nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: Jaurim le Mai 12, 2015, 18:20:56
Pour ma part j'espérais juste pouvoir faire de la photo de concert/spectacle avec ce boitier sur lequel on peut monter les meilleurs objectifs de la marque. J'attendais donc un M3 aussi silencieux que le G1X mais c'est raté, hélas :'(

sans être inaudible, le déclenchement reste discret.. de l'ordre du 6D..  ;)

Powerdoc

Le M3 est testé dans le dernier numéro de CI

Le nouveau capteur tiens ses promesses.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Mai 13, 2015, 15:07:43

Ah, peut-être dans la boite à lettres ce soir alors...  :)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Mai 13, 2015, 15:07:43
Étonnant pour un capteur qui n'a pas été amélioré depuis le 20D... ^^

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Mai 13, 2015, 17:43:40
Étonnant pour un capteur qui n'a pas été amélioré depuis le 20D... ^^

juste le triple de pixels, et une quasi absence de banding et une dynamique de 12 IL à 100 isos et 9 IL à 3200 isos  ;)
Je parierai pour un score haut iso de 1000

Ce qui fait 1 IL de dynamique en plus, le triple de pixels, pas de banding et j'estime le gain en score haut iso de 30 % (aux alentours de 1000)

Fab35

Lu le 1er essai, CI semblent plutôt contents de l'AF aussi...

Comme quoi, laissons les détracteurs de métier là où ils sont...

microtom

Salut

L'air de rien et en toute innocence, j'ai cherché un peu les tarifs de l'EF-M 55-200... il y a pas mal de sites sur lequel il est hors stock. A part ça, les possesseurs récents et plus anciens peuvent dire quoi sur ce caillou?
Entre autre utilisation que je vois, de la proxy de "pipillons" (un peu gros) à 200mm en limite mini de map. Ca donne quoi ça?
Je me doute que pour les utilisations plus classiques cet objectif ne déçoit pas.
Ah si : on peut prendre un chien en photo avec un 55-200 et un M3 ou faut-il se limiter aux chats sur un canapé?

++ ;)

Edit : je vois de voir des retours là -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213170.msg5368086/topicseen.html#msg5368086 : j'y go
Mangez des cacahuètes!

dlvs

Citation de: microtom le Mai 14, 2015, 13:59:12

Ah si : on peut prendre un chien en photo avec un 55-200 et un M3 ou faut-il se limiter aux chats sur un canapé?

avec le 22 + M3, on peut prendre des chiens.. morts.. ou presque..

dlvs

dlvs

dlvs

Sebas_

Citation de: dlvs le Mai 12, 2015, 14:57:07
J'ai l'impression, en lisant les forums que certains attendent d'un boitier de ce type qu'il ait un capteur de D800E, un AF de D4s, la compacité d'un Minox, un capteur FF, des optiques compactes à f1,2, un viseur lumineux , et tout ça pour moins de 800€..
donc, clairement ici, ce n'est pas le cas..
Non, juste une viseur integre..

Citation de: dlvs le Mai 14, 2015, 14:09:22
..
Je ne suis pas du tout fan du "bokeh" sur la 3eme (plage avec la maison derriere). Tu as force sur le curseur d'accentuation?

Je suis de pres cette serie M pour remplacer mon Fuji X-E1. Sur le Fuji, je n'ai qu'un seul objo dedie (le 27/2,8), et j'utilise mes Canon EF / M42 via bague.

Savez vous si un fixe UGA (eq 20mm) est planifie? Je "tourne" en 20 - 35 - 85/135 sur FF, et je n'ai besoin que de ces focales en voyage.

dlvs

Citation de: Sebas_ le Mai 14, 2015, 15:41:08

Je ne suis pas du tout fan du "bokeh" sur la 3eme (plage avec la maison derriere). Tu as force sur le curseur d'accentuation?

non, pas plus que ça.. la compression du forum sans doute..

bruno-v

Citation de: Sebas_ le Mai 14, 2015, 15:41:08
Je ne suis pas du tout fan du "bokeh" sur la 3eme (plage avec la maison derriere). Tu as force sur le curseur d'accentuation
Citation de: dlvs le Mai 14, 2015, 15:45:25
non, pas plus que ça.. la compression du forum sans doute..
Salut,
Justement, cela rejoint une question déjà posée: quelle est l'accentuation par défaut du M3 dans Dpp ?
Le M1 est accentué à la truelle, c'est sur-péteux au 18-55 et c'est totalement exagéré au 22mm (à mon goût)
Du coup je change systématiquement la netteté vers l'ancien mode (celui de mon 5D2) et règle +3 pour les zoom, +2 pour les fixes.
Qu'en est-il avec le M3
a+
Leave no trace, Take pictures.

Powerdoc

Citation de: bruno-v le Mai 14, 2015, 15:54:00
Salut,
Justement, cela rejoint une question déjà posée: quelle est l'accentuation par défaut du M3 dans Dpp ?
Le M1 est accentué à la truelle, c'est sur-péteux au 18-55 et c'est totalement exagéré au 22mm (à mon goût)
Du coup je change systématiquement la netteté vers l'ancien mode (celui de mon 5D2) et règle +3 pour les zoom, +2 pour les fixes.
Qu'en est-il avec le M3
a+

très peu accentué par défaut en JPEG d'après CI .
Je developpe via lightroom, et je trouve que c'est pas mal du tout

khedron

dur la vie de chien, DLVS  ;D

il a l'air correct le m3 avec le 22. mais qu'en est il avec la bague et un grand blanc ?  :)

dlvs

Citation de: khedron le Mai 14, 2015, 18:37:48
dur la vie de chien, DLVS  ;D

il a l'air correct le m3 avec le 22. mais qu'en est il avec la bague et un grand blanc ?  :)

le 22 va très bien avec le M3, ils forment un couple au top  ;)

pas contre, j'ai des gros doutes concernant le montage avec les gros télés.. j'ai testé avec mon 200 f2,8L, QI top, mais qu'est-ce que ça rame !! autant faire la MAP en manuel.. ça va plus vite  ;D
par contre, avec le 100f2, il est relativement rapide...

khedron

si ca rame, c'est embêtant  :-\

Powerdoc

Citation de: khedron le Mai 14, 2015, 18:37:48
dur la vie de chien, DLVS  ;D

il a l'air correct le m3 avec le 22. mais qu'en est il avec la bague et un grand blanc ?  :)

Piqué superlatif, mais AF inversement superlatif
Essayé à l'instant avec le 300 2,8 IS V1

dlvs

par contre, je confirme le très bon comportement (AF rapide et très bonne QI) avec les 100 f2, 40 f2,8, 28 IS et 24 IS  ;)

Avec le 200 f2,8, quand on reste dans une zone de netteté proche, ça va vite, mais s'il faut passer d'un plan éloigné à un plan rapproché (et inversement), là, c'est la cata !
Solution, changer de plan avec la bague en manu et reprendre l'AF quand on est proche du sujet..
Enfin, ça reste du dépannage, la prise en main n'est pas confortable, à moins d'être sur pied ou monopod..

dlvs

une petite galerie..

https://www.flickr.com/photos/70657350 [at] N04/sets/72157651690222389

Fab35

No favourite brand

Juste une question (bête peut être ??), à part pour gagner un peu d'encombrement et 194 grammes quel est l'intérêt du M3 par rapport à un 760D qui offre quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus ... Y'a t'il un truc qui m'échappe ???  :o :o

No favourite brand

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Mai 15, 2015, 14:30:44
Juste une question (bête peut être ??), à part pour gagner un peu d'encombrement et 194 grammes quel est l'intérêt du M3 par rapport à un 760D qui offre quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus ... Y'a t'il un truc qui m'échappe ???  :o :o
Contrairement à ce que tu parais penser, la différence est énorme au niveau du ressenti !
C'est ce que je reproche aux chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi et faire comprendre n'importe quoi... Comme les notes DxO...