nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2015, 14:10:02
Oui, donc il est à 700€ à la base comme chez les autres ! ;)

Peux-tu confirmer ou infirmer que seule la carte 3 ans donne acès à la remise de 5% ? Cette carte 3 ans coûtant au passage 30€.
Si on compte les frais de port, ça commence à faire maigre comme avantage dans ce cas : 705€ !!  :-\
Il faudra compenser le prix de la carte par l'achat d'autre produits technologiques assez chers sur les 3 ans, soit au moins 600€ d'achats (=30€ de remise). Avec le M3, on est au seuil de la rentabilité de la carte si c'est pour un achat unitaire.

c'est intéressant si tu as déjà la carte.. en même temps, sur 3 ans, c'est vite rentabilisé..
tut peux aussi te faire livrer gratuitement en magasin.. si tu en as un près de chez toi.. c'est ce que je fais en général pour les produits non dispo en boutique..

Fab35

Citation de: dlvs le Avril 14, 2015, 15:49:15
c'est intéressant si tu as déjà la carte.. en même temps, sur 3 ans, c'est vite rentabilisé..
tut peux aussi te faire livrer gratuitement en magasin.. si tu en as un près de chez toi.. c'est ce que je fais en général pour les produits non dispo en boutique..

Oui, oui, si tu es un client habituel et habitué à la Fnac, ces 5% sont toujours bons à prendre, si tu es sûr de racheter pour 600€ dans les 3 ans, et dès lors qu'ils appliquent en moyenne le même tarif que leurs concurents équivalents.
L'avantage est qu'ils ont un comptoir où venir se plaindre le cas échéant, contrairement à des enseignes web seules !  ;D
Mais ne pas se précipiter sur une offre qui pour certains qui seraient trop rapides, cache des "frais" qui annulent en fait la "bonne affaire" !  ;)

microtom

Tu peux avoir la carte 3 ans pour 10 euros si tu fais l'achat en même temps.
Quant à la livraison, il y a la façon dlvs ou à priori un essai gratuit de livraison 1jour si je lis bien ce qui est écrit sur leur page.
Mangez des cacahuètes!

Jaurim

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2015, 14:10:02
Oui, donc il est à 700€ à la base comme chez les autres ! ;)

Peux-tu confirmer ou infirmer que seule la carte 3 ans donne acès à la remise de 5% ? Cette carte 3 ans coûtant au passage 30€.
Je peux le dire   ;D 
mais n'oubliez pas que cette carte est proposée  régulièrement (au moins 2 ou 3 fois par an) à 10€ seulement. Là, ça devient vraiment intéressant d'en prendre une  ;)

canonlover

Le M3 est fait pour des canonistes qui ont déjà des objectifs EF ou EF-S ou comme moi 3 EF-M
Je l'ai depuis presque une semaine et 550 déclenchements .
Avec une bague bon marché j'utilise des vieux 42 à vis de 1972 ; le focus peaking coloré aide à faire
une bonne mise au point . Le M 3 reconnait qu'il a devant lui un objectif non dédié et il se met d'office en MF
Si besoin est ,la touche MF tombe très bien sous le pouce et si on a programmé le focus peaking ça marche
très bien . Les molettes du dessus (modes & compen ) sont trop fermes on a l'impression de forcer quelque chose ;les boutons sont petits et fermes . Le sélecteur autour du déclencheur est parfait et doux .
Il manque au M 3 le Adobe RGB . Le M1 propose les 2 , s RGB & Adobe . Au sujet de l'autofocus ,si les sujets
sont proches d'un cliché à un autre le déclenchement est terminé avant que le rectangle vert ( allume).
Dimanche j'ai photographié ma carte gris neutre format lettre et l'autofocus fut  rapide .
La surface de la carte est cartonneuse ; le M1 est complètement incapable de faire le focus .
Le 22 mm 2.00 est très bien , le 11/22 performe bien entre 11mm et 15 mm .
Le 18 / 55 est à la traine . Avec la bague Canon j'ai de très bons résultats avec mon 24 / 105 4 IS - L à 4 et +

canonlover

:) Le viseur du M 3 est très bien ; les infos sont parfaites . Attention les contacts entre le M 3 et le viseur
sont minuscules , ne pas égarer les petites protections en plastique .
En visant l'appareil sur la poitrine je retrouve la sensation d'un bon boitier 6 X 6 avec sa loupe .
Le 22 mm 2 est très bon dés sa pleine ouverture .
L'an dernier j'ai acheté le M 1 en liquidation avec le 18 / 55 mm et le petit flash . Avant d'acheter le 18 / 55 mm , essayez le .

Canonlover.

canonlover

Sur le M 3 le 22 mm est très bon et pas cher , environ 150 $  US ; il devient rare en Amérique du nord .
Le 11/22 IS a un bon rendement jusqu'à 15 mm .
Si vous êtes un canoniste avec des EF , EF-S , pensez y avant d'acheter le 18/ 55 IS .

Le M 3 est beau bien dessiné avec des formes rondes à la Canon pro .
Le viseur dépasse à l'arrière ce qui évite à l'opérateur de se coller le nez sur l'appareil . L'œilleton épais en caoutchouc souple est très confortable . Avec les fonctions , il y a à boire et à manger pour tout le monde .
Si vous faites des vidéos attendez que les manufacturiers sortent des  4K ; c'est une autre histoire .

Si j'ai le temps , dans quelques jours je vais imprimer en A 3 + à 300 DPP pour juger .

Canonlover

Fab35

Merci pour ce retour, bien que semble-t-il emprunt d'un enthousiasme qui te fait répéter pas mal de choses en 3 posts !  ;)
Au fait, le 22mm passe-t-il bien sur le M3 ?  :P nan je déconne !  :) ;)

Nemofoto

Bonjour,

Y a-t-il toujours l'AF avec un objectif EF + bague ?

Merci des retours.
Bonne journée.

Jaurim

Oui, merci pour ce retour  :)
Perso, je ne l'achèterai que s'il est très silencieux au déclenchement (style G1X...) et effectivement pour utiliser dessus certains cailloux EF. Le 18-55, on se doute que ça n'est pas le top mais actuellement, le M3 ne semble être proposé qu'avec cet objectif, en France...

bruno-v

Citation de: canonlover le Avril 15, 2015, 03:06:29
Avec une bague bon marché j'utilise des vieux 42 à vis de 1972 ; le focus peaking coloré aide à faire
une bonne mise au point . Le M 3 reconnait qu'il a devant lui un objectif non dédié et il se met d'office en MF
Si besoin est ,la touche MF tombe très bien sous le pouce et si on a programmé le focus peaking ça marche
très bien .
Salut,
Bin ça c'est une excellente) nouvelle !
Comment se comporte l'exposition avec une optique non-couplée ? (à l'usage le M1 est/était catastrophique sur ces 2 points)
Et pour finir : est ce que Eos-Utility peut piloter le M3 (pas simplement le reconnaitre, activer le mode remote)
a+
Bruno
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Citation de: Nemofoto le Avril 15, 2015, 09:48:27
Bonjour,

Y a-t-il toujours l'AF avec un objectif EF + bague ?

Merci des retours.
Bonne journée.
Avec une bague EF/EF-M, oui, l'AF des optiques EF est conservé, fort heureusement !! Par contre, ne pas attendre les perfs AI-servo (et même OneShot) d'un DSLR avec les mêmes optiques, enfin pour le moment, en l'état actuel de la techno AF hybride de Canon...

bruno-v

Citation de: Jaurim le Avril 15, 2015, 10:18:28
Le 18-55, on se doute que ça n'est pas le top
J'ai aussi les 22 & 11-22, il est sûr que le 18-55 n'est pas du même tonneau mais utilisé à f8, il fait + que du travail correct. C'est une optique très pratique et cohérente avec le calage grand-public du M1.
A l'inverse, les réglages d'accentuation de base des 22 & 11-22 sont à reprendre à la baisse dans Dpp (mais c'est une question de gout). Je suis curieux de connaitre les réglages par défaut du M3 dans Dpp (?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

No favourite brand

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 15, 2015, 19:14:23
Une rapide prise en main de Vibert...
http://www.photoetmac.com/category/75-test-test-de-terrain/
Un peu trop rapide visiblement !!
Et le ton employé, hummm....
C'est pas contre toi Alban, rassure-toi et sois remercié pour le partage !
Mais le gus est quand même limite là, non ?
Il faudra lire entre les lignes hélas pour y trouver quelque maigre info intéressante...
Il n'a pas l'air d'aimer mais ne sait pas trop pourquoi en fait...

On attend mieux, il faudra qu'il refasse son essai, quitte à ce qu'il n'aime toujours pas, mais qu'au moins son analyse soit argumentée, mieux que des "c'est minable" !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 15, 2015, 21:31:13
Et le ton employé, hummm....

Bah...
CitationJ'ai été un peu déçu par la prise en main de ce nouvel EOS M3 : assez quelconque... Voir désagréable lorsque l'on vise avec l'écran orienté vers le haut (appareil au niveau de la poitrine).

Et quand on voit comment est porté le boitier, évidemment que ce n'est pas agréable !

Ce n'est surement qu'un journaliste quelconque qui s'est mis à la photo récemment... Pourquoi je dis journaliste quelconque ? Il suffit de lire la façon qu'il traite l'actualité, ce n'est pas vraiment le top du top...

Fab35

C'est à dire que quand on traite à la fois des APN et des aspirateurs robots, forcément on peut avoir quelques lacunes !
Dans ce cas, mieux vaut peut-être s'abstenir "d'essayer" et se contenter de relater la sortie du boitier en reprenant les specs constructeur...

wll92

Citation de: Fab35 le Avril 15, 2015, 21:49:30
C'est à dire que quand on traite à la fois des APN et des aspirateurs robots, forcément on peut avoir quelques lacunes !
pourtant, il parait qu'il y a des appareils photo qui sont des aspirateurs à poussière !

canonlover

:)Sur le M 1 ou M3 avec la bague les objectifs EF ou EF-S gardent tous les automatismes et aussi
le stabilisateur d'image .
La touche M-fn à droite du déclencheur est pratique .

Canon lover

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Avril 15, 2015, 21:44:19
Ce n'est surement qu'un journaliste quelconque qui s'est mis à la photo récemment... Pourquoi je dis journaliste quelconque ? Il suffit de lire la façon qu'il traite l'actualité, ce n'est pas vraiment le top du top...

Ce n'est pas lui sur les photos, et il a bien précisé "une rapide prise en mains"...

Voici donc le pedigree du "journaliste quelconque..."
Et pour info, il est PRO- CANON à fond et ne jure QUE par Canon ...Tout ça pour dire que ses critiques sur la marque me paraissent donc justifiées. D'ailleurs je suis souvent en accord avec lui dans les points positifs et négatifs d'un APN.

Je vous trouve donc un peu ..... :-\ :-\

http://www.virusphoto.com/133850-reporter-jean-francois-vibert.html

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Avril 16, 2015, 09:40:46
Ce n'est pas lui sur les photos, et il a bien précisé "une rapide prise en mains"...
Et pour info, il est PRO- CANON à fond et ne jure QUE par Canon ...
Sais-tu que je ne parle pas aux personnes parce qu'ils aiment Canon ou non ? ^^
Personnellement, je ne jure pas que par Canon, étant donné que j'ai conseillé Nikon, Olympus et plus récemment Sony à ma famille.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 15, 2015, 21:31:13

On attend mieux, il faudra qu'il refasse son essai, quitte à ce qu'il n'aime toujours pas, mais qu'au moins son analyse soit argumentée, mieux que des "c'est minable" !

Ça viendra, tu peux lui faire confiance...
Pour info , il ne jure que par Canon (tiens ça me rappelle quelqu'un... ;) ), mais il est très objectif lui ... ;) :D
Si tu veux avoir un avis objectif  Fab, lis un de ses TESTS TERRAIN, et après tu jugeras...

Par exemple : http://www.photoetmac.com/2013/05/test_canon_eos_6d_a/

Alban

sofyg75

Citation de: Alban-6 le Avril 16, 2015, 09:40:46
Et pour info, il est PRO- CANON à fond et ne jure QUE par Canon ...

http://www.virusphoto.com/133850-reporter-jean-francois-vibert.html
je le déteste ... il a photographié un cachalot ... JE LE DETESTE  :D

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2015, 09:43:37
Sais-tu que je ne parle pas aux personnes parce qu'ils aiment Canon ou non ? ^^
Personnellement, je ne jure pas que par Canon, étant donné que j'ai conseillé Nikon, Olympus et plus récemment Sony à ma famille.
Evidemment, bien sûr, forcément, je suis d'accord... J'ai moi même un APN pratiquement dans toutes les marques, et lui aussi d'ailleurs...
Ta remarque est hors sujet, ou alors je me suis fais mal comprendre, désolé dans ce cas ... :o

No favourite brand

Citation de: sofyg75 le Avril 16, 2015, 09:51:16
je le déteste ... il a photographié un cachalot ... JE LE DETESTE  :D
Jealous guy ... ;) :D