant une mise à jour majeure).

En tant que consommateurs, aussi réaliste sois-tu envers la politique marketing de Nikon du point de vue de Nikon, on s'en fiche aussi ! Nous, acheteurs de versions successives, voyons davantage que nous payons au prix fort des améliorations homéopathiques. Certes, personne ne nous met un canif sous la gorge pour nous pousser à sortir notre CB, mais comme je l'ai déjà sous-entendu dans ce fil, c'est souvent très tentant pour certains quand le dernier né apporte un ou deux des éléments importants qui étaient déjà tant souhaités du prédécesseur (et pas uniquement par caprice individualiste, mais aussi face à la concurrence et au bon sens : une rafale à 6 vps avec un buffer totalement anémique est une hérésie et au diable le marketing Nikon, z'ont qu'à mieux adapter/répartir les fonctionnalités de la gamme).

Si tu finances en tout ou partie ton matos au logo jaune avec une aide de Nikon et/ou via les droits de tes livres, tant mieux, mais ce n'est pas notre cas ! Alors merci de respecter les attentes/besoins ici formulés à bâtons rompus, à plus forte raison quand les propos sont raisonnables. Chacun à le droit d'exposer ses satisfactions et regrets devant les annonces et fiches produit sans avoir à se heurter aux chiens de garde dressés par Nikon. Nous ne sommes pas encore en train de discuter des qualités réelles sur le terrain du D7200 que je sache.

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 05, 2015, 14:59:59
Ok!
Si c'est le même capteur defiltré pareil .. ça devrait faire des images similaires , non ? Ou bien il peut y avoir un changement au niveau du capteur ?
Aucune idée.  8)

Il faudra regarder les tests du D5500 ( même capteur que le D7200 à priori ) dans le prochain CI pour en savoir plus.
La Touraine: what else ?