[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

P!erre

J'ai un vendeur qui me le laisse deux-trois jours contre CHF 100.-, et qui déduit la somme du boîtier si je prends.
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: gerarto le Janvier 06, 2016, 11:26:59
Puis-je rappeler ceci sur ce sujet des prises en main des boîtiers :

Ce qui me permet de confirmer ce que vient d'écrire JCCU : il est impossible d'acheter par erreur un A7R II sans avoir une idée de ses possibilités !
L'acte d'achat d'un tel boîtier est en lui même une démarche plus que volontaire : par exemple 5 vendeurs en tout et pour tout sur Paris.  

J'ose espérer qu'on achète pas un A7RII à plus de 3000 boules les yeux fermés !
Mais un essai rapide en magasin ne fait pas tout, loin s'en faut !

jackez

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 11:04:25
Vu la tendance actuelle de commander en ligne, je me dis que les déçus de leur nouveau boîtier n'ont que les effets du monde qu'ils veulent bien construire.
Commander en ligne permet d'essayer un boitier pendant 15 jours et le retourner s'il ne convient pas, tant que les magasins n'auront pas une telle politique les ventes en ligne auront un net avantage.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: jackez le Janvier 06, 2016, 11:47:23
Commander en ligne permet d'essayer un boitier pendant 15 jours et le retourner s'il ne convient pas, tant que les magasins n'auront pas une telle politique les ventes en ligne auront un net avantage.

En Suisse, le droit de retour n'existe pas, c'est à dire que si le commerçant n'autorise pas expressément le retour, il faut garder l'appareil.

La question légitime qu'on peut se poser est : que deviennent ces matériels utilisés ? Sont-ils reconditionnés et vendus comme neufs ? Je connais plusieurs commerçants dans des branches diverses; et ils soulignent facilement le manque de soin d'un segment de la clientèle. Ça fait réfléchir...

Prêter du matos haut de gamme coûte cher, quoi qu'on en dise.

Fab35

Citation de: jackez le Janvier 06, 2016, 11:47:23
Perso, un boitier acheté comme neuf et ayant déjà été déballé, je le retournerais illico !
Le droit de rétractation par correspondance crée potentiellement des situations détestables pour celui qui veut du "vrai" neuf en ligne...

P!erre

Exact, Fab35, ça c'est vraiment détestable.

Polak

En Allemagne , les appareils de retour sont vendus comme tels avec un discount et je ne vois pas comment ils pourraient être vendus comme "neufs".

JCCU

Citation de: Polak le Janvier 06, 2016, 12:42:46
En Allemagne , les appareils de retour sont vendus comme tels avec un discount et je ne vois pas comment ils pourraient être vendus comme "neufs".

Facile: tu les revends comme des neufs ...à travers des sites à HK (ou équivalents)  :D

polohc

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 12:07:23
En Suisse, le droit de retour n'existe pas, c'est à dire que si le commerçant n'autorise pas expressément le retour, il faut garder l'appareil.

La question légitime qu'on peut se poser est : que deviennent ces matériels utilisés ? Sont-ils reconditionnés et vendus comme neufs ? Je connais plusieurs commerçants dans des branches diverses; et ils soulignent facilement le manque de soin d'un segment de la clientèle. Ça fait réfléchir...

Prêter du matos haut de gamme coûte cher, quoi qu'on en dise.

+1

J'achète mon matériel photo dans une boutique locale.
Les prix sont ceux des sites connus sur internet (par ex. Digit-Photo) et on a en plus l'accueil sympa, les rencontres avec d'autres passionnés, les conseils, la facilité du SAV,...  ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Will95

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 23:29:53
Du grand n'importe quoi dans sa splendeur, typique forum. On ose toucher au joujou du monsieur alors il accuse l'autre d'être un pro rouge, jaune vert qui vient mettre la merde sur le forum avec ces remarques anti Sony, même que lui il arrive à faire 900 photos (quand Sony annonce 300 max) sur l'unique compête qu'il a photographié où il y avait sa fille.
Et puis faire plus de 1000 photos à 42Mo la photo, bonjour la tannée.
Moi je te parle des pro qui font plusieurs matchs par semaines et, autour des terrains, tu ne verras pas un seul Sony A7RII et c'est pas dû au hasard.
Bon, inutile d'aller plus loin. Pour ma part j'arrête là sinon le fil va dégénérer. Bonne continuation à tous et, je ne doute pas que pour ceux qui n'ont pas de contraintes professionnelles particulières c'est un super boitier. Et je le dis sans ironie.

Je te rejoins sur le manque d'autonomie "par rapport a un reflex". J'ai le A7rII depuis 2 mois, et le grip avec les deux batteries est indispensable (aussi pour la prise en main). Je shoot en Raw uniquement, écran arrière éteint. En moyenne je fais 400 à 600 photos par batterie. En revanche, ce sont des 1020mAh. En video l'autonomie me suffit aussi.

En revanche, on trouve des batteries 1950mAh, cela ajoute je pense 50% en plus d'autonomie, on se rapproche de la normale. Je suis sur que d'ici quelques mois on trouvera des batteries encore plus performantes  :)

C'est dommage de se priver d'un si bon boitier pour ça  ;)

esperado

Citation de: Will95 le Janvier 08, 2016, 11:57:31
C'est dommage de se priver d'un si bon boitier pour ça  ;)
C'est surtout dommage, de mon point de vue, de se priver de la légèreté et de la maniabilité de ce boitier quasi "argentique", quand on peut fourrer dans une de ses poches des batteries de secours, qui ne coutent rien en no name, et qu'on met deux secondes à changer.

Will95

Citation de: esperado le Janvier 08, 2016, 13:10:35
C'est surtout dommage, de mon point de vue, de se priver de la légèreté et de la maniabilité de ce boitier quasi "argentique", quand on peut fourrer dans une de ses poches des batteries de secours, qui ne coutent rien en no name, et qu'on met deux secondes à changer.

Attention aux batteries "no name" toutefois ... Il y a des précautions à prendre, toutes ne sont pas exactement identique à l'intérieur.

Don Lolo

Bonjour à tous,
Je suis photographe « amateur », depuis 40 ans, mais ce n'est pas mon métier; 80% de mes photos dans des voyages à la découverte des pays de cette belle planète.
J'ai le A7RII depuis septembre dernier; je reviens d'un voyage ou j'ai pu totalement utilisé mon nouveau joujou.
En condition « découverte d'un pays et de ces habitants », c.a.d. allumé, ou en veille, écran arrière en fonction, avec des batteries Sony 1020 maH, c'est 150 à 180 clichés grand maxi par batterie.
J'ai eu une mauvaise surprise en tentant un time-lapse de la voute étoilée (à côté d'un volcan en activité, magique!) et la batterie a rendu l'âme au bout d'une heure: résultat mon time lapse fait 7 secondes !
Voilà, voilà.

Will95

Citation de: Don Lolo le Janvier 08, 2016, 13:34:16
Bonjour à tous,
Je suis photographe « amateur », depuis 40 ans, mais ce n'est pas mon métier; 80% de mes photos dans des voyages à la découverte des pays de cette belle planète.
J'ai le A7RII depuis septembre dernier; je reviens d'un voyage ou j'ai pu totalement utilisé mon nouveau joujou.
En condition « découverte d'un pays et de ces habitants », c.a.d. allumé, ou en veille, écran arrière en fonction, avec des batteries Sony 1020 maH, c'est 150 à 180 clichés grand maxi par batterie.
J'ai eu une mauvaise surprise en tentant un time-lapse de la voute étoilée (à côté d'un volcan en activité, magique!) et la batterie a rendu l'âme au bout d'une heure: résultat mon time lapse fait 7 secondes !
Voilà, voilà.

Je pense qu'il y a un problème ... que l'autonomie ne soit pas exceptionnel, ok, mais la c'est anormal.

Fab35

Citation de: Don Lolo le Janvier 08, 2016, 13:34:16
Bonjour à tous,
Voilà, voilà.
Le froid peut jouer énormément sur l'autonomie batterie, notamment typique des pdv la nuit, à la fraiche.
Sinon, pdt un time-lapse, normalement le boitier bosse très peu, juste une fois tous les x secondes ou minutes, donc sans EVF ni LCD activé en permanence, non ?

Don Lolo

A la fraîche, euh...non. Pays tropical, température la nuit autour de 20 °C.
Par contre, le time lapse, je l'ai fait avec le logiciel Sony que j'ai acheté et téléchargé dans l'appareil, peut être est-ce lui qui consomme beaucoup ?

P!erre

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 14:17:40
Le froid peut jouer énormément sur l'autonomie batterie, notamment typique des pdv la nuit, à la fraiche.
Sinon, pdt un time-lapse, normalement le boitier bosse très peu, juste une fois tous les x secondes ou minutes, donc sans EVF ni LCD activé en permanence, non ?

Si le boîtier est allumé, soit l'EVF soit l'écran sont illuminés. Ou l'appareil est en stand-by, mais ne prend pas d'image...  :P

JCCU

Citation de: Don Lolo le Janvier 08, 2016, 14:46:22
A la fraîche, euh...non. Pays tropical, température la nuit autour de 20 °C.
Par contre, le time lapse, je l'ai fait avec le logiciel Sony que j'ai acheté et téléchargé dans l'appareil, peut être est-ce lui qui consomme beaucoup ?

Suggestion: chez toi, poses ton boitier en position "on" sans logiciel time lapse  sur une table avec batterie pleine pendant 2/3 heures et regarde le niveau de la batterie au bout des 2/3 heures
Tu peux faire ensuite la même manip avec le logiciel time lapse et tu verras

Je te suggère la première manip parce que j'ai eu un symptome de ce type avec un de mes A99 Comme j'ai 2 A99, je voyais bien que l'un s'était mis à se décharger beaucoup plus vite que l'autre. Renvoyé à Sony et réparé (sous garantie) Jamais eu d'explication très claire (probablement une capa ou équivalent de claqué et un courant de fuite) mais depuis, l'A99 en question marche impeccablement

PS: manip à faire évidemment avec une des batteries Sony livrées avec l'appareil et un objectif Sony (voire sans objectif) .Et si problème et retour sous garantie, bien indiquer que c'est avec une batterie Sony, pas une "no name" . 

P!erre

Il semble que toutes les batteries Sony n'ont pas la même capacité, ce n'est pas simple...  :P

En plus, des "no-name" sont estampillées Sony, ressemblent à s'y méprendre à des Sony, sauf si on a des Sony à côté pour comparer.

Fab35

Citation de: P!erre le Janvier 08, 2016, 14:52:48
Si le boîtier est allumé, soit l'EVF soit l'écran sont illuminés. Ou l'appareil est en stand-by, mais ne prend pas d'image...  :P
On peut pas désactiver tout affichage pendant un timelapse ?

Don Lolo

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 15:17:57
On peut pas désactiver tout affichage pendant un timelapse ?

J'y ai songé, mais aller dans le menu alors que l'appareil est bien posé sur un pied, orienté vers le ciel, me posait 2 problèmes:
- En allant « tripatouiller » le menu, est ce que que je ne risquais pas d'interrompre le processus de time lapse ?
- Je risquais de faire bouger l'appareil.
Je vais tester ce que propose JCCU.

Mikado

P!erre

Mikado

Citation de: P!erre le Janvier 08, 2016, 14:52:48
l'appareil est en stand-by, mais ne prend pas d'image...  :P

Avec un minuteur externe (filaire ou radio), le boitier passe en veille complète (capteur, électronique et affichage) entre chaque déclenchement mais est réactivé par le minuteur 2 à 3s avant le déclenchement. On peut donc régler la durée avant mise en veille au mini soit 10s pour économiser l'énergie.

Pour des time-lapse de plus de 200 images, il vaut mieux passer par une batterie externe qui équivaut à une dizaine de batteries internes, par exemple : http://varavon.com/collections/battery/products/a7s-battery-package?variant=9347632963
ou : http://www.atomos.com/power-station/
Il existe d'autre modèles avec encore plus d'autonomie, utilisées par les vidéastes.

Don Lolo

Citation de: Mikado le Janvier 09, 2016, 16:03:47
Avec un minuteur externe (filaire ou radio), le boitier passe en veille complète (capteur, électronique et affichage) entre chaque déclenchement mais est réactivé par le minuteur 2 à 3s avant le déclenchement. On peut donc régler la durée avant mise en veille au mini soit 10s pour économiser l'énergie.

Pour des time-lapse de plus de 200 images, il vaut mieux passer par une batterie externe qui équivaut à une dizaine de batteries internes, par exemple : http://varavon.com/collections/battery/products/a7s-battery-package?variant=9347632963
ou : http://www.atomos.com/power-station/
Il existe d'autre modèles avec encore plus d'autonomie, utilisées par les vidéastes.

Je pense sérieusement que c'est ce qu'il faut faire.
Je viens de terminer tous mes tests: mes batteries ont l'air ok, l'appareil aussi: en veille sur 3 heures, batteries perdent entre 2 et 3 %, ça me semble convenable.
Avec la fonction timelapse, c'est une autre histoire. L'écran reste forcément allumé, car lorsqu'on rentre dans le menu, on coupe immédiatement le processus de timelapse.
Par contre j'ai trouvé une ruse pour tenir presque 2 heures et 237 clichés: j'ai mis un petit cache devant le viseur, ce qui a automatiquement coupé l'écran, mais le processus de time lapse continuait.
Donc pour faire de beaux time lapse: soit prendre plusieurs kilomètres de rallonges électriques, ce qui risque de poser des problèmes de surcharge de bagages à l'aéroport, soit, peut-être tenter ce que propose Mikado, je vais aller voir çà de suite.
Par contre, je confirme ce que j'ai dit précédemment: maxi 180 photos par batterie, en version veille + écran allumé.