[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

efmlz

est-ce parce que l'oeil n'est pas encore habitué à autant de netteté (42mpix + très bonne optique) ?
un petit peu de flou dans les transitions rend les choses moelleuses ?
i am a simple man (g. nash)

Swyx

J'apporte une petite participation à l'édifice.

Les batteries d'A7 toute série confondue sont issues de la même époque que le A33-A55. Des boitiers entrée de gamme qui (en mode avion) prenaient 500-600 photos sur une batterie.
Rapidement le A58 a pris la batterie du A77 qui a dopé son autonomie malgré le fait qu'il soit plus énergivore. Il atteint facilement les 1000prises.

A l'époque ou j'avais mon A55, j'avais 3 batteries officielle et 3 baxxtar. J'ai tourné essentiellement sur les batteries baxxtar, car elles étaient rouges pétantes et donc faciles à repérer dans mon sac. Je fesais 500 à 700 photos avec suivant la météo.

Je suis passé ai A77II, 1 batterie officielle 1000 photos en mode avion (pas de GPS, wifi inutile...). Batterie Pantona Premium : 1000 photos tout rond à chaque fois.

Avant ça j'avais un FZ200, Avec des batteries chilli power. 900 prises... etc.

L'A7, est un concentré de technologie, il est terriblement énergivore (capteur FF, obturateur FF, Stabilisation d'image sur les mkII, EVF, wifi.... La batterie est un peu à la ramasse. Et ça se comprend.

On ne peut pas comparer cela aux appareils concurents, qui lorsque le déclencheur n'est pas pressé, passent en veille. mon pentax K-3 fait plus de 1300 prises sur une batterie, et tient plus de la journée allumé non stop... Pas de wifi, pas d'EVF, pas d'écran allumé...

-------------

Et pour les batteries tierces... Elles sont souvent similaire si vous ne prenez pas les moins cheres. et si mes batteries génériques de pentax tombent en panne... vu le prix, je peux en racheter.

Giom

Citation de: Swyx le Avril 14, 2016, 15:36:12
J'apporte une petite participation à l'édifice.

Les batteries d'A7 toute série confondue sont issues de la même époque que le A33-A55. Des boitiers entrée de gamme qui (en mode avion) prenaient 500-600 photos sur une batterie.
Rapidement le A58 a pris la batterie du A77 qui a dopé son autonomie malgré le fait qu'il soit plus énergivore. Il atteint facilement les 1000prises.

A l'époque ou j'avais mon A55, j'avais 3 batteries officielle et 3 baxxtar. J'ai tourné essentiellement sur les batteries baxxtar, car elles étaient rouges pétantes et donc faciles à repérer dans mon sac. Je fesais 500 à 700 photos avec suivant la météo.

Je suis passé ai A77II, 1 batterie officielle 1000 photos en mode avion (pas de GPS, wifi inutile...). Batterie Pantona Premium : 1000 photos tout rond à chaque fois.

Avant ça j'avais un FZ200, Avec des batteries chilli power. 900 prises... etc.

L'A7, est un concentré de technologie, il est terriblement énergivore (capteur FF, obturateur FF, Stabilisation d'image sur les mkII, EVF, wifi.... La batterie est un peu à la ramasse. Et ça se comprend.

On ne peut pas comparer cela aux appareils concurents, qui lorsque le déclencheur n'est pas pressé, passent en veille. mon pentax K-3 fait plus de 1300 prises sur une batterie, et tient plus de la journée allumé non stop... Pas de wifi, pas d'EVF, pas d'écran allumé...

-------------

Et pour les batteries tierces... Elles sont souvent similaire si vous ne prenez pas les moins cheres. et si mes batteries génériques de pentax tombent en panne... vu le prix, je peux en racheter.

Tu conseillerais quelles marques de batterie générique pour un A7RII ?

clamouette

Bonjour.

Est-il possible d'organiser le fil [Sony A7R II] en rubriques ?

Je confesse qu'après avoir fouillé les 54 pages de ce fil, je commence à ne plus y voir très clair.

A mon sens, des rubriques sur les retours d'expérience, les optiques, les firmware, les tutos, la vidéo, pour donner quelques exemples, pourraient aider celles et ceux qui cherchent des réponse à leurs questions. Ah ! J'oubliais. Une rubrique Coiffure pour les forumers qui passent du temps à se crêper le chignon, serait bien utile aussi.

Merci

polohc

Citation de: clamouette le Avril 14, 2016, 23:31:51
Bonjour.

Est-il possible d'organiser le fil [Sony A7R II] en rubriques ?

Je confesse qu'après avoir fouillé les 54 pages de ce fil, je commence à ne plus y voir très clair.

A mon sens, des rubriques sur les retours d'expérience, les optiques, les firmware, les tutos, la vidéo, pour donner quelques exemples, pourraient aider celles et ceux qui cherchent des réponse à leurs questions. Ah ! J'oubliais. Une rubrique Coiffure pour les forumers qui passent du temps à se crêper le chignon, serait bien utile aussi.

Merci

Tu te rends compte de l'ampleur de la tâche !
Il est plus tard que tu ne penses

Giom

J'ai recu hier mon A7R2, un vrai gamin  ;D ;D ;D
Pas encore pu le tester, il va falloir que j'ingère le manuel mais déjà quelques interrogations.
Si je ne me trompe pas il y a 4 boutons paramètrables, quelles fonctions y avez-vous associées ?

efmlz

Citation de: polohc le Avril 14, 2016, 23:59:52
Tu te rends compte de l'ampleur de la tâche !

oui mais comme beaucoup d'autres fils, une question pourrait faire l'objet d'un fil plutôt que d'empiler les questions au même endroit  ;)
ce qui au bout du compte revient à créer des sous-dossiers
i am a simple man (g. nash)

Swyx

Citation de: Giom le Avril 14, 2016, 17:05:06
Tu conseillerais quelles marques de batterie générique pour un A7RII ?

J'avais des baxxtar dans mon A55 (ce sont les mêmes que l'A7). elles marchaient bien et je ne les ai pas traité avec un soin particulier. Shooting en plein soleil par 40°C+.

J'ai eu un message "surchauffe du capteur" un coup sous le sac et on repars.

En terme de durée, j'ai fait au bourget 1500+ photos sur 1 batterie et demi.

https://www.amazon.fr/gp/product/B007H91KU6/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

à l'époque ou je les ai acheté (+/- 1 an et demi) c'était 21.~€ pour un kit de 2 batteries. Avec l'A7 et sa conso en batteries, le prix a doublé :O. Buisness is buisness
Sinon j'ai eu des Pantona Premium dans mon A77II. Très très correcte. à l'usage c'était kiffkiff avec les originales.
Le modèle standard est là, mais ils ne font pas de version premium...
https://www.amazon.fr/Batterie-NP-FW50-NEX-3A-NEX-3D-NEX-3K/dp/B00G589YDK/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1460705193&sr=8-2-fkmr1&keywords=pantona+premium+FW50

polohc

Citation de: efmlz le Avril 15, 2016, 08:54:34
oui mais comme beaucoup d'autres fils, une question pourrait faire l'objet d'un fil plutôt que d'empiler les questions au même endroit  ;)
ce qui au bout du compte revient à créer des sous-dossiers

+1
et au moins, c'est automatique ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Jaurim

Citation de: dechab le Avril 13, 2016, 23:00:12
...perso je ne revendrais pas mes objos fixe Canon, c'est justement le + de ces Sony que d'accepter les objos Canon avec la bague Métabones dédiée (AF, exifs, stab, etc conservés).....
On peut envisager de faire pareil avec des cailloux Nikon AF ou pas ?

parce que si on attend que la marque jaune nous sorte un hybride comparable à ce A7RII, que ce soit en Aps-c ou FF... ::)

Jaurim

Citation de: Polak le Mars 29, 2016, 21:08:34
Ca vaut combien un A7 rII en France aujourd'hui ? Ici on en trouve à 2800 euros.
Vous ne devez pas avoir 20% de tva à rajouter, j'imagine  ???

dechab

Citation de: Jaurim le Avril 15, 2016, 17:55:11

parce que si on attend que la marque jaune nous sorte un hybride comparable à ce A7RII, que ce soit en Aps-c ou FF... ::)

malheureusement non, seule la bague Métabones dans sa version la + récente, et avec la maj la + récente du firmware aussi (bague Metabones EF-E mount T Smart Adapter Mark IV) + les objos Canon uniquement
> gardent l'ensemble des gestions "objo par boitier Sony FE", af, exif, ae, stab, mises à jours, etc...
Je suppose qu'il y a des accords commerciaux derrière (Sony fournit en capteurs Nikon, et pas Canon)
conflits d'intérêts, de rivalités... ou autres raisons... ?
J'ai encore quelques objos Nikon qui trainent (avant de passer chez Canon et Sony)... et serais le premier à en profiter
Réponds au troll > troll seras

Jaurim

Merci
j'étais trop optimiste  :P

Polak

Citation de: Jaurim le Avril 15, 2016, 18:01:19
Vous ne devez pas avoir 20% de tva à rajouter, j'imagine  ???
23%.

P!erre

Citation de: Giom le Avril 15, 2016, 06:58:24
Si je ne me trompe pas il y a 4 boutons paramètrables, quelles fonctions y avez-vous associées ?

Cela dépend directement de TA pratique...
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: Jaurim le Avril 15, 2016, 17:55:11

Citation de: dechab le Avril 15, 2016, 18:25:01
malheureusement non, seule la bague Métabones dans sa version la + récente, et avec la maj la + récente du firmware aussi (bague Metabones EF-E mount T Smart Adapter Mark IV) + les objos Canon uniquement
> gardent l'ensemble des gestions "objo par boitier Sony FE", af, exif, ae, stab, mises à jours, etc...
Je suppose qu'il y a des accords commerciaux derrière (Sony fournit en capteurs Nikon, et pas Canon)
conflits d'intérêts, de rivalités... ou autres raisons... ?
(...)

dechab, tu devrais taper "Commlite CM-ENF-E(1)" dans Google ;) :)

Jean73

Oui, c'est vrai qu'il y a un peu de tout dans ce fil , mais en même temps,  des intervenants (comme moi) en profitent pour y chercher des réponses. Les fils trop précis sont parfois vite fermés. Bon...

En même temps, il se dégage l'esprit de ce &7 R II et c'est sympa aussi. Des personnes m'ont renseigné et je les en remercie.

Je viens d'acheter le 7 RII avec le 35 2.8, plus je le découvre plus je lui trouve de possibilités mais aussi je le trouve exigeant dans la prise de vue. Belles photos + photos inédites : l'appareil en est capable ; bonnes photos : le photographe a un peu peur de ne pas en être toujours capable.

J'ai vendu mes optiques Canon même si elles étaient encore utilisables en Sony car : le prix (déraisonnable) du 7RII m'y obligeait + elles sont trop grosses (je choisis un appareil non intrusif pour mieux passer avec les gens, je ne peux pas lui visser mon Canon 35 f1.4 dessus même si sa qualité est superbe et s'il aurait sans-doute été très bien sur un 5DS R). Et enfin, c'est un choix de démarche car je voyais bien que mon nombre d'objectifs me rassurait sans me servir. De fait, j'alimente mes sujets les plus aboutis avec le 35.

Je comprends les réactions apparemment contradictoires de certains sur le forum : " ceux qui pensent qu'on n'a pas besoin de se faire autant de complications avec un appareil sur-résolu pour aussi cher ont tout à fait raison. Mais en sens inverse,  ceux qui pensent que la haute définition est géniale et n'ont plus envie de faire marche arrière ont tout autant raison". Je pense que le 7 RII demande (au moins comme argument de départ) une démarche sur la prise de vue.

J'écris ces quelques lignes comme un retour car, en remontant pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'étais à l'affut de toute nouvelle ligne sur ce fil.

Pour ce qui est d'un objectif "sec" ou "velouté", je me propose de poster un mot sur le fil du 35 2.8 que je possède maintenant. Mais déjà, pour répondre sur la question du format d'impression, ce que je constate : plus on agrandit plus à partir d'un objectif précis (on peut dire "sec" dans le sens ou les contours sont comme découpés) plus c'est à son avantage (attention, on ne parle pas d'un excès de curseur d'accentuation") : les détails apparaissent en agrandissant et j'ai déjà remarqué avec mon 6 D que certaines photos sympa en A2 étaient inétressantes en A4. Pour moi, le rapport 1/1 parle car il me dit la richesse du fichier, jusqu'où je peux isoler des parties et aussi jusqu'où je vais pousser les curseurs en post-traitement.

Je sais que certains ne sont pas dans ma logique et il ne doit pas y avoir de polémique dessus car c'est bien une question de choix, de type de photo et d'utilisation finale.

A bientôt, Jean

dechab

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2016, 22:49:08
dechab, tu devrais taper "Commlite CM-ENF-E(1)" dans Google ;) :)

bé ça alors...
je découvre...
bon, pour l'AF ça ne concerne que les objos Nikon récents avec moteur AF dans l'objo bien sûr...
si c'est vraiment au point, alors je vais devoir regarder chez Nikon les objos que je voudrais avoir...
par ex le 80 400 v2 qui a un range qui me remplacerait presque les 70 300 et 100 400 de chez Canon par ex...
Il y a aussi un 300 F4 ultra light...je crois... (j'avoue ne plus suivre l'actualité des produits Nikon)
En gros, si Sony peut tout utiliser dans toutes les marques, l'avenir s'ouvre !

Jaurim

Citation de: Jean73 le Avril 15, 2016, 23:11:09
J'ai vendu mes optiques Canon même si elles étaient encore utilisables en Sony car : le prix (déraisonnable) du 7RII m'y obligeait + elles sont trop grosses (je choisis un appareil non intrusif pour mieux passer avec les gens, je ne peux pas lui visser mon Canon 35 f1.4 dessus même si sa qualité est superbe et s'il aurait sans-doute été très bien sur un 5DS R). Et enfin, c'est un choix de démarche car je voyais bien que mon nombre d'objectifs me rassurait sans me servir. De fait, j'alimente mes sujets les plus aboutis avec le 35.

Je comprends les réactions apparemment contradictoires de certains sur le forum : " ceux qui pensent qu'on n'a pas besoin de se faire autant de complications avec un appareil sur-résolu pour aussi cher ont tout à fait raison. Mais en sens inverse,  ceux qui pensent que la haute définition est géniale et n'ont plus envie de faire marche arrière ont tout autant raison". Je pense que le 7 RII demande (au moins comme argument de départ) une démarche sur la prise de vue.
Voilà l'un des avantages de ce boitier. Autre particularité remarquable = le fait qu'il soit doté non seulement de la stab. mais aussi de l'obturation silencieuse et tout cela avec l'une des définitions les plus hautes du marché. Je m'étonne des critiques virulentes de certains car aucun autre fabricant en propose autant dans un appareil de taille très raisonnable de surcroît, pour le moment ::)

Jaurim

Citation de: dechab le Avril 15, 2016, 23:13:39
bé ça alors...
je découvre...
bon, pour l'AF ça ne concerne que les objos Nikon récents avec moteur AF dans l'objo bien sûr...
si c'est vraiment au point, alors je vais devoir regarder chez Nikon les objos que je voudrais avoir...
par ex le 80 400 v2 qui a un range qui me remplacerait presque les 70 300 et 100 400 de chez Canon par ex...
Il y a aussi un 300 F4 ultra light...je crois... (j'avoue ne plus suivre l'actualité des produits Nikon)
En gros, si Sony peut tout utiliser dans toutes les marques, l'avenir s'ouvre !
C'est récent, en même temps  ;)

je m'étonne que dans cette liste on trouve un "E" (le Nikkor 300 mm f/4 E PF ED VR) ? http://leblogphoto.net/2016/01/22/commlite-cm-enf-e1-le-premiere-adaptateur-nikon-f-sony-e-avec-af-maintenant-disponible/

dechab

Citation de: Jaurim le Avril 16, 2016, 00:30:47
Voilà l'un des avantages de ce boitier. Autre particularité remarquable = le fait qu'il soit doté non seulement de la stab. mais aussi de l'obturation silencieuse et tout cela avec l'une des définitions les plus hautes du marché. Je m'étonne des critiques virulentes de certains car aucun autre fabricant en propose autant dans un appareil de taille très raisonnable de surcroît, pour le moment ::)

critiques virulentes... oh que oui,
je me suis fait bizuter chez certains "Canonistes" car je disais par ex qu'un écran orientable était un plus........ !!!! Drame !!!!! Irrespect, brûleur d'idole que j'étais !!!
Et des propos grossiers...

dechab

Citation de: Jaurim le Avril 16, 2016, 00:48:12
C'est récent, en même temps  ;)

je m'étonne que dans cette liste on trouve un "E" (le Nikkor 300 mm f/4 E PF ED VR) ? http://leblogphoto.net/2016/01/22/commlite-cm-enf-e1-le-premiere-adaptateur-nikon-f-sony-e-avec-af-maintenant-disponible/

merci pour le lien...
je vais "étudier ça" sérieusement

Jaurim

Citation de: dechab le Avril 16, 2016, 01:24:05
je me suis fait bizuter chez certains "Canonistes" car je disais par ex qu'un écran orientable était un plus........ !!!! Drame !!!!! Irrespect, brûleur d'idole que j'étais !!!
Et des propos grossiers...
Pas surpris...
L'argument-massue de l'un des plus intégristes c'est... "les problèmes récurrents d'autonomie des boitiers A7xxx"
:D

Giom

Personnellement je viens d'un Pentax K3 et j'ai la chance d'avoir un A7R2 depuis 2 jours. Bien que je sois un peu dérouté par la quantité de paramètres je suis très satisfait d'avoir sauté et de ne pas être passé sur un K1. Apres le polémique je crois qu'il faut y couper court et surtout en faire abstraction si elles ne sont pas constructive, l'important étant que chacun arrive à trouver du plaisir avec SON quel qu'il soit. Quant aux comparaisons de qui a le meilleur, c'est un retour en enfance dans la cour de recrée pour savoir qui a la plus grande  ;D

stringway

Citation de: Giom le Avril 16, 2016, 07:39:20
Personnellement je viens d'un Pentax K3 et j'ai la chance d'avoir un A7R2 depuis 2 jours. Bien que je sois un peu dérouté par la quantité de paramètres je suis très satisfait d'avoir sauté et de ne pas être passé sur un K1. Apres le polémique je crois qu'il faut y couper court et surtout en faire abstraction si elles ne sont pas constructive, l'important étant que chacun arrive à trouver du plaisir avec SON quel qu'il soit. Quant aux comparaisons de qui a le meilleur, c'est un retour en enfance dans la cour de recrée pour savoir qui a la plus grande  ;D

Là, il y a des coupeurs de cheveux en quatre, ceux qui sont aussi qualifiés de personnes ne voulant voir que le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein qui vont se reconnaître...  :D
Aucun materiel n'est parfait et telle implantation de fonction sous telle forme conviendra bien souvent à l'un mais pas à l'autre et puis il y a la faculté d'adaptation, cette possibilité de contourner les obstacles liés au matériel pour quand même obtenir la photo souhaitée.

Sans être forcément adepte des Bisounours, il est agréable de voir qu'il n'y a pas de place que pour les grincheux; mais aussi pour ceux qui goûtent ou ont goûté à d'autres marques et mesurent l'intérêt de ce matériel tout en prenant du plaisir. Qu'ils en soient ici remerciés de leur contribution bienvenue et rafraîchissante.
Bonnes photos à tous; même aux inconditionnels râleurs.  :D