D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: titroy le Avril 08, 2015, 17:04:47
As tu essayé avec un nom de boitier Canon ?  :D
Nan, pas encore, mais faudra que j'essaye...  ;)

geargies

Ah! Mais moi je répète ce que j'ai lu sur l'autre fil ;) c'est tout ...

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 08, 2015, 15:04:28
Pas plus d'info que ce qui est donné dans le lien plus haut  :D ;D

Tu es prise en flagrant délit Shepherd  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5308872.html#msg5308872

Et par ce que c'est toi, j'ajoute une capture d'écran  ;)

J'avais bien vu (merci tout de même pour la capture :)). Cela dit, sur ce coup, je ne partage pas cette opinion immédiate (tu noteras d'ailleurs que les lignes de Focus reprennent les 24.1 MP du D7100 et non les 24.2 du D7200, légère inattention de Focus en lisant les specs ou info sûre, seul le rédacteur le sait ;)).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 08, 2015, 15:15:09
Tu as vu que je ne faisais que reproduire l'information, sans affirmer quoi que ce soit.
Mais comme dans le même post, l'auteur supposait que : si en jpeg il y avait un écart, cela devrait être la même chose en raw, j'ai juste réorienté (c'est bien dit, non ?)  la conclusion.  ;)

Pour en revenir au capteur, je pense aussi qu'il doit être diffèrent (en quoi, that is the question  :D  ).
Bien sûr, ce ne peut pas être un capteur de la même veine, juste retaillé un poil, aucun fournisseur ne ferait cela, juste pour l'estampiller 'nouveau'.  :P Encore cet esprit de conspiration...etc etc....

Mais tu sais aussi que cela 'marche' ce genre d'effet placebo ? (pas pour les testeurs, of course, mais on devrait bien trouver une bonne poignée de défenseurs qui....)

Voui, voui, j'avais bien noté. Et puis, je commence à te "connaître", même plus besoin que tu précises certaines choses ;).

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 08, 2015, 15:50:15
Bah, pourquoi se casser la tête ? Attendons le test DxO, on sera fixé sur le rapport S/B et on pourra comparer avec le D7100.  ;)

Cela dit, si, comme je le pense, il expose plus clair (comme D750 vs D610), ça peut aider à obtenir de meilleurs raw. Et donc de meilleurs jpeg (en plus d'une amélioration éventuelle du post-traitement in-boîtier grâce au nouveau processeur).

Ah non, pitié ! Après l'expo trop à droite laiteuse (couplée aux soucis de contraste) du D7000, nous avions récupéré un comportement par défaut plus correct sur D7100. Faut-il craindre un retour en arrière à la mode D7000 pour le D7200 ? :-[

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 09, 2015, 13:26:15
Voui, voui, j'avais bien noté. Et puis, je commence à te "connaître", même plus besoin que tu précises certaines choses ;).
Ouf, tout va bien dans le meilleur des mondes, alors. ;)

axelian73

Nouveau test sur 5 pages  : (je pensais avoir vu 11 pages mais non, c'était les 11 images...)

http://www.whatdigitalcamera.com/reviews/digital-slrs/nikon-d7200-review
88%

pour info le D5500 sur ce site est à 91% très bon rapport qualité prix il est vrai
le 7D MkII à 90%
et le D7100 était à 90%

bon il est temps que DPreview et CI sortent leurs tests et chacun aura pu se faire son idée sur ce boîtier qui a simplement le défaut de ne pas être une bombe de nouveautés... juste un DX très sérieux. Moi ça me va.

Shepherd

Citation de: axelian73 le Avril 09, 2015, 21:31:05
Nouveau test sur 5 pages  : (je pensais avoir vu 11 pages mais non, c'était les 11 images...)

http://www.whatdigitalcamera.com/reviews/digital-slrs/nikon-d7200-review
88%

pour info le D5500 sur ce site est à 91% très bon rapport qualité prix il est vrai
le 7D MkII à 90%
et le D7100 était à 90%

bon il est temps que DPreview et CI sortent leurs tests et chacun aura pu se faire son idée sur ce boîtier qui a simplement le défaut de ne pas être une bombe de nouveautés... juste un DX très sérieux. Moi ça me va.

Et un format JPG en nette amélioration sur bien des points, mais qui nous offre aussi 2 doutes : artéfacts visibles en HS et compote finement tamisée de zones rouges struturées. Merci de penser à ceux qui ont besoin du JPG ;).

En outre, pour l'heure, on ne sait pas grand-chose de son exposition native, de ses perfs AF... ...  ...

suliaçais

....un jpeg expose juste est très présentable avec ce boîtier......AMHA...... ;D

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2015, 23:02:27
....un jpeg expose juste est très présentable avec ce boîtier......AMHA...... ;D

Heureuse d'apprendre qu'il expose convenablement. Merci pour ce retour.

Pour le reste, n'est-ce pas toi qui appelait papas Bernard et Jean-Marie à la rescousse pour des soucis d'artéfacts à 3200 iso ou ai-je confondu ? ;D

Citation de: suliaçais le Avril 07, 2015, 11:39:15
....mon impression est qu'il va falloir avoir du doigté pour optimiser le picture control (accentuation et clarté....)  à mon humble avis....va pas falloir avoir la main lourde pour les portraitistes......je vais surement faire deux profils utilisateurs en fonction de mes pratiques.....

...je reviens sur mon post de la première page....MB25 a eu raison de mettre le doigt sur la forme inesthétique des artéfacts car j'ai remarqué le phénomène à 3.200 isos....et là....c'est pour moi plus emm......!   Bernard, JMS ....au secours....comment retrouver modelé, douceur et précision dans mes portraits avec ce boitier ????  

vivement des softs performants.... ;)

Au cas où cela t'aurait échappé, les artéfacts sont aussi sur le JPG, je doute qu'un utilisateur du format puisse espérer que le traitement d'un éditeur tiers le sauve ! ;D

suliaçais

A 3.200 isos, se situe pour moi la limite......au-dessus, je prends le monobloc FF....mais c'est vrai que pour les oiseaux.....j'ai intérêt a poser juste.....ne pas trembler et attendre les belles lumières.....
De toutes manières, quand on ne peut pas visser un 600 avec Tc sur un 4s.....on n'a pas le choix sauf à pratiquer l'approche en tenue camouflage.......ou les affûts flottants ou fixes, ce qui peut être sympa !......

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2015, 09:36:58
Une dernière remarque.....a-t-on vraiment besoin d'un Panzer et de rafales à 8 ou 10 images seconde pour faire le bonheur d'un "animalier" ???  
Pas forcement, mais j'avoue que si Mimile Mk III avait "rafalé" à 10 i/s je n'aurai pas craché dessus pour certaines séries de photos.  ;D
Sinon j'aimerai bien que LR ou C1 se bougent un peu pour prendre en charge le D7200, ça fait trois semaines que le boitier est sorti et rien, nada, peau de saucisson.
La Touraine: what else ?

suliaçais

......ils attendent peut-être la fin de la négo des pubs dans le canard. !!!  Nooooon.....je déconne........ ;D faut bien vivre...... ;D

Si mimile avait Rafale a 10 i/s......bonjour les vibrations .....et le bruit......quand je Rafale avec le 4s....j'ai toujours peur que les gens se jettent par terre en hurlant...... ;D

Le 7200 en mode cul......c'est cool....un frémissement de bas nylon qui tombent sur la moquette.... ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2015, 11:21:57
......ils attendent peut-être la fin de la négo des pubs dans le canard. !!!  Nooooon.....je déconne........ ;D faut bien vivre...... ;D

Si mimile avait Rafale a 10 i/s......bonjour les vibrations .....et le bruit......quand je Rafale avec le 4s....j'ai toujours peur que les gens se jettent par terre en hurlant...... ;D

Le 7200 en mode cul......c'est cool....un frémissement de bas nylon qui tombent sur la moquette.... ;D ;D ;D

Je sais maintenant ce qui nous sépare : nylon + moquette... c'est d'un vulgaire ! ;D
Bas de soie et tapis Hereke sinon rien ! ;)

jdm

N'allez pas nous énerver le forum!  ::) ;D
dX-Man

jazz77

Citation de: jdm le Avril 10, 2015, 13:13:07
N'allez pas nous énerver le forum!  ::) ;D

Surtout que les possesseurs de D7200 et 5500 pour développer les RAW vont être de nouveau obligés de passer à la caisse pour cause de sortie imminente de  LR6  :D

pepew

Ça ne change rien pour les abonnés qui passent à la caisse tous les mois.

Shepherd

C'est vrai, sauf qu'eux (les abonnés) ne sont jamais sûrs de pouvoir utiliser leurs logiciels (système d'activation sans cesse bogué*) quand ils le veulent >:( >:( >:(.

* sur Mac, ça me rend dingue, et évidemment quand tu appelles l'assistance Adobe, c'est toujours de la faute de ta config !

jazz77

J'espère qu'un jour Nikon implémentera directement dans ses futurs boitiers le format DNG en plus du NEF et du JPEG.

Plus besoin de mises à jours inutiles et plus besoin de convertir les clichés, moins de pertes de temps pour tout le monde... :)

spinup

Le D7200 s'est fait DXOmarké: les perfs a bas isos sont éblouissantes, la montée en isos reste relativement inchangée.
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D7200-The-new-APS-C-champ

chris31

Citation de: Shepherd le Avril 09, 2015, 22:14:39
compote finement tamisée

Ca donne l'eau à la bouche. Quant on est au régime c'est le genre de tite chose que l'on ne se lasse pas de relire. :-*

J'arrive pas à faire la petite queue sous le "C".

JP31

Citation de: chris31 le Avril 10, 2015, 19:12:12

Dans Firefox, ça me propose de corriger :

Citation de: spinup le Avril 10, 2015, 17:07:08
Le D7200 s'est fait DXOmarké: les perfs a bas isos sont éblouissantes, la montée en isos reste relativement inchangée.
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D7200-The-new-APS-C-champ

Pas super excitant. :-\

Amaniman

Citation de: chris31 le Avril 10, 2015, 19:12:12

Alt + 0199 (= Ç)

suliaçais

Moi....je trouve ça quand même très encourageant......la concurrence enfoncée ????? Je rêve..... ;D

axelian73

Le d7200 aurait donc le  2ème meilleur capteur tous modèles confondus (FX inclus) pour la dynamique en paysage, il devrait encaisser correctement quelques jolis écarts

ça me rappelle les tests de négatifs dans les années 80-90 qui s'amélioraient génération après génération, permettant d'exposer à la louche en manuel et d'avoir un résultat plus que correct par rapport aux diapositives, les capteurs numériques suivent la même tendance fort logique à l'amélioration spectaculaire année après année

bref ce d7200 derrière un capot inchangé il est surtout bien remodelé de l'intérieur on dirait, nouvel AF, nouveau tampon, nouveau capteur ... à 1000 euros dans quelques mois ce sera un bien beau boîtier au final non ?

on gardera juste à l'esprit que pour tout ce qui est qualité en montée d'ISO le FX gardera toujours un avantage assez conséquent évidemment, le D7200 n'étant pas le mieux placé des apsC non plus (assez étonnemment d'ailleurs il est derrière le D5500 qui semble partager le même capteur)

bon il sort quand CI ? et les prix baissent quand de 100 euros ?