Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Joe295

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2015, 18:06:57
En ce qui me concerne j'ai aussi des lunettes et ce n'est ni mieux, ni pire qu'avec mes autres boitiers Nikon.

Oui pareil ; Auparavant il me semblait que le dégagement oculaire était en augmentation par rapport aux boîtiers précédents A moins que Nikon estime cela suffisant ou bien pour la raison que j'indiquée dans mon message précédent.

pepew

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2015, 17:23:52
C'est pourtant le sujet le plus intéressant qui soit.  ;D

Il y a matière à débat... de soie ;)

geargies

Ça vient peut être des lunettes le problème ?

Joe295

Citation de: salamander le Mars 27, 2015, 18:13:38
Et voilà maintenant que les porteurs de lunettes sont la nouvelle cible marketing haut de gamme de nikon.......

Parfois, on croit avoir tout lu.....
On se trompe carrément....;D

Je ne comprends pas tes 2 dernières phrases, c'est à dire ?  :)
Il y a de plus en plus de myopes, en Corée du Sud, les jeunes sont tous myopes, à cause des écrans sûrement je ne sais plus exactement...

En tout cas je précise, mes verres ne sont pas des culs de bouteilles non plus  :)

Joe295

Citation de: geargies le Mars 27, 2015, 19:27:06

Oui avec les lentilles ça va mieux, mais je les supporte difficilement surtout en fin de journée... Quand à l'opération au laser c'est encore assez cher et j'arrive à la quarantaine bientôt... donc, plus tellement intéressant à faire, mais c'est un autre sujet

chris31

Citation de: geargies le Mars 27, 2015, 19:27:06

Mais jamais le porteur, après tout ce n'est qu'un support.  ;D

Bernard2

Pour info le le D7200 a un dégagement oculaire de 19,5mm et le D800 de...17mm et le D4s 18mm...
Le record était détenu par le F5 qui avait un dégagement de 20,5mm

mais bon 20,5 vs 19,5 pas de quoi pleurer surtout sur un appareil de gamme moyenne...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2015, 20:31:56
Pour info le le D7200 a un dégagement oculaire de 19,5mm et le D800 de...17mm et le D4s 18mm...

mais bon 20,5 vs 19,5 pas de quoi pleurer surtout sur un appareil de gamme moyenne...

De mémoire, 25mm sur le F3 HP...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2015, 22:08:32
De mémoire, 25mm sur le F3 HP...
Ah je l'avais oublié celui-là ;)

photocreation34

Cependant c'est des 24*36 alors que les D7XXX sont des apsc ce qui n'est pas du tout comparable.

JP31

Quelqu'un aurait il un schéma qui explique ces chiffres et ce qu'est le dégagement oculaire?
Désolé si la question vous parait basique, mais ça me parle pas trop ces chiffres.

jazz77

Même question que JP31

C'est quoi le dégagement oculaire ?

Greenforce

Citation de: JP31 le Mars 27, 2015, 23:10:34
Quelqu'un aurait il un schéma qui explique ces chiffres et ce qu'est le dégagement oculaire?
Désolé si la question vous parait basique, mais ça me parle pas trop ces chiffres.

Parait que çà aurait un rapport avec la longueur du tarin.... parait.

JP31

J'ai trouvé une réponse. Sans schéma mais c'est de la que venait mon incompréhension.

CitationLe dégagement oculaire est la distance des yeux à laquelle les jumelles peuvent être tenues tout en conservant la largeur de champ totale.
Le dégagement oculaire long ou étendu réduit la fatigue oculaire et est idéal pour les porteurs de lunettes.

Je pensais que c'était la distance entre le verre dans lequel on voit l'image et la où on peut placer l’œil au plus près, en fait c’est l'inverse, c'est la distance jusqu'à laquelle on peut voir en conservant la largeur de champ totale.

Greenforce

Citation de: JP31 le Mars 28, 2015, 00:27:33
J'ai trouvé une réponse. Sans schéma mais c'est de la que venait mon incompréhension.

Je pensais que c'était la distance entre le verre dans lequel on voit l'image et la où on peut placer l'œil au plus près, en fait c'est l'inverse, c'est la distance jusqu'à laquelle on peut voir en conservant la largeur de champ totale.
Donc, au plus long au mieux je suppose? (notamment pour les porteurs de vélos...)

JP64

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2015, 20:31:56

Le dégagement oculaire est mesuré par rapport au dernier verre du viseur et non par rapport à l'entourage en caoutchouc.
Il y a peut être là une difficulté pour la comparaison entre oculaire rond et carré.
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 28, 2015, 00:27:33
[...] c'est la distance jusqu'à laquelle on peut voir en conservant la largeur de champ totale.

Oui.
Plus cette distance est importante, plus la visée sera confortable.

geargies

Citation de: Joe295 le Mars 27, 2015, 19:38:58
Oui avec les lentilles ça va mieux, mais je les supporte difficilement surtout en fin de journée... Quand à l'opération au laser c'est encore assez cher et j'arrive à la quarantaine bientôt... donc, plus tellement intéressant à faire, mais c'est un autre sujet

Oui, moi aussi je portais des lentilles , puis je les ai réservées uniquement au prises de vue et maintenant je n'ai plus le droit d'en porter .. J'ai changé d'œil directeur , abandonné le télémètre et je fais confiance à l'AF nikon ;) donc réfléchis et consulte pour l'opération ( que je ne peux plus faire maintenant ) ...

jdm

Sinon il y a la greffe du viseur et collimateurs intégrés, mais c'est pas toujours réussi...

dX-Man

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 27, 2015, 17:20:45
Il y a un rapport "naturel" entre un APN et un ordi... Par contre internet, à la base, je n'en vois pas l'intérêt (pour faire de la photo numerique).

Sur un forum, on n'est pas obligé de parler que de soi non plus ;-)

Tu connais la chanson : "Parlez-moi d'moi. Y a qu'ça qui m'intéresse"... c'est l'un des gros maux du siècle :-[.
Pourtant, "penser aux autres (personnes et cas)" n'induit pas obligatoirement la notion "faire acte d'abnégation".
Empathie est pourtant un mot qui existe toujours dans le dictionnaire.
;)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 28, 2015, 12:08:54
Sinon il y a la greffe du viseur et collimateurs intégrés, mais c'est pas toujours réussi...

Encore un qui - l'air de rien - demande indirectement du matos Nikon plus musclé, à l'épreuve des balles et qui puisse résister à un passage sous un camion ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Carl

Citation de: Shepherd le Mars 28, 2015, 12:30:49
Encore un qui - l'air de rien - demande indirectement du matos Nikon plus musclé, à l'épreuve des balles et qui puisse résister à un passage sous un camion ! ;D

C'est déjà fait.... ;)

http://www.japanartsandcrafts.com/ichinosetaizo1.html

https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE

Verso92

JP31

Petit HS pour signaler que pour un gars qui a des doutes sur l'un de ses objectifs sur un autre forum, je viens de traiter l'un de ses NEF de D7100 en passant par NX-D et je me suis rendu compte qu'on peut injecter les nouveaux Picture Control avec le réglage de Clarté dans des NEF d'anciens boitiers. J'ai même essayé sur des NEF de D200 on peut passer de l'optimisation d'image de l'époque (c'est comme ça que ça s'appelait) au nouveau Picture Control.
Citation de: Greenforce le Mars 28, 2015, 01:03:47

Donc, au plus long au mieux je suppose? (notamment pour les porteurs de vélos...)

Toutafé !

jeanbart

"Concrétisez vos ambitions
Repoussez les limites du possible en matière de photographie en produisant des photos et vidéos riches de détails. Quel que soit le sujet, réalisez des photos de grande qualité de 24,2 millions de pixels et tournez des vidéos de nuit d'une grande netteté."

Source Nikon.fr
Moi je suis déçu, je pensais que comme le disait la pub j'allais "repousser les limites du possible" grâce au D7200 malgré la lumière de merde, les fortes rafales de vent, la pluie et le voile atmosphérique...

Mais alors déçu...  

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?