Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 13:59:37
Je me plains pas je constate, j'en ai le droit non?

"Constater" n'est pas le mot juste, personne n'ayant encore le résultat des courses du D7200, mais tu as le droit d'exprimer ton sentiment, comme chacun de nous d'ailleurs ;).

Citation
Vous me faites marrer avec vos arguments bidons genre, déclenchements RELATIVEMENT feutré. Un boîtier est ou n'est pas silencieux point barre. Avec mon d800 en affût quand je déclenche, tous les piafs se barrent. Super intéressant en chasse photo.

Oui et non. A nombre de dB sensiblement proche, certains boîtiers sonnent plus feutrés et sont moins "claquants" et "métalliques" que d'autres.

Citation
Ca vous fait tellement mal au coeur de reconnaitre les faits. C.I. eux même le mentionne. Chez Canon le 7D profite des avancé du 5D sur ce plan, c'est tout.
Franchement vous êtes tellement conditionné que vous n'avez plus aucun jugement objectif. C'est triste.
Je suis le premier déçu de voir que Nikon ne fait plus aucun effort sur les dernières nouveautés excepté dans les entrées de gamme (D5500). Et je ne parle pas des m.... avec leur Pb.
Que ça vous plaise ou non je continuerais à dire ce que je pense et je vous demande aussi de tenir compte quand je dis du bien sur certains matériels Nikon.

Non, ça ne me fait pas mal au cœur du tout de reconnaître que Nikon pourrait faire des efforts dans plusieurs directions.
Quant au niveau de bruit au déclenchement, quand j'ai entendu le 6D en ayant des Nikon (dont un D7000 bien claquant par le passé), je n'en croyais même pas mes oreilles tant le 6D est doux et feutré ;).
Woman is the future of man ;-)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 14:25:24
Tu seras gentil, Seb, de ne pas traficoter mes citations pour me faire dire des choses que je n'ai pas écrites... merci !

???????

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 14:38:24
Oui et non. A nombre de dB sensiblement proche, certains boîtiers sonnent plus feutrés et sont moins "claquants" que d'autres.

C'est une question de spectre (répartition des fréquences). A niveau sonore égal en dB, certains appareils paraitront plus feutrés que d'autres.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 14:38:41
???????

Merci par avance de ne pas m'attribuer tes propos... c'est malhonnête.
(avec près de 6 000 posts au compteur, n'essaie pas de me faire croire que tu ne maitrises pas les citations...)
Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 14:14:09
Je n'ai plus le D800E, mais j'entends la différence entre le D810 et le D700, sois rassuré.
Sinon, tu as comparé le bruit de déclenchement entre le D7100 et le D7200 ?
Moi, je dis ça, c'est pour rendre service, hein...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 14:40:30
C'est une question de spectre (répartition des fréquences). A niveau sonore égal en dB, certains appareils paraitront plus feutrés que d'autres.

A l'avenir, pourrais-tu me laisser au moins 5 mn avant de citer en tout ou partie mes posts afin que je puisse éventuellement les éditer ? ;)

Sebmansoros

Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 14:38:24
"Constater" n'est pas le mot juste, personne n'ayant encore le résultat des courses du D7200, mais tu as le droit d'exprimer ton sentiment, comme chacun de nous d'ailleurs ;).

Oui et non. A nombre de dB sensiblement proche, certains boîtiers sonnent plus feutrés et sont moins "claquants" que d'autres.

Non, ça ne me fait pas mal au cœur du tout de reconnaître que Nikon pourrait faire des efforts dans plusieurs directions.
Quant au niveau de bruit au déclenchement, quand j'ai entendu le 6D en ayant des Nikon (dont un D7000 bien claquant par le passé), je n'en croyais même pas mes oreilles tant le 6D est doux et feutré ;).

C'est pas une question de sentiment. Pour résumer, Chez Canon le 7D profite du déclenchement silencieux du 5D en mieux si mes souvenirs sont exactes. Chez Nikon rien de changé et si j'ai bien lu, c'est écrit dans C.I.
Voila c'est tout.

titroy

Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 14:20:55
Pas le temps de rechercher dans tous les n° de CI encore chez moi. Voici les infos retrouvées :

D5500 mesuré à 57 dB en vue par vue et 59 dB en rafale (testé dans le dernier n° 372).

D7100 mesuré à 59dB en vue par vue et 62 dB en rafale (testé dans le n° 353 de mai 2013) : "... bruit assez élevé, mais doux (l'appareil "claque" assez peu)" :P.
La différence n'est pas négligeable : la puissance sonore est multipliée par 2 lorsque le niveau augmente de 3 décibels.
Il faut bien sûr tenir compte de la fréquence pour juger de la perception.

Edit : Verso l'a déjà signalé  :D normal

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 14:43:53
A l'avenir, pourrais-tu me laisser au moins 5 mn avant de citer en tout ou partie mes posts afin que je puisse éventuellement les éditer ? ;)

:-*

Verso92

Citation de: titroy le Mars 22, 2015, 14:45:16
La différence n'est pas négligeable : la puissance sonore est multipliée par 2 lorsque le niveau augmente de 3 décibels.

Toutafé.
Et ne pas perdre de vue, non plus, que la sensibilité de l'oreille n'est pas linéaire...

titroy

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 14:49:25
Toutafé.
Et ne pas perdre de vue, non plus, que la sensibilité de l'oreille n'est pas linéaire...
Yes  ;)
De même,  les décibels ne s'additionnent pas arithmetiquement parlant mais selon une progression logarithmique.

Edit : pour diminuer le bruit urbain causé par les voitures,  le calcul donne quelque surprise et tempère le ya qua faut quon.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 14:42:21
Merci par avance de ne pas m'attribuer tes propos... c'est malhonnête.
(avec près de 6 000 posts au compteur, n'essaie pas de me faire croire que tu ne maitrises pas les citations...)

Evite STP à l'avenir de m'insulter en me traitant de malhonnête.
Rien compris à tes remarques. je ne dois pas être assez intelligent.
Ou je t'attribue mes propos?

Shepherd

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 14:44:37
C'est pas une question de sentiment. Pour résumer, Chez Canon le 7D profite du déclenchement silencieux du 5D en mieux si mes souvenirs sont exactes. Chez Nikon rien de changé et si j'ai bien lu, c'est écrit dans C.I.
Voila c'est tout.

D'un, les mesures en dB du D5300 ne semblent pas précisées (je viens de retrouver le test publié dans le n° 360), seul un bargraphe donne le ton entre 3 appareils, dont le D5300.
Difficile donc de dire que rien n'a changé ! Après, que CI dise en substance au sujet du D5500 que 57 dB n'est pas silencieux, c'est juste. Sans omettre que l'article précise que "l'obturateur claque".

De deux, concernant le D7200, objet principal de cette discussion forumesque, je ne vois pas comment tu peux affirmer "rien de changé", même si certains (dont je suis) le craignent, nous n'en savons encore rien. Donc, à moins que tu ne sois dans le secret des dieux chez Nikon ou CI ou dpreview... c'est bien une question de sentiment de ta part dans le présent contexte des posts. Et merci de ne pas faire dire à CI ce que les rédacteurs n'ont pas écrit ou alors de préciser dans quel contexte ce fut écrit.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 14:54:52
Evite STP à l'avenir de m'insulter en me traitant de malhonnête.

Sois tu es malhonnête, sois tu ne sais pas te servir des citations sur le forum (avec près de 6 000 messages au compteur, ça serait quand même malheureux !).
Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 14:54:52
Rien compris à tes remarques. je ne dois pas être assez intelligent.
Ou je t'attribue mes propos?

Puisqu'il faut te mettre les points sur les "i", je n'ai jamais écrit ce qui est souligné en rouge (mais dont je suis l'auteur d'après la citation) !!!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5279876.html#msg5279876
J'ai pour habitude d'assumer mes propos... mais pas les tiens (merci par avance... tu vois, je reste poli !) !

Suche

Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 14:55:49
Et merci de ne pas faire dire à CI ce que les rédacteurs n'ont pas écrit ou alors de préciser dans quel contexte ce fut écrit.

Et par une pseudo citation de Verso par dessus le marché, le bougre ose tout !
Une habitude avec Sebmansoros.

geargies

Le D810 est à 52Db , le M6 à 55 dB et le D200 à ..58,9 dB ( j'aurais dit 59 :D ) .. j e pense qu'un 7200 à 57 est jouable même si je préfèrerais à 55/54 ... Oui le feutré compte aussi ;)

Shepherd

Citation de: titroy le Mars 22, 2015, 14:45:16
Il faut bien sûr tenir compte de la fréquence pour juger de la perception.

Edit : Verso l'a déjà signalé  :D normal

Je sais bien :), j'ai eu D7000 et D7100, mon oreille fait LA différence ;).

Je voulais simplement rappeler des extraits de commentaires CI et certaines mesures pour futur comparaison avec les tests du D7200 (en espérant voir les mesures en dB).

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 15:00:45
Sois tu es malhonnête, sois tu ne sais pas te servir des citations sur le forum (avec près de 6 000 messages au compteur, ça serait quand même malheureux !).
Puisqu'il faut te mettre les points sur le "i", je n'ai jamais écrit ce qui est souligné en rouge (mais dont je suis l'auteur d'après la citation) !!!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5279876.html#msg5279876
J'ai pour habitude d'assumer mes propos... mais pas les tiens (merci par avance... tu vois, je reste poli !) !

Non c'est moi qui est écrit cela, et pas toi je le confirme.
Si tu l'as interprété comme cela c'est bien dommage.
Je faisait simplement réponse que j'ai voulu inséré après ta question sur: si j'avais comparé le bruit entre D7100 et D7200.
Moi aussi j'ai l'habitude d'assumer mes propos et si un instant tu en a douté alors c'est bien triste et merci pour ta confiance en mon honnêteté. :o
Voila c'est tout.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 15:18:42
Non c'est moi qui est écrit cela, et pas toi je le confirme.
Si tu l'as interprété comme cela c'est bien dommage.
Je faisait simplement réponse que j'ai voulu inséré après ta question sur: si j'avais comparé le bruit entre D7100 et D7200.
Moi aussi j'ai l'habitude d'assumer mes propos et si un instant tu en a douté alors c'est bien triste et merci pour ta confiance en mon honnêteté. :o
Voila c'est tout.

En fait, je n'en ai pas douté, si ça peut te rassurer.
Mébon, c'est très, très agaçant de lire ce genre de chose (une citation dont tu n'es pas l'auteur en partie : ceux qui prennent l'échange en cours de route pensent que c'est moi qui ai écrit ça). Donc, à l'avenir, merci de respecter les règles... c'est pourtant pas compliqué !

Sebmansoros

Citation de: Suche le Mars 22, 2015, 15:04:43
Et par une pseudo citation de Verso par dessus le marché, le bougre ose tout !
Une habitude avec Sebmansoros.

Les chiens aboient, la caravane passe. :D :D :D

Suche

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 15:22:09
Les chiens aboient, la caravane passe. :D :D :D

Oui, Sebmansoros aboie et Nikon trace sa route comme il l'entend, répondant par la même à la majorité de sa clientèle ainsi satisfaite.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 15:21:45
En fait, je n'en ai pas douté, si ça peut te rassurer.
Mébon, c'est très, très agaçant de lire ce genre de chose (une citation dont tu n'es pas l'auteur en partie). Donc, à l'avenir, merci de respecter les règles... c'est pourtant pas compliqué !

Réponse mal insérée, mal positionnée voila tout.
Malgré nos différents, s'il y a comportement entre autre, que je porte au plus haut point c'est bien l'honnêteté. La mettre en doute en ce qui me concerne est très blessant pour moi.
Affaire réglée!

Sebmansoros

Citation de: Suche le Mars 22, 2015, 15:26:59
Oui, Sebmansoros aboie et Nikon trace sa route comme il l'entend, répondant par la même à la majorité de sa clientèle ainsi satisfaite.

Tout le monde il est beau tout le monde il est content. Tout est bien dans le meilleur des mondes. ;D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 15:27:51
Réponse mal insérée, mal positionnée voila tout.
Malgré nos différents, s'il y a comportement entre autre, que je porte au plus haut point c'est bien l'honnêteté. La mettre en doute en ce qui me concerne est très blessant pour moi.
Affaire réglée!

Je suis désolé si tu as pris mon "accusation" au premier degré : mon but n'était pas de te blesser.
Après, on est souvent pas d'accord, c'est un fait. Après, pas de problème avec toi en ce qui me concerne... ce n'est qu'un forum, et on ne fait que s'envoyer des pics, n'est-ce pas ?

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 15:32:19
Je suis désolé si tu as pris mon "accusation" au premier degré : mon but n'était pas de te blesser.
Après, on est souvent pas d'accord, c'est un fait. Après, pas de problème avec toi en ce qui me concerne... ce n'est qu'un forum, et on ne fait que s'envoyer des pics, n'est-ce pas ?

Exactement!
Ce qui ne m'empêche pas quelques fois de profiter de tes très bonnes connaissances du matériel Nikon. Et c'est pas des fleurs ou de la pmmade. ;)

Suche

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2015, 15:30:52
Tout le monde il est beau tout le monde il est content. Tout est bien dans le meilleur des mondes. ;D

Ceux qui auraient accumulé déceptions sur déceptions ont j'imagine switché à la concurrence depuis longtemps.