vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 29, 2015, 09:24:01
Je dirais même plus, c'est affreux ;D
Pas (encore ? ) vu ce genre de phénomène avec le 7100. Tant mieux, car il ne ferait pas long feu.  ::)

Il est des nôôôtres... ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

asak

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 29, 2015, 11:30:16
Il est des nôôôtres... ;D ;)

Voui  :D
Mais, saperlipopette, je n'ai jamais vu un 'truc' pareil.  :P
C'est un scan de négatif rayé ?

SuperD

c'est ce qui arrive quand on utilise une raclette mal essuyée pour nettoyer l'objo  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 29, 2015, 18:41:26
Voui  :D
Mais, saperlipopette, je n'ai jamais vu un 'truc' pareil.  :P
C'est un scan de négatif rayé ?

Ne serait-ce pas plutôt ce que l'on appelle "se prendre un râteau" ? ;D

Alain Clément

ma conclusion perso ....a 6400iso ..mes préférences vont dans l'ordre vers le D810/D750/D7200/D7100 .le d7200 et d7100 sont quasi identiques a 6400 iso pour moi ..notez qu'on peut telecharger les NEF .

et vous ?

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Mai 03, 2015, 12:40:45
ma conclusion perso ....a 6400iso ..mes préférences vont dans l'ordre vers le D810/D750/D7200/D7100 .le d7200 et d7100 sont quasi identiques a 6400 iso pour moi ..notez qu'on peut telecharger les NEF .

et vous ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Même si le D750 (1er) et D810 sont meilleurs que les APS-C, les différences sont à peine plus importante qu'entre D7200/7100 (en mode print bien sûr, c'est à dire à taille égale, car sinon on compare quoi?)
Arrivés à un niveau de bruit de lecture quasiment au niveau 0, il ne faut pas espérer maintenant de progrès plus importants que ces petites avancées.  Avez vous comparé les perf avec la concurrence?
Le D7100 était déjà le top dans sa catégorie donc le 7200 fait un quart de poil mieux et toujours mieux que la concurrence même récente, alors faut pas rêver. Après chacun est libre de déterminer si c'est un argument suffisant pour changer, c'est un autre problème. Mais on ne peut reprocher à un constructeur de faire q'un tout petit peut mieux à partir du moment où il est toujours au top en ce domaine.
les arguments pour changer portent plus sur la rafale et le buffer par exemple, le léger plus à 6400 iso étant toujours bon à prendre, même si marginal.

jazz77

Citation de: Bernard2 le Mai 03, 2015, 13:20:49
Même si le D750 et D810 sont meilleurs que les APS-C, les différences sont à peine plus importante qu'entre D7200/7100
Arrivés à un niveau de bruit de lecture quasiment au niveau 0, il ne faut pas espérer maintenant de progrès plus importants que ces petites avancées.  Avez vous comparé les perf avec la concurrence?
Le D7100 était déjà le top dans sa catégorie donc le 7200 fait un poil mieux et toujours mieux que la concurrence, alors faut pas rêver. Après chacun est libre de déterminer si c'est un argument suffisant pour changer, c'est un autre problème. Mais on ne peut reprocher à un constructeur de faire q'un tout petit peut mieux à partir du moment où il est toujours au top en ce domaine.

En 2015, je dirais en plus un écran orientable et tactile, car c'est tout sauf des gadgets.
Nikon a prouvé qu'il sait faire.

jazz77

Citation de: Bernard2 le Mai 03, 2015, 13:20:49
Même si le D750 (1er) et D810 sont meilleurs que les APS-C, les différences sont à peine plus importante qu'entre D7200/7100 (en mode print bien sûr, c'est à dire à taille égale, car sinon on compare quoi?)
Arrivés à un niveau de bruit de lecture quasiment au niveau 0, il ne faut pas espérer maintenant de progrès plus importants que ces petites avancées.  Avez vous comparé les perf avec la concurrence?
Le D7100 était déjà le top dans sa catégorie donc le 7200 fait un quart de poil mieux et toujours mieux que la concurrence même récente, alors faut pas rêver. Après chacun est libre de déterminer si c'est un argument suffisant pour changer, c'est un autre problème. Mais on ne peut reprocher à un constructeur de faire q'un tout petit peut mieux à partir du moment où il est toujours au top en ce domaine

Au top... au top pas sur ...
Je viens de faire la comparaison avec le canon 70D qui a 2 ans. c'est presque kifkif
Donc le D7200 est au top ....... sans tenir compte de l'écran orientable, du tactile, le dual pixel et les 7 images/secondes.
Et surtout que le canon 70D est en dessous des 1000€ .....
y comme un bug quelque part chez Nikon...

Bernard2

Citation de: jazz77 le Mai 03, 2015, 13:47:26
Au top... au top pas sur ...
Je viens de faire la comparaison avec le canon 70D qui a 2 ans. c'est presque kifkif
Donc le D7200 est au top ....... sans tenir compte de l'écran orientable, du tactile, le dual pixel et les 7 images/secondes.
Et surtout que le canon 70D est en dessous des 1000€ .....
y comme un bug quelque part chez Nikon...
Quand je dis au top je parle de la perf capteur à 6400 iso c'est de cela qu'il était question dans les post précédents et TOUS les capteurs Canon sont largués en dynamique en basse sensibilité déjà.
Si tu parles du prix du 70D compare le au prix du 7100...ancien vs ancien, sinon...

jazz77

Citation de: Bernard2 le Mai 03, 2015, 13:50:09
Quand je dis au top je parle de la perf capteur à 6400 iso c'est de cela qu'il était question dans les post précédents et TOUS les capteurs Canon sont largués en dynamique en basse sensibilité déjà.
Si tu parles du prix du 70D compare le au prix du 7100...

D'après ce que je viens de comparer le 70D n'est pas si "largué" que ça de toute évidence question performance capteur...
J'imagine que la qualité d'un boitier est un ensemble de fonctionnalités... sinon autant prendre des entrées de gammes.

de plus question perf capteur.... cela semble s'agiter chez la concurrence .

Question prix pourquoi donc le comparer uniquement au D7100 ?
Le canon 70D mk II est sortie  ?

Shepherd

Citation de: jazz77 le Mai 03, 2015, 14:03:41
D'après ce que je viens de comparer le 70D n'est pas si "largué" que ça de toute évidence question performance capteur...
J'imagine que la qualité d'un boitier est un ensemble de fonctionnalités... sinon autant prendre des entrées de gammes.
...

Bien sûr que les fonctionnalités et autres facteurs de performance comptent. Néanmoins, celui qui fait des photos de scènes très contrastées dans une église sera bien content de bénéficier des 2 IL (environ) entre capteurs Canon et Nikon. Ils ne font pas des Canon de mauvais boîtiers, question de choix par rapport à ses usages.

jazz77

Citation de: Shepherd le Mai 03, 2015, 15:46:28
Bien sûr que les fonctionnalités et autres facteurs de performance comptent. Néanmoins, celui qui fait des photos de scènes très contrastées dans une église sera bien content de bénéficier des 2 IL (environ) entre capteurs Canon et Nikon. Ils ne font pas des Canon de mauvais boîtiers, question de choix par rapport à ses usages.

Je suis d'accord avec toi que les spécifications capteurs comptent. Que 2 IL en plus c'est encore mieux ..
Quoi qu'il y a le braketing pour pallier à ces 2 IL ..j'imagine ?
Je me trompe peut être, mais il y a "peut être" un paramètre encore plus important que les IL.... C'est le rendu ....
Et la hélas.... je ne pense plus que Nikon soit au top dans ce domaine. 

Shepherd

A quel rendu fais-tu allusion ?

Et non, le braketing ne résoudra pas le problème d'une dynamique trop courte, sauf à pratiquer la fusion HDR, ce qui n'est ni le but ni l'envie de tous les "photographes".
:)

namzip

Citation de: Shepherd le Mai 03, 2015, 15:46:28

11,7 pour Canon contre 14,6 pour Nikon. Donc 2IL environ ;-)

jazz77

Citation de: Shepherd le Mai 03, 2015, 16:21:24
A quel rendu fais-tu allusion ?

Je pense au rendu d'un cliché d' un D7100 et d'un 70D .
Actuellement je parcours les groupes 70D et D7100 sur un célèbre site d'image commençant par F...
A mon humble avis, il me semble que les clichés du 70D sont globalement plus chaleureuses que le D7100 / D7200
Je ne sais pas trop comment le formuler, mais comme si les clichés du 70D était plus mis en valeur que celles du D7100/D7200.

Citation de: Shepherd le Mai 03, 2015, 16:21:24
Et non, le braketing ne résoudra pas le problème d'une dynamique trop courte, sauf à pratiquer la fusion HDR, ce qui n'est ni le but ni l'envie de tous les "photographes".
:)
J'imagine bien que tous les photographes n'ont pas les mêmes envies et je l'espère bien . je n'oserais généraliser mon point de vue  ;)

Mais à titre personnel, si je dois brakketer pour rendre mon cliché plus acceptable, je n'en aurais aucun remord  .
Personnellement je metterais plus la priorité sur un boitier homogène avec des fonctionnalités de 2015 qu'un boitier doté d'une meilleur dynamique de capteur .

jazz77

Citation de: namzip le Mai 03, 2015, 18:09:54
11,7 pour Canon contre 14,6 pour Nikon. Donc 2IL environ ;-)

Est ce le critère le plus important d'un boitier ?
Pour ma part ce n'est pas sur du tout...

namzip

Je voulais juste faire remarquer que le delta était plus proche de trois.

Le critère le plus important pour moi, c'est l'image imprimée.
Le boitier je m'en préoccupe uniquement comme un outil.

jazz77

Citation de: namzip le Mai 03, 2015, 18:33:44
Le critère le plus important pour moi, c'est l'image imprimée.
Le boitier je m'en préoccupe uniquement comme un outil.
Pareil que toi  ;)

Bernard2

Citation de: jazz77 le Mai 03, 2015, 14:03:41
Tu ne semble pas lire ce que j'ai écrit
L'expression "largué" je l'ai utilisée en ce qui concerne la dynamique, où les capteurs Canon sont effectivement largués, pas pour la perf en haute sensibilité du capteur.

Bernard2

Citation de: jazz77 le Mai 03, 2015, 16:06:02
Je suis d'accord avec toi que les spécifications capteurs comptent. Que 2 IL en plus c'est encore mieux ..
Quoi qu'il y a le braketing pour pallier à ces 2 IL ..j'imagine ?
Je me trompe peut être, mais il y a "peut être" un paramètre encore plus important que les IL.... C'est le rendu ....
Et la hélas.... je ne pense plus que Nikon soit au top dans ce domaine.  
Ton raisonnement est particulier.
la dynamique d'un capteur s'exprime dans toutes les images ou il y a des écarts de lunimosité importants entre hautes et basses lumières c'est à dire dans 80% des images courantes.
Lorsque le capteur n'a pas une dynamique suffisante soit on travaille fortement en post traitement soit on fait du bracketing.
Dans les deux cas c'est une contrainte mais dans le deuxième elle est très lourde.
Cela ne semble pas te poser problème alors que modifier le réglage de base de l'appareil une fois pour toute afin qu'il te donne les images plus "chaleureuses" que tu semble remarquer sur les Canon est pour toi un problème important. J'avoue ne pas trop saisir ton raisonnement.
D'autre part dans ce cas il s'agit des images JPEG. En RAW c'est le logiciel de traitement et le photographe qui déterminent le rendu couleur des images.

geargies

Je pense qu'il parle du rendu " typé Kodak " des Canon face à celui " typé Fuji" des Nikon ...

jazz77

Citation de: salamander le Mai 03, 2015, 19:24:37

Parce que tu sais quelle image est prise par un canon ou un nikon.

Pour ce que j'ai pu constater, une fois qu'une image a été traité par son auteur, bien malin celui qui arrivera à déterminer sans les exifs s'il s'agit d'une photo prise par un nikon,canon, Sony, ou toute autre marque....

Va juste faire un tour sur le groupe canon 70D puis sur le groupe D7100/D7200 pour te faire une opinion.
Après si tu veux on en reparle et puis si tu pense que j'ai tort ce n'est pas un problème.

jazz77

Citation de: Bernard2 le Mai 03, 2015, 18:54:41
Ton raisonnement est particulier.
la dynamique d'un capteur s'exprime dans toutes les images ou il y a des écarts de lunimosité importants entre hautes et basses lumières c'est à dire dans 80% des images courantes.
Lorsque le capteur n'a pas une dynamique suffisante soit on travaille fortement en post traitement soit on fait du bracketing.
Dans les deux cas c'est une contrainte mais dans le deuxième elle est très lourde.
Cela ne semble pas te poser problème alors que modifier le réglage de base de l'appareil une fois pour toute afin qu'il te donne les images plus "chaleureuses" que tu semble remarquer sur les Canon est pour toi un problème important. J'avoue ne pas trop saisir ton raisonnement.
D'autre part dans ce cas il s'agit des images JPEG. En RAW c'est le logiciel de traitement et le photographe qui déterminent le rendu couleur des images.

Bernard2, quand je parle de rendu et d'image plus "chaleureuse" c'est ma manière de présenter mon ressenti, car je n'ai pas ton expertise.
Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai l'impression que l'ensemble des clichés du groupe canon 70D ont ce point en commun.
Alors ils appliquent  tous le mêmes traitements  ou ils sortent tous des fichiers JPEG ou il sortent tous des RAW .... ce que je doute bien sur.
Personnellement, je trouve Les clichés du groupe NIKON D7100 n'ont pas ce type de rendu malgré ces 2 IL.

Honnêtement  je préfère les clichés du groupe canon 70D.
Certainement que le capteur est moins performant par rapport au D7100 mais pourtant je les trouve plus agréables à regarder.
Peut être que je me trompe car finalement je suis un Nikoniste débutant.

Alors je voudrais bien que l'on m'explique, pourquoi beaucoup de professionnels travaillent avec du Canon...
Je crois que récemment que Scott Kelby est passé chez Canon. 

Mon gout personnel est que je préfère un boitier équilibré et homogène avec les fonctionnalités de 2015 qu'un boitier avec 2IL de plus.