D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

titroy

titroy

Je ne retrouve pas la liste des bugs corrigés avec la version 1.02....
Je pensais que cette version apportait la correction de la distorsion pour les objectifs 'récents'......

Edit : le mde, p81, décrit la fonction telle qu'elle fonctionne sur mon boîtier. Il est vrai qu'il ne précise rien en ce qui concerne les corrections d'exposition,  mais cela va tellement de soi, , que je ne m'étais jamais posé la question.

Es tu aussi en vitesse auto ? As tu apporté une correction (plus, moins ou es tu resté à 0) ? Je cherche.....

Verso92

Citation de: titroy le Avril 13, 2015, 08:48:35
Je pensais que cette version apportait la correction de la distorsion pour les objectifs 'récents'......

Ça, c'est le rôle du firmware L...

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2015, 09:04:56
Ça, c'est le rôle du firmware L...
Ok Verso, j'avais cru comprendre que pour mettre à jour L, il fallait avoir le 'bon' niveau en C.
J'ai mal compris et je me suis très mal exprimé.  ;)

A Corinne : fais la mise à jour (simple et rapide) et nous saurons.   ;)

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 13, 2015, 09:23:54
Ok Verso, j'avais cru comprendre que pour mettre à jour L, il fallait avoir le 'bon' niveau en C.
J'ai mal compris et je me suis très mal exprimé.  ;)

A Corinne : fais la mise à jour (simple et rapide) et nous saurons.   ;)

De mémoire, tu as raison, pour mettre à jour le L en v2, il fallait en effet mettre le C à jour d'abord.

Pour la suite, si Nikon reste en v2.x, selon toute logique, nous ne devrions pas avoir à mettre le C à jour pour être en mesure d'installer la màj du L.
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: titroy le Avril 13, 2015, 09:23:54
...
A Corinne : fais la mise à jour (simple et rapide) et nous saurons.   ;)
Salut Michel et merci pour tes réponses.
J'ai fait un certain nombre de tests et apparemment ça fonctionne (avec b3 activé !). C'est-à-dire que quand il augmente la sensibilité, c'est parce qu'il est en butée basse pour la vitesse, sinon il fait varier la vitesse jusqu'à arriver au minimum.
Cependant, il y a 2 choses que je ne comprends pas au sujet de mes tests d'hier :
- j'ai fait le test avec TdP max à 1", il me semble que la vitesse avait de la marge pour diminuer avant d'arriver au seuil min et que pourtant l'appareil faisait varier la sensibilité. Maintenant je me dis que j'ai peut-être eu la berlue.
- j'ai quand même bien observé un changement de comportement quand j'ai modifié alternativement b3 et d3, ce n'est pas normal.
Donc à part un bug du FW (peu probable mais possible) qui se manifesterait dans certains cas et qui aurait disparu suite à mes nombreuses manips dans les menus, l'autre possibilité, c'est que ce soit moi qui ai "buggué"...  :-[  :D

Je ferai la MAJ dès que j'aurai un moment mais finalement ça ne changera probablement rien, sauf si le problème se manifeste, auquel cas je regarderai très attentivement tous les paramètres. Il faut voir une chose, c'est que quand on zoome, la vitesse minimale varie (si elle est en AUTO) et on n'a pas forcément en tête sa valeur à chaque instant pour peu qu'on ait choisi plus lent ou plus rapide que la vitesse de sécurité nominale.

Encore merci à toi et à JP31 pour votre aide.

axelian73

Les Numériques ont testé le D7200, c'est tout chaud, comme la météo !
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d7200-p24717/test.html

bilan 5/5 ce qui est pas mal sur ce site, un bon D7100s, bref tous en viennent à la même conclusion, on n'attendra pas de grosse surprise des deux derniers (CI et DPreview)...

suliaçais

je suis assez d'accord avec leur analyse...wifi plus performant....rafale encore un peu timide...

JP31

Bizarre en comparant leur vieux test du D7100 et celui du 7200 aujourd'hui, il semblerait que le 7100 ait un AF un peu plus réactif en conditions d'éclairage normal.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 14, 2015, 20:52:07
Bizarre en comparant leur vieux test du D7100 et celui du 7200 aujourd'hui, il semblerait que le 7100 ait un AF un peu plus réactif en conditions d'éclairage normal.

Mouais... quand on en vient à analyser des centièmes de secondes pour des tests certainement faits avec des tolérances de mesures beaucoup plus importantes, il n'y a pas lieu d'en tirer des conclusions hâtives...

suliaçais

JP, n'essaye pas de trouver de mauvais arguments.. ;D..ton 7100 est "has been"....dépassé... ;D..tu vas craquer.. :o...alors, laisse toi aller.....on ne peut rien contre le progrès technologique :D.....pense à ces poôoôvres canonistes avec leur capteur " archaïque" qui sort 8 bouses à la seconde, qui pèse un âne mort et qui coûte un rein  ;D ;D ;D pense à la tète qu'ils feront dans vos sorties animalières quand ils verront la qualité de tes clichés au 7.200  !!!! ;D ;D ;D

bonne nuit quand-même !

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 14, 2015, 20:52:07

JP,

Ne cherche pas, on a dit "Les Num" (avec tout le respect que j'ai pour eux, la constance et la rigueur ne sont pas toujours au RDV).
Je regrette que Renaud Labracherie (Focus) n'ait pas réalisé le test, mais bon...

PS : je viens de t'envoyer un MP.

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 14, 2015, 22:00:24
  JP, n'essaye pas de trouver de mauvais arguments.. ;D..ton 7100 est "has been"....dépassé... ;D..tu vas craquer.. :o...alors, laisse toi aller.....on ne peut rien contre le progrès technologique :D.....pense à ces poôoôvres canonistes avec leur capteur " archaïque" qui sort 8 bouses à la seconde, qui pèse un âne mort et qui coûte un rein  ;D ;D ;D pense à la tète qu'ils feront dans vos sorties animalières quand ils verront la qualité de tes clichés au 7.200  !!!! ;D ;D ;D

bonne nuit quand-même !

Finalement, c'est toi le vendu à Nikon ;D, lire ta suite d'arguments est pire qu'une séance d'hypnose menée par le "fascinateur" Messmer :D.

JP31

Tatata, je ne veux rien savoir le D7100 est plus réactif c'est tout ! ;D

J'ai vu ton mail, je te réponds plus tard, je regarde en même temps "Le plus beau pays du monde 2" sur France 2, c'est le Making of maintenant. ;)

Shepherd

Shepherd

Citation de: axelian73 le Avril 14, 2015, 17:05:27
Les Numériques ont testé le D7200, c'est tout chaud, comme la météo !
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d7200-p24717/test.html

bilan 5/5 ce qui est pas mal sur ce site, un bon D7100s, bref tous en viennent à la même conclusion, on n'attendra pas de grosse surprise des deux derniers (CI et DPreview)...

CI trouvé dans ma boîte ce soir :P, pleine d'espoir, je m'en vais lire LE test... attendez-vous à m'entendre rouspéter* depuis chez vous ;).
* non, pas forcément après le D7200 ;D

François1er

Firmware  :  ???

C 1.00
L 2.008

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 14, 2015, 23:27:49
CI trouvé dans ma boîte ce soir :P, pleine d'espoir, je m'en vais lire LE test... attendez-vous à m'entendre rouspéter* depuis chez vous ;).
* non, pas forcément après le D7200 ;D
Pas encore de retour ?? Il y a du laisser aller, je trouve.  ;D
On ne devrait pas tarder à pouvoir traiter correctement les nefs du D7200. ;)

JMS

Citation de: titroy le Avril 15, 2015, 07:29:48

Aujourd'hui peut-être...ou alors demain  ;)

suliaçais

Je plussoie.....Shepherd....je ne vis plus depuis ton post......alors????????.......

philo_marche

Suliaçais, tu aurais mieux fait de garder ton D7100, non?
Le D7200 n'apporte quasiment rien de plus...

jazz77

Citation de: philo_marche le Avril 15, 2015, 15:01:48
Suliaçais, tu aurais mieux fait de garder ton D7100, non?
Le D7200 n'apporte quasiment rien de plus...

Tu possède un D7200 pour pouvoir affirmer cela ?

François1er

Première fois que j'achète le mag pour voir le test de l'appareil. Mon sentiment est mitigé. En gros les capteurs seraient identiques (or je croyais que l'architecture était légèrement différente 24.1mp pour le d7100 et 24.2 pour le d7200) donc pour eux aucun intérêt d'acheter ce d7200 qui est strictement identique au d7100 sauf pour le buffer et ceux qui font du jpeg... moi qui ne fait plus de jpeg, me voilà heureux couillon. J'ai lâché un D3 mythique pour céder aux sirènes du marketing (en même temps il me fallait de la compacité)... Bon après ça reste un excellent boitier pour eux mais ils attendent un hypothétique d7500 pour révolutionner la série.

Par contre aucun mot sur la dynamique du capteur alors qu'ils sont partenaires de DXO.... Les Raws ont été traités sous NXD (évidemment aucun test sous dxo ou lightroom étant donné que les Raws ne sont toujours pas pris en charge). Je garde un espoir de ce côté, je suis sur que passé sous la moulinette lightroom, le capteur est probablement meilleur que le précédent.

Je trouve pour ma part ce test bâclé, j'aurais préféré qu'ils attendent la prise en charge par DXO et Lightroom pour sortir de telles conclusions.

Après cela confirme mon idée que le marché du DX a atteint sa maturité et qu'il est très peu concevable que l'on obtienne des réelles améliorations dans ce format, il faut passer au FX pour voir un bon significatif. Après cela se joue au niveau des qualités d'encodage des vidéos, de la rafale (l'AF lui est à mon sens parfait, j'ai été publié avec un d7000 pour des photos de sport alors pourquoi vouloir plus avec un d7200 dans mon cas).
Si en terme de résolution/dynamique, un D3 par exemple est largué, en terme de gestion du bruit il n'en est rien et est encore largement au dessus 8 ans après sa sortie. Le gap est encore énorme.

jazz77

Citation de: François1er le Avril 15, 2015, 18:56:38
. En gros les capteurs seraient identiques (or je croyais que l'architecture était légèrement différente 24.1mp pour le d7100 et 24.2 pour le d7200)

D'après Nikon le constructeur le capteur est de 24,1 sur le D7100 et 24,2 sur le D7200.
Je pense que tu as raison à juste titre et que CI devrait plus souvent aller butiner sur nikon.fr.

François1er