D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: chris31 le Avril 10, 2015, 19:12:12
Ca donne l'eau à la bouche. Quant on est au régime c'est le genre de tite chose que l'on ne se lasse pas de relire. :-*

Depuis que je dois faire très attention à ce que je mange, "compote finement tamisée" m'entraîne plutôt à imaginer de petits morceaux de pomme caramélisés et réfugiés dans une crêpe au froment :P, éventuellement parsemée de quelques amandes délicatement grillées :P :P... ou avec une boule de glace... :P :P :P

Citation
J'arrive pas à faire la petite queue sous le "C".

On appelle ça : une cédille ! ;)
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

Ce qui casse un peu et même beaucoup l'effet d'annonce, c'est quand même que CNXD n'est pas au top, que view NXD n'est pas fini.......surtout quand DXO ignore superbement le 7200.....
...enfin.....enterrer selon DXO le 7d2.......c'est pas rien !!!! ;D ;D ;D. Avec le 80/400 et le 300f4....ça devrait déménager....hein, JP31 ???

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2015, 20:33:18
Ce qui casse un peu et même beaucoup l'effet d'annonce, c'est quand même que CNXD n'est pas au top, que view NXD n'est pas fini.......

View NXD... késako ?

Citation de: Shepherd le Avril 10, 2015, 20:28:53
On appelle ça : une cédille ! ;)

Sous le "C", oui...

suliaçais

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2015, 21:06:49
c'était juste pour voir si tu suivaisssss ;D

J'avais eu peur d'avoir encore loupé quelque chose...  ;-)

luistappa

...

Si dans l'usage courant accentuation et autre cédille sont souvent omis et si il n'y a pas vraiment de règle; il faut savoir que l'académie française recommande de les utiliser. Cela dit c'est effectivement pénible sous Windows.

Citation de: JP31 le Avril 10, 2015, 19:24:54
Dans Firefox, ça me propose de corriger :
...

Pas tout a fait une proposition spontané, dans FF (comme sous Word) il faut faire clic droit sur le mot souligné en rouge pour avoir une proposition de correction.

Edit: je crois que nos amis Suisses le les mettent pas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2015, 20:33:18
ça devrait déménager....hein, JP31 ???

Oui bien sur mais j'ai le D7100 et franchement quand je vois les courbes DxO, que je compare avec le mien... J'ai pas l'impression que je vais y gagner grand chose.
Alors oui d'après DxO c'est mieux que le 7DII.
Maintenant il faut voir sur le terrain...
Le D7100 est déjà pas si mal...

EXIF sur Flickr

Lautla

A l'accentuation et ces autres trucs, je te sens un poil decu là  ;D :D ;D :D ;) ;) ::) ::)

prestinox

Hello,

La différence entre le D7100 et le D7200 indiquera simplement qu'il est bien plus utilisable en rafale avec un meilleur capteur (certainement de peu).
Pour celui qui n'a pas besoin de rafales en raw, le D7100 restera une excellente option et pour les autres, la question sera de rester en DX ou de passer au D750.

On prend des paris ?

C'est là toute la question que je me pose. Un D710 24 Mpix FX avec l'obtu du D810, ça sera comme le D400...

A+

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

F100

... et tu n'es pas le seul à te poser cette question   :-\

dois-je troquer mon ergonomiquement bon D300 contre un D7200 (pour, ne serait-ce, exploiter encore mes objos DX, monter en isos et avoir l' "allonge" en animalier) ou dois-je "transgresser" mes habitudes de toujours et passer en... FX?
avec effectivement ce beau et merveilleux D750?
ce qui sous-entend personnellement... bazarder mes UGA dx pour un GA fx (afin d'exploiter le plein potentiel du FX et ne pas me retrouver en 16mpx) ce qui induit des € et encore des € en +?!
Là est, effectivement, toute la question...

JP31

Le pb dans ton raisonnement c'est que D7200 ou D750 c'est kif kif ergonomiquement parlant, si tu veux un équivalent au D300 il n'y a que les D800/810.

prestinox

Hello,

Oui, ergonomiquement, ça va être difficile de s'y faire. On peut aussi se dire : c'est comme ça et pas autrement mais les habitudes perdurent.
Ceci dit, une fois qu'on a pris le pli, les commandes tombent sous les doigts et c'est bien du Nikon ;)

Un D710, c'était ce que j'attendais au lieu de ce D750 qui reste un bon choix mais à 1/4000ème maxi. Ca va pour tous les sujets mais pas les insectes en vol à main levée, discipline que j'apprécie pour la performance, la difficulté et comme entrainement pour l'instant décisif ;D

Après avoir lu les tests de DxOMark du D7200 qui enterrent le 7D MKII, j'attends le nouveau CI avec en plus la prise en mains et que le prix baisse un peu.
A la limite, on n'est pas pressés, ça fait 6 ans minimum que le D400 était attendu alors...

Plus sérieusement, mon D7000 est encore vert malgré son année d'achat, 2010 et le nombre de clics 35.000. Rien pour ainsi dire.

Pour l'UGA, j'ai un Sigma 17-35/2.8-4 FF qui m'a bien dépanné et la panoplie de base : 24-70/2.8, 70-200, 50/1.8, multiplicateur x1.4 AFS et les Micro Nikkor sans compter quelques bonnes optiques ED. Ce n'est pas là que ça coincera.

Ce qui m'ennuie, c'est le transtandard si je reste en DX. Un 17-50/2.8, j'en ai besoin mais d'un autre côté je n'ai pas choisi le boitier. Du coup j'utilise le 18-200 dans pas mal de conditions pour éviter de faire du montage / démontage.

Oui, le FX à des avantages mais le DX de qualité aussi.

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Noel64

Bonjour,
J'ai hésité en ayant un D7100 de passer au 7200 finalement j'ai pris un D750 et vraiment pas déçu de mon choix
Premieres photos superbes.
Quand a mon D7100 il est pour moi excellent  encore pour quelques temps.
En plus les deux appareils se completent tres bien.

jeanbart

Citation de: F100 le Avril 11, 2015, 01:58:37
... et tu n'es pas le seul à te poser cette question   :-\

dois-je troquer mon ergonomiquement bon D300 contre un D7200 (pour, ne serait-ce, exploiter encore mes objos DX, monter en isos et avoir l' "allonge" en animalier) ou dois-je "transgresser" mes habitudes de toujours et passer en... FX?
avec effectivement ce beau et merveilleux D750?
ce qui sous-entend personnellement... bazarder mes UGA dx pour un GA fx (afin d'exploiter le plein potentiel du FX et ne pas me retrouver en 16mpx) ce qui induit des € et encore des € en +?!
Là est, effectivement, toute la question...
Pour ma part je prendrai le D750, mais je ne suis pas à ta place.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: JP31 le Avril 10, 2015, 23:12:23
Oui bien sur mais j'ai le D7100 et franchement quand je vois les courbes DxO, que je compare avec le mien... J'ai pas l'impression que je vais y gagner grand chose.

Je suis du même avis, le D7200 n'apporte que peu de chose par rapport au D7100.

axelian73

Dans l'esprit "D7200 c'est le D7100s et encore..." le test complet de Ken Rockwell
http://www.kenrockwell.com/nikon/d7200.htm

Bon il dit clairement aussi qu'en DX chez Nikon c'est le meilleur boîtier. Et pour les possesseurs de dinosaures dont je suis (D90) je vais montrer cela à ma petite épouse :-)

suliaçais

J'ai relevé plus haut que selon DXO, le 7200 enfonçait le 7 D2.......c'est évidemment une boutade, car j'ai teste le 7D2 d'un copain qui m'a fortement impressionne par sa qualité d'image.....seul l'aspect panzer m'a désagréablement surpris......mais maintenant que j'ai le 7200, on va pouvoir refaire des tests comparatifs......

[at] JP31. :  c'est vrai que le 7100 ne démérite pas et je comprends ton hésitation.....mais pour un fan d'animalier aussi pointu que toi, ne pas profiter des améliorations du 7200 .....silence....montée en isos améliorée....absence de Banding....Rafale un poil meilleure....autofocus plus discriminant.....il y a de quoi bien réfléchir......pour ça, AMHA, rien de mieux que de s'en faire prêter un pour une sortie zozios......et bien voir si le switch vaut le coup ou non pour ta pratique.....Perso, ce qui m'a fait stresser, c'est surtout le prix de reprise de mon 7100 qui était comme neuf......enfin je me console en me disant que ça a fait le bonheur de quelqu'un !  ;D

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 11, 2015, 10:14:07
[at] JP31. :  c'est vrai que le 7100 ne démérite pas et je comprends ton hésitation.....mais pour un fan d'animalier aussi pointu que toi, ne pas profiter des améliorations du 7200 .....silence....montée en isos améliorée....absence de Banding....Rafale un poil meilleure....autofocus plus discriminant.....il y a de quoi bien réfléchir......

A mon avis tu as confondu avec ton D4S.  ;D

suliaçais

Johnny D

Sur DxOmark, en dynamique, il est devant le D610 et le D750..
Et le Canon 7D mk2 est dans les choux..

suliaçais

Citation de: axelian73 le Avril 11, 2015, 10:11:20
Dans l'esprit "D7200 c'est le D7100s et encore..." le test complet de Ken Rockwell

Bon il dit clairement aussi qu'en DX chez Nikon c'est le meilleur boîtier. Et pour les possesseurs de dinosaures dont je suis (D90) je vais montrer cela à ma petite épouse :-)

Le Ken a l'air de preferer les panzers.....profite de ce test pour montrer à ta charmante épouse que le 7200 est beaucoup moins cher que le Canon.....et que c'est un achat très raisonnable....... ;D un gros câlin, et c'est dans le sac !  ;D

Oliveeee

[at] JP31. :  c'est vrai que le 7100 ne démérite pas et je comprends ton hésitation.....mais pour un fan d'animalier aussi pointu que toi, ne pas profiter des améliorations du 7200 .....silence....montée en isos améliorée....absence de Banding....Rafale un poil meilleure....autofocus plus discriminant.....il y a de quoi bien réfléchir......pour ça, AMHA, rien de mieux que de s'en faire prêter un pour une sortie zozios......et bien voir si le switch vaut le coup ou non pour ta pratique.....Perso, ce qui m'a fait stresser, c'est surtout le prix de reprise de mon 7100 qui était comme neuf......enfin je me console en me disant que ça a fait le bonheur de quelqu'un !  ;D

La montée en ISO n'est meilleure QUE en jpeg.
Dixit DXO, en RAW, seule la dynamique à 100 Iso progesse, le reste (dynmamique sur tte la plage, rapport S/B, tonalités et couleurs) c'est identique !!

En récupérant la scene de Dpreview, on ne remarque pas non plus de différence.
A part à 12800 isos ou les ombres me semblent peut etre plus propres sur le 7200... Mais c'est une sensibilité
que je trouve trop dégradé dans ts les cas...

JP31

[at] JP31. :  c'est vrai que le 7100 ne démérite pas et je comprends ton hésitation.....mais pour un fan d'animalier aussi pointu que toi, ne pas profiter des améliorations du 7200 .....silence....montée en isos améliorée....absence de Banding....Rafale un poil meilleure....autofocus plus discriminant.....il y a de quoi bien réfléchir......pour ça, AMHA, rien de mieux que de s'en faire prêter un pour une sortie zozios......et bien voir si le switch vaut le coup ou non pour ta pratique.....

Le switch vaut toujours le coup (même infime), par contre beaucoup moins sur qu'il vaille le cout (conséquent).

Le silence n'est pas pour moi un facteur si important, d'ailleurs j'aime bien le claquement sec de mon boitier, quand je déclenche je n'ai pas l'impression de passer le fer à repasser au moins. :D
L'absence de banding pour les photos à + 6400 ISO certes, j'ai vécu la situation de nuit au brame l'an dernier, de toute façon ces photos n'auraient probablement pas été réellement exploitables.
L'AF plus discriminant, j'ai vraiment rarement pour ne pas dire jamais, été gêné par le manque de discriminance du 7100. A la limite avec un objectif autre que le mien possible que ça ait une importance mais ce 300/2.8 est vraiment exceptionnel je trouve même sur un D70 ou D80 je suis persuadé qu'il permettrait de faire des photos de haut vol. Après c’est plus une histoire d'habileté/concentration que les perfs AF qui feront une grande différence. Rester concentré longtemps est le plus dur je trouve, c'est tjs quand on se relâche que l'animal arrive ou fait ce qu'on attendait qu'il fasse.
La rafale est la même, c'est sa durée qui est améliorée avec la possibilité en plus d'utiliser des raw 14 bits. On va dire que je me suis accommodé de la limitation du 7100, c'est aussi assez rare que j'en ai besoin, alors certes si je revois le Pygargue cet été je pesterai ou prendrai d'extrêmes précautions mais de toute façon il est clair pour moi je ne payerai pas le D7200 plein pot et attendrai de le trouver d'occase à bon prix (D7100 acheté le 19/12/13 à 750€ avec ~2500clics), donc pour le Pygargue cet été et pour le brame 2015 c'est mort d'avance.

Maintenant j'ai 15 jours de vacances devant moi il faut que j'arrive à convaincre Madame de bien vouloir passer les vacances où j'aurais des chances de faire des photos sympa. ;)

Shepherd

Citation de: axelian73 le Avril 11, 2015, 10:11:20

Clairement, pour toi, le D7200 vaut le coup et le détour* (enfin, si les perfs AF sont au RDV, si pas de soucis à venir... avec Nikon, mieux vaut réfréner son élan un moment ;D).
* Et tu peux dire à ta tendre épouse que c'est une ménagère de plus de 45 ans qui l'affirme ;).

Shepherd

...

Absence de banding, rafale enfin respectable : certes. AF plus discriminant : on te fait confiance.

Montée en HS améliorée : bein, justement, peu semble-t-il* !
C'est d'ailleurs le sentiment qui m'a traversé l'esprit en comparant les samples dpreview du D7100 vs D7200 à 3200 ISO, le gain notable en visuel semble davantage lié à la structure du bruit différente, redevenue plus fine et régulière sur D7200 (pas seulement en JPG, mais plus sensible en JPG), qu'à un niveau de bruit (à tout le moins de chrominance) franchement inférieur.

* selon les explications de DxO : "A difference in low-light ISO of 25% represents 1/3 EV and is only slightly noticeable.". Entre 1256 pour D7100 et 1333 pour D7200, je te laisse faire le calcul, même si je suppose (peut-être à tort) que l'amélioration de la dynamique joue aussi son rôle dans la montée du bruit dans les ombres. CI et Jean-Marie nous en diront probablement plus ultérieurement.