Panasonic gx8: le m4/3 passe à 20mp?

Démarré par Mlm35, Juillet 15, 2015, 08:33:48

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: dreg le Octobre 31, 2015, 22:40:07
J'ai deux trucs comme cela en vacances c'est top à cinq dont deux ados.
Oui mais ça ne charge pas les batteries d'appareil photo...
Moi j'ai le même style de truc mais d'une autre marque :
http://www.amazon.fr/dp/B00ISH591W/
Ca marche nickel que ça soit à la maison ou en vacances.

Pour les appareils photos, je dois me taper deux chargeurs puisque j'ai deux types de batteries différentes, ce qui en plus n'encourage pas à l'achat de batteries supplémentaires.

PGB

Bonjour,

De mon coté j'ai acheté ça:
http://www.amazon.fr/dp/B00IHZ2YOK/ref=pe_386181_40444391_TE_item

1 chargeur secteur + allume cigare, 2 batteries 1300mAh (l'original Panasonic fait 1200) et le tout pour 33€!

Les batteries fonctionnent super bien sur mon GX8 et avec 3 batteries on est bien paré pour une grande journée.

Philippe

Johnny D

Les batteries génériques fonctionnent effectivement sur Panasonic. Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques années.
Mais leur niveau de charge n'est pas reconnu ce qui est gênant.. faut faire au pif..

Yadutaf

Citation de: Johnny D le Novembre 02, 2015, 09:34:23
...
Mais leur niveau de charge n'est pas reconnu ce qui est gênant.. faut faire au pif..

Pas forcément.

Vous devriez aller voir l'essai comparatif que j'ai publié sur le forum Lumix entre la batterie d'origine du GX7 et deux génériques. Ce comparatif ne dévoile rien de nouveau mais confirme ce que tout le monde sait dans son fort intérieur.
Thierry

panchito

Citation de: Yadutaf le Novembre 02, 2015, 13:35:20
Pas forcément.

Vous devriez aller voir l'essai comparatif que j'ai publié sur le forum Lumix entre la batterie d'origine du GX7 et deux génériques. Ce comparatif ne dévoile rien de nouveau mais confirme ce que tout le monde sait dans son fort intérieur.

Si tu pouvais mettre un lien stp, je ne trouve pas.

Yadutaf

Thierry

ddi

Citation de: Yadutaf le Novembre 02, 2015, 18:28:44
C'est là.

Sacré boulot (Bravo & Merci)quand même ...et je te rejoins sur les conclusions.
(tiens je connais dot.foto : 17 euros les 2 à l'époque et elles sont toujours vaillantes).

panchito

Yadutaf

Thierry

stonecold09

Bjrr tout le monde,quand est il de ces rumeurs d un capteur sony dans le gx8  ?

Yadutaf

Thierry

Polak

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Novembre 02, 2015, 18:28:44
C'est là.
Il faudrait aussi voir ce genre de test au bout d'un an par exemple.
Moi j'avais acheté une batterie générique (payée style 15 euros) pour mon EM10... je faisais 800 photos avec la batterie d'origine, et 150 avec la batterie générique.
Au bout d'un an, je ne sais pas si j'ai changé les réglages, mais je tiens 650 environ avec l'Olympus, et la batterie générique ne permet même plus d'allumer l'appareil.

Dans le cas de tes batteries, la différence de perfo ne me choque pas, pour une seconde batterie (destinée à sauver les meubles quand la première tombe en rade), atteindre 75% de la batterie d'origine c'est largement suffisant.

Yadutaf

Si tu lis bien le premier chapitre, ces essais ont été fait sur des batteries vieilles de trois ans et, comme je l'écris, pour des batteries Li-ion, c'est déjà le troisième âge.
Il est bien évident qu'il vaut mieux acheter des génériques "de confiance". Si tu a le courage de poursuivre un peu la lecture, je raconte, dans les commentaires, une anecdote qui m'est advenue avec une batterie achetée au Vietnam pour un Ricoh GR.

Je sens que, sur les batteries de mes Olympus, il y a plus d'écart entre les différentes génériques que je possède. Les unes (AboutBatteries) me semblent assez proches de la batterie de marque, d'autres beaucoup moins. Malheureusement, je ne referais pas le test avec les Olympus car, outre le fait que ça demande du temps et augmente artificiellement le compteur de déclenchements de l'appareil, les intervallomètres Olympus s'arrêtent à 99 images, ce qui est notoirement insuffisant.

Thierry

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Novembre 03, 2015, 14:21:27
Si tu lis bien le premier chapitre, ces essais ont été fait sur des batteries vieilles de trois ans et, comme je l'écris, pour des batteries Li-ion, c'est déjà le troisième âge.
Comme tu l'as vu, j'ai lu en vitesse ;)
En tous cas c'est bon signe pour la marque de batterie en question.
Citation de: Yadutaf le Novembre 03, 2015, 14:21:27Je sens que, sur les batteries de mes Olympus, il y a plus d'écart entre les différentes génériques que je possède. Les unes (AboutBatteries) me semblent assez proches de la batterie de marque, d'autres beaucoup moins. Malheureusement, je ne referais pas le test avec les Olympus car, outre le fait que ça demande du temps et augmente artificiellement le compteur de déclenchements de l'appareil, les intervallomètres Olympus s'arrêtent à 99 images, ce qui est notoirement insuffisant.
En fait généralement j'achètais chez aboutbatteries (en tous cas pour mon Canon) mais quand je suis passé au micro 4/3, ni les batteries de l'E-M10 ni celles du GM1 n'étaient dispo.
Donc j'ai pris autre chose, un choix pas très avisé ;)

Clairement à 55 € la batterie d'origine, ça ne donne pas envie de s'en acheter une en rab, sachant que quand on change de modèle, généralement on change de batterie...
A 15 euros, c'est nettement plus jouable à condition de tomber sur des bonnes.

stonecold09

Pour qui voit pas de différences entre les images olympus et panasonic ,je pense que c est pas important non.

Yadutaf

Citation de: stonecold09 le Novembre 04, 2015, 12:01:36
Pour qui voit pas de différences entre les images olympus et panasonic ,je pense que c est pas important non.

???  ???
Thierry

Jaurim

"le m4/3 passe à 20mp"... et Panasonic passe du mode d'emploi papier au cd avec ce GX8 (du moins c'est ce qu'on nous dit sur le stand, au Salon) >:( 

Yadutaf

Thierry

dreg

Citation de: Jaurim le Novembre 07, 2015, 17:50:46
"le m4/3 passe à 20mp"... et Panasonic passe du mode d'emploi papier au cd avec ce GX8 (du moins c'est ce qu'on nous dit sur le stand, au Salon) >:( 

On a le droit à un manuel opérations de base de 72 pages quand même, le complet fait 404 pages quand même.

Jaurim

Les 2 sur support papier  ???
dans ce cas, ils ne sont pas franchement bien briefés, les gars du stand (celui qui m'a dit ça n'avait pourtant plus l'age d'être un étudiant en école de photo ::))

Jaurim

Yadutaf

Au moins 3 ans : c'était déjà le cas du GX7. Je ne me rappelle plus pour le GX1.
Thierry

dreg

Citation de: dreg le Novembre 07, 2015, 20:04:35
On a le droit à un manuel opérations de base de 72 pages quand même, le complet fait 404 pages quand même.

Le complet est en PDF pas en bois d'arbres.