nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Février 02, 2016, 18:19:19
Tu vas pouvoir t'éclater avec beaucoup plus qu'avec le 55-200 qui est pas follichon...!! :-\
C'est étonnant ça, car j'ai été bluffé par le 55-250 EF-S stm sur mon 700D. Surprenant qu'il y ait cette perte sur l'EF-M, peut-être due à la trop grande compacité au détriment de la qualité optique (?).

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 02, 2016, 20:15:33
C'est étonnant ça, car j'ai été bluffé par le 55-250 EF-S stm sur mon 700D. Surprenant qu'il y ait cette perte sur l'EF-M, peut-être due à la trop grande compacité au détriment de la qualité optique (?).
Pas d'accord, je trouve les perfs du 55-200 tout à fait honorables, bien qu'évidemment il ne faille pas faire de comparo malhonnête avec un 70-200L !
La compacité de ce petit télézoom est très intéressante.
Son gros défaut est sa luminosité médiocre, pour le reste c'est quand même un bon objo pour les M.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 02, 2016, 20:23:20
Pas d'accord, je trouve les perfs du 55-200 tout à fait honorables, bien qu'évidemment il ne faille pas faire de comparo malhonnête avec un 70-200L !
La compacité de ce petit télézoom est très intéressante.
Son gros défaut est sa luminosité médiocre, pour le reste c'est quand même un bon objo pour les M.
Ah enfin te voila Fab.. J'attendais ton intervention avec impatience... ;) :D
J'ai juste dis qu'il était pas follichon notamment à fond de zoom...Mais on augmente pas mal sa qualité en le mettant soigneusement sur pied et en fermant un peu. Alors que j'ai aucun problème avec mon 70-200L (oui bien reçu 5/5 Fab) stab sur off sur mon FF . Le 55-200 est le moins bon des zoom M je trouve. Bien sûr il est compact, mais côté ouverture c'est sûr que c'est la cata... :-\

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 19:45:49
J'ai plus mis de jean moule-bite/patte d'éph depuis le début des années 70 .. donc ça rentre un 22mm !!  ;D
Sinon Marco il est comment en AF le 85 f1.8 sur le M3 ??

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 02, 2016, 20:34:52

Sinon Marco il est comment en AF le 85 f1.8 sur le M3 ??

Efficace et précis ... mais je ne suis toujours pas à ma phase de compréhension de l'AF pour comprendre ce que je peux en faire dans la vraie vie (autrement que l'AF avec l'écran tactile pour des paysages, pots de fleurs, plats et autres photos sur trépied). Faut au moins que je mette dans le jardin avec les toutous en pleine course pour juger.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 20:38:32
Efficace et précis ... mais je ne suis toujours pas à ma phase de compréhension de l'AF pour comprendre ce que je peux en faire dans la vraie vie (autrement que l'AF avec l'écran tactile pour des paysages, pots de fleurs, plats et autres photos sur trépied). Faut au moins que je mette dans le jardin avec les toutous en pleine course pour juger.
Comment tu le vois pour des portraits à la sauvette dans une foule ( ̶e̶n̶ ̶d̶é̶l̶i̶r̶e̶) genre défilé carnaval...
T'as pas une photo de dessus sur le M3 pour voir l'encombrement? (ils ne l'ont pas sur camérasize)   

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 02, 2016, 20:42:54

Comment tu le vois pour des portraits à la sauvette dans une foule ( ̶e̶n̶ ̶d̶é̶l̶i̶r̶e̶) genre défilé carnaval...
T'as pas une photo de dessus sur le M3 pour voir l'encombrement? (ils ne l'ont pas sur camérasize)  

A priori ça doit le faire, l'AF va vite et bien dans ce genre de mouvement et ça fait un bon petit télé en APSC

il me semblait avoir déjà mis ces photos quelque part ..

Cliquer pour taillle Ultra HD

l'adaptateur est sous le 40mm qu'il faut rajouter au 85mm..

perso pour un festival de ce type M3 + 11-22 + 85/1.8mm et le 22/2 en indoor....  je suis sûr que ça passe plutôt bien pour couvrir ce genre de sortie.

La journée 11-22 +85/1.8 et le soir 22/2 +85/1.8 => donc pas besoin de sacoche
j'ai pris ça pour les moments où je n'ai pas de manteau ou de veste avec des poches compatible M3+11-22..
https://www.peakdesign.com/product/clips/capture/
j'ai juste réajusté au dremel le trou de fixation pour pouvoir le décentrer un peu et pouvoir changer de batterie sans dévisser le micro plateau arca.

En pratique une poche avec le micro trépied, une poche avec le 85F1.8 ou le M 11-22 et le M3 à la ceinture.. pas lourd et rien à l'épaule ni saccoche.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 20:55:53
A priori ça doit le faire, l'AF va vite et bien dans ce genre de mouvement et ça fait un bon petit télé en APSC
Cliquer pour taillle Ultra HD

Ah Merci Marco . Super!

heu non je vais pas cliquer c'est déjà bien gros comme ça ... :P
J'aurais deux boitiers, un RX-100 Mk4 24-70 f1.8/2.8  sur l'épaule gauche et je pensais avoir le M3 et le 85 f1.8 sur la droite...Pas de sac...
Le tout très léger et peu encombrant pour les avoir en permanence du matin au soir...Vu que ça va être chaud, en fait c'est la féria de Sevilla et ça dure une semaine... :P  Alors je vais pas (hic..) faire que prendre des photos... ;) :D

j'envisage même de prendre un Om-D avec le 75. Mais je l'ai déjà eu, et bof bof...Alors si le 85 va bien sur le M3 je suis sauvé...et j'oublie le M4/3...

newworld666

c'est bizarre ton choix non ? j'aurai pensé que le M3+11-22 et Rx100 serait plus complémentaires et encore plus léger  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups je viens de comprendre tu as converti le RX 100 en 24-70 .. donc le M3+ 85 ça te fait un 135F4 assez crédible
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 21:57:38
c'est bizarre ton choix non ? j'aurai pensé que le M3+11-22 et Rx100 serait plus complémentaires et encore plus léger  :-\
Ben non, avec le Rx-100 j'ai quand même un vrai 24 f1.8 je pense que ce sera suffisant en Wide. Le 11.22 ne me servirai que de 11 à 15. J'ai pas envie de me bloquer un boitier pour ça...C'est un petit télé ouvert qui me manque...

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 22:00:36
Oups je viens de comprendre tu as converti le RX 100 en 24-70 .. donc le M3+ 85 ça te fait un 135F4 assez crédible

Non F 1.8 , pourquoi F4 ??

newworld666

vu ..
effectivement ça se défend  bien comme idée. ouverture F1.8 et pdc F4 ..pour le "135" c'est plutôt bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 22:03:41
vu ..
effectivement ça se défend  bien comme idée. ouverture F1.8 et pdc F4 ..pour le "135" c'est plutôt bien.

Voila. Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de stab. Mais bon en shootant à f2 par exemple, avec le soleil de l'Andalousie je devrais être genre 1/1250 ième mini ...
Donc ça devrait aller...Je vais peut-être même prévoir un ND ... ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 02, 2016, 22:08:56
Voila. Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de stab. Mais bon en shootant à f2 par exemple, avec le soleil de l'Andalousie je devrais être genre 1/1250 ième mini ...
Donc ça devrait aller...

Tu prends l'EVF ? .. parce qu'avec l'EVF et 3 points de maintien .. ça passera à des vitesses bien plus basses ..Mais en europe du sud, même en hiver je shoot à main levée au portugal en ville avec le 300mm à f2.8 sans IS.
En plus je n'utilise quasiment jamais de stabilisation même avec le M3..  :D
aucun souci avec le M3 et 85F1.8 pour te balader au 1/400 (vitesse qui gèle ce qui est humain).

.. je m'inquièterai pas du tout 
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 22:18:16
Tu prends l'EVF ? .. parce qu'avec l'EVF et 3 points de maintien .. ça passera à des vitesses bien plus basses ..Mais en europe du sud, même en hiver je shoot à main levée au portugal en ville avec le 300mm à f2.8 sans IS.
En plus je n'utilise quasiment jamais de stabilisation même avec le M3..  :D
aucun souci avec le M3 et 85F1.8 pour te balader au 1/400 (vitesse qui gèle ce qui est humain).

.. je m'inquièterai pas du tout 
Ok super.
Oui bien sur je prends l'EVF ...
Oui Je connais Le Capture. Je le sens pas trop ce truc !. Je suis plutôt straps black rapid ...Vraiment génial. Même le FF avec le 70-200L tu le supportes toute la journée... enfin presque...!! ;) :D
Merci Marco pour tout ça ..

newworld666

J'utilise un double Rstrap Black rapid pour tous les reportages depuis 5 ou 6 ans (souvent 2 jours de plus de 12 heures à porter le matos) .. mais avec le 1Dx j'ai souvent le 300L2.8 et de l'autre côté 2 optiques (24L et 85L ou 14L et 85L pour la nuit ou le jour).

par contre avec le M3 je souhaite ne rien porter du tout pour être totalement libre de mes mouvements... sans avoir à poser le double Rstrap sur une table quand je bois un café ou une bière ou m'emmerder dans les bus de visite à trouver une place pour tout le bastringue.

Je ne compte pas remplacer le 1Dx (loin de là) mais pour les sorties en famille ou amis, je ne veux plus faire le pro de service sur lequel tout le monde compte pour les bons souvenirs...
En pratique, avec un RX100 ou un M3 les gens s'attendent à ce que tu prennes une ou deux photos pas plus, donc ils ne te tannent plus après pour te demander "quand est-ce que tu mets les photos sur ton site ?"

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Bon j'ai essayé le M3 avec mon 35 et il est vrai que l'AF est rapide et précis. Les images très piquées bien sûr.
Par contre j'en ai ras-le-bol de cette latence entre deux déclenchements et la durée d'enregistrements en RAW ...Rien que pour ça je prendrais bien un A6000 (ou le nouveau A6100 de 36M) mais je lui mets quoi devant... c'est le désert de Gobie niveau optique ... :-\ :-\

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2016, 14:05:03Bon j'ai essayé le M3 avec mon 35 et il est vrai que l'AF est rapide et précis. Les images très piquées bien sûr.
Par contre j'en ai ras-le-bol de cette latence entre deux déclenchements et la durée d'enregistrements en RAW ...Rien que pour ça je prendrais bien un A6000 (ou le nouveau A6100 de 36M) mais je lui mets quoi devant... c'est le désert de Gobie niveau optique ... :-\ :-\

:D... moi c'est l'absence d'écran tactile qui m'a fait choisir le M3 malgré le paquet de matos apsc SONY que je possède déjà .. et c'est en switchant que j'ai découvert le niveau qualitatif des optiques M sur le M3 par rapport aux montures E..

C'est fromage ou dessert !!! pour l'instant.
Canon A1 + FD 85L1.2

dlvs

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2016, 14:05:03
Bon j'ai essayé le M3 avec mon 35 et il est vrai que l'AF est rapide et précis. Les images très piquées bien sûr.

marrant, j'ai pas cette impression..
j'ai désactivé la preview des images, et du coup, ça va vite.. latence quasi inexistante entre 2 vues (moins d'une demi seconde je dirais..)

No favourite brand

Citation de: dlvs le Février 03, 2016, 14:23:08
marrant, j'ai pas cette impression..
j'ai désactivé la preview des images, et du coup, ça va vite.. latence quasi inexistante entre 2 vues (moins d'une demi seconde je dirais..)
Oui moi aussi c'est désactivé depuis le début. De toute façon en RAw pas de possibilité d'affichage auto des images il me semble...
Mais après 4 secondes donc à peine 4 images c'est long comme un jour sans vin pour pouvoir déclencher encore...En raw je parle..

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2016, 14:33:54

Oui moi aussi c'est désactivé depuis le début. De toute façon en RAw pas de possibilité d'affichage auto des images il me semble...
Mais après 4 secondes donc à peine 4 images c'est long comme un jour sans vin pour pouvoir déclencher encore...En raw je parle..

En RAW j'ai une carte Sandisk 128Gb Extreme Pro (95mo en lecture et et 85Mo écriture) je tiens un 1.6 i/s en moyenne en continu et sans ralentissement

soit 27 images en 17 seconde

avec mon 1Dx je suis à 7 ou 8 i/s au lieu des 12 annoncées (à cause de l'AF et de la mesure spot actifs)
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Effectivement j'ai essayé avec la même que toi et c'est plus la même histoire. Bon c'est pas non plus une GT40, mais je retrouve les chiffres que tu annonces.
Pourtant j'avais une 100X (15mo/s) ...
Bon j'annule le A6000... pour l'instant.. ;) :D :D

founy

Citation de: Alban-6 le Février 02, 2016, 20:33:37

J'ai juste dis qu'il était pas follichon notamment à fond de zoom...Mais on augmente pas mal sa qualité en le mettant soigneusement sur pied et en fermant un peu. Alors que j'ai aucun problème avec mon 70-200L (oui bien reçu 5/5 Fab) stab sur off sur mon FF . Le 55-200 est le moins bon des zoom M je trouve. Bien sûr il est compact, mais côté ouverture c'est sûr que c'est la cata... :-\
c'est pas "la cata" c'est juste un zoom pour la ballade en extérieur en pleine journée. En plus avec le m3 on va facilement jusqu'à 800 iso voire jusqu'à 3200, et avec la stab ça permet déjà de faire beaucoup avec un si petit encombrement. C'est largement suffisant pour les vacances ou de toute façon je ne supporterai pas un 70-200 2.8 ...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2016, 16:21:18
Effectivement j'ai essayé avec la même que toi et c'est plus la même histoire. Bon c'est pas non plus une GT40, mais je retrouve les chiffres que tu annonces.
Pourtant j'avais une 100X (15mo/s) ...
Bon j'annule le A6000... pour l'instant.. ;) :D :D

MDR !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2