nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 04, 2016, 19:27:29
Quand à te racheter tes zooms tu peux toujours te gratter ... :-* :-* :-*

Argh !!! zut .. va falloir que j'achète une chaise pour poser dessus !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 19:28:52
Argh !!! zut .. va falloir que j'achète une chaise pour poser dessus !  ;D
Je peux toujours t'en vendre des chaises, mais nous ici dans l'sud, on n'a que des chaises longues ...peuchère  ;) :D :D

newworld666

:-\ c'est pas du tout une bonne idée de Canon ça !!!!
pondre une bouse pour les M3 et M10  ::)
http://www.photozone.de/canon-eos/972-canon_m1545_3563?start=1

Le M3 a de beaux atouts .. même si l'AF est définitivement à la ramasse pour autre chose que des pots de fleurs.. ce n'est pas la peine de se mettre au niveau des concurrents sur les optiques et de faire circuler des optiques à la mode monture E en pratique inutilisables  :-\

La mauvaise nouvelle du jour ! >:(

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Est ce qu'on pouvait attendre vraiment mieux d'un zoom compact d'entrée de gamme qui commence a 15mm?
Et est ce que les clients de ce genre de zoom y verront une difference? Probablement pas.

Laurent31

J'attendais ce test depuis un moment... Bon, c'est quand même pas vraiment une bouse (quand même encore au dessus de pas mal des concurrents des autres marques  :D), mais c'est sûr que c'est pas le super objo !
Disons qu'il est juste fait pour être vendu en kit abordable avec le M10, et que ça serait dommage de l'acheter seul pour le M3...

Fab35

On le pressentait sérieusement à la vue des quelques samples disponibles !
Donc ça confirme... c'est pas un objo sérieux ce rétractable !
Z'ont dû faire à donf du cost-saving pour faire des kits entrée de gamme à pas cher... bah faudra éviter ce joujou !

founy

je viens d'en recevoir un, acheté pas cher sur la bay. Effectivement la qualité des images n'est pas impressionnante mais à ce prix et à cette taille je n'attendais pas non plus un miracle, mais ça n'est pas non plus un cul de bouteille.
Par contre il est vraiment petit (surtout lorsqu'il est fermé), léger et le range 15-45 est très pratique. C'est un petit objectif sympa pour une sortie en extérieur. Le tout est de connaitre les limites de l'objectif et du boitier (un M3).
C'est sur, comme le 55-200 que certains comparent au 70-200L, faut pas le comparer au 24-70L ...
A l'occasion je mettrai un lien vers quelques raw.

Fab35

Citation de: founy le Février 09, 2016, 13:17:03
je viens d'en recevoir un, acheté pas cher sur la bay. Effectivement la qualité des images n'est pas impressionnante mais à ce prix et à cette taille je n'attendais pas non plus un miracle, mais ça n'est pas non plus un cul de bouteille.
Par contre il est vraiment petit (surtout lorsqu'il est fermé), léger et le range 15-45 est très pratique. C'est un petit objectif sympa pour une sortie en extérieur. Le tout est de connaitre les limites de l'objectif et du boitier (un M3).
C'est sur, comme le 55-200 que certains comparent au 70-200L, faut pas le comparer au 24-70L ...
A l'occasion je mettrai un lien vers quelques raw.
Si tu peux poster ici des images réduites avec leur crop centre et un ou deux latéraux, ça serait un bon éclairage, plus facile que des raws à télécharger (ce que j'avais fait néanmoins quand tu avais gentiment mis à dispo des raws pour le 55-200 ;) )

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 09, 2016, 14:25:14
Si tu peux poster ici des images réduites
Ah non ça suffit les images réduites et compressées ici .
Y'a d'autres moyens non ??? Après tu t'étonnes que personne ne soit pas interpellé par les photos du M3 sur le forum...   :-\ :-\

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2016, 17:08:10

Ah non ça suffit les images réduites et compressées ici .
Y'a d'autres moyens non ??? Après tu t'étonnes que personne ne soit pas interpellé par les photos du M3 sur le forum...   :-\ :-\

bah si Founy a un compte FlickR ou un dépôt facile et sans pub de JPG pleine def, je suis preneur aussi hein, m'en fiche moi !
Mais un download de dizaines raw sur un cloud, c'est pas glamour et pas illustratif sur un fofo !  ;D
Sinon, on peut poster des images sans dégradation caricaturale si on est prudent sur le format.
Les crops n'ont pas besoin de faire 1200pix non plus !!

Mais FlickR marche bien souvent très mal en plus, c'est pénible de charger les pages du forum et encore plus les photos linkées...

founy

j'utiliserai dropbox... quand j'aurai le temps.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 09, 2016, 17:27:22
Mais FlickR marche bien souvent très mal en plus, c'est pénible de charger les pages du forum et encore plus les photos linkées...

Je sais pas mais chez moi Flickr marche du feu de dieu, hyper rapide et sans pub ...
T'es peut-être encore en 56K en Bretagne non ??  ;) :D :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2016, 19:36:50
Je sais pas mais chez moi Flickr marche du feu de dieu, hyper rapide et sans pub ...
T'es peut-être encore en 56K en Bretagne non ??  ;) :D :D :D
Eh oui ! On est loin de tout, c'est bien connu ! :P
Surtout avec Orange, vu comme ils sont implantés point de vue locaux de R&D à Rennes, c'est clair qu'il n'y a pas de débit ici !  ;D

Au taf j'ai la fibre et parfois ça merde à charger sur FlickR... Ca semble assez dépendant du moment de la journée, mais pas certain...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 09, 2016, 20:20:49
Eh oui ! On est loin de tout, c'est bien connu ! :P
Surtout avec Orange, vu comme ils sont implantés point de vue locaux de R&D à Rennes, c'est clair qu'il n'y a pas de débit ici !  ;D

Au taf j'ai la fibre et parfois ça merde à charger sur FlickR... Ca semble assez dépendant du moment de la journée, mais pas certain...

Ah bon  tu bosses encore toi ?? tu dois être fonctionnaire alors ... ;) :D :D :D

founy

EFM 15-45 : quelques photos en raw (ni du sud, ni de Bretagne). J'ai fait ça vite hier après-midi (sauf St Rémi à Reims), c'est donc pas forcement très significatif mais ça peu donner une idée. J'essayerai d'en rajouter quelques autres ce soir.
https://www.dropbox.com/sh/r2l7h9wpjzcrmms/AADbOdUW-I1Of8sdJ7LBktFva?dl=0

No favourite brand

Citation de: founy le Février 10, 2016, 07:01:58
EFM 15-45 : quelques photos en raw (ni du sud, ni de Bretagne). J'ai fait ça vite hier après-midi (sauf St Rémi à Reims), c'est donc pas forcement très significatif mais ça peu donner une idée. J'essayerai d'en rajouter quelques autres ce soir.

Super Founy. Je te remercie. Je vais aller voir ça ...
Alban.

newworld666

Merci pour les quelques RAW.. ça permet de resituer ce que sont des mesures sur mire plate  ;D
En fait, je retrouve sur quelques RAW ce que les mesures ont l'air de mettre en évidence ..
Sur les exemples 15-17mm les bords sont mous comparés au centre
27mm c'est un poil plus homogène ..
45mm je n'ai pas tout chargé donc je suis pas tombé sur un exemple.
Mais assez loin devant mes supports de chaise en monture E

Globalement, je crois qu'on a perdu la notion de rapport praticité/prix .. et c'est vrai que ce 15-45 semble quand même faire le taf sur M3 .. 
Je ne paierai pas 300€ pour ça, mais 2cm moins long et 40% plus léger que le M 18-55 comme objectif "stock", le 15-45, serait assez crédible .. un véritable 24-70 assez propre sur M3 c'est loin d'être idiot pour de la ballade et de la photo de paysage environnant.

Donc .. je retire ce que j'ai dit hier .. assez crédible quand même comme bouchon.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

t'as ca en Bretagne?
:D :D :D :D :D

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: founy le Février 10, 2016, 07:01:58
tu devrais avoir honte d'une telle photo ... on y vois que des alcools frelatés  :o :o :o
hybride ma créativité

founy

Citation de: iceman93 le Février 10, 2016, 08:48:37
tu devrais avoir honte d'une telle photo ... on y vois que des alcools frelatés  :o :o :o

"lost in the supermarket ..."
pour info je l'ai trouvé à 180 €, au delà je ne l'aurai pas acheté.

Fab35

Bon, j'ai regardé tes Raws Founy, en effet, pas de quoi fouetter un félin, même si c'est pas l'optique du siècle évidemment ! Pour des tirages A4 ou du 4K, ça passe bien.
Les samples que j'avais zieuté précédemment devaient être du JPG natif ou un exemplaire en deça du tien, car c'était pas folichon... Ici c'est très acceptable.
Faudrait voir tout de même l'effet de la distance de MAP pour être sûr que ça ne dégénère pas trop en fonction de ça.

J'ai ouvert les raw sous DPP4 et ai essayé d'appliquer le LensOptimizer pour voir : ça améliore le rendu en périphérie (molesse sensible), au prix d'un peu de bruit visible.
C'est surtout sur les AC que ce 15-45 pêche, elles sont assez énormes dans les coins.
Une fois corrigées sous DPP ou autre, ça va bien mieux heureusement.
Donc oui, à 180€ ça en fait un bon petit zoom passe-partout (y'a un tiret aujourd'hui ??) mais à 300€ ça me semble trop élevé, surtout quand on voit les hautes perfs du 11-22 rétractable, à peine plus cher.
Merci en tout cas pour ces 1ères images. ;)
Pour illustrer dans ce fil, par ex la photo de Founy, à 45mm :

Fab35

Un crop +/- centre (Lens Optimizer ON) :

Fab35

Un crop bord (Len Optimizer ON) :

founy

Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 09:37:24
Donc oui, à 180€ ça en fait un bon petit zoom passe-partout (y'a un tiret aujourd'hui ??) mais à 300€ ça me semble trop élevé, surtout quand on voit les hautes perfs du 11-22 rétractable, à peine plus cher.
Il est tout de même beaucoup plus court, beaucoup plus léger et beaucoup plus polyvalent que le 11-22 mais effectivement il ne peut pas le remplacer.
c'est vraiment un objectif "numérique" : petit et efficace si on connait ses limites et surtout si on fait un post traitement, moi c'est avec LR. Là, les gros défauts signalés disparraissent quasi totalement.
Avec le bon M3, ça forme un ensemble vraiment petit, polyvalent et efficace.
Ci-dessous quelques nouvelles images prisent en situation plus classique : de jour, avec un ciel bleu. C'est toujours ni la Bretagne,ni le sud... et je ne serai jamais HCB !

https://www.dropbox.com/sh/2k5yvkmqb5zw1dh/AAAsHjOmH1KBO3Xrx7YWMBZda?dl=0

Fab35

J'avais pas fait gaffe au prix du M10+EFM15-45, ah ben ça fait pas cher le M10 du coup à 450€ le kit quand l'objo seul est vend 290€ ! ;D
Bon, faut prendre le pb dans l'autre sens aussi, le M10 seul est vendu 350€, donc 100€ le 15-45 en kit ! Y'a un peu d'abus dans la vente en pièces séparées tout de même !
Faudrait voir à dékitter avec des boites blanches chez des revendeurs discrets ! C'est peut-être ce que tu as eu Founy, non ?