[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: esperado le Novembre 27, 2015, 16:08:30
Gerarto, t'est sympa, mais je me demande parfois si tu fais vraiment de la photo, ou si tu te contentes de photographier des bâtiments et des paysages. Á moins que ce soit le plaisir de me contredire systématiquement ?
Va donc faire un tour sur les deux forums de Sony (désolé, c'est en Anglais) et tu verras QUELLES sont les "requests" et suggestions des utilisateurs, et lesquelles ont été prises en compte sur les A7 et A7R.
La réponse est simple: "AUCUNE".

Heu... comment dois-je prendre ça ?

Est ce que "se contenter de photographier des bâtiments et des paysages" est un acte qui ne consiste pas vraiment à faire de la photo ?  :o

Où faut-il restreindre par décret ministériel le terme photographie au seul exercice d'une pratique limitée et encadrée de l'utilisation d'un appareil photo ? Probablement au bénéfice d'une vision qui serait... la tienne ?

Sinon, sur le fond, je ne crois pas devoir changer un seul mot de ce que j'ai écrit : non : Sony n'a manifestement pas écouté tes demandes, oui, Sony écoute bien les utilisateurs, mais pas forcément tous... Et si j'écris cette dernière affirmation, c'est bien que je la tiens de source sûre ! Après, qu'il fasse le tri et le bilan : intérêt du plus grand nombre/faisabilité/coût, ça me semble un minimum évident.

Bon, après j'ai un rapport assez pragmatique avec l'instrument qui me sert à cet obscure et détestable occupation qui consiste à fixer sur un capteur des bâtiments et des paysages (... mais pas que !) : si le résultat n'est pas bon, il y a de fortes chances que le coupable soit moi, et non le matériel !
Y compris dans le cas où le matériel n'est pas "à la hauteur", vu que c'est moi et moi seul qui l'ai choisi, et réglé, et que je me dois d'être conscient de ses possibilités et de ses limites.

Spéciale dédicace : une non-photo de paysage et de bâtiment mêlés (autrement dit le pire du genre ! )
Et désolé pour le fil si cette photo n'est pas faite avec un A7RII, mais c'est précisément ce genre de photos qui fait que je lorgne très fort de ce côté là...

esperado

Citation de: gerarto le Novembre 27, 2015, 18:05:02
Heu... comment dois-je prendre ça ?
Est ce que "se contenter de photographier des bâtiments et des paysages" est un acte qui ne consiste pas vraiment à faire de la photo ?  :o
C'est juste que ça ne réclame aucune "rapidité". Et qu'on a tout le temps de farfouiller à loisir dans ses menus et même le mode d'emploi. Et de faire trois fois le tour de son trépied en dansant.
Autrefois, on utilisait des chambres pour ce genre de pratique, c'est dire l'exigence en matière d'ergonomie..
Pas le bon point de vue pour juger de l'ergonomie d'un boitier en photo de sport, street-photo, ou autre photo animalière, où on ne dispose que de quelques centièmes de secondes pour *réussir* un instantané à main levée !

Alors, sois gentil, quand beaucoup de photographes pour qui l'ergonomie est importante se plaignent des problèmes posés par leurs boîters, évite de les flamer systématiquement  comme tu le fais. Nous ne râlons pas pour le principe, et le fait que, TOI, tu ne sois pas touché par ces problèmes en fonction de ta pratique ne justifie pas tes réactions agressives et négatives à leur égard.
Perso, j'ai même inclus dans les features requests transmises à Sony des choses qui ne m'importent personnellement pas le moins du monde, mais me semblaient justifiées pour des gens avec des pratiques différentes des miennes.
Maintenant, si ton truc, c'est de te persuader que tu as le meilleur appareil de photo du monde, en défendant même l'indéfendable, continue !
Ça va tous nous aider à avoir des appareils mieux conçus, c'est sur !!!!

gerarto

Toujours aussi ronchon !
Tu as raison : toi seul a raison...

Qu'est ce que tu sais des conditions de prise de vue de cette photo ?
Rien, alors que précisément elles ont été tout ce qu'il y a de plus sportif contrairement aux apparences !
Mais ça ne compte pas : seul le résultat compte.

Bon je vais arrêter là cet échange, parce que justement, je suis gentil...

esperado

Citation de: gerarto le Novembre 27, 2015, 18:49:25
Qu'est ce que tu sais des conditions de prise de vue de cette photo ?
Ah, pardon. Tu l'as prise pendant que tu atterrissait avec ton ULM ?

esperado

Citation de: gerarto le Novembre 27, 2015, 18:49:25
Toujours aussi ronchon !
Tu as raison : toi seul a raison...
Bon alors on va en parler de qui est ronchon et de ton ad hominem.
Tu n'as RIEN fait d'autre que de tenter de *me* décrédibiliser avec des remarques du genre "TES remontées... ". RIEN. Pas un argument sur le fond.
Moi, j'ai listé des problèmes constatés à l'usage. Je les au clairement démontrés avec photos à l'appui. Ce sont des problèmes remontés par bon nombre  d'utilisateurs et non pas les miens comme tu voudrais le faire croire.
J'ai indiqué des solutions possibles, remonté les informations à Sony et ce ne fut pas facile d'entrer en contact, publié une page pour informer les futurs acheteurs de problèmes dont les revues ne parlent pas, ou peu dans leurs bancs d'essais. problèmes qu'il vaut mieux connaitre pour les contourner.
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
C'est du travail, du temps offert à la communauté; tu as fait lequel , toi, pour démontrer qu'ils n'existent pas (ce qui est impossible, vu qu'ils sont incontestables). En quoi ton dénigrement permanent et pénible à mon égard est-il utile aux autres utilisateurs ou futurs acheteurs ? Tu es payé par Sony pour défendre la marque, envers et contre tout ou quoi ?

Polak

Ça me paraît éxagéré de dire que les demandes de Esperado sont isolées . Il y en a quelques unes qu'on lit fréquemment.
Personnellement je souscris à la plupart d'entre-elles.
La constance de Sony à ne pas faire évoluer l'accès à la loupe , alors que cet appareil conquiert de plus en plus d'amateurs d'optiques manuelles, est assez étonnante. Inexplicable.

spinup

Enfin meme si les demandes d'esperado et les solutions proposees sont pertinentes pour la plupart (pas toutes), il est quand meme d'assez mauvaise foi en disant qu'AUCUNE demande n'a été satisfaite.

Par exemple sur sa page (http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7 ), on trouve notamment les RAW non compressés. Reponse d'esperado quand Sony a implementé les RAW non compressés: ca sert à rien, tout le monde s'en fout...

Pour la vitesse mini en mode A isos autos, le A7rII et le A7sII permettent désormais de parametrer cette vitesse mini. Pas de specifier une valeur mais de regler une vitesse lente/moyenne/rapide fonction de la focale, ce qui n'est pas forcement plus bete.

Le souci de vibration de l'obturateur mecanique: il a ete largement amelioré sur les derniers modeles, et seul le A7R n'avait pas de premier rideau electronique (contrainte technique hardware).

esperado

Citation de: spinup le Novembre 27, 2015, 22:20:54
Enfin meme si les demandes d'esperado et les solutions proposees sont pertinentes pour la plupart (pas toutes)
Merci d'indiquer de meilleures solutions pour que nous puissions corriger notre copie ...
Parce que le gag "il peut le faire", depuis Francis Blanche et Pierre Dac, c'est éculé.
Donc: lesquelles ne sont pas pertinentes, pourquoi et quelle meilleure solution proposes-tu.
, il est quand meme d'assez mauvaise foi en disant qu'AUCUNE demande n'a été satisfaite.
Par exemple sur sa page (http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7 ), on trouve notamment les RAW non compressés. Reponse d'esperado quand Sony a implementé les RAW non compressés: ca sert à rien, tout le monde s'en fout....
etc...
Ah, oui ? Peux-tu nous indiquer où on peut trouver les nouvelles versions des firmwares des Sony A7, A7R et A7S offrant les corrections dont tu parles? Merci.

Sur cette histoire de raw compressés, personne n'ayant pu me démontrer jusqu'à présent les mefaits du raw compréssé, avec des photos comparatives le démontrant à l'évidence, j'ai simplement dit, et je persiste, que c'est loin dans la liste des priorités. Curieux, parce que, ça, c'est justement quelque chose qui demandait un gros travail de développement contrairement aux demandes que nous avions listées... bien avant la sortie de la série 2!

Polak

Enfin meme si les demandes d'esperado et les solutions proposees sont pertinentes pour la plupart (pas toutes), il est quand meme d'assez mauvaise foi en disant qu'AUCUNE demande n'a été satisfaite.

Par exemple sur sa page (http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7 ), on trouve notamment les RAW non compressés. Reponse d'esperado quand Sony a implementé les RAW non compressés: ca sert à rien, tout le monde s'en fout...

Pour la vitesse mini en mode A isos autos, le A7rII et le A7sII permettent désormais de parametrer cette vitesse mini. Pas de specifier une valeur mais de regler une vitesse lente/moyenne/rapide fonction de la focale, ce qui n'est pas forcement plus bete.

Le souci de vibration de l'obturateur mecanique: il a ete largement amelioré sur les derniers modeles, et seul le A7R n'avait pas de premier rideau electronique (contrainte technique hardware).

Il me paraît intellectuellement  hasardeux de parler de demande "satisfaite"  si ça concerne les nouveaux boîtiers.
Je leurs laisse le bénéfice du doute...ça va peut-être venir.

esperado

Citation de: esperado le Novembre 27, 2015, 22:31:41
Sur cette histoire de raw compressés, personne n'ayant pu me démontrer jusqu'à présent les mefaits du raw compréssé, avec des photos comparatives le démontrant à l'évidence, j'ai simplement dit, et je persiste, que c'est loin dans la liste des priorités. Curieux, parce que, ça, c'est justement quelque chose qui demandait un gros travail de développement contrairement aux demandes que nous avions listées... bien avant la sortie de la série 2!
Et tous ceux, de par le monde, ayant pris la peine de remonter des suggestions sont ravis de constater qu'ils ont participé à l'amélioration des futurs boiters de Sony et, donc, au chiffre d'affaire de la marque, sans... rien recevoir en échange. Même pas un mot de remerciement.

JCCU

C'est vrai dans toutes les marques et sur tous les produits, non?

Ceux qui ont achetés des D800/800E ont aidés à définir le D810, idem en Canon avec le 7D et le 7D2, ....Idem dans les voitures avec les évolutions au cours des années.

On achète un produit à un moment donné.Si çà ne va pas, en général , il y a un délai de rétractation. Et sinon si on le garde, il faut en général s'attendre dans tous les produits de grande consommation à ce qu'il y est une version améliorée qui sorte dans les 2 ans ...

esperado

Oui, JCCU. Pour tout ce qui concerne le hardware. Parce qu'il faut bien amortir les chaines de fabrications, machines outils etc.
Á l'impossible, nul n'est tenu.
Mais pas en ce qui concerne le software, unique objet de nos ressentiments ;-)
Il est d'usage que ceux-ci s'améliorent, gratuitement, de version en version tant qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité.
En ce qui concerne, Sony, je trouve particulièrement scandaleux quand celles-ci sont justifiées et corrigent des défauts qu'on pourrait assimiler à des vices cachés (vibrations de l'obturateur par ex.),  qu'ils prennent la peine de mettre en ligne des forums "Share your creativity", faisant publiquement et officiellement appel à la communauté de leurs clients pour se procurer des idées, bénéficier de leurs retours d'expérience, tout en ne prenant même pas la peine de commenter leurs contributions et sans JAMAIS satisfaire les demandes.
Surtout quand les demandes en question ne nécessiteraient qu'un minuscule travail et aucune modification matérielle ni perte de fonctionnalité sur l'existant.
Sony prend et ne renvoie pas les ascenseurs. Du coup, mon affection, ma confiance et mon estime pour la marque est, comment dire, mitigée ?

spinup

Citation de: esperado le Novembre 27, 2015, 23:45:17
En ce qui concerne, Sony, je trouve particulièrement scandaleux quand celles-ci sont justifiées et corrigent des défauts qu'on pourrait assimiler à des vices cachés (vibrations de l'obturateur par ex.)
C'est un probleme purement hardware, autant l'obturateur mecanique que la possibilité d'avoir un premier rideau electronique. Le mieux qu'ils pouvaient faire etait de s'ameliorer sur les modèles suivants: c'est chose faite.

Quant a l'idee de passer automatiquement de l'obtu mecanique au premier rideau electronique selon la vitesse: bof, le premier rideau electronique pose probleme dans des conditions tres marginales (probabalement les vitesses au dela des 1/2000 car j'ai jamais rien remarqué) qui justifient pas d'avoir un mode automatique rien que pour ca.

esperado

Citation de: spinup le Novembre 28, 2015, 00:11:01
C'est un problème purement hardware,
Comme j'en ai marre de répéter les mêmes choses en boucle, prends, je te prie, la peine de lire notre suggestion sur la façon de contourner ce défaut en même temps que celui des erreurs d'expo dues au premier rideau électronique.

Mistral75

Citation de: esperado le Novembre 28, 2015, 00:52:29
Comme j'en ai marre de répéter les mêmes choses en boucle (...)

Alléluia ! :)

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

panchito

Citation de: Will95 le Novembre 26, 2015, 13:06:19
Hello :)

Je n'ai pas encore tester ce mode (d'ailleurs je ne sais même pas ou l'activer dans les nombreux modes dispos)
L'autonomie est effectivement un poil juste, j'ai mis le grip avec 2 batteries, ça permet de tenir un bon moment.

Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour ta réponse.
Grrrrrrr t'as un truc qui te permets de faire le point sur le visage sans te soucier de placer un collimateur et tu ne t'en sert pas? Grrrrrrrr. ;)

Will95

Citation de: panchito le Novembre 28, 2015, 12:15:55
Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour ta réponse.
Grrrrrrr t'as un truc qui te permets de faire le point sur le visage sans te soucier de placer un collimateur et tu ne t'en sert pas? Grrrrrrrr. ;)

J'avoue que ça serait sympa à utiliser (si ça marche), promis prochain shooting je l'active  :D

panchito

Citation de: Will95 le Novembre 30, 2015, 10:37:43
J'avoue que ça serait sympa à utiliser (si ça marche), promis prochain shooting je l'active  :D

Çà marche, regarde... https://www.youtube.com/watch?v=ADlsQ7XuY7g

Pour le configurer sur un bouton, Gary Fong fait un tuto sur youtube mais il y en a d'autres. Bonnes Photos. :)
Si tu as plusieurs modèles dans le champ tu peux avoir la reconnaissance du modèle sur lequel tu choisis de faire le point et, pendant tout le shooting, ton boitier fait le point sur le visage de celui-ci sur tout le champ... intéressant n'est-il pas?

noodles

Citation de: panchito le Novembre 30, 2015, 11:12:03
Çà marche, regarde... https://www.youtube.com/watch?v=ADlsQ7XuY7g

Pour le configurer sur un bouton, Gary Fong fait un tuto sur youtube mais il y en a d'autres. Bonnes Photos. :)
Si tu as plusieurs modèles dans le champ tu peux avoir la reconnaissance du modèle sur lequel tu choisis de faire le point et, pendant tout le shooting, ton boitier fait le point sur le visage de celui-ci sur tout le champ... intéressant n'est-il pas?

Bonjour.
Est-ce que cette fonction existe sur l'A7ii et est-elle aussi efficace ?

jackez

Citation de: noodles le Décembre 01, 2015, 07:36:58
Bonjour.
Est-ce que cette fonction existe sur l'A7ii et est-elle aussi efficace ?
Oui cette fonction existe sur l'A7 II et sur beaucoup d'autres boitiers Sony, c'est très efficace en particulier pour les photos d'enfants remuants ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

noodles

Lépidoptère

Salut,

Je ne cache pas mon intérêt pour cet A7 R2-D2 spécial guerre des étoiles afin de remplacer judicieusement un D800.

utilisation exclusive macro du 50 au 180 OS, donc en tout manuel avec bagues de compatibilité optique G et M42.

Les fonctions loupe et peaking étaient intéressantes sauf que ça ne semble pas le pied.... merci à Espérado pour avoir regroupé les doléances d'utilisateurs.

coef 0,78 dans le viseur, c'est déjà mieux que le ridicule 0,71x du Nikon.

A savoir si je peux réemployer le couple loupe DK17M + DK19 via une adaptation.

J'ai perdu toute confiance en Nikon, seul intégrateur pas foutu de proposer un boitier sans aucun bug.

A un certain moment, faut arrêter les frais et savoir jeter l'éponge ...

Certains crient au scandale car le Sony est proposé au prix officiel de 3500 euro, pourtant cet A7R2 est à lui seul une révolution et propose bien des prestations qu'un boitier à 5000 euro n'a pas.
Alors que dépenser plus de 3000 euro dans un D800/D810 ne choque/ait personne... Il y a de quoi rire.

et n'allez pas me dire que le résultat est propre à 3200 iso avec réduction de bruit désactivé !

pratique perso 100 à 800 iso acceptable sans plus, dépannage occasionnel 1100 car dynamique et texture en chute libre sur D800.

Un possesseur de A7R2 peut il shooter un sujet texturé à souhait à 100, 400 et 800 iso ?
Autre point, j'ai été assez déçu de l'article sur CI, trop court par rapport à un dossier de présentation comme ont eu le D810, D750 avec une aberration ou erreur Page 110 au niveau du graphique des textures.  ::)

Comment expliquer que les textures sont moins bien restituées avec la position RB OFF ? ...

Sinon autant garder le D800  ;D
Merci
une rivière, une prairie...

jamix2

Le peaking n'est pas fiable mais la loupe l'est et son ergonomie est OK pour moi qui fais 80% de macro.

Lépidoptère

macro insecte ultra actif  ou nature morte ?
une rivière, une prairie...