Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)

Démarré par THG, Mai 27, 2015, 22:35:46

« précédent - suivant »

Lorca

JCR

Citation de: JEANPAUL le Mai 28, 2015, 13:03:18
Heu ... peut être un train de retard mais où touver C1 ? Google me parle que de firmware de téléphone...

Merci

Curieusement je viens de recevoir un mail de promotion pour C1  ;D  avec 30 jours d'essais.....

alpac

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 28, 2015, 12:42:01
Ben oui, tu fais quoi?
Des outils (peut-être) intéressants que tu ne trouves que sur la version CC?
ET/Ou ta version licence "perpétuelle" qui ne va évoluer que pour la lecture des raw des nouveaux boîtiers!
Pénibles les gars d'Adobe!
D'autant que je viens de passer un peu de temps au tél avec eux, et que bien sûr ma licence  "perpétuelle" ne me donne aucune possibilité de passer en CC ( et en plus rab de photoshop) sans tout repayer!
Pendant des années, j'ai utilisé C1, une démo de LR m'a convaincu d'y passer, je vais aller tester la dernière version de C1!

Bonjour, mon grain de sel
sur tes differents post il me semble que le choix que tu as fait était dicter par le fait de "devoir" se connecter" qui dans ton cas est très difficile en pleine savane.
Mais une reflexion de neophyte, pourquoi ne pas utiliser LR5 en exterieur et rapatrier le cata en LRcc à domicile
car je presume que la finalisation des fichiers se fait chez toi et pas en pleine brousse, je fais cohabiter les deux versions sans pb actuellement (mais je suis tres loin d'avoir ta production et surtout ton talent ....)et que cette finalisation doit faire appel egalement à toshop.
La location CC ne doit pas poser de pb en tant que professionnel car fiscalement,  des loyers  ou un amortissement ?

Maintenant ne pas pouvoir passer facilement d'une version perpet à CC effectivement ne resoud pas ton pb,
je pense mais peut etre suis je naif que beaucoup se sont "affolés" dans leur choix alors qu'il n'y a pas mort d'homme à faire les changements tranquillement et surtout sans affect exessif.
surtout pour des amateurs dont je fais partie

ne pas vouloir être "fliqué" par Adobe et se livrer socialement à Google Appel ou facebook ....au travers de leur applications me laisse rêveur.

surtout ne prenez pas mes propos pour de la provoc ou autre.....

c'est juste mon humeur du jour,

cordialement
Alain

1000h

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 28, 2015, 12:42:01
Ben oui, tu fais quoi?
Des outils (peut-être) intéressants que tu ne trouves que sur la version CC?
ET/Ou ta version licence "perpétuelle" qui ne va évoluer que pour la lecture des raw des nouveaux boîtiers!
Pénibles les gars d'Adobe!
D'autant que je viens de passer un peu de temps au tél avec eux, et que bien sûr ma licence  "perpétuelle" ne me donne aucune possibilité de passer en CC ( et en plus rab de photoshop) sans tout repayer!
Pendant des années, j'ai utilisé C1, une démo de LR m'a convaincu d'y passer, je vais aller tester la dernière version de C1!

En ce qui me concerne, je suis passé à LR6 en me disant que j'aurai la dernière évolution de Lightroom en version perpétuelle. C'est aussi ce qui avais motivé l'achat de Photoshop CS6 y compris les 50% qu'ils me proposaient.
Maintenant, les nouveaux outils ne m'intéressent guère, j'en ai pas ou peu l'utilité! Je passerai donc à LR CC que si des fonctions majeurs me semble justifiées. Et que lorsque le prix que j'ai payé pour LR6 sera amorti si j'avais souscris à l'abonnement. Je ne tiens pas à engraisser Adobe 2 fois pour le même produit.

Ils pourraient en outre pour attirer et faire basculer les utilisateurs de LR6, proposer une mise à jour gratuite vers LR CC les 6 premiers mois suivant l'achat de la version perpétuelle.

Quoi qu'il en soit, j'utilise conjointement la suite DxO. Alors à moins qu'ils agissent également de la sorte dans le futur, je ne serai pas sans dématriceur.

THG

Citation de: JEANPAUL le Mai 28, 2015, 11:31:48
Bonjour,

Un vif mMerci à THG pour ces informations trés claires. Cette confirmation "tout Cloud", fait que mon mariage avec Adobe depuis LR 1 va s'arréter à la version 5.

1- Je n'ai nullement envie d'être connecté en permanence pour utiliser un produit et dépendre d'un serveur distant.

2- Autre raison - et non des moindre - : Pourquoi claquer du fric pour une version autonome 6 mort née, qui dans le futur risque de ne plus pouvoir développer le RAW d'un nouvel appareil voire egalement disposer du geocodage inversé si un code "autorisation" d'accés à une base de données (Google ?) doit changer.

A+ sur ce forum pour produit concurent, A - pour Adobe.

Amitié à tous

???

Premièrement, il n'a jamais été question d'être connecté en permanence pour se servir du CC (et d'ailleurs, au passage , je ne vois pas, en 2015, le problème à être connecté en permanence, je le suis depuis des années et ça n'a jamais posé de problèmes...).

Deuxièmement, Lr 6 continuera à être mis à jour pour les nouveaux boîtiers et les bugs, comme avant.

THG

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 28, 2015, 11:46:18
Bonjour,
Est'il possible de passer de lr6 (j'ai la license) à lrCC?

Yep.

Mais il faut probablement repasser à la caisse.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 13:29:10
Yep.

Mais il faut probablement repasser à la caisse.

Il suffit juste de prendre un abonnement CC non ?

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 28, 2015, 13:43:19
Il suffit juste de prendre un abonnement CC non ?

oui off course,
mais repartir avec 12 euros par mois quand tu viens de sortir 70 euros, ça troue les poches à défaut d'autre chose
et la Adobe n'est pas tres commercial, comme dit plus haut un geste commercial du type 4 ou 5 mois free serait bien venu ...mais "american bizness" is not beautifull
alain

Michel Denis-Huot

Citation de: alpac le Mai 28, 2015, 13:50:41
oui off course,
mais repartir avec 12 euros par mois quand tu viens de sortir 70 euros, ça troue les poches à défaut d'autre chose
et la Adobe n'est pas tres commercial, comme dit plus haut un geste commercial du type 4 ou 5 mois free serait bien venu ...mais "american bizness" is not beautifull
alain
:D :D :D

Michel Denis-Huot

THG

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 28, 2015, 13:57:29
>:( >:( >:(
Déjà payé un licence!

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir souligné les points suivants, à la sortie (et avant la sortie) de la v6 :

- l'offre pour les photographes est une aubaine
- le modèle de mise à jour sera comparable à photoshop CC vs photoshop CS6

Après, je comprend fort bien qu'on ne veuille pas s'abonner, chacun voit midi à sa porte.

JEANPAUL

Meric Lorca !

::) Bon sans mais c'est bien sur ! A oui je connais mais l'abréviation ne m'a pas parlé.... in english !  :D :D :D

cali31

La vrai question pour ceux qui ont la licence LR6 perpétuelle est cette fonction va t'elle changer votre vie..... Je pense qu'on peut facilement s'en passer.... Et puis quand une lumière est pourrie, elle est pourrie, c'est pas ce genre de fonction qui va changer une bouse en merveille....  ;) ;D ;D

JCR

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 13:28:11
???

Premièrement, il n'a jamais été question d'être connecté en permanence pour se servir du CC (et d'ailleurs, au passage , je ne vois pas, en 2015, le problème à être connecté en permanence, je le suis depuis des années et ça n'a jamais posé de problèmes...).

Deuxièmement, Lr 6 continuera à être mis à jour pour les nouveaux boîtiers et les bugs, comme avant.

Plusieurs centaines de milliers d'internautes résidant dans des zones blanches, restent inéligibiles à l'ADSL !!!!!!

THG

Citation de: JCR le Mai 28, 2015, 14:13:38
Plusieurs centaines de milliers d'internautes résidant dans des zones blanches, restent inéligibiles à l'ADSL !!!!!!

oui, et ???

THG

Citation de: cali31 le Mai 28, 2015, 14:10:55
La vrai question pour ceux qui ont la licence LR6 perpétuelle est cette fonction va t'elle changer votre vie..... Je pense qu'on peut facilement s'en passer.... Et puis quand une lumière est pourrie, elle est pourrie, c'est pas ce genre de fonction qui va changer une bouse en merveille....  ;) ;D ;D

sauf que cette fonction risque fort de changer la vie de tous les photographes qui font du paysage, de l'architecture et, globalement, de la pdv en extérieur.

d'autre part, cette fonction n'a rien à voir avec l'éclairage

OuiOuiPhoto

Citation de: alpac le Mai 28, 2015, 13:50:41
oui off course,  mais repartir avec 12 euros par mois quand tu viens de sortir 70 euros, ça troue les poches à défaut d'autre chose.

Donc a défaut d'avoir de la vaseline il suffit d'attendre 6 mois pour ne pas avoir l'impression de se faire  ..... ;)

JCR

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 14:18:07
oui, et ???

Relis ce que tu as écrit, et soit un peu moins arrogant et dedaigneux........

EboO

A part C1 il y a quoi de valable sur Mac pour le catalogage ?
Wait and see

labune

Citation de: cali31 le Mai 28, 2015, 14:10:55
on est bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme.  ;)

c'est juste ce sentiment de se faire en...... (avec ou sans vaseline) qui est fort désagréable, mais bon ça passera   8)

Tout comme ces "commerciaux" en tous genres que nous sommes contraints de nous farcir à longueur de fils sur le forum et qui sont toujours là pour rappeler aux pauvres brebis égarées que nous sommes qu'il faut bien penser à remercier chaque jour ces chers éditeurs de logiciels (pardon sociétés de location) ou autres fabricants de matériel non abouti ou ne correspondant pas à nos attente.

Bref, on ne peut plus exprimer nos sentiments, râler comme au comptoir du coin sans avoir en permanence sur le dos un prêcheur de bonne parole.

Dommage, car certains d'entre eux (les commerciaux) sont plutôt doués dans les prises de vues ou encore dans l'utilisation du matériel ou des logiciels dans leur moindre subtilité; ils devraient se limiter à ces activités  ::)

THG

Citation de: JCR le Mai 28, 2015, 14:26:10
Relis ce que tu as écrit, et soit un peu moins arrogant et dedaigneux........

???

Je ne vois toujours pas le rapport avec les zones blanches, mais bon...

THG

Citation de: EboO le Mai 28, 2015, 14:42:02
A part C1 il y a quoi de valable sur Mac pour le catalogage ?

Photo Supreme.

Dub

JEANPAUL

THG, sans parler de zone blanche, Cas personnel à 4 km de Nancy contrat Orange ADSL 20 Mo débit descendant 6 Mo avec vent dans le dos, débit montant  0.15 Mo... même pas possibilité de disposer de l'offre TV... la TNT fait mieux.

Eh oui il existe des rameurs sur le paquebot !

didierrp

Enfin avant de sortir des nouveautés encore faut il FINIR la version LR6 qu'elle soit 6 perpetuelle ou CC.
Adobe n'avait jamais sorti une version aussi buggée (en tout cas depuis que je connais lightroom ,j'y suis arrivé en version3) , probleme de lenteur, probleme de carte graphique qui n'est pas resolu des bugs a la pelle ,obliger de fermer LR et de le rouvrir....
Et que l'on ne me dise que c'est une vue de l'esprit, eric Chan (je crois que c'est éric?) l'a dit lui meme qu'il n'avait pas eu le temps de finaliser avant la sortie, notamment au niveau des cartes graphiques . D'ailleurs on ne l'entend plus ..(il a du se faire taper sur les doigts...!!)