nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 19, 2015, 13:35:09
Ouéé super Stéphane, c'est comme ça.
Reconnais que ça change tout. D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi beaucoup continuent à balancer des images à 180Ko sur ce forum... ??? ???
Allez sois sympa balance nous pleins de photos avec le M3 sur Flickr que je vois si je craque pour ce new Canon ...
Merci Stéphane.
Alban

Ah là là, toujours prompt à dégainer Alban !   ;D ;) :P
Ben d'une part l'affichage interne au forum, ça permet un affichage plus rapide et moins consommateur de débit (pense à la fois au "mobinautes" et aux gens qui ont un débit faible en ADSL), mais ça évite aussi, plusieurs mois après, de se retrouver sur une page du forum avec une suite de liens morts, rendant absentes les illustrations pourtant utiles sur ces pages là !

Mais je te l'accorde, 225ko, ça ne permet pas de tout poster dans les meilleures conditions. A l'inverse, avec un lien externe, on peut aller vers du full-def ou une galerie complète... et on peut éventuellement supprimer une photo qui dérangerait, bien plus aisément que de passer par la modération...

newworld666

Citation de: microtom le Mai 19, 2015, 11:39:08
Finalement je me demande si une optique macro est vraiment utile... Ici avec le 22mm.
:o :o :o WOW !!! tu viens de finir de me convaincre ..

essaie une bonnette Hoya + 3 sur le 22mm .. j'utilise ça sur le Sony 20/2.8 et sur le EF 40/2.8STM .. c'est hyper pratique la plage de map est assez large pour être confortable, ça apporte le surcroit de MFD pour être avec une macro correcte et la qualité est quasiment pas altérée contrairement à d'autres bonnette franchement merdique comme les Raynox qui floue en dehors du centre (j'en ai une a vendre d'ailleurs  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 19, 2015, 14:18:23

Mais je te l'accorde, 225ko, ça ne permet pas de tout poster dans les meilleures conditions. A l'inverse, avec un lien externe, on peut aller vers du full-def ou une galerie complète... et on peut éventuellement supprimer une photo qui dérangerait, bien plus aisément que de passer par la modération...

Ben tu vois quand tu veux tu peux être d'accord avec quelqu'un d'autre que toi ....!! mdr  :D :D :D :D :D :D

No favourite brand

PiMouss

Ah ces français...toujours à taper sur les belges :)

Je n'ai pas balancé de noms de vendeurs parce que je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum...

...mais comme je n'ai pas le temps de vérifier, tant pis...2 magasins belges au moins proposent le kit M3+18-55+EVF à 829 euros : Photogalerie et Brisbois. Je précise que je n'ai d'action ni chez un ni chez l'autre, je suis juste un (modeste) client des deux.

Quant au M3...je reste perplexe. J'ai envie d'un boitier qui pourrait m'accompagner en permanence, contrairement au 6D même si je ne le trouve pas très encombrant, mais je ne suis pas sûr qu'il soit la solution...peut-être, s'il était proposé avec le 22mm...

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Mai 19, 2015, 16:13:24
Ah ces français...toujours à taper sur les belges :)

Je n'ai pas balancé de noms de vendeurs parce que je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum...

...mais comme je n'ai pas le temps de vérifier, tant pis...2 magasins belges au moins proposent le kit M3+18-55+EVF à 829 euros : Photogalerie et Brisbois. Je précise que je n'ai d'action ni chez un ni chez l'autre, je suis juste un (modeste) client des deux.

Quant au M3...je reste perplexe. J'ai envie d'un boitier qui pourrait m'accompagner en permanence, contrairement au 6D même si je ne le trouve pas très encombrant, mais je ne suis pas sûr qu'il soit la solution...peut-être, s'il était proposé avec le 22mm...

Merci mon fils...
Tu as ici aussi ..
http://www.selexion.be/fr-be/Camera-Digitale-SLR-Canon-Eos-M3-18-55-Evf-elec-Viewfinder/

Ne pas oublier de consulter votre homme de métier ....lol

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mai 19, 2015, 16:03:35
De ???
de l'acheter  :D ..

Je ne conçois plus la photo "sérieuse" sans mon 1Dx .. même si je ne me fais pas chier en voyage, en tant qu'étranger sans scrupule, pour poser mon 1Dx accroché à un micro trépied Manfrotto sur les tables de restau pour faire des photos de plats, je cherchais une solution de remplacement à mon médiocre Sony QX1 et bien plus compact que le 1Dx pour l'avoir dans ma poche 100% du temps et donc, de quoi faire des photos dans les restaus mais aussi derrières des hublots d'avions, des fenêtres de trains, n'importe où n'importe quand..
J'ai donc besoin d'un boitier avec un mode macro/proxy raisonnable, de quoi viser dans les angles en faisant la map avec un doigt etc etc ... en gros, vu les milliers de Km pro que je me tape chaque année je cherche "la" solution light, les QX100 et QX1 n'ayant pas répondu à mes attentes (trop de lag en WIFI), les NEX étant par nature limités avec des objectifs somme toutes médiocres (pour ceux que je possède en monture E) et des AF qui n'en n'ont que le nom (comme toujours peu importe la vitesse, seule compte la précision de l'AF).

Donc le M3 devrait me permettre de faire ce genre de chose sans souci proxy et paysages de voyages :
http://photos.corbi.eu/Other/Point-and-Shoot/i-7K4nD87/A

L'exemple de microtom me confirme que le 22mm boxe dans la bonne catégorie, AF précis, proxy décente .. quitte à mettre une bonnette Hoya en plus pour être encore plus près des sujets. Donc après les NEX5, QX100, 100D, QX1 je devrais être arrivé au bout de mes recherches infructueuses et somme toute couteuses.
Canon A1 + FD 85L1.2

dlvs

Citation de: newworld666 le Mai 19, 2015, 16:47:02
Donc le M3 devrait me permettre de faire ce genre de chose sans souci proxy et paysages de voyages :
http://photos.corbi.eu/Other/Point-and-Shoot/i-7K4nD87/A

je ne vois rien dans ta galerie que le M3 ne pourrait pas faire.. à part la rose.. mais la bague et l'objo ef adéquat et roule ma poule  ;)

microtom

Citation de: newworld666 le Mai 19, 2015, 14:20:57

:o :o :o WOW !!! tu viens de finir de me convaincre ..

essaie une bonnette Hoya + 3 sur le 22mm .. j'utilise ça sur le Sony 20/2.8 et sur le EF 40/2.8STM .. c'est hyper pratique la plage de map est assez large pour être confortable, ça apporte le surcroit de MFD pour être avec une macro correcte et la qualité est quasiment pas altérée contrairement à d'autres bonnette franchement merdique comme les Raynox qui floue en dehors du centre (j'en ai une a vendre d'ailleurs  ;D).

Merci ;)
Alors, j'ai vu plus bas que tu parlais d'AF précis du 22 : là j'étais en MF ;)
Et je ne pense pas y mettre de bonnette macro sur ce 22mm car le pas de vis est sur l'élément mobile de l'objectif, pas envie de risquer de le fausser.. A moins que les bonnetles +3 (contrairement à la canon 250D qui pèse un âne mort) soient légères?
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: microtom le Mai 19, 2015, 17:16:48
Merci ;)
Alors, j'ai vu plus bas que tu parlais d'AF précis du 22 : là j'étais en MF ;)
Et je ne pense pas y mettre de bonnette macro sur ce 22mm car le pas de vis est sur l'élément mobile de l'objectif, pas envie de risquer de le fausser.. A moins que les bonnetles +3 (contrairement à la canon 250D qui pèse un âne mort) soient légères?

quelques grammes .. c'est bluffant !

Ouille, je pensais que tu étais en AF en "cliquant" avec le doigt
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dlvs le Mai 19, 2015, 17:07:07
je ne vois rien dans ta galerie que le M3 ne pourrait pas faire.. à part la rose.. mais la bague et l'objo ef adéquat et roule ma poule  ;)

La rose c'était un FD 85L1.2 de 1986 ;D ... que j'ai, mais j'ai aussi le EF85L1.2II qui ira très bien pour faire le kéké de temps en temps.

J'avais un doute sur le côté proxy du M22 .. et le déclenchement + la map/AF avec le doigt en étant de travers assis sur un siège d'avion (quasi impossible à faire avec un reflex en fait)...

Un des autres cas de figure qui m'intéresse c'est le genre de selfie dans la voiture avec l'écran inversé (au lieu de mon smartphone avec le QX1)
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: newworld666 le Mai 19, 2015, 17:21:48
quelques grammes .. c'est bluffant !

Ouille, je pensais que tu étais en AF en "cliquant" avec le doigt

Je n'ai jamais testé le mode "macro" pour tout dire. Faudra que je tente pour voir, mais je pense que la plage de map est trop grande pour que ce soit précis
Mangez des cacahuètes!

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Mai 19, 2015, 16:28:49
Merci mon fils...
Tu as ici aussi ..
http://www.selexion.be/fr-be/Camera-Digitale-SLR-Canon-Eos-M3-18-55-Evf-elec-Viewfinder/

Ne pas oublier de consulter votre homme de métier ....lol

Merci mon père...

Brisbois fait partie de la chaine selexion...mais, historiquement et contrairement aux autres enseignes de la marque, c'est un vrai photographe au départ.

Powerdoc

Le 22 mm est excellent et on pourra faire de beaux posters avec le M3 avec.
Ce serait une très bonne idée, si Canon daignait sortir une ou deux optiques EF M du même tonneau.

No favourite brand

Citation de: Powerdoc le Mai 19, 2015, 20:44:42
Le 22 mm est excellent et on pourra faire de beaux posters avec le M3 avec.

Genre A4 ... :D :D ;)

Powerdoc

No favourite brand

Plus d'une journée sans un message, ça y est le M3 est mort et son fil avec.... :D :D :D :D ;) ;)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 21, 2015, 14:20:14
Plus d'une journée sans un message, ça y est le M3 est mort et son fil avec.... :D :D :D :D ;) ;)
Bé t'as qu'à l'acheter pour venir en causer, pardi !  ;)

Fab35

Tiens, au passage, DPREVIEW vient d'ajouter à son comparo studio les 750D et 760D.
Comme le M3 a le même capteur, je poste ça ici ! ;)

Bon, côté résolution c'est franchement bon, pas de souci !

Pour la montée en ISO en mauvaises conditions, je suis un chouia déçu, même si ça se joue sur peu : il y a plus de bruit que sur le 7DII quand on pousse à 12800ISO par ex. Mais pour faire plaisir à FredSpain, le monumental et extraordinaire NX1 (et donc le NX500) s'en sort plutôt mal ici  :'(...   ;D :P

Fab35

Pour la résolution restituée à 100 ISO en RAW :

No favourite brand

Ah ben si on a droit de faire des comparos avec d'autres marques, alors allons-y...

A gauche le M et à droite le X-M1... à 6400 iso.  OUPS... :-\

Fab35

Je mets d'autres marque parce que le test studio de DPR a 4 cases dispo ! Alors autant les utiliser, mais bon, hein, si on veut un M3 c'est qu'on ne veut pas autre chose d'exotique !  ;D

Dans ton test posté, on ne connait pas le type de fichier et le type de débruitage. Bon, c'est surement du JPG, mais on n'a pas d'info.
Quel site stp ? On dirait I-R, mais je ne reconnais pas la tronche de leur scène de test...
Perso, je ne regarde que les RAW pour voir le potentiel d'un capteur.

No favourite brand

Oui c'est imaging resources.
c'est juste un comparo comme un autre, chacun y verra ce qu'il veut bien voir en fonction de ses critères...

c'est ici pour tout savoir:

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

newworld666

Sur DP review et d'autres sites effectivement les RAW à 6400 du Fuji sont effectivement très propres et bluffants .. mais bon, ça reste du fuji ...

Donc en chargeant les RAW de DP review et en faisant comme d'hab ou une ouverture sous ACR d'un EOS 760D (il n'ont pas le M3) juste en égalisant le bruit de chrominance et de luminance par rapport à Fuji (Canon est le seul constructeur à laisser ses RAW 100% brut, tous les autres filtrent d'une manière ou d'une autre en amont du RAW et même le compresse méchamment comme Sony et ses AR7) et en mettant le Fuji à côté => c'est aussi propre l'un que l'autre, mais il y a bien plus de détail sur le 760D ...donc le M3 si je ne me trompe pas ..

RAW =>JPG ACR sans correction Fuji
En cliquant la photo complète

RAW =>JPG ACR correction du bruit au niveau du Fuji Canon 760D
En cliquant la photo complète

je ne sais pas si c'est l'objectif du fuji qui est la ramasse .. mais il n'y a pas photo avec le 760D à 6400 iso .. donc le M3 restera probablement bien plus riche au niveau détail que ce petit Fuji, bien propre au demeurant.
ne pas se laisser abuser par les comparateurs on ne sait pas quel traitement ils ont pour passer du RAW au JPG que l'on voit à l'écran, sans compter que les RAW Canon sont particulièrement riches (même trop !! lol)

Faites comme moi vous chargez le RAW vous les convertisser proprement sans altération en jpg et vous comparez du bien propre .. c'est sans appel
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups en regardant l'exif .. apparemment je me suis planté en cliquant sur le raw du 7DII et pas du 760D  :-\ ..

ça ne change pas fondamentalement l'analyse .. le 760D a un capteur plus net que le Fuji .. suffit juste de mettre les raw au même niveau de "débruitage" pour voir que les 760D est bien solide, je pense que le M3 a le même capteur que le 760D ?
Canon A1 + FD 85L1.2