nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Nemofoto

Super merci pour tous vos retours.
J'avoue être parfois un peu étourdi, et entre toutes les offres de boitiers actuelles, je ne sais plus lequel conserve l'AF via bague, au bout d'un moment je suis un peu perdu...
Merci bcp Canon lover ainsi c'est très clair pour le viseur, et plutôt intéressant !
Je suis désespérément à la recherche d'un boitier complémentaire pour mon 6d depuis un moment déjà, j'ai plus ou moins jeté mon dévolu sur le pana lumix gm1, mais avec ces points, le m devient intéressant!

canonlover

salut MT 21. Ce n'est pas la quantité de matériel qui importe . La chose la plus importante c'est de déclencher , d'imprimer et d'aimer ça . J'ai 40 ans de matériel , ce qui donne  en moyenne un achat tous les 2 ans ...
Sur les vieilles lentilles ( vieux objectifs ) ,toujours vérifier qu'il n'y a pas de champignons sur les surfaces internes .
Canonlover

canonlover

salut Nemofoto.
Tu as un 6D avec le viseur et le capteur plein format c'est bien au dessus d'un APS .
Comme tu le vois sur les photos des sites Canon le viseur du M 3 est gros ; avec lui le M 3 est haut .
Le viseur est très bien mais il accroche toujours au moment de le sortir de la sacoche .
Je reste sur mon point de vue , le M 3présente de l'intérêt lorsque tu as des objectifs EF voir EF-S .
Le 18 55 reste un peu trop court . Si tu imprimes beaucoup et en très grand le 6 D se situe en haut de l'échelle .
Il y a un mois j'ai essayé le Fuji X 30 il a un excellent zoom fixe fait des photos au top en A3 .Son prix vient de baisser, soit environ 480,00 $ US TTC et livraison .
Amuses toi au max avec ton 6 D.

Canonlover

microtom

Salut

Je n'ai pas vu passer l'info (peut être je me trompe), mais opération de cashback sur les optiques en cas d'achat de M3 : http://www.canon.fr/lens-cashback/eos-m3/

Bon, euh... à part le 55-200 j'ai le reste, pfff quoi :)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Avril 25, 2015, 15:18:52
Salut

Je n'ai pas vu passer l'info (peut être je me trompe), mais opération de cashback sur les optiques en cas d'achat de M3 : http://www.canon.fr/lens-cashback/eos-m3/

Ah non, pas vu passer l'info ! Merci ! ;)
Du coup, je me tate ! 55-200 ou pas ??
Mon 70-200f/4L utilisé souvent sur le M est bien plus gros et lourd, mais tellement bon.... mais il n'est pas stabilisé... Grrr ! Mowdzit' promo ! ;D

319-35 = 284€... hummm, hein ! C'est pas si énorme quoi, ni le montant du cashback, ni la somme totale en fait ! hein ?  :D
Je fais quoi ?  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: microtom le Avril 25, 2015, 15:18:52
Salut

J'en ai parlé à la page précédente!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.100.html
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

microtom

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 25, 2015, 17:26:31
J'en ai parlé à la page précédente!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.100.html

Ra scuse, j'ai mal regardé.

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2015, 15:24:17
Ah non, pas vu passer l'info ! Merci ! ;)
Du coup, je me tate ! 55-200 ou pas ??
Mon 70-200f/4L utilisé souvent sur le M est bien plus gros et lourd, mais tellement bon.... mais il n'est pas stabilisé... Grrr ! Mowdzit' promo ! ;D

319-35 = 284€... hummm, hein ! C'est pas si énorme quoi, ni le montant du cashback, ni la somme totale en fait ! hein ?  :D
Je fais quoi ?  :P

Ben ouais hein, je me dis la même chose  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Pour info, la carte fnac est à 12 euros pour les nouveaux (24 euros pour les anciens... je suis donc devenu un nouveau client  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Moué bon, j'ai lu cette promo un peu trop vite car elle n'est valable QUE pour l'achat d'un M3 ET d'un objo de la liste... Bah... je n'ai pas besoin du M3 pour le moment, moi !  :-\

Tant pis... je vais peut-être tout de même me laisser tenter par le 55-200 un de ces 4 !  ;D

canonlover

Salut BrunoV .  EOS UTILITY ne prend pas en charge le M-3 , en tout cas pas le mien .
D'après des choses lues , le EF-M 55-200 IS aurait une baïonnette en polycarbonate . Je te laisse vérifier .
Le EF-M 55-200 a-t-il la même configuration interne que le EF-S équivalant , procure-t-il une image plus piquée ?  
Le EF-S se vend 280 $ US soit 70 de moins que le EF-M .
Par comparaison le 11-22 se vend environ 330 $ US . D'une manière comme d'une autre il n'y a plus rien de disponible dans la famille M à grandeur des États sauf des dédiés , Rikenon & Tamron  . Les amateurs d'M achètent les zooms du coté de Toronto chez Henry's photo , ils en ont en stock .
6X -- Comparativement au premier firmware du M1 . Avec le 22 mm  l'AF du M-3 me donne satisfaction .
Je dois te préciser que j'utilise le M-3 seulement de la main droite . Je dédie la main gauche au joystick
de mon fauteuil roulant ; ce truc est amusant comme avec un bon vieux jeu vidéo .
Depuis la fin de la guerre du golf la canne au pommeau fileté est passée au grenier .
Point commun entre le fauteuil roulant et le M-3 , il ne faut pas oublier de charger la batterie .
Pour une journée de 500 ,540 photos ça prend 3 batteries .
canonlover  

canonlover

Pour le moment les batteries LP-E 17 Canon sont trop chères .
canonlover

Jaurim

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2015, 20:37:01
Moué bon, j'ai lu cette promo un peu trop vite car elle n'est valable QUE pour l'achat d'un M3 ET d'un objo de la liste...
Oui, pas de quoi grimper aux rideaux ::)

dlvs

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2015, 20:37:01
Moué bon, j'ai lu cette promo un peu trop vite car elle n'est valable QUE pour l'achat d'un M3 ET d'un objo de la liste...

Si encore l'offre concernait le M3 nu + un objo au choix... :-\

Fab35

Citation de: dlvs le Avril 25, 2015, 23:31:56
Si encore l'offre concernait le M3 nu + un objo au choix... :-\
Dites vous que le 18-55 ne coûte quasi rien dans le kit... et ça dépanne bien pour le tout venant, un fixe (22mm) ayant tout de même ses limitations pour parer à toute situation.
De plus, le 18-55 est plus véloce que le 22mm parait-il ! Alors quand on lit que le M3 n'est déjà pas un foudre de guerre, bah faut pas le brider plus !  ;D

dlvs

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2015, 23:41:16
Dites vous que le 18-55 ne coûte quasi rien dans le kit... et ça dépanne bien pour le tout venant, un fixe (22mm) ayant tout de même ses limitations pour parer à toute situation.
De plus, le 18-55 est plus véloce que le 22mm parait-il ! Alors quand on lit que le M3 n'est déjà pas un foudre de guerre, bah faut pas le brider plus !  ;D

s'il y avait un kit M3 + 22 au prix du Kit actuel, ça m'éviterait d'acheter le 22  ::)  ;)

dlvs

dlvs

"Au final, le Canon EOS M3 est un hybride agréable à utiliser, efficace et sans chichi, mais sans réelle innovation. Par rapport à ses adversaires directs, il lui manque un viseur électronique intégré — il ne dispose même pas d'une griffe permettant de greffer un viseur électronique optionnel —, éventuellement une stabilisation du capteur et cette petite pincée d'exotisme en plus qui lui permettrait de vraiment se démarquer. Un bon élève, donc, qui synthétise les bonnes influences des uns et des autres, mais sans chercher à aller plus loin."

ah bon ??  ;D

APB

Citation de: dlvs le Avril 26, 2015, 00:26:01
s'il y avait un kit M3 + 22 au prix du Kit actuel, ça m'éviterait d'acheter le 22  ::)  ;)

c'est prévu.
dans quelques années, le temps que le M3 se vende aussi mal que le M ...

TomZeCat

Citation de: dlvs le Avril 28, 2015, 09:54:32
"Au final, le Canon EOS M3 est un hybride agréable à utiliser, efficace et sans chichi, mais sans réelle innovation. Par rapport à ses adversaires directs, il lui manque un viseur électronique intégré — il ne dispose même pas d'une griffe permettant de greffer un viseur électronique optionnel
ah bon ??  ;D
Je l'ai toujours dit: ce sont des journalistes, ici mauvais pour preuve, qui sont des photographes amateurs se prenant pour des professionnels !
CI a de la chance de ne pas les employer... Les photographes comme thalios qui les lisent ont la malchance de les croire pour passer pour des trolls sur les forums plus sérieux.
Ce site par exemple, entre autre, promeut comme indispensables sur les boitiers pros l'écran orientable tactile, le wifi, le GPS et autres subtiles options qui passeraient en second plan par rapport à la réactivité du boitier, la fiabilité de l'AF, la prise en main, l'ergonomie, la qualité d'image, la rafale, le viseur, le parc optique, le service après vente, les outils périphériques...
Je suis sur qu'ils préfèrent un boitier montant jusqu'à 12800 ISO pas beau, un écran orientable, avec un AF 200 collimateurs, avec une rafale de 30 photos/seconde alors que le taux de déchet est de 50% par rapport à un simple boitier avec 9 collimateurs, 4 photos/seconde, une image impeccable jusqu'à 4000 ISO (le 5D Mark II par exemple)...

sofyg75

oui enfin bon ... c'est "les numériques" ... quoi d'étonnant ils n'en sont pas à leur coup d'essais  :D ;D

Fab35

Citation de: sofyg75 le Avril 28, 2015, 11:14:35
oui enfin bon ... c'est "les numériques" ... quoi d'étonnant ils n'en sont pas à leur coup d'essais  :D ;D

Ouais, c'est ça en fait, ils font juste des ... "essais" !

Mébon, c'est semble-t-il une des références de FredEspagne, je ne veux pas lui faire de la peine...  ;D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 28, 2015, 11:14:35
oui enfin bon ... c'est "les numériques" ... quoi d'étonnant ils n'en sont pas à leur coup d'essais  :D ;D

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2015, 11:23:16
Ouais, c'est ça en fait, ils font juste des ... "essais" !

Oui mais ça fait des années que les numériques et focus numérique disent des bêtises ! Moi, je pratique "sérieusement" la photo que depuis 2009, depuis je suis moins "naïf" qu'eux. J'avoue que de par mon expérience, j'ai du m'y mettre à force de coupe de France, de championnat de France, d'événements heureux comme les baptêmes et les mariages, les concerts en conditions difficiles.
Il faudrait qu'eux aussi s'adonnent plus à la photographie qu'à de la lecture de documents technologiques. Si pour eux connaitre la photo, c'est lire les spécifications sur le papier et les notes DxO, ils n'iront jamais plus loin que le troll... Il faut connaitre et savoir pratiquer et non juste croire connaitre !
Mais là, c'est encore plus discréditant, leur article est en plein dans la désinformation. Ce n'est même pas une erreur de jugement sur l'importance d'une option (car l'écran orientable tactile, le Wifi, le GPS, l'allume cigare, ce ne sont que des options) mais bien une contre vérité...

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2015, 11:23:16
Mébon, c'est semble-t-il une des références de FredEspagne, je ne veux pas lui faire de la peine...  ;D

C'est bien pour cela que je disais...
Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 10:14:54
CI a de la chance de ne pas les employer... Les photographes comme thalios qui les lisent ont la malchance de les croire pour passer pour des trolls sur les forums plus sérieux.

En plus ils sont deux à signer l'article... Deux pour se tromper, deux pour ne pas bien connaitre le matériel qu'ils jugent, faut le faire... Donc M. Bruno Labarbere et Mme Céline Nebor, certains lecteurs ne vous remercient pas. Avec vos erreurs, on se retrouve à voir des trolls sur les différents forums.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 11:30:20
Oui mais ça fait des années que les numériques et focus numérique disent des bêtises ! Moi, je pratique "sérieusement" la photo que depuis 2009, depuis je suis moins "naïf" qu'eux. J'avoue que de par mon expérience, j'ai du m'y mettre à force de coupe de France, de championnat de France, d'événements heureux comme les baptêmes et les mariages, les concerts en conditions difficiles.
Il faudrait qu'eux aussi s'adonnent plus à la photographie qu'à de la lecture de documents technologiques. Si pour eux connaitre la photo, c'est lire les spécifications sur le papier et les notes DxO, ils n'iront jamais plus loin que le troll... Il faut connaitre et savoir pratiquer et non juste croire connaitre !
Mais là, c'est encore plus discréditant, leur article est en plein dans la désinformation. Ce n'est même pas une erreur de jugement sur l'importance d'une option (car l'écran orientable tactile, le Wifi, le GPS, l'allume cigare, ce ne sont que des options) mais bien une contre vérité...

La preuve qu'ils ne lisent même pas bien les specs papier en plus !  ;D :-\ ::)

sofyg75

ben en fait non ... même les fiches techniques ils ne les regardent pas plus que ça ... puisque ... si je ne m'abuse il y a bien un viseur optionnel  :D  ;)

TomZeCat

Je serais directeur commercial de Canon photo, je ne leur prêterais plus de matériel tant qu'ils ne mettent pas un article sur leur erreur. Je ne demanderais pas d'excuse mais juste une reconnaissance comme quoi ils se sont trompés. Quelque part, c'est la moindre des choses...