Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: ripley350z le Mars 06, 2015, 01:33:17
L'ambition dont tu parles le ferait passer à un certains prix et il y aurait un trou dans la marque (et des râleurs).

Même si un D400 sort, il y aura toujours des râleurs, car il y aura toujours moyen de faire mieux. Peut être des gens qui ont besoin de se convaincre de ne pas acheter.

Ceux qui comme moi relativisent, c'est probablement dû au faite qu'ils arrivent à faire encore de belles photos avec leur matos annoncé dépassé ou bien qu'ils n'ont pas la pulsion de l'achat compulsif.  ;)

Belle démonstration de l'art d'écrire pour ne rien dire. :D

JMS

Citation de: Dub le Mars 06, 2015, 10:28:17

... de là à le comparer à un mustang ...  ::)

Sacré forum ...

;D
Ben quoi les Mustang ils ne sont pas délicats à maîtriser ? N'est pas Harisson Ford qui veut  ;D ;D ;D

jdm

:)

Bon, ça y est, l'indicateur d'horizon du D7200 semble bancal...
dX-Man

Fred_G

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 23:02:41
L'erreur qu'ils ont fait avec le D700 c'est qu'il était trop au point dès le début. (Ils ne savaient pas quoi faire pour l'améliorer sauf à concurrencer le D3s)
Ils ne referont pas 2x la même erreur. ;D
A l'époque, il n'y avait que 2 boitiers 24x36. L'offre a un peu évolué depuis, donc la sortie d'un "D700 version 2015" n'aurait probablement pas les mêmes conséquences sur les ventes du boitier pro monobloc actuel.

Mais j'imagine que pour Nikon, comme pour beaucoup d'intervenants ici, le successeur du D700 est le D8x0...
De mon point de vue, c'est effectivement le cas pour certains usages, moins pour d'autres!
Et en pratique, je pense que Nikon sortira le D400 avant le D700s  ;D
The lunatic is on the grass.

DamienLyon

Citation de: Sebmansoros le Mars 06, 2015, 11:03:23
Belle démonstration de l'art d'écrire pour ne rien dire. :D
Et surtout râler contre des raleurs, c'est très savoureux !
Le paradoxe chez certains m'étonnera toujours par son ampleur ...  :D
Photographe à Lyon.

cali31

Citation de: pepew le Mars 06, 2015, 00:01:17
Un peu, beaucoup, le même sentiment que Shepherd.

Bernard, tes écrits sont d'une grande valeur ici et comme beaucoup de gens très compétents, tu t'exprimes calmement et prends bien le temps d'expliquer, avec modestie.
Mais c'est vrai que tu mets toujours en avant ce qui va dans le sens de Nikon et du progrès "marketté" avec les nouveaux boitiers. Ça donne l'impression que tu t'es investi d'une mission pour Nikon.

Un exemple (j'espère ne pas trop déformer, c'est mon ressenti/souvenir):
beaucoup de messages pour nous expliquer que malgré les photosites beaucoup plus petits du D800 par rapport au D700, la gestion du bruit est bien meilleure.
Rappel des dimensions de l'image qu'on regarde lorsque l'image est regardée à 100% écran, avec mise en garde habituelle.
Que rapporté à un même format de tirage, le bruit du D800 ayant plus de photosites sera plus dilué, etc.
Que la conservation des détails sera au final bien meilleure avec le D800 qu'avec le D700.

Mais si on parle de points pour lesquels les progrès ne sont pas flagrants ou bien ne sont pas, tout simplement : dérives couleurs en hautes sensibilités par exemple, bizarrement pas trop de commentaire  :-[ ou bien il nous est rappelé que la BdB du D800 est plus précise que celle du D700.
Si BdB et dérives couleurs ont bien une influence sur le rendu des couleurs, OK, mais je ne les mets pas sur le même plan.

Quand on veut creuser sur certains points un peu plus durs à analyser (chute de piqué "étonnante" due peut-être à une conjonction complexe de paramètres de prise de vue, lois optiques et phénomènes physiques) tels que diffraction, densité de photosites, bougé du photographe, résolution de l'optique/capteur, etc., quand on se demande si le "plus mieux" n'est parfois pas l'ennemi du "mieux", tu te fais plus silencieux pendant que d'autres répondent "faut arrêter l'enculage de mouches, de toute façon ça aura un effet négligeable sur la photo"... c'est comme si tous ici n'avaient pas le droit d'être curieux, de pouvoir approfondir leurs connaissances.
L'impression de gêner en quelque sorte quand on pointe du doigt que tous les progrès ne sont pas facilement accessibles (haute def), voire peuvent amener certaines déconvenues.

Pourtant certains intervenants réputés se plaignent plus des résultats obtenus (même format de tirage?) avec la même optique en étant passé de 12 à 36Mpx, d'autres non moins réputés préconisent le recadrage x1.2 pour, entre autres, contrer cette baisse d'homogénéité...

C'est bien de présenter ce qui est mieux, comment tirer le meilleur de ce qu'on a, etc. Surtout que c'est bien présenté  8)
Mais reconnaître franchement les régressions (buffer D7100/D7000 par ex.), avant d'expliquer ensuite comment les contourner au mieux donnerait moins cette impression de "minimisation" des défauts.

Désolé pour la longueur, pour ce qui pourrait ressembler à un procès  :P mais j'aimerais que l'objectivité envers les fabricants soit plus évidente.

L'autre problème c'est que dès qu'on dit du bien d'un boitier Nikon et encore plus du D800 (ou autre boitier récent), alors on passe pour un agent à la solde de Nikon.....   ::) ::)

Moi si j'étais Bernard, je vous enverrais tous balader et mettrais mon site payant.... Il se casse le cul à sortir des tas d'astuces, et comme remerciement on le traite de vendu et d'agent à la solde de Nikon.... Bonjour l'ambiance !!

suliaçais

je plussoie Cali31 !!!!   et je remercie Bernard 2 pour la qualité de ses interventions    ;)

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Mars 06, 2015, 14:38:59
je plussoie Cali31 !!!!   et je remercie Bernard 2 pour la qualité de ses interventions    ;)

+1 Trop d'experts ou se prenant pour tel , tuent l'expertise !  ::)

pepew

Cali, relis bien.

personnellement, j'ai eu un D7000, j'en étais content.
Mais ceci ne m'a pas empêché d'écouter attentivement les remarques de Shepherd, Ronan, les déboires de Coval et bien d'autres, comme de me délecter des photos de Jeanbart, 4mpx avec ce boitier.

Et concernant Bernard, le fait qu'il ait apporté tant sur :
- la manière de régler un boitier,
- d'effectuer les MR,
- de rappeler les évidences (vitesse de sécurité, décalage de MaP lors du décadrage)
- de délivrer des courbes

tout ceci, clairement et gracieusement, est tout à son honneur et tout à notre bonheur !
Doit-il être pourtant à l'abri d'une critique ?

Mon propos, c'est "si à l'époque le D7000 n'avait pas eu un rendu des valeurs largement perfectible, Bernard se serait moins décarcassé à améliorer le quotidien de ses utilisateurs en décortiquant l'influence de la matricielle, du DLightning auto, de l'accentuation et du contraste natifs et en fournissant des courbes perso D7k_BR, entre autres".
Et je remercie également JMS pour ses apports précieux sur ces questions.

Ai-je traité Bernard de "vendu et d'agent à la solde de Nikon" ? Non, c'est très péjoratif comme fanboy ou doudoumaniaque...
Ai-je droit de penser que Bernard a une relation particulière avec Nikon ? En quoi est-ce mal ?
Désolé si ma formulation est maladroite vis-à-vis de Bernard, je ne suis ni avocat, ni diplomate.

jdm

je plussoie Cali31 !!!!   et je remercie Bernard 2 pour la qualité de ses interventions    ;)

+1, sans Bernard, Nikon serait dans la mouise!   ;)  (au moins sur le forum...)

Personnellement j'ai pas trop apprécié le bashing primaire et global du D7000, même si ceux qui ont eu de vrais problèmes (sav AF etc) étaient gravement mis sur la touche et d'une manière peu excusable, la généralisation me gave (en général)
dX-Man

Carl

Bernard2,

Reste comme tu es, tes interventions sont très bien comme ils sont.

De plus, par ton analyse et ton expérience sur Nikon et sa stratégie, on apprend certainement plus avec toi alors que beaucoup d'autres fabulent!

Et puis, dés qu'on dit une chose positive sur Nikon, on est vendu ou agent de la marque... ::)

jdm

On va bientôt avoir droit à un petit sticker "Je suis Bernard2"  ;D ;D ;D
dX-Man

chris31

je plussoie Cali31 !!!!   et je remercie Bernard 2 pour la qualité de ses interventions    ;)

Oui je trouve qu'il est, en plus d'être intéressant à lire, une personne appréciable qui donne de son temps pour nous aider quand on lui demande de l'aide.  :-*

Je vais marabouter le 810 à Verso. Allez hop je vais faire un petit tour à mon chien  près de quelques lampadaires.  ;D

geargies

Par ailleurs si Nikon cherche quelqu'un qui veut bien être " vendu à sa marque" je suis là : préférence pour un Df, hein ;) ...

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 06, 2015, 15:06:56
...

Ai-je traité Bernard de "vendu et d'agent à la solde de Nikon" ? Non, c'est très péjoratif comme fanboy ou doudoumaniaque...
Ai-je droit de penser que Bernard a une relation particulière avec Nikon ? En quoi est-ce mal ?
Désolé si ma formulation est maladroite vis-à-vis de Bernard, je ne suis ni avocat, ni diplomate.

Laisse tomber pepew, nos propos envers Bernard sont comme le reste : mal lus, interprétés à la louche, sans nuances.
Cela n'a de toute façon plus d'importance, la sempiternelle répétition des schémas poussant les esprits plutôt modérés à de moins en moins fréquenter ce forum.
Et maintenant que Ronan se tient plus loin de la photo et n'intervient que rarement (plus personne pour redresser le tir avec l'autorité de compétence que lui conférait son "background"), ça n'ira pas en s'arrangeant :-[.
Woman is the future of man ;-)

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2015, 14:54:06
"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose"  Ch.Chaplin

Shepherd

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2015, 14:54:06

Les "experts" en ce lieu malmènent justement les opinions de ceux qui se savent amateurs et réagissent comme tels.
Encore une fois, ce fil est une discussion informelle autour de l'annonce du D7200. Nous avons tous le droit d'y déposer notre sentiment.
Son marketing, Nikon nous l'impose déjà. A-t-on au moins le droit de discuter librement sur ce forum de ce qui en résulte sans se reprendre un discours "marketé" ? Visiblement, c'est trop en demander ! ;D

cali31

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 16:36:23
Laisse tomber pepew, nos propos envers Bernard sont comme le reste : mal lus, interprétés à la louche, sans nuances.

Forcément, si on ne va pas dans votre sens, on lit mal, on interprète mal, etc, etc.... La théorie du complot quoi !!   ;) ;)

Donc si je dis que le D800E est le meilleurs boitier que je n'ai jamais eu pour ma pratique et qu'il est bien meilleurs que mon ex D700, vous allez me dire que je suis investit d'une mission chez Nikon, que je raisonne comme un marketeux de chez Nikon, que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, que j'ai pas les bonne réactions quand on critique Nikon, que je ne met en avant que ce qui va dans le sens du progrès "marketté" par Nikon.....  ::)

Shepherd

Ta réponse ne peut prouver que 2 choses : tu as certainement pris le train en route d'une part, tu méconnais les 2 "vieux" intervenants que pepew et moi sommes d'autre part.
Donc oui, je réitère : tu interprètes mal et même très mal !

jdm

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 17:00:14
Forcément, si on ne va pas dans votre sens, on lit mal, on interprète mal, etc, etc.... La théorie du complot quoi !!   ;) ;)

Donc si je dis que le D800E est le meilleurs boitier que je n'ai jamais eu pour ma pratique et qu'il est bien meilleurs que mon ex D700, vous allez me dire que je suis investit d'une mission chez Nikon, que je raisonne comme un marketeux de chez Nikon, que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, que j'ai pas les bonne réactions quand on critique Nikon, que je ne met en avant que ce qui va dans le sens du progrès "marketté" par Nikon.....  ::)

On va te dire que "tu as de la merde dans les yeux, que si ta photo est bonne, c'est que tu as caché la poussière sous le tapis et que vu ton degré d'expertise, tu devrais te mettre au macramé"  ;D ;D ;)

En partant de ce genre de discours, on démare toujours sur une bonne base, je crois... (c'était à peu près le niveau des fils D7k)
dX-Man

JP31

Bref, peut on arrêter de parler de Bernard et continuer à causer du 7200 SVP?

Pour info le D7100 est le meilleurs boitier que je n'ai jamais eu pour ma pratique. ;D ;)

Greenforce

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 17:15:55
Bref, peut on arrêter de parler de Bernard et continuer à causer du 7200 SVP?

Pour info le D7100 est le meilleurs boitier que je n'ai jamais eu pour ma pratique. ;D ;)

Le D7100 est en effet un super boitier. C'est le meilleur DX que j'aie eu...   

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 06, 2015, 17:09:16
 On va te dire que "tu as de la merde dans les yeux, que si ta photo est bonne, c'est que tu as caché la poussière sous le tapis et que vu ton degré d'expertise, tu devrais te mettre au macramé"  ;D ;D ;)

En partant de ce genre de discours, on démare toujours sur une bonne base, je crois... (c'était à peu près le niveau des fils D7k)

Ta bonne foi te perdra jdm ;D.

Crinquet80

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 16:59:08

Son marketing, Nikon nous l'impose déjà.

C'est le boulot du marketing de tenter d'imposer ses vues , y succombe qui veut et c'est pareil à longueur de journée avec toutes les marques de produits industriels !  ;)

Shepherd

C'est une évidence :). Mais justement, ce forum n'est-il pas aussi fait pour que nous puissions parler de ce qui nous plaît et nous déplaît dans les gammes/produits qui nous sont proposés ? ;)