Panasonic gx8: le m4/3 passe à 20mp?

Démarré par Mlm35, Juillet 15, 2015, 08:33:48

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour à tous,

Nombre d'entre vous ont dû voir depuis maintenant quelques temps les rumeurs sur l'arrivėe d'un futur GX8 chez panasonic.

Viseur orientable, ecran arrière sur rotule (j'en connais qui salivent deja.... ;D ), 4K, wifi et NFC, 8fps,.... et deux nouveautés: le dual is (les deux stab fonctionneraient conjointement),..... mais surtout, une définition annonçée à 20mp. Ce qui serait une grosse nouveauté dans le petit (de moins en moins  ;D) monde du m4/3.

Vėrification visiblement le 16 juillet.

Ensuite, quid de la montée en iso?.......

A suivre

.http://www.43rumors.com/ft5-first-images-of-the-new-panasonic-fz300/
malouin nature, pas naturiste

MMouse

Pas mal la fiche technique... C'est à double tranchant la définition mais ça changerait!  :)

rico7578

Curieux de voir ce que ce nouveau capteur Sony a dans le ventre (est-il BSI ? aura-t-il l'excellente dynamique des capteurs Sony récent ? quid de la montée en iso ? ...etc)
Et impatient de voir cet écran pivotable sur le GM2 en fin d'année  ;)

la_grenouille

Citation de: Mlm35 le Juillet 15, 2015, 08:33:48
(...) ecran arrière sur rotule (j'en connais qui salivent deja.... ;D ),(...)

Et d'autres comme moi qui sont déçu.  >:(
Je pense que je ne prendrai jamais l'Olympus E-M5 II à cause de cette rotule, et voilà qu'elle revient sur les GX maintenant !
En plus, sur la face arrière elle oblige à décaler l'écran vers la droite, réduisant la surface de prise en main et de boutons. Pour moi c'est une double punition.   :-\
je comprends que certains puissent préférer ce type d'écran (en particulier pour la vidéo) mais il aurait été sympa de la part de Panasonic de ne pas copier Olympus, afin d'offrir le choix à l'utilisateur.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Yadutaf

Citation de: la_grenouille le Juillet 15, 2015, 10:54:22
Et d'autres comme moi qui sont déçu.  >:(
...

Quant à moi, je suis plus que déçu, je suis catastrophé. Il y en avait pour tous les goûts chez Pana, aujourd'hui il n'y en a plus que pour la rotule. De quoi me faire basculer définitivement sur les PEN, à condition  que Oly ne fasse pas la même connerie, et cela ne m'enchante guère.

Quant à la "tropicalisation" de m... Vous savez ce que j'en pense.
Thierry

masterpsx

Citation de: rico7578 le Juillet 15, 2015, 10:23:29
Curieux de voir ce que ce nouveau capteur Sony a dans le ventre (est-il BSI ? aura-t-il l'excellente dynamique des capteurs Sony récent ? quid de la montée en iso ? ...etc)
Il est pas dit que ce soit un capteur Sony même si ces derniers en ont un de prévu, les capteurs du GH4 et E-M1 étaient d'ailleurs un peu meilleur que le Sony.

Maoby

Dommage :(

Tout à fait d'accord avec la_grenouille et Yadutaf au sujet de la roture

Bonjour la discrétion et la compacité !!

rico7578

Pana va aussi annoncer un 100-400mm demain apparemment...

Mlm35

Citation de: rico7578 le Juillet 15, 2015, 14:05:11
Pana va aussi annoncer un 100-400mm demain apparemment...

Hum....les effets d'annonce sur les objectifs, ces derniers temps nous ont appris à nous en mėfier. Wait and see.

Pour l'écran "camescope" sur rotule, je trouves que vous charriez. C'est le systeme dominant chez pana, sauf sur les GM ou GF avec leur ecrans fixes. Le gx7 faisait plutot figure d'exception, comme l'em5II chez oly.

Pour l'instant, il y en a pour tous les gouts. Meme les gf se sont mis à l'écran basculable.
Et pour celui qui souhaiterait un em5II avec écran inclinable, il y a l'em1. En ce moment, la difference de prix entre les deux est minime.

Komm

Citation de: rico7578 le Juillet 15, 2015, 10:23:29
Et impatient de voir cet écran pivotable sur le GM2 en fin d'année  ;)
Non, il est pas BSI, il est donné comme étant "Exmor" et non "Exmor R".
Quand à l'écran pivotable sur le GM2, tu as le GF7 qui s'en rapproche ;)

Sinon, un peu pareil que les commentaires précédents, j'accroche moyen avec ce GX8, il a l'air énorme, pas fan de l'écran sur rotule non plus (mais pour le coup c'est une question de goût personnel)... A voir en vrai.

rico7578

la_grenouille

Citation de: Mlm35 le Juillet 15, 2015, 14:24:34
(...)
Pour l'instant, il y en a pour tous les gouts. Meme les gf se sont mis à l'écran basculable.
Et pour celui qui souhaiterait un em5II avec écran inclinable, il y a l'em1. En ce moment, la difference de prix entre les deux est minime.
L'écran du GF7 ne bascule que vers le haut (et active automatiquement le mode autoportrait, j'ignore si c'est désactivable) donc c'est limité...
Avec cette nouvelle annonce, il n'y a plus d'articulation type GX7 chez Panasonic.
C'est la gamme E-M5 / GXx qui m'intéresse, pour différentes raisons, et les deux nouveaux modèles sont passés à l'écran sur rotule.
Une incitation à garder mon E-M5 I.  :D
Je reste cependant curieux concernant le nouveau capteur.

la_grenouille

Citation de: Yadutaf le Juillet 15, 2015, 11:46:48
(...)
Quant à la "tropicalisation" de m... Vous savez ce que j'en pense.

Pourquoi tropicalisation de m... ?

Goblin

Citation de: la_grenouille le Juillet 15, 2015, 10:54:22
...il aurait été sympa de la part de Panasonic de ne pas copier Olympus, afin d'offrir le choix à l'utilisateur.  ;)

Panasonic n'a jamais copié Olympus la dessus - ils ont été les premiers a implémenter l'écran sur rotule (miam  ;D miam  ;D ;D ;D Longue vie a Panasonic  ;D ;D ;D) sur feu le Lumix DMC-L10 en standard 4/3.

Le premier Olympus a emprunter ce (génial  ;D Merci Panasonic  ;D ;D ;D) système était le E-3 quelques mois plus tard.

Mistral75

En gris et noir avec des caractéristiques plus détaillées, ça vous dit ?

http://digicame-info.com/2015/07/gx8.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://digicame-info.com/2015/07/gx8.html pour la Google-traduction en anglais.

Mlm35

Ce fil me parait deja bien orienté.....merci la rotule. ;D

Pardon, je sors.

Mlm35

Citation de: Komm le Juillet 15, 2015, 15:00:21
Non, il est pas BSI, il est donné comme étant "Exmor" et non "Exmor R".
Quand à l'écran pivotable sur le GM2, tu as le GF7 qui s'en rapproche ;)

Sinon, un peu pareil que les commentaires précédents, j'accroche moyen avec ce GX8, il a l'air énorme, pas fan de l'écran sur rotule non plus (mais pour le coup c'est une question de goût personnel)... A voir en vrai.
Oh et puis...ben non. ;D

C'est vrai qu'il a l'air énorme (quand on voit la baïonnette)

Powerdoc

Il ressemble beaucoup a mon GX7, ce GX8.
Ce sera interessant de voir ce que le nouveau capteur a dans le ventre;

Gérard B.

En quoi l'écran sur rotule est-il un inconvénient? Si vous avez peur pour sa fragilité suffit de le laisser toujours dans la même position.

Komm

Citation de: Gérard B. le Juillet 15, 2015, 15:58:05
En quoi l'écran sur rotule est-il un inconvénient? Si vous avez peur pour sa fragilité suffit de le laisser toujours dans la même position.
Si tu aimes shooter avec l'écran incliné, appareil au niveau la poitrine, un peu comme un Rolleiflex, l'expérience est pas la même. Mais d'un autre côté la rotule t'ouvre la porte au cadrage vertical... Choix difficile :p

[at] Powerdoc : il m'a l'air plus gros que le GX7 quand même (plus épais avec la poignée et plus haut)

masterpsx

Je suis pas sur qu'il soit vraiment plus gros moi, sans doute un peu plus haut mais ça doit pas se jouer à grand chose en largeur et pour la profondeur de toute façon même avec un pancake ça changera pas grand chose que la poignée soit plus profonde.

Personnellement il me plait bien, l'écran orientable je vois ça comme un plus et le viseur plus gros je dis pas non, quand je passe du GX7 à l'E-M1 ça fait drôle :D, je suis un petit peu plus sceptique pour l'ergonomie mais surtout j'espère que la stabilisation intégré sera active en vidéo et à la visée, un vrais ISO auto ce serait bien aussi, le flash intégré en moins ça me gène pas.

ddi

Citation de: Mlm35 le Juillet 15, 2015, 15:50:27
C'est vrai qu'il a l'air énorme (quand on voit la baïonnette)
n'exagérons pas  :o
Plus haut que le GX7 c'est sur , mais énorme quand même pas.
Moi je lui demande juste 2 choses (en plus de ce qu'il a déja)  : la stab capteur (il l'a comme le GX7),iso auto en Mode M (avec possibilité de changer les bornes min et max).

Le GX7 était déja plutôt bien loti.

ddi

Citation de: masterpsx le Juillet 15, 2015, 16:53:56
Je suis pas sur qu'il soit vraiment plus gros moi, sans doute un peu plus haut mais ça doit pas se jouer à grand chose en largeur et pour la profondeur de toute façon même avec un pancake ça changera pas grand chose que la poignée soit plus profonde.

+1

EDIT : décidemment on est en phase  :D

Citation de: masterpsx le Juillet 15, 2015, 16:53:56
Personnellement il me plait bien, l'écran orientable je vois ça comme un plus et le viseur plus gros je dis pas non, quand je passe du GX7 à l'E-M1 ça fait drôle :D, je suis un petit peu plus sceptique pour l'ergonomie mais surtout j'espère que la stabilisation intégré sera active en vidéo et à la visée, un vrais ISO auto ce serait bien aussi, le flash intégré en moins ça me gène pas.

avec la correction d'expo en iso auto ce serait parfait.

Powerdoc

Citation de: Komm le Juillet 15, 2015, 16:09:04
Si tu aimes shooter avec l'écran incliné, appareil au niveau la poitrine, un peu comme un Rolleiflex, l'expérience est pas la même. Mais d'un autre côté la rotule t'ouvre la porte au cadrage vertical... Choix difficile :p

[at] Powerdoc : il m'a l'air plus gros que le GX7 quand même (plus épais avec la poignée et plus haut)

Oui peut être 5 mm de hauteur en plus au maximum.

Yadutaf

Citation de: Komm le Juillet 15, 2015, 16:09:04
Si tu aimes shooter avec l'écran incliné, appareil au niveau la poitrine, un peu comme un Rolleiflex, l'expérience est pas la même.

C'est exactement ça, en particulier pour la rapidité de mise en oeuvre et, accessoirement, pour la discrétion.
Thierry