le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......

Démarré par suliaçais, Avril 29, 2015, 21:22:38

« précédent - suivant »

SuperD

Citation de: VOLAPUK le Mai 04, 2015, 20:50:55
Bref, j'aimais le Verso 1 et j'espère qu'il va revenir rapidement.

Malheureusement les nouveaux venus (dont je suis...)  ne connaissent pas Verso1...

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Mai 04, 2015, 17:10:33
Volapuk,

Je suis ennuyée, apparemment tu as lu un peu vite car les analyses aussi expéditives des enchaînements ne sont pas dans tes habitudes.

Quant à instrumentaliser Ronan, loin de nous cette intention, nous ne répondions qu'à la remarque d'un intervenant "C'est sur ils (Verso et moi) maîtrisent..d'ailleurs Ronan valide leur compétence (mon Dieu que n'a pas t-il fait..*) mais quel ton...ils vont finir à 2, plus personne n'ose pointer le bout du nez."

Là encore, c'était faire abstraction de l'origine des tensions, de leur véritable cause et du fait que le ton en question ne s'adressait absolument pas à l'ensemble des intervenants, seulement à ceux qui passaient ladite cause sous le tapis pour une raison que la raison se devrait d'ignorer ;).

Je te pensais bien placé pour savoir que je ne "tape" pas à l'aveugle et pour le plaisir de taper. Et même si je ne prends plus de gants pour exprimer l'écœurement que les conséquences m'inspirent, yé n'ai pas changé... ;)

Et maintenant, je vous prie de ficher la paix à Verso, qui ne fait que défendre le fond de la logique, pas la forme de mes propos dont je suis seule responsable.
:)

* pour avoir écrit ceci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232823.msg5338981.html#msg5338981
La (re)lecture du post de Ronan t'éclairera peut-être davantage sur la véritable cause des tensions.

Enfin, je ne refuse nullement d'échanger avec toi Volapuk, je ne rejette pas davantage ton opinion (à laquelle je suis généralement sensible), mais attendre que les choses se tassent pour choisir d'intervenir depuis le début des "hostilités" qui remontent à d'autres fils, ça conduit à ce que j'écrivais ici :
:)

Mon propos s'adressait surtout à Verso qui je l'espère aura compris qu'il s'agissait d'un appel au retour du Verso 1er du nom et non une vacherie.
Après, c'est vrai que ma réaction était affective vis à vis de Suliaçais qui me semble un bon gars. Alors l'affectif n'est pas toujours le meilleur conseiller mais ... j'assume ;)

Concernant Ronan, il m'en a mis plein la figure sur la section canon (et en grande partie à juste titre) mais je considère ses interventions comme des musts et ses tests étaient vraiment bien écrits. Un grand pédagogue et un gars qui a des valeurs que j'apprécie. Je ne le connais pas personnellement mais on sent le gars très ouvert et ses quelques saillies sur le forum ne m'ont détourné de mon point de vue positif sur lui.

Toi Shepherd, je suis baba devant tes compétences et ta capacité à les exprimer clairement. Pour une femme je trouve que ... non je déc.. ;D Tu as un oeil d'aigle, c'est vraiment impressionnant. Heureusement que tu étais là à l'époque du mimile...
;)
Après je comprends que vous en ayez assez de répéter mais je crains qu'il vous faille continuer.

Shepherd

Citation de: coval95 le Mai 04, 2015, 19:03:45
Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec des histoires vieilles de 3-4 ans ? Si c'est pour me dire que tu m'as soutenue dans l'adversité, OK. Je te rappellerai alors que quand tu as été l'objet de remarques déplacées sur un sujet qui te tenait particulièrement à coeur, j'ai pris ton parti (s'il faut te rafraichir la mémoire, j'ai pris ta défense quand un membre du forum qui se reconnaîtra t'a conseillé de voir un psy !)

Mais on ne doit pas avoir la même notion de l'amitié : pour moi, ça ne veut pas dire soutenir de manière aveugle et inconditionnelle ses amis quels que soient leurs dires et leurs comportements ! Il y a des limites. Et quand un(e) pote me semble partir dans une mauvaise direction, je ne vais pas l'encourager dans cette voie, j'essaie de lui expliquer pourquoi il(elle) se trompe. Si la personne ne veut rien entendre, après, c'est son problème.
...

Corinne,

Si tu "bloques" sur la lecture entre les lignes et ne vois pas où je veux en venir, ça n'a plus aucune importance à mes yeux.

Quant à l'amitié, ce n'est aucunement de valider et de défendre ce que l'on estime indéfendable, encore moins au point où mon attitude te paraît l'être. Mais dans un tel cas, la première des démarches amicales est d'envoyer un e-mail privé à son "amie". Mais aucun mail de ta part, pas même dans les pourriels, tu sais pourtant retrouver mon adresse pour m'expédier une "question" sans grande importance.

En vue d'éviter tout malentendu supplémentaire, je ne te reproche nullement de m'envoyer un sujet par mail, pas davantage d'exposer publiquement tout le mal que tu penses du ton de mes interventions, mais entre "ami(e)s", un tel niveau de tir ne se fait pas sans la moindre sommation. Et tu oses m'écrire "le fond ne doit pas faire oublier la forme" ? Splendide démonstration, je dois le dire. Rappelle-moi ce que disait Voltaire déjà ? ;D

Telle est ma conception de l'amitié, nous ne la partageons visiblement pas et j'assume aussi de l'exposer publiquement afin de régler le problème définitivement.

Pour le reste, à savoir ce qui ne nous concerne pas directement, je refuse volontairement de répondre pour ne pas relancer la discussion.

The end...

PS : je prie les autres de ne pas s'immiscer dans une conversation que Coval a volontairement lancé publiquement, si elle est lu par certains, elle doit néanmoins rester entre elle et moi. Merci beaucoup :).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 04, 2015, 20:50:55
Non, sérieusement, j'avais lâché le forum depuis quelques mois et en y revenant, je trouve, et c'est subjectif je l'avoue, que tes interventions ont changé de tonalité. Toi qui était si aérien, taquin mais jamais méchant et il faut le dire hyper serviable, toujours prompt à donner des conseils avisés tout en balançant des photos de grande qualité (c'est subjectif aussi) tu te montres parfois acide, cassant et ... enfin tu vois. Bon, tu as sans doute toujours aussi raison sur le fond mais vu ton statut reconnu ici et ton taux de présence ça peut inhiber certains qui se sentent étouffés. Bref, j'aimais le Verso 1 et j'espère qu'il va revenir rapidement.

C'est assez amusant, VOLAPUK : c'est une des critiques qu'on me fait souvent, mais depuis plusieurs années déjà... de la relativité, comme disait Einstein ?

;-)
Sinon, sois rassuré : tu pourras trouver des posts du jour où je viens essayer d'apporter ma petite pierre, modestement (il suffit de regarder l'historique), comme avant... enfin, je pense, puisque je manque forcément de recul en l'occurrence, par définition...

Amitiés,

Fabrice
Citation de: VOLAPUK le Mai 04, 2015, 21:10:17
Après, c'est vrai que ma réaction était affective vis à vis de Suliaçais qui me semble un bon gars. Alors l'affectif n'est pas toujours le meilleur conseiller mais ... j'assume ;)

Qu'il n'y ait surtout pas de méprise : je pense aussi que Suliaçais est un mec bien (ce n'est pas une prise de bec ici, dont l'importance est somme toute relative, au bout du compte, qui me fera changer d'avis). En fait, je ne le connais pas personnellement, comme déjà dit, mais c'est ce que mes amis m'en ont dit...
(et puis, connaissant les ennuis de santé qu'il a traversé ces derniers temps, et sa façon d'y faire face, mon capital sympathie à son égard, même si forcément un peu écorné par nos échanges récents, n'en demeure pas moins réel...)

pepew

Verso aérien ?
J'ai trouvé... Volapuk est astrologue  :D

Verso en ce moment il est juste fatigué (faut dire qu'il bosse fort  ;) ), il n'y a qu'à voir le nombre de fautes d'orthographe, vas-y la conjugaison à l'ouest, la syllabe qui se fait la malle... le pseudo de son amie de forum écorché  :o, lui qui est pourtant à cheval là-dessus. Mais trot c'est trot  ;D

Bon j'aurais bien eu des choses plus sérieuses, mais finalement dérisoires, à dire sur les derniers événements "forumesques". Plusieurs fois j'ai failli réagir, j'ai le droit puisque je ne possède pas de D7200  :P, mais à quoi bon...

Juste pour dire, qu'un peu d'air, de sport, de musique, de photo bien sûr, de temps passé en famille, avec des amis... on se sent mieux. Mes regards furtifs de ces derniers jours sur cette section m'ont à chaque fois collé le spleen... pas l'idéal.
Il y a de l'espoir pourtant... des gens qui se sont bien frités à une époque arrivent aujourd'hui à avoir des échanges constructifs. Un peu plus d'humilité et d'écoute et ça roule...
Si ça ne passe pas, il faut s'oxygéner un peu la tête et passer moins de temps ici surtout si on trouve que les discussions n'avancent pas.

Sinon si je me mettais au reflex aujourd'hui sans trop savoir où mettre les pieds mais avec un minimum de détermination et d'idées derrière la tête, ce D7200 serait en très très bonne place sur ma liste d'envies  :)

Shepherd

Citation de: pepew le Mai 04, 2015, 21:36:34
... Mes regards furtifs de ces derniers jours sur cette section sur cette section m'ont à chaque fois ...

Je suis bien pire que Fabrice question fautes et coquilles ces derniers temps, mais à ce que je vois, le phénomène est contagieux :P ;).

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2015, 21:28:37
C'est assez amusant, VOLAPUK : c'est une des critiques qu'on me fait souvent, mais depuis plusieurs années déjà... de la relativité, comme disait Einstein ?

;-)
Sinon, sois rassuré : tu pourras trouver des posts du jour où je viens essayer d'apporter ma petite pierre, modestement (il suffit de regarder l'historique), comme avant... enfin, je pense, puisque je manque forcément de recul en l'occurrence, par définition...

Amitiés,

Fabrice
Qu'il n'y ait surtout pas de méprise : je pense aussi que Suliaçais est un mec bien (ce n'est pas une prise de bec ici, dont l'importance est somme toute relative, au bout du compte, qui me fera changer d'avis). En fait, je ne le connais pas personnellement, comme déjà dit, mais c'est ce que mes amis m'en ont dit...
(et puis, connaissant les ennuis de santé qu'il a traversé ces derniers temps, et sa façon d'y faire face, mon capital sympathie à son égard, même si forcément un peu écorné par nos échanges récents, n'en demeure pas moins réel...)

Verso 1 est de retour, ça fait du bien. Il ne devait pas être bien loin  ;)

VOLAPUK

Citation de: pepew le Mai 04, 2015, 21:36:34
Verso aérien ?
J'ai trouvé... Volapuk est astrologue  :D

Presque ! :D Je bosse dans un truc vaporeux qui s'apparente aux ressources humaines et où on décortique les personnalités ;)

Et oui je trouve Verso aérien : de l'humour par petites touches et assez libre de ses propos sans tomber dans le jeu des coteries ou des dodoumaniaques ;)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Mai 04, 2015, 22:20:02
Verso 1 est de retour, ça fait du bien. Il ne devait pas être bien loin  ;)

Verso sera toujours Verso, pas de n° de version, Rodin a cassé le moule après l'original 8) ;D.

Mais observateur comme tu l'es, tu n'as pas dû faire le tour des autres sections où il a toujours été "aérien" et factuel. Il faut juste se demander pourquoi il ne semble plus l'être dans la section Nikon (et merci par avance de ne pas tout me coller sur le dos, hein ! ;D) ;).

Contente de te "voir" Volapuk, tes visites sont trop rares :).

pepew

Citation de: Shepherd le Mai 04, 2015, 22:05:26
Je suis bien pire que Fabrice question fautes et coquilles ces derniers temps, mais à ce que je vois, le phénomène est contagieux :P ;).
le syndrome "Jimmy 2 times"
https://www.youtube.com/watch?v=CfW-MPUjC_0

Merci, j'ai corrigé.

Shepherd

coval95

Citation de: Shepherd le Mai 04, 2015, 21:24:35
Corinne,

Si tu "bloques" sur la lecture entre les lignes et ne vois pas où je veux en venir, ça n'a plus aucune importance à mes yeux.

Quant à l'amitié, ce n'est aucunement de valider et de défendre ce que l'on estime indéfendable, encore moins au point où mon attitude te paraît l'être. Mais dans un tel cas, la première des démarches amicales est d'envoyer un e-mail privé à son "amie". Mais aucun mail de ta part, pas même dans les pourriels, tu sais pourtant retrouver mon adresse pour m'expédier une "question" sans grande importance.

En vue d'éviter tout malentendu supplémentaire, je ne te reproche nullement de m'envoyer un sujet par mail, pas davantage d'exposer publiquement tout le mal que tu penses du ton de mes interventions, mais entre "ami(e)s", un tel niveau de tir ne se fait pas sans la moindre sommation. Et tu oses m'écrire "le fond ne doit pas faire oublier la forme" ? Splendide démonstration, je dois le dire. Rappelle-moi ce que disait Voltaire déjà ? ;D

Telle est ma conception de l'amitié, nous ne la partageons visiblement pas et j'assume aussi de l'exposer publiquement afin de régler le problème définitivement.

Pour le reste, à savoir ce qui ne nous concerne pas directement, je refuse volontairement de répondre pour ne pas relancer la discussion.

The end...

PS : je prie les autres de ne pas s'immiscer dans une conversation que Coval a volontairement lancé publiquement, si elle est lu par certains, elle doit néanmoins rester entre elle et moi. Merci beaucoup :).

Oui, Marie-Christine, j'aurais pu t'écrire par MP, mais il se trouve que j'ai rebondi sur le post de SuperD, donc sur le forum. Sincèrement désolée si ça t'a blessée mais si c'est le cas, c'est parce que tu prends pour une attaque ("un tel niveau de tir", l'expression me semble franchement exagérée) ce qui, à mes yeux, n'est qu'est une critique, sans méchanceté. Ce n'est quand même pas la même chose ! Je n'ai pas voulu te blesser, si mon post a eu cet effet-là, je le regrette.
Et si tu veux qu'on échange par MP, à toi de me le dire, je t'écrirai.

Je te suggère de prendre un peu de recul, le conseil donné par pepew me semble judicieux.  ;)
Puis, dans quelque temps, relire à tête reposée les différents posts, peut-être qu'ils t'apparaîtront sous un jour différent et que tu leur attribueras une valeur autre que celle donnée par une lecture à chaud.

Amitiés (ben oui, quand même, malgré ce que tu penses...  :-*).

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Mai 04, 2015, 23:14:25
Verso sera toujours Verso, pas de n° de version, Rodin a cassé le moule après l'original 8) ;D.

Mais observateur comme tu l'es, tu n'as pas dû faire le tour des autres sections où il a toujours été "aérien" et factuel. Il faut juste se demander pourquoi il ne semble plus l'être dans la section Nikon (et merci par avance de ne pas tout me coller sur le dos, hein ! ;D) ;).

Contente de te "voir" Volapuk, tes visites sont trop rares :).

Merci Shepherd  ;) Je ne vais rien te coller sur le dos d'autant que tes connaissances techniques me laissent admiratif. Mon domaine n'étant pas la technique j'aurais tendance à faire confiance à ceux qui savent, et, en ce sens, je pense qu'il vaut mieux les remercier de leurs explications plutôt que de les moquer par des : "moi je fais des photos" ou autres banalités du genre.

Je me doute de ce que tu sous entends en parlant de l'évolution de la section Nikon. Je te rassure ou ... je t'inquiète mais la section Canon connait le même phénomène : la doudoumania et ses gardiens règnent en maitres. Marrant au début quand on se tire la bourre entre jaunes et rouges mais au bout d'un moment c'est ridicule ;)

marco56

Citation de: VOLAPUK le Mai 04, 2015, 23:57:53
[...]
Je me doute de ce que tu sous entends en parlant de l'évolution de la section Nikon. Je te rassure ou ... je t'inquiète mais la section Canon connait le même phénomène : la doudoumania et ses gardiens règnent en maitres. Marrant au début quand on se tire la bourre entre jaunes et rouges mais au bout d'un moment c'est ridicule ;)

C'est presque par réaction que j'ai choisi une autre marque  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

pepew

Citation de: coval95 le Mai 04, 2015, 23:48:44
...
Je te suggère de prendre un peu de recul, le conseil donné par pepew me semble judicieux.  ;)
...

Pour éviter tout malentendu, les oreilles étant chatouilleuses ces derniers temps, mon "conseil" est pour chacun. Pas spécifiquement pour Shepherd hein?
J'essaie de me l'appliquer en premier :)

Bonne nuit

coval95

Citation de: pepew le Mai 05, 2015, 00:35:31
Pour éviter tout malentendu, les oreilles étant chatouilleuses ces derniers temps, mon "conseil" est pour chacun. Pas spécifiquement pour Shepherd hein?
J'essaie de me l'appliquer en premier :)

Bonne nuit

OK, OK, reçu 5/5.  ;)

Bonne nuit à toi.

Shepherd

Citation de: coval95 le Mai 04, 2015, 23:48:44
Oui, Marie-Christine, j'aurais pu t'écrire par MP, mais il se trouve que j'ai rebondi sur le post de SuperD, donc sur le forum. Sincèrement désolée si ça t'a blessée mais si c'est le cas, c'est parce que tu prends pour une attaque ("un tel niveau de tir", l'expression me semble franchement exagérée) ce qui, à mes yeux, n'est qu'est une critique, sans méchanceté. Ce n'est quand même pas la même chose ! Je n'ai pas voulu te blesser, si mon post a eu cet effet-là, je le regrette.
Et si tu veux qu'on échange par MP, à toi de me le dire, je t'écrirai.

Puis, dans quelque temps, relire à tête reposée les différents posts, peut-être qu'ils t'apparaîtront sous un jour différent et que tu leur attribueras une valeur autre que celle donnée par une lecture à chaud.

Amitiés (ben oui, quand même, malgré ce que tu penses...  :-*).

Ton choix de première intention ne m'a pas blessée, il m'a déçue.
Ton triple salto arrière peine à me convaincre, mais est-ce bien d'ailleurs sa vocation première ?
Laissons l'eau couler sous les ponts, elle se réchauffera peut-être avec les beaux jours à venir. Pour l'instant, elle est encore trop trouble et froide pour m'inspirer confiance et y faire trempette.

Bonne nuit quand même, en espérant qu'elle nous porte conseil aussi judicieusement que pepew sait le faire :).

coval95

Citation de: Shepherd le Mai 05, 2015, 01:19:03
Ton choix de première intention ne m'a pas blessée, il m'a déçue.
Ton triple salto arrière peine à me convaincre, mais est-ce bien d'ailleurs sa vocation première ?
Laissons l'eau couler sous les ponts, elle se réchauffera peut-être avec les beaux jours à venir. Pour l'instant, elle est encore trop trouble et froide pour m'inspirer confiance et y faire trempette.

Bonne nuit quand même, en espérant qu'elle nous porte conseil aussi judicieusement que pepew sait le faire :).
Pourquoi triple salto arrière ? Je ne renie pas mes propos, je t'explique seulement la dimension que j'ai voulu leur donner en regrettant qu'ils n'aient pas la même pour toi.
Quand tu voudras une explication de ma part, tu l'auras en privé. En attendant, demande-toi seulement ce que d'autres peuvent ressentir en lisant certains de tes posts.
Je n'en dirai pas plus en public.

Bonne nuit à toi aussi.

Shepherd

Citation de: coval95 le Mai 05, 2015, 02:01:57
Pourquoi triple salto arrière ? Je ne renie pas mes propos, je t'explique seulement la dimension que j'ai voulu leur donner en regrettant qu'ils n'aient pas la même pour toi.
Quand tu voudras une explication de ma part, tu l'auras en privé. En attendant, demande-toi seulement ce que d'autres peuvent ressentir en lisant certains de tes posts.
Je n'en dirai pas plus en public.

Bonne nuit à toi aussi.

Trop attentionnée, mais c'est bien ce qui me déçoit de ta part, que tu n'aies pas commencé par là, quitte à t'exprimer aussi en public ensuite. Moi, je suis comme les chiens, j'envoie toujours des signes d'avertissement avant de mordiller. C'est vrai que tu es plutôt chats, j'aurais dû anticiper l'imprévisible coup de papatte ;D.

Pas besoin de toi pour me mettre à la place des autres, de ce qu'ils sont susceptibles de ressentir, et assumer au passage ce qu'ils peuvent aussi penser de moi en retour, à tort ou raison. Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière mon petit doigt pour ménager mon petit confort psy et mes petits intérêts persos, dont mon image. Ce serait même plutôt le contraire.

Il n'est pas question de renier tes propos, nous ne nous comprenons décidément pas. Il est question de ton choix en première intention rapport à notre relation amicale, attitude tout aussi discutable sur la forme que le ton (mordant car exaspéré) de mes posts que tu désapprouves. J'accepte volontiers une leçon quand celui qui me la donne s'en montre à la hauteur. Tu n'es pas dans cette position dans le cas présent.

Maintenant que ce point est une nouvelle fois clarifié devant les témoins que tu as fait basculer en DMZ sans la délicatesse de me prévenir au préalable, next, on a plus sympa à faire demain, comme de reparler de C1 comme si de rien n'était, si tu le veux bien (questions sur l'autre fil) :).

chris31

Ca ressemble un peu ce fil à aps contre fx, canon contre nikon, fixe contre zoom,  iceman contre radiateur.  ;D

archi_91

Citation de: Fred_G le Mai 04, 2015, 15:35:36
Les jeunes, ils doivent halluciner de voir des rageux se pourrir avec des paragraphes entiers d'arguments écrits en français  ;D

Pas qu'eux ...  ;)

Et si vous reveniez au sujet ?

(qui je vous le rappelle serait, mais j'ai comme un doute, le D7200 ... le "blaireau" se goure ? )

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

titroy

Citation de: archi_91 le Mai 05, 2015, 08:48:25
Pas qu'eux ...  ;)

Et si vous reveniez au sujet ?

(qui je vous le rappelle serait, mais j'ai comme un doute, le D7200 ... le "blaireau" se goure ? )

;D ;D ;D ;D ;D ;D
C'est quoi le sujet ??  ;D
Vous pourriez répéter la question ?  :D

Edit : autorisé, je suis, car je ne possède pas le 7200.

Shepherd

Ce fil est réservé à ceux qui ne possèdent pas le 7.200, qui ne peuvent donc pas en parler sérieusement (d'autant que la référence n'existe pas) et qu'ils ne font pas partie non plus du milieu autorisé à parler du D7200 dans le premier fil ouvert par Suliaçais !
Vous suivez enfin la foutue logique de cette section ? ;D

jdm

dX-Man

suliaçais