L'hyperfocale pour les nuls...

Démarré par bignoz, Juillet 24, 2015, 15:08:45

« précédent - suivant »

François III

Pour un matheux quand on pose l'infini c'est l'infini .Dépasser l'infini c'est faire un calembours qu'il y ait plusieurs infini pour Cantor est une théorie qui fonde les ensembles. Mais si on passe directement à l'infini notion valable en physique chez Heinstein, normalement l'infini serait une boucle. Comme je ne suis pas physiciens et que la théorie de Cantor se pose dans les ensembles et bien l'infini est l'infini, et on ne peut pas le dépasser . D'une part parce que c'est une notion qui n'existe pas et est une pure projection de l'intelligence ,d'autre part parce qu'on ne peut pas le représenter. Mais si vous êtes si fort représentez ce qu'est l'infini?
Et pour vous l'infini s'arrête où?

A part çà, çà fume? ;D

aldau

Ben à la fin de l'infini œuf corse :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: François III le Août 24, 2015, 18:02:25
Mais si on passe directement à l'infini notion valable en physique chez Heinstein [...]

C'est qui ?

fred134

Citation de: François III le Août 24, 2015, 18:02:25
... l'infini est l'infini, et on ne peut pas le dépasser .
C'est vrai qu'un simple objectif à 10€ d'occasion permet de dépasser l'infini, alors que même Chuck Norris doit s'y prendre à deux fois... c'est troublant :-)

"La rampe de mise au point, c'est l'infini mis à la portée des caniches", comme disait Céline Dion.

seba

François III

Citation de: aldau le Août 24, 2015, 18:17:16
Ben à la fin de l'infini œuf corse :D
Amicalement
aldau
Trois minutes dans l'eau bouillante...

MARTINPECHEUR

Citation de: fred134 le Août 24, 2015, 20:07:54
C'est vrai qu'un simple objectif à 10€ d'occasion permet de dépasser l'infini, alors que même Chuck Norris doit s'y prendre à deux fois... c'est troublant :-)

"La rampe de mise au point, c'est l'infini mis à la portée des caniches", comme disait Céline Dion.
:D :D :D     
Clic+clic = Toftof !

seba

Citation de: jeanlucVF le Août 25, 2015, 04:27:04
( Au fait qui est Heinstein ?  ??? )

Vous ne connaissez pas Halbert Heinstein ?

giraffe

Jè en fin conpry lit pèr fo cal
Mer si a françois III é o otre
va fa loir ke je men trène de nui puis ke cè di féran du jour !

Question : quel est l'âge mental de François III ?

François III

J'ai du confondre avec le cinéaste Eisenstein.

Mais dis moi Giraffe tu l'évalues à quoi ton âge mentale,à ta nuit profonde ou à ton jour obscur? ;D

Verso92

Citation de: François III le Août 25, 2015, 22:10:28
J'ai du confondre avec le cinéaste Eisenstein.

Il semblerait que tu confondes beaucoup, beaucoup de choses...

François III

Je ne suis certainement pas le seul... ;D C'est rassurant d'être parmi vous.

OuiOuiPhoto

Verso92

Citation de: François III le Août 25, 2015, 22:23:04
Je ne suis certainement pas le seul... ;D C'est rassurant d'être parmi vous.

En tout cas, si tu le fais exprès, c'est vraiment pas sympa pour ceux qui viennent ici pour apprendre...

François III

Les noms propres n'ont pas d'orthographe.Alors je ne voies pas...

Verso92

Citation de: François III le Août 25, 2015, 22:34:02
Les noms propres n'ont pas d'orthographe.

Visiblement, même le sens de cette phrase t'échappe... c'est désespérant !

François III

Citation de: Verso92 le Août 25, 2015, 22:37:56
Visiblement, même le sens de cette phrase t'échappe... c'est désespérant !

Non mais hé ho! >:(

On a compris que la distance de mise au point faite sur l'hyper focale ,permet d'obtenir une image nette de la moitié de cette distance à l'infini.

(Mais au fait c'est quoi l'infini?C'est l'infini de l'objectif ,de la vision humaine, et l'objectif comme la vison humaine vont-elles à l'infini ? Infini voulant bien dire quelque chose d'abstrait qui n'est jamais fini.
Et la nuit où se trouve l'infini? L'oeil humain comme l'objectif ne s'arrêtent donc pas à ces point obscures que ni l'un, ni l'autre ne peuvent suffire à discerner que ce soit par l'intermédiaire d'un capteur ou d'un outil corporel humain?
J'ai lu qu'un objectif 100 mm pouvait atteindre 4 Milliard d'années lumières. Mais 4 milliard c'est un chiffre ce n'est pas l'infini. J'ai lu qu'on pouvait aller au delà de l'infini sur un objectif, mais aller au delà, ce n'est qu'aller à l'infini ou alors arriver à son point extrême de technique où il ne parvient pas à faire de mise au point . )

Verso92

Citation de: François III le Août 25, 2015, 23:02:22
Non mais hé ho! >:(

On a compris que la distance de mise au point faite sur l'hyper focale ,permet d'obtenir une image nette de la moitié de cette distance à l'infini.

(Mais au fait c'est quoi l'infini?C'est l'infini de l'objectif ,de la vision humaine, et l'objectif comme la vison humaine vont-elles à l'infini ? Infini voulant bien dire quelque chose d'abstrait qui n'est jamais fini.
Et la nuit où se trouve l'infini? L'oeil humain comme l'objectif ne s'arrêtent donc pas à ces point obscures que ni l'un, ni l'autre ne peuvent suffire à discerner que ce soit par l'intermédiaire d'un capteur ou d'un outil corporel humain?
J'ai lu qu'un objectif 100 mm pouvait atteindre 4 Milliard d'années lumières. Mais 4 milliard c'est un chiffre ce n'est pas l'infini. J'ai lu qu'on pouvait aller au delà de l'infini sur un objectif, mais aller au delà, ce n'est qu'aller à l'infini ou alors arriver à son point extrême de technique où il ne parvient pas à faire de mise au point . )

Pourquoi cherches-tu à t'enfoncer encore et encore ?
(tu vas creuser jusqu'où ?)

jaric

(Mais au fait c'est quoi l'infini?

Fastoche, c'est le point où les parallèles se rejoignent.

Faut surtout pas le louper :
Deux vagabonds marchent le long d'une voie ferrée.
Ils marchent.
Ils marchent longtemps.
Après un temps certain, le premier dit à son compagnon, "C'est encore loin?"
"On va jusqu'à l'horizon, là où les lignes se rejoignent."
Ils marchent.
Ils marchent longtemps.
Le premier s'arrête enfin, se retourne et dit, "Regarde, on est allé trop loin, on a dépassé l'horizon !"

François III

Si je comprends bien si je suis la théorie d'Einstein. J'ai l'infini dans le dos.
Motiver autant d'intelligence pour arriver à çà, ne pas savoir répondre sinon en avançant ses certitudes ... Ce n'est pas bien intellectuellement parlant.

Citation de: jaric le Août 25, 2015, 23:19:28
Fastoche, c'est le point où les parallèles se rejoignent.

Faut surtout pas le louper :
Deux vagabonds marchent le long d'une voie ferrée.
Ils marchent.
Ils marchent longtemps.
Après un temps certain, le premier dit à son compagnon, "C'est encore loin?"
"On va jusqu'à l'horizon, là où les lignes se rejoignent."
Ils marchent.
Ils marchent longtemps.
Le premier s'arrête enfin, se retourne et dit, "Regarde, on est allé trop loin, on a dépassé l'horizon !"

C'est très poétique et est très proche de la notion de l'infini. il n'y a pas que les maths dans la vie.

fred134

Et la nuit où se trouve l'infini?
A la limite de la pénombre de la lampe de chevet, là où les monstres tapis dans l'obscurité n'attendent qu'une seconde d'inattention pour sauter dans ton lit ?

C'est ce que je raconte à ma fille pour l'endormir en tout cas :-)

Arnaud17

Citation de: fred134 le Août 26, 2015, 00:19:58
A la limite de la pénombre de la lampe de chevet, là où les monstres tapis dans l'obscurité n'attendent qu'une seconde d'inattention pour sauter dans ton lit ?

C'est ce que je raconte à ma fille pour l'endormir en tout cas :-)

Si ta fille a peur que des monstres se cachent sous son lit, tu n'as qu'à lui fournir un aerosol anti-monstres, du Baygon Verdâtre, c'est radical.....
veni, vidi, vomi

bignoz

Bonjour à tous,

je reviens après pas mal de temps et je vois que le sujet sur l'hyperfocale amuse toujours autant les foules. Y'a des sujets indémodables, comme ça...  :D ;D

François III

Moi je suis obligé de conclure que chacun à sa propre notion de l'infini. Que la question qui fâche n'est pas l'hyperfocale mais bien celle de l'infini et que ce dernier est un sujet tabou. Comme si la science avait peur d'être percée à jour dans ses faiblesses les plus intimes.

Parce qu' à l'évidence, l'infini n'existe pas en dehors du cerveau humain qui le crée pour définir ce qu'il ne sait mesurer ,qui le dépasse, et a quoi il ne parvient pas à donner de globalité, mais veut  cerner. Donc que l'infini est une vérité humaine, comme la mathématique, la physique, la religion, les cauchemars d'une petite fille, ou Dieu ,ou la science. Une vérité qu'il ne maîtrise pas. Une vérité parmi d'autres. 

seba

Citation de: François III le Août 26, 2015, 06:33:07
Que la question qui fâche n'est pas l'hyperfocale mais bien celle de l'infini et que ce dernier est un sujet tabou.

Ah bon ? Il n'y a que toi qui a un problème avec ça.