Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)

Démarré par THG, Mai 27, 2015, 22:35:46

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Lambs

[at] THG
Nouveauté pour lr CC et lr 6 ( version non cloud)? Ou uniquement pour la version cloud?
Merci de l'information
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Zaphod

C'est annoncé pour Lightroom CC.
Je trouve que sortir une nouvelle fonctionnalité si tôt après la sortie de LR6, c'est un peu comme si ça avait été gardé de côté exprès pour créer une différence entre les deux versions...

Perso je ne vais pas payer mon Lightroom 3 fois plus cher juste pour cette fonction, mais je n'apprécie pas spécialement la tournure que ça prend.
(je ne peux pas dire non plus que je suis surpris)

THG

Citation de: Zaphod le Mai 27, 2015, 23:01:20
Je trouve que sortir une nouvelle fonctionnalité si tôt après la sortie de LR6, c'est un peu comme si ça avait été gardé de côté exprès pour créer une différence entre les deux versions...

Perso je ne vais pas payer mon Lightroom 3 fois plus cher juste pour cette fonction, mais je n'apprécie pas spécialement la tournure que ça prend.

Cette politique est claire depuis le début, et a été mise ne oeuvre depuis plus de deux ans pour Photoshop CC. Je me suis clairement exprimé à ce sujet dans mes publications Web et presse.

Alors oui, Lightroom CC va évoluer progressivement, et les mises à jour de Lightroom 6 ne concerneront que la prise en charge de nouveaux matériels et la correction de bugs.

THG

Sinon, en ce qui concerne l'outil, il fait parfaitement le job, et il est plus que bienvenu dans les programmes (Lr + ACR)  ;)

Lambs

Merci pour l'information. Je suis toujours en phase de bascule à la suite de l'arrêt d'aperture' j'ai eu LR 5 lors de mon achat de mon 6d. Je vais prendre le temps de la réflexion pour choisir LR CC ou lr6.
Quoi qu il en soit LR comble des lacunes qu il fallait aller chercher dans d'autres logiciels et cela me convient.
PS ne m'intéresse pas ou plus maintenant qu il y a le mode HDR et panorama. Un abonnement sans PS donc moins chère me conviendrait davantage. Bref, réflexion en cours.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

sebs

nb: déjà avant-hier je ne pouvais plus accéder à http://www.utiliser-lightroom.com (depuis la Suisse).
Je ne sais pas pourquoi, mais le problème est récurrent...

Gérard B.

De même chez moi depuis un bon bout de temps. Signalé à l'auteur du blog. Dommage,ça ne marche toujours pas.

Eric01

C'est comme la fonction ClearView de DxO ?

THG

Citation de: Eric01 le Mai 28, 2015, 07:25:37
C'est comme la fonction ClearView de DxO ?

Grosso modo, oui. L'approche est quelque peu différente, conforme à ce qu'on a l'habitude avec Lightroom, c'est-à-dire un outil inactif par défaut, et réglé à 0 par défaut, contrairement à l'approche DxO, où le curseur est à 50 % dès activation de l'outil.

Sinon, pour le fond, je ne pense pas qu'on puisse réinventer la roue : dans le cas des deux logiciels, il s'agit d'algorithmes qui vont récupérer l'information originale et restaurer le contraste et la couleur.

Pour ceux qui seraient tentés de croire qu'il s'agit d'une réponse rapide d'Adobe à DxO, ça n'est pas le cas, la technologie avait été présentée publiquement il y a quelque temps déjà, et les deux éditeurs de logiciels ont travaillé dessus de leur côté depuis un certain nombre d'années déjà.

langagil

Citation de: sebs le Mai 28, 2015, 02:07:14
nb: déjà avant-hier je ne pouvais plus accéder à http://www.utiliser-lightroom.com (depuis la Suisse).
Je ne sais pas pourquoi, mais le problème est récurrent...

Pas de problème de connexion en ce qui me concerne (< Belgique)
LabelImage

gilbert

Citation de: Gérard B. le Mai 28, 2015, 02:47:25
De même chez moi depuis un bon bout de temps. Signalé à l'auteur du blog. Dommage,ça ne marche toujours pas.

Chez moi aussi. (Suisse)

Gilbert

Eric01

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 08:15:59
Grosso modo, oui. L'approche est quelque peu différente, conforme à ce qu'on a l'habitude avec Lightroom, c'est-à-dire un outil inactif par défaut, et réglé à 0 par défaut, contrairement à l'approche DxO, où le curseur est à 50 % dès activation de l'outil.

Sinon, pour le fond, je ne pense pas qu'on puisse réinventer la roue : dans le cas des deux logiciels, il s'agit d'algorithmes qui vont récupérer l'information originale et restaurer le contraste et la couleur.

Pour ceux qui seraient tentés de croire qu'il s'agit d'une réponse rapide d'Adobe à DxO, ça n'est pas le cas, la technologie avait été présentée publiquement il y a quelque temps déjà, et les deux éditeurs de logiciels ont travaillé dessus de leur côté depuis un certain nombre d'années déjà.

J'ai vu sur la vidéo qu'il est aussi possible de mettre une valeur négative.

THG

Citation de: Eric01 le Mai 28, 2015, 10:16:06
J'ai vu sur la vidéo qu'il est aussi possible de mettre une valeur négative.

Oui, pour ajouter un effet de voile.

JEANPAUL

Bonjour,

Un vif mMerci à THG pour ces informations trés claires. Cette confirmation "tout Cloud", fait que mon mariage avec Adobe depuis LR 1 va s'arréter à la version 5.

1- Je n'ai nullement envie d'être connecté en permanence pour utiliser un produit et dépendre d'un serveur distant.

2- Autre raison - et non des moindre - : Pourquoi claquer du fric pour une version autonome 6 mort née, qui dans le futur risque de ne plus pouvoir développer le RAW d'un nouvel appareil voire egalement disposer du geocodage inversé si un code "autorisation" d'accés à une base de données (Google ?) doit changer.

A+ sur ce forum pour produit concurent, A - pour Adobe.

Amitié à tous

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Est'il possible de passer de lr6 (j'ai la license) à lrCC?

labune

Citation de: THG le Mai 27, 2015, 23:05:26
Cette politique est claire depuis le début, et a été mise ne oeuvre depuis plus de deux ans pour Photoshop CC. Je me suis clairement exprimé à ce sujet dans mes publications Web et presse.

Alors oui, Lightroom CC va évoluer progressivement, et les mises à jour de Lightroom 6 ne concerneront que la prise en charge de nouveaux matériels et la correction de bugs.
J'ai upgradé (en payant les 70 et quelques euros) la semaine dernière ma version 4 pour une 6 afin de pouvoir bénéficier des dernières évolutions (hdr, pano, ...) et possibilités de développement des raw des boitiers récents.

Hors de question de payer un loyer pour l'utilisation d'un logiciel, qui plus est le loyer proposé (suite CC) n'est pas donné.

Donc, un peu vert, qu'à peine la 6 sortie, qu'une nouvelle fonction soit implémentée sur la version en ligne et non intégrée dans une mise à jour de la version 6 que j'ai payé.

Cette politique à la c.... d'adobe commence vraiment à me courir sur le haricot et je pense qu'il va me falloir activement chercher une alternative chez d'autres éditeurs.

C'est donc la deuxième couche de frustration en peu de temps au niveau soft après le sale coup de nikon avec l'abandon de capture NX.

Michel Denis-Huot

Citation de: labune le Mai 28, 2015, 11:49:38
J'ai upgradé (en payant les 70 et quelques euros) la semaine dernière ma version 4 pour une 6 afin de pouvoir bénéficier des dernières évolutions (hdr, pano, ...) et possibilités de développement des raw des boitiers récents.

Hors de question de payer un loyer pour l'utilisation d'un logiciel, qui plus est le loyer proposé (suite CC) n'est pas donné.

Donc, un peu vert, qu'à peine la 6 sortie, qu'une nouvelle fonction soit implémentée sur la version en ligne et non intégrée dans une mise à jour de la version 6 que j'ai payé.

Cette politique à la c.... d'adobe commence vraiment à me courir sur le haricot et je pense qu'il va me falloir activement chercher une alternative chez d'autres éditeurs.

C'est donc la deuxième couche de frustration en peu de temps au niveau soft après le sale coup de nikon avec l'abandon de capture NX.
Effectivement c'est nul!

1000h

Bonjour,

Citation de: Zaphod le Mai 27, 2015, 23:01:20

Tout à fait d'accord!

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 08:15:59

La preuve, la technologie avait déjà été présenté...
Adobe doit penser qu'il y a encore trop de licence LR6 et nous pousse vers le CC.
D'ailleurs ça à l'air de fonctionner, car MDH se pose la question!

JEANPAUL

Citation de: labune le Mai 28, 2015, 11:49:38
... / Cette politique à la c.... d'adobe commence vraiment à me courir sur le haricot et je pense qu'il va me falloir activement chercher une alternative chez d'autres éditeurs. / ...

+ 1000

Pour la partie catalogueur de LR voici des solutions lisant des données EXIF : le trés professionnel "Fotostation" ou la découverte "PIE" de Picmeta http://www.picmeta.com/ gratuit avec limitation voire à 25 $ me semble interessant...

Squale71

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 28, 2015, 11:46:18
Bonjour,
Est'il possible de passer de lr6 (j'ai la license) à lrCC?
J'aimerais bien savoir aussi sous quelles conditions on pourrait le faire ?
Pascal

Michel Denis-Huot

Citation de: 1000h le Mai 28, 2015, 12:12:52
Bonjour,

Tout à fait d'accord!

La preuve, la technologie avait déjà été présenté...
Adobe doit penser qu'il y a encore trop de licence LR6 et nous pousse vers le CC.
D'ailleurs ça à l'air de fonctionner, car MDH se pose la question!

Ben oui, tu fais quoi?
Des outils (peut-être) intéressants que tu ne trouves que sur la version CC?
ET/Ou ta version licence "perpétuelle" qui ne va évoluer que pour la lecture des raw des nouveaux boîtiers!
Pénibles les gars d'Adobe!
D'autant que je viens de passer un peu de temps au tél avec eux, et que bien sûr ma licence  "perpétuelle" ne me donne aucune possibilité de passer en CC ( et en plus rab de photoshop) sans tout repayer!
Pendant des années, j'ai utilisé C1, une démo de LR m'a convaincu d'y passer, je vais aller tester la dernière version de C1!

JCR

Ils deviennent fous chez Adobe.

Ne pas pouvoir transformer une licence LR6 en CC, est une ineptie !!!!!!

Moi aussi je vais tester C1..........

JEANPAUL

Heu ... peut être un train de retard mais où touver C1 ? Google me parle que de firmware de téléphone...

Merci