[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: FredEspagne le Décembre 30, 2015, 11:16:51
Je compare avec les Panasonic, pas les 7 entre eux. Il faut lire la réflexion sur le système d'AF contraste amélioré de Panasonic (message d'aujourd'hui 7h34)

Si j'en crois le test de CI, si l'A7R II n'est pas encore au niveau de ses concurrents D810 et 5Ds, il est utilisable en photo d'action.
On ne parle pas de reflex d'entrée de gamme, là !

Après, je veux bien croire que les Pana sont performants en AF contraste "pur" (et le sont manifestement), mais les PdC respectives d'un FF et celle d'un M4/3 sont quand même un peu différentes, ce qui fait que la comparaison directe est un peu délicate.   

FredEspagne

Pour remettre en perspective, je rappelle les chiffres de rapidité d'AF des Numériques:

Pana GH 4 avec zoom 12-120  GA 0.07" Télé 0.11" Basse Lumière 0.34"
Pana G7 avec zoom 14-42  GA 0.10" Télé 0.18" BL 0.37"
Pana GX8 avec zoom 14-42 GA 0.14" Télé 0.17" BL 0.37"

Sony A7R II avec 35mm Zeiss   0.49"  BL 0.74"
Sony A7 R avec 35mm Zeiss  0.35" BL 0.87"
Sony A77 II   avec 16-50/2.8  GA 0.23" Télé 0.20" BL 0.43"

Nikon D810  GA 0.32" BL 0.46"
Nikon D750 GA 0.31 BL 0.67
Nikon D7200 18-105MM GA 0.31" Télé 0.45" BL 0.34"

ô surprise! qui c'est qui est plus rapide?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Finalement l'A7rII est plus lent que l'A7r en bonnes conditions de lumière. Merde alors.

rascal

ouais alors les tests de "les numériques" hein....  ::)

FredEspagne

Citation de: rascal le Décembre 30, 2015, 13:24:36
ouais alors les tests de "les numériques" hein....  ::)

C'est pour la rapidité de recherche mais DPR donne des résultats semblables.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Ces chiffres me laissent quand même un peu rêveur, un peu comme si je devais comparer le poids d'un kilo de carottes avec le volume d'une citrouille...

Si cela ne vous dérange pas, j'en resterai prudemment aux tests d'AF de CI, qui d'ailleurs montrent effectivement que les Pana sont assez réactifs, mais...

Avis CI GX8, rubrique "Ce qui fâche" : AF contraste rapide, mais limite pour la photo d'action.
Avis CI A7R II, rubrique "Ce qui plaît" : Autofocus très sensible (utilisable en photo d'action)

Alors, qui croire ?
Personnellement, j'ai fait mon choix.  ;)

Citation de: FredEspagne le Décembre 30, 2015, 12:42:23
...
Sony A7R II avec 35mm Zeiss   0.49"  BL 0.74"
Sony A7 R avec 35mm Zeiss  0.35" BL 0.87"
...

Heu... le "testeur", n'aurait-t-il pas vu qu'il y avait un AF phase dans l'A7R II ? Evidemment, s'il l'a laissé en AF contraste....
Là quand même je rigole bien : ça ne me semble très curieux pour quiconque aurait eu les deux boîtiers 5mn dans les mains !

PS : dans sa com, Sony annonce pour l'A7R II une augmentation de la vitesse de mise au point de 40 % par rapport à l'A7R.

Lépidoptère

C'est du grand n'importe quoi vos affaires de comparaison.

et si comparaison, faut aussi comparer en faible condition lumineuse pour rigoler un peu, voir qui est plus rapide au 1/10e de seconde ...

perso j'ai pas besoin de l'AF, juste d'un capteur performant en bas iso m'apportant encore plus de plus que le D800  ;)

L'Af c'est pour les fainiasses et les opérateurs ne sachant qu'appuyer sur un bouton !  ;D
une rivière, une prairie...

polohc

Citation de: Lépidoptère le Décembre 30, 2015, 17:00:29
...
L'Af c'est pour les fainiasses et les opérateurs ne sachant qu'appuyer sur un bouton !  ;D

Et alors, si avec l'AF ils font des photos, c'est bien, non ? 8)

Lépidoptère, je suppose que pour écrire, tu en es resté au porte-plume trempé dans l'encrier ! ::)
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 30, 2015, 17:12:53
....

Lépidoptère, je suppose que pour écrire, tu en es resté au porte-plume trempé dans l'encrier ! ::)

Ben, déjà "écrire", ce n'est pas très moderne.Maintenant au minimum on tape sur son clavier (ou encore mieux, on fait de la commande vocale avec un dictaphone) ...  :D :D :D

Lépidoptère

Citationje suppose que pour écrire, tu en es resté au porte-plume trempé dans l'encrier !

Il est vrai que j'ai évolué, avant c'était la massue, après l'arc et les flèches, maintenant l'écriture.

une autre façon mortelle, efficace, sans se salir les mains.  ;D

;)

PS : potassez-vous vos guides exhaustifs concernant le nombre de groupes de flashs pouvant être gérer à distance ?

because l'attente est mortelle et si ça continue je vais devoir acquérir encore un Nikon, faute d'informations.  :(

gribou

Il me semble que le manuel est téléchargeable, mais nikon va être content que tu leurs sois fidèle.

Lépidoptère

Citation de: gribou le Décembre 31, 2015, 00:12:50
Il me semble que le manuel est téléchargeable, mais nikon va être content que tu leurs sois fidèle.

Il n'est pas inutile de lire les messages précédents.

entre croire et savoir, il y a un monde.

Manuel, Si vous appelez cela un manuel, on ne doit pas avoir la même vision des choses  ! ...  :D

Le mini guide rapide du D800 est plus détaillé.

Ca donne vraiment pas envie d'acquérir un Sony haut de gamme.

esperado

Citation de: gerarto le Décembre 30, 2015, 11:16:17
Heu... que pourraient bien venir faire les optiques là dedans ?
Tout. Mécaniquement, déjà, la rapidité pour parcourir la distance entre l'infini et un point donné, par exemple. Aussi, le fait que le moteur puisse, ou non, s'arréter sans dépassement et sans avoir à créer une rampe de ralentissement (moteurs ultrasonique VS PAs à PAS).
Pour ne parler que de ça.

gribou

Citation de: Lépidoptère le Janvier 02, 2016, 01:55:12

Manuel, Si vous appelez cela un manuel, on ne doit pas avoir la même vision des choses  ! ...  :D

Et le respect de la nature ? Avoir des règles de conduite pour le pas détruire faune, flore enfin ce qui nous entoure pour prendre de belles photos passe aussi par moins de papiers "inutiles" dont les 3/4 ne lisent même pas.....C'est en le manipulant que l'on découvre la bête.

ddi

Manuel, Si vous appelez cela un manuel, on ne doit pas avoir la même vision des choses  ! ...  :D

Bof,les gros manuels papiers de nos jours ....

Citation de: Lépidoptère le Décembre 30, 2015, 17:00:29
c'est pour les fainiasses et les opérateurs ne sachant

pas lire une doc sur PC ou tablette .......

Crinquet80

Citation de: gribou le Janvier 02, 2016, 07:34:45
Et le respect de la nature ? Avoir des règles de conduite pour le pas détruire faune, flore enfin ce qui nous entoure pour prendre de belles photos passe aussi par moins de papiers "inutiles" dont les 3/4 ne lisent même pas.....C'est en le manipulant que l'on découvre la bête.

1ère vanne de 2016 !  ???

Donc Sony justifierai l'absence d'un mode d'emploi par la volonté de préserver la nature selon toi !  ;D ;D ;D

Mikado

Question multi-flash, groupes etc... il vaut mieux regarder la doc. du flash non?
-Sony :  http://pdf.crse.com/manuals/4444194111.pdf   (p 78)   et   http://www.sony.net/Products/di/flash/
-Nissin : http://www.nissindigital.com/di700-air.html
....

polohc

Manuel, Si vous appelez cela un manuel, on ne doit pas avoir la même vision des choses  ! ...  :D

Tu choisis ton APN en fonction du manuel livré avec !? ::)

gribou

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2016, 09:26:56
1ère vanne de 2016 !  ???

Donc Sony justifierai l'absence d'un mode d'emploi par la volonté de préserver la nature selon toi !  ;D ;D ;D

Pas du tout, je crois plutôt à une démarche d'ordre économique..... mais je trouve la démarche écologique non négligeable et que ce soit dans n'importe quel secteur, le plus souvent il y a une notice fournie et le manuel est téléchargeable. Mon dernier achat, une montre GPS Polar est dans la même logique.

Crinquet80

Je trouve que les clients s'accommodent de plus en plus des choix des constructeurs , absence de chargeur , de pare soleil , de mode d'emploi détaillé pour la plus grande joie des constructeurs qui n'oublient pas de fourbir le catalogue option et d'augmenter bien sur leurs marges !  ???

Maintenant la démarche écologique de Sony dans un APN avec des composants pas vraiment verts et non recyclables dans un futur proche , je cherche encore .  ::)

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2016, 12:40:15
Je trouve que les clients s'accommodent de plus en plus des choix des constructeurs , absence de chargeur , de pare soleil , de mode d'emploi détaillé pour la plus grande joie des constructeurs qui n'oublient pas de fourbir le catalogue option et d'augmenter bien sur leurs marges !  ???

Maintenant la démarche écologique de Sony dans un APN avec des composants pas vraiment verts et non recyclables dans un futur proche , je cherche encore .  ::)
Personne (ou presque !)  n'est dupe ! Tout comme par ex Orange et ses factures papier qu'ils nous poussent à oublier au profit des factures web, Sony, et d'autre, trouvent le grossier prétexte de l'écologie pour gagner les quelques cents ou $ à économiser sur le papier... évidemment sans que le consommateur ne voit la moindre baisse de prix !  Pire, on nous dit que la facture web est un service ... gratuit !!!!!
C'est là qu'on voit la différence entre coût et prix... au lieu de voir les courbes se suivre en //, elles s'écartent !

gerarto

Oui, enfin...

Il ne faut pas oublier qu'un constructeur comme Sony se doit de fournir les notices et manuels dans pratiquement toutes les langues de la région géographique de livraison. Région = souvent continent, voire plus !

J'en ai un peu raz le bol de devoir jeter à chaque achat (chez Sony ou ailleurs) des notices de XXXX pages en chinois, arabe, russe, serbo-croate, finnois, portugais européen, portugais d'Amérique du sud, inuit (si, si, j'ai eu ça récemment avec le français France/Canada), etc, etc...

Donc pour moi, une notice succincte de mise en route imprimée, et une documentation complète PDF ou similaire, ça me va très bien.
Et c'est plus facile à consulter sur son smartphone y compris dans la nature à 300 km de ton exemplaire papier, avec l'avantage d'arriver directement sur la rubrique recherchée via les liens ! 

Crinquet80

Citation de: gerarto le Janvier 02, 2016, 14:42:54
Oui, enfin...

Oui enfin , en suivant ton raisonnement , arrêtons dés aujourd'hui la production de livres et brochures , papier au profit de documents virtuels lisibles sur des tablettes and co ...! ???

Sony serait il plus vertueux en matière d'écologie que Nikon par ex qui continue jusqu'à présent à fournir des manuels papier et des pdf ? ;)

Rien n'empêche , le fabricant à cibler le pays destinataire et de ne fournir que les documents concernés par la langue .

polohc

Oui, enfin...

Il ne faut pas oublier qu'un constructeur comme Sony se doit de fournir les notices et manuels dans pratiquement toutes les langues de la région géographique de livraison. Région = souvent continent, voire plus !

J'en ai un peu raz le bol de devoir jeter à chaque achat (chez Sony ou ailleurs) des notices de XXXX pages en chinois, arabe, russe, serbo-croate, finnois, portugais européen, portugais d'Amérique du sud, inuit (si, si, j'ai eu ça récemment avec le français France/Canada), etc, etc...

Donc pour moi, une notice succincte de mise en route imprimée, et une documentation complète PDF ou similaire, ça me va très bien.
Et c'est plus facile à consulter sur son smartphone y compris dans la nature à 300 km de ton exemplaire papier, avec l'avantage d'arriver directement sur la rubrique recherchée via les liens ! 

+1

Fab35

Oui, enfin...

Après, en pratique, effectivement, on se contrefiche des notices serbo-croate ou inuit ici et c'est forcément un beau gâchis de papier que de mettre toutes les langues dans la boite! Sauf que le pire c'est que c'est moins cher pour eux que de trier selon les pays, le comble !
Ce qui est douteux ce sont les discours qui vont avec l'élimination des manuels papier : évidemment que c'est plus "écolo" de ne pas en proposer, mais faut pas être naïf, c'est uniquement à la base pour que EUX fassent des économies dessus, le reste étant, ça tombe super bien, vu comme écolo et entre dans les normes ISO qui vont bien concernant la vertu écolo des entreprises...
D'ailleurs le CD fourni en remplacement ne doit pas être très "propre" à fabriquer... De plus, on sait que le téléchargement web n'est pas non plus vertueux écologiquement, par l'énergie électrique déployée tout au long du parcours des signaux ! Ne nous a-t-on pas dit qu'une recherche Google dépensait autant d'électricité que de chauffer une bouilloire ? Invérifiable pour moi, mais ça fait réfléchir...