[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

polohc

Avec les interventions de Criquet80 on est arrivé au summum de l'inutilité; soit il critique l'absence d'éléments qui existent bel et bien dans le package du 7RII comme le chargeur de batterie, soit il veut un manuel papier, soit il reste sur des a priori comme la qualité de l'EVF !
On dirait qu'il veut trouver des raisons de ne pas acheter ce boitier exceptionnel ::)
Quand j'ai des griefs concernant un produit qui m'intéresse, je les juge selon leur importance pour ma pratique et mon budget, je n'ai jamais envisagé ne pas acheter un APN parce qu'il n' a pas de manuel papier !
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

Le fait que l'A7x est un produit de conquête et que donc beaucoup de ses utilisateurs viennent d'autres marques devraient lui faire comprendre qu'il y a peut-être moins de doudoumaniaques , comme il les appelle , ici qu'ailleurs.
On a chosi l'A7x parcequ'il était le seul dans son genre , pas parcequ'il y a marqué Sony dessus. Ça ne lui vient pas l'esprit?
Beaucoup d'entre nous irons voir ailleurs , s'ils trouvent meilleure chaussure à leur pied.
Aujourd'hui il y a le Leica SL qui ressemble plus à un produit pour Leicaïste qu'à autre chose.
Mais pas de problème , si Pentax , Canon etc....s'y mettent , j'irai voir.

Crinquet80

Citation de: polohc le Janvier 04, 2016, 20:06:38

On dirait qu'il veut trouver des raisons de ne pas acheter ce boitier exceptionnel ::)

Ah ! en voilà de la critique dithyrambique utile !  ;D ;D

Polak

Citation de: Lépidoptère le Janvier 04, 2016, 19:57:25
voir même des Nikonistes (au moins un pour le sûr) ... tout en sachant que le parc optique Nikon sera sans AF pour l'heure ! ;)

Le passage pourrait se faire super bien si on pouvait connaitre toutes les fonctions supportées via ... une documentation sérieuse, nécessaire pour un petit nouveau. ::)

L'approche de Sony semble être : acheter l'appareil, 3500 euro les yeux fermés et découvrez-le.
Si les fonctions que vous recherchez ne sont pas supportées ou limitées, revendez-le !

pourquoi pas ...
mais je constate à la vu des nombreuses photos visible sur ce fil dédié au A7RII le temps perdu dans les recherches et prises de tête du comment je peux faire une photo ...   :D

chose qui n'arrive pas avec une documentation sérieuse.
Probablement que le passage à l'EVF demande un peu de pédagogie pour pouvoir l'exploiter et le comprendre . Donc je suis d'accord.

Polak

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2016, 20:13:47
Ah ! en voilà de la critique dithyrambique utile !  ;D ;D
Il est effectivement et objectivement exceptionnel . Ce n'est pas une critique mais une réalité. Si tu ne te rends pas compte pourquoi, va te renseigner et reviens ensuite.

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2016, 19:48:19
C'est bien le problème sur ce forum  . Il n'est pas toujours facile de faire le tri entre une information intéressante d'un utilisateur et un avis de doudoumaniaque ! Je ne parle pas de quelqu'un en particulier ni d'une marque , mais d' une manière générale !  8)

Pour ce qui est de l'EVF , c'est que depuis le début de son implantation chez Sony jusqu'à aujourd'hui , je n'ai pas vu beaucoup de critiques de votre part ! Pourtant il serait étonnant que ce nouveau viseur ait été une réussite du 1er coup . Mais bon chez les autres , c'est la même chanson .  Perso , j'attends les déclinaisons de la dernière mouture de viseur Epson sur les nouveaux hybrides , comme quoi !  ;)

Bien sûr que si, qu'il y a eu des critiques !
Et même des fils épiques...

Mais pas de ma part personnellement tout seul, parce que je suis convaincu des avantages de l'EVF depuis mon Minolta A1 en 2003 : je n'ai quasiment pas loupé une seule photo à cause d'une erreur d'expo ou de BdB à cette époque !
Alors que lorsque je suis revenu ensuite au reflex classique (Minolta D5D), j'ai eu au début de grands moments de solitude...

Et pourtant, l'EVF de l'A1 (lequel coûtait alors largement le prix d'un reflex) était vraiment d'une "qualité" sans commune mesure (pour rester politiquement correct) avec les EVF actuels, et je ne parle même pas des EVF hauts de gamme comme celui de l'A7R II !

Et puis, tous les OVF sont ils exempts de reproches ?  Les dépolis plus ou moins... les viseurs qui donnent l'impression de regarder par le mauvais bout d'une paire de jumelles, etc, etc...

Sans compter que même un EVF conserve une partie optique : l'œilleton. Et combien de boîtiers OVF peuvent se vanter d'avoir un traitement Zeiss T* pour l'œilleton ? Alors que l'A7RII, lui, il l'a ! 

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2016, 19:48:19
C'est bien le problème sur ce forum  . Il n'est pas toujours facile de faire le tri entre une information intéressante d'un utilisateur et un avis de doudoumaniaque ! Je ne parle pas de quelqu'un en particulier ni d'une marque , mais d' une manière générale !  8)

Pour ce qui est de l'EVF , c'est que depuis le début de son implantation chez Sony jusqu'à aujourd'hui , je n'ai pas vu beaucoup de critiques de votre part ! Pourtant il serait étonnant que ce nouveau viseur ait été une réussite du 1er coup . Mais bon chez les autres , c'est la même chanson .  Perso , j'attends les déclinaisons de la dernière mouture de viseur Epson sur les nouveaux hybrides , comme quoi !  ;)

Bon, puisqu'il faut absolument parler de l''EVF:  ???.
   Pas une réussite du premier coup: En ce qui me concerne, je n'ai jamais caché que je n'étais pas enchanté par la première génération, à savoir le A55 (que j'ai largué et que j'utilisais surtout pour de la vidéo en complément de mes A900). Maintenant, j'espère que tu réalises qu'on n'est plus "au premier coup" ...mais à la troisième ou  quatrième génération
  Avantages et inconvénients: même pas envie d'en discuter une vingt cinq millième fois (au minimum) car tout a été dit: si tu prends les "inconvénients" , i on élimine les arguments facilement vérifiables (du style "avec un EVF  on ne peut pas faire d'oiseaux en vol ou de chevaux" ;D, il va rester des arguments du type ressenti comme "çà met une distance entre la scène et moi" ou "çà me rend malade" qui sont très subjectifs et vont dépendre de la personne (moi, c'est l'OVF qui me donne cette impression de distance).Alors à part dire aux gens d'aller voir par eux mêmes, que veux tu qu'on te dise de plus?

Et pour être clair, j'ai 2 A900 (qui ont un très bon OVF) Si je me suis payé 2 A99, ce n'est pas pour le plaisir de dire sur ce forum que je préfère l'EVF (un seul aurait suffi :D), c'est bien parce que je le préfère réellement.

Après pour répondre à ta remarque sur les "doudou-maniaques" , on peut comprendre que certains préfèrent d'autres types de boitiers...mais en ce qui me concerne, je ne passe pas mon temps à aller sur les fils Canikon à expliquer que l'EVF, c'est mieux, que la seule fois de ma vie ou j'ai été malade en regardant dans un viseur, ç'était dans un OVF (c'est vrai :D).....
Ceci dit , si tu es sportif ;D et si tu trouves que le forum manque de critiques, vas donc sur le forum Canon ou Nikon expliquer à la moindre occasion que:
   l'OVF , c'est ringard et dépassé et que alors que toutes les marques prétendent monter en isos, c'est inadmissible que les boitiers Canikon soient encore en OVF
  l'écran arrière , bien entendu, çà doit être orientable
  bien entendu, un boitier haut de gamme doit avoir un obturateur mécanique et un obturateur électronique
  et (mais uniquement sur le forum Canon, c'est là ou çà sera le plus rigolo), tu lances quelques remarques sur la dynamique des capteurs

Vas y, rabâche leur 20 ou 30 fois ce genre de choses, ne te laisses pas distraire....
Moi je prépare le pop corn (ou les cacahuètes) ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bref pour être plus clair sur on histoire d'utilisateur versus doudoumaniaqe, il faudrait un peu accepter le fait que à partir du moment ou tu as des boitiers qui sont différents sur pas de choix, les gens qui ont choisi un type de boitiers, c'est parce que c'est ce qu'ils préfèrent et que c'est peut être un choix qui n'est pas le même pour tout le monde mais que ce n'est pas de la doudoumaniaquerie pour autant 

panchito

j'ai un 5D3, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire du Canon bashing ou du Sony bashing.
Chaque boitier a ses avantages et ses inconvénients.
L'OVF/EVF est un faux débats à mes yeux. Si l'EVF de l'A7RII fait le job et bien c'est parfait. Pouvoir voir et régler sa photo directement à partir du viseur c'est un gros avantage. Si cet EVF fonctionne bien en plein soleil et à contre jour, bravo! L'antivibrateur sur le capteur, bravo!
Les gros défauts du Sony, on les connais: l'autonomie qui le rend impraticable pour de multiples usages professionnels, je n'entre pas dans le détail. Une ergonomie très inférieure au Canikon, sans parler des menus... des couleurs pas encore au niveau d'un 5Dr, un AF pas encore au niveau des bêtes de course DSLR.

Les "gros défauts" du 5D3: couverture AF insuffisante pour faire le point sur l'oeil avec un personnage en pied. Dynamique inférieure au Sony mais le traitement est tellement bon qu'on ne s'en rend pas compte sur le terrain. Sauf qu'il a tendance a enterrer les ombres et à donner une dominante magenta dans les jaunes, teintes chair, bois etc.. (ceci se corrige assez bien). Une mesure de la lumière capricieuse (je viens d'un D300, c'est la première chose que j'ai remarqué avec la couverture AF). Une balance des blanc plutôt bonne mais qui pourrait être mieux et plus constante.
Les qualités: on les connait et elles ne sont pas usurpées.
Tu vois JCCU, on peut être ex-Nikon ou New-Canon sans verser dans le sectarisme.
:)

polohc

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 13:35:05
...
Les gros défauts du Sony, on les connais: l'autonomie qui le rend impraticable pour de multiples usages professionnels, je n'entre pas dans le détail. Une ergonomie très inférieure au Canikon, sans parler des menus... des couleurs pas encore au niveau d'un 5Dr, un AF pas encore au niveau des bêtes de course DSLR.

...

J'ai le 7RII depuis quelques semaines...
Bien d'accord sur ses défauts concernant l'autonomie, les menus bordéliques et la PDV poussive en rafales.
Par contre l'AF est largement au niveau des meilleurs DSLR (comparé récemment avec un D800) et surtout on ne connais jamais de FF ou BF, une vrai plaie avec les reflex :)
Quant aux couleurs, que lui reproches-tu ? Je ne vois pas (je sors de 3 Nikon D...)...
Il est plus tard que tu ne penses

P!erre

Les "gros défauts" du 5D3: couverture AF insuffisante pour faire le point sur l'oeil avec un personnage en pied. Dynamique inférieure au Sony mais le traitement est tellement bon qu'on ne s'en rend pas compte sur le terrain. Sauf qu'il a tendance a enterrer les ombres et à donner une dominante magenta dans les jaunes, teintes chair, bois etc.. (ceci se corrige assez bien). Une mesure de la lumière capricieuse (je viens d'un D300, c'est la première chose que j'ai remarqué avec la couverture AF). Une balance des blanc plutôt bonne mais qui pourrait être mieux et plus constante.

Je trouve étonnant certains défauts des Canon. Colorimétrie, OK c'est difficile à gérer et on sait que Sony a récupéré l'expertise des ingénieurs Minolta, très en avance dans ce domaine. Dynamique, OK, c'est relatif au capteur et demande de nombreuses ressources pour progresser significativement.

Par contre, la mesure de lumière capricieuse et un AF trop large sur un tel vaisseau amiral, c'est décevant en 201...6 !
Au bon endroit, au bon moment.

Swyx

C'est vrai qu'à ce prix c'est dommage. mais bon. après c'est le prix de la marque.

panchito

Citation de: P!erre le Janvier 05, 2016, 14:52:02

Par contre, la mesure de lumière capricieuse et un AF trop large sur un tel vaisseau amiral, c'est décevant en 201...6 !

Pas compris cette phrase.

P!erre

Je trouve que les appareils que nous utilisons actuellement, dans cette gamme de prix, ne devraient plus avoir ce genre de tares, acceptables il y a dix ans.
Au bon endroit, au bon moment.

panchito

Citation de: P!erre le Janvier 05, 2016, 17:02:20
Je trouve que les appareils que nous utilisons actuellement, dans cette gamme de prix, ne devraient plus avoir ce genre de tares, acceptables il y a dix ans.

Tu parles d'AF trop large, de quoi parles-tu?

JCCU

j'ai un 5D3, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire du Canon bashing ou du Sony bashing.
Chaque boitier a ses avantages et ses inconvénients.
L'OVF/EVF est un faux débats à mes yeux. Si l'EVF de l'A7RII fait le job et bien c'est parfait. Pouvoir voir et régler sa photo directement à partir du viseur c'est un gros avantage. Si cet EVF fonctionne bien en plein soleil et à contre jour, bravo! L'antivibrateur sur le capteur, bravo!

Les qualités: on les connait et elles ne sont pas usurpées.
Tu vois JCCU, on peut être ex-Nikon ou New-Canon sans verser dans le sectarisme.
:)

No Bashing: c'est bien. Espérons que çà se propage chez certains ... ???

EVF de l'A77R2: la question n'est pas de savoir si l'EVF fait bien son.La question est de savoir quel est pour chacun quel est le viseur qui répond le mieux au besoin du photographe.Et pour moi, pour mon utilisation, c'est l'EVF (vidéo, photo en ambiance sombre, façon de réaliser et contrôler la prise de vue...).Et l'OVF ne répond absolument plus à mon besoin...

Autonomie: euh, un peu "usé" l'argument  ;D Pour illustrer, cote à cote mon A7R2 (autonomie avec une batterie: 250 à 300 vues) et mon Dynax9 avec 8 pellicules (une dans le boitier), ce qui lui donne la même autonomie. Vu que le Dynax9, c'est à peu près la taille d'un gros boitier Canikon, pas l'impression que prendre un A77R2 et quelques batteries, çà soit vraiment pire qu'un D810 ou un 5DX

Non mais allo quoi, t'es photographe et tu peux pas mettre 3 batteries de rien du tout dans tes poche;D

Ergonomie et menus: chacun ses gouts Pas de problèmes avec l'ergonomie des Sony ; par contre je n'ai jamais pu me faire à celle des Canon.Quant aux menus Sony, certains ont quelques malheurs mais ce n'est pas forcément l'opinion de tout le monde (perso, il y a  2 lignes dans le menu que j'aimerais bouger et "that is it" 

Défauts du 5D3 (que je compare plus à mon A99 qu'à mon A7R2) : en ce qui me concerne (essayé en Aout 2013 en vacances):
     pas vraiment de problèmes avec les couleurs ni avec la Bdb (tot de façon, je fais du raw) ni avec l' enterrement des ombres (quand on le sait, on peut exposer pour) 
    par contre
        OVF et non pas EVF; maintenant, c'est rédhibitoire pour moi (idem pour le copain qui faisait surtout de la vidéo et avait acheté un EVF Zacuto.Cette année, il s'était acheté une caméra haut de gamme Sony)
        Ecran arrière: dans certains cas (macro par exemple), celui orientable du A99 est quand même un sérieux plus
        Système de joystick (pour moi, çà fait partie de l'ergonomie): celui des A99/A77 est vraiment top
        AF: j'utilise beaucoup le mode spot (central ou déplaçable) et j'ai trouvé celui de l'A99 plus précis (mais peut être une question d'habitude ...ou du fait que c'était du spot avec l'EVF et non pas avec l'OVF)

Bref, comme tu vois, les avantages et les défauts d'un boitier, c'est aussi très dépendant de celui qui juge

Fab35

En même temps, vu qu'il faut plusieurs mois pour maitriser un 5D3, je ne vois pas bien comment ton avis serait abouti et définitif.
Quant à l'argument soit disant usé de l'autonomie, ça ne regarde que toi là encore, car d'aucuns ont réellement besoin que ça tienne bien plus que 300 vues sans se demander quand ça va tomber en rade à n'importe quel moment crutial... L'argument de comparer l'autonomie avec un appareil argentique m'a fait doucement rire ! N'importe quoi ! T'as pas changé une once de tes habitudes photo en passant au numérique alors, très bien ! Pourtant tu fais de la vidéo avec ton apn que tu ne faisais pas avec ton Minolta !
Si ça t'amuse de te trimballer des batteries et d'avoir toujours l'épée de damoclès qu dessus de la tête, tant mieux pour toi, perso je préfère mon concentrer sur la pdv ! L'autonomie est le point négatif majeur et presque unique que je reproche à mon hybride : ça me gonfle énormément de ne tenir que 300 photos ! Si par malheur t'as pas pris ta batterie de secours, la fin de ta journée photo tombe à l'eau quand le DSLR fait des dizaines et des dizaines de photos sur une fin d'accu... Et tu finis avec ton téléphone comme un couillon...
Viser longtemps sans déclencher, ça bouffe aussi du jus énormément, quand le DSLR est en conso minimale. C'est pas très dur à comprendre il me semble ! Ben à la limite, on peut bouffer tout l'accu en visant sans avoir déclenché !

Quant à l'universalité des sujets aisément faisables à l'EVF, faut être de mauvaise foi pour dire que c'est 100% adapté aux choses qui bougent beaucoup ! De plus, les mouvements de certains sujets sont mal restitués dans l'EVF (genre hélices) ce qui est franchement désagréable, sans parler, pour moi, des maux de crane et d'estomac que ça me crée. J'ai essayé sur un meeting aérien un A77 et c'était pour moi la cata. Même un bon réglage n'aurait pas résolu les pbs que j'ai ressenti.

Alors, mille fois OK pour respecter les choix et les préférences de chacun, EVF/OVF, c'est normal que ça plaise ou pas, mais ça ne sert strictement à rien de nier les évidences dans certains cas, dont celui que ça rend nauséeux certains utilisateurs, et c'est pas juste pour le plaisir inavoué de dire du mal en utilisant des mots exagérés, ça fout réellement la nausée à la longue pour un certain nombre de gens. Pas interdit ça, si ?

Donc le débat est forcément stérile et répétitif tant que des pro-EVF, ravis de leur choix, très bien, n'accepteront pas ou nieront en bloc que ça ne le fasse pas du tout pour d'autres.
Perso, je suis content que certains, voire beaucoup, s'en accommodent, tant mieux pour eux, mais ne pas généraliser et nier les choses évidentes et factuelles !

panchito

Citation de: JCCU le Janvier 05, 2016, 19:13:56
No Bashing: c'est bien. Espérons que çà se propage chez certains ... ???
Autonomie: euh, un peu "usé" l'argument  ;D Pour illustrer, cote à cote mon A7R2 (autonomie avec une batterie: 250 à 300 vues) et mon Dynax9 avec 8 pellicules (une dans le boitier), ce qui lui donne la même autonomie. Vu que le Dynax9, c'est à peu près la taille d'un gros boitier Canikon, pas l'impression que prendre un A77R2 et quelques batteries, çà soit vraiment pire qu'un D810 ou un 5DX

Non mais allo quoi, t'es photographe et tu peux pas mettre 3 batteries de rien du tout dans tes poches  ;D
Bref, comme tu vois, les avantages et les défauts d'un boitier, c'est aussi très dépendant de celui qui juge

Oui, je suis photographe et je peux te dire que ceux qui utilisent l'A7RII parlent plutôt de 150 à 200 photos d'autonomie.

Bien.
Tu es photographe de sport. Tu vas faire 1000 à 2000 photos sur un match. Tu imagines le nombre de batteries qu'il te faudra emmener? Et puis sit tu tombes en fin de batterie au moment d'un tir au but... exit l'A7RII ce n'est pas jouable.

Tu es photographe reporter: défilé de mode+ back stage. Environ 1000 photos. Minimum 7 batteries pour assurer. Mais quand les  mannequins défilent... tu ne vas pas attendre d'être en fin de batterie de peur de rater une robe, donc tu change avant la fin de la batterie, mais comment tu fais pour vérifier où tu en es réellement de la charge... et puis quand tu es dans l'action, tu as autre chose à faire que de vérifier où tu en es quant à la charge. Exit l'A7RII

Tu travailles dans la mode, tu as un catalogue à faire environ 1000 à 2000 photos par jour, combien de batteries, de 7 à 10. Tu termines à 22h00 et on recommence le lendemain matin à 9h00. Tu vas faire comment pour charger une dizaine de batteries? Exit l'A7RII

etc, etc..

Donc, oui l'A7RII peut convenir à certains et pas à d'autres mais pour moi ce n'est pas encore un appareil qui puisse répondre à toutes les contraintes d'un professionnel. Pour un portraitiste exclusif oui, mais c'est très limité. Pour un photographe d'architecture oui aussi mais la profession ne se limite pas à celà.

Je préfère un bon EVF à un bon OVF grâce à tous les avantages qu'il présente mais malheureusement pour moi le problème n'est pas là. Qui me dit que l'A7RII est fabriqué pour encaisser 1000 à 2000 photos en 1heure ou deux?

Quelle est la pérennité de cet appareil? Tout le monde dit que le prochain c'est dans un an.

Donc c'est un bon appareil mais il présente des handicaps qui ne font pas de lui, à mes yeux un appareil professionnel.

ddi

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 20:22:52
Quelle est la pérennité de cet appareil? Tout le monde dit que le prochain c'est dans un an.
:D

Il va exploser quand l'autre sortira ?

Pour l'autonomie on se demande comment cela se passait en argentique, ou comment font ceux qui couvrent les défilés en Télémétrique ....

panchito

Citation de: ddi le Janvier 05, 2016, 20:31:12

Il va exploser quand l'autre sortira ?

Pour l'autonomie on se demande comment cela se passait en argentique, ou comment font ceux qui couvrent les défilés en Télémétrique ....

Le problème n'est pas là!!! on parle d'un Mirorless très intéressant par rapport aux DSLR. On est passé au numérique depuis une bonne dizaine d'année. Comparons ce qui est comparable.

Polak

1000 à 2000 photos par jour !
J'ai toujours pensé que quand aimait quelque chose , il ne fallait pas en faire son métier sauf si on est si on est doué.. Il faut vraiment être un mauvais photographe pour en arriver à cette extrémité. Dans le lot on en trouvera quelques unes de bonnes . C'est sûr!

JCCU

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 20:22:52
......
Donc, oui l'A7RII peut convenir à certains et pas à d'autres

......

Oui, et ?

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'on peut en dire autant de tous les boitiers ( ...les avantages et les défauts d'un boitier, c'est aussi très dépendant de celui qui juge) Et que des boitiers qui répondent à toutes les contraintes des professionnels, il y en a...zéro (la preuve, tu parles de photographes de mode, il y en a qui ont besoin ..de MF  :P Le jour ou on aura un boitier MF pour la mode, et en même temps idéal pour le sport, ...

Quant à certaines de tes remarques sur les batteries, çà me laisse songeur. Par exemple:
   comment je fais pour recharger le soir plusieurs batteries : réponse = prise multiple
   comment je fais pour changer la batterie au moment opportun: réponse= je regarde la jauge qui indique le niveau de la batterie ....

Et pour la notion d'appareil "professionnel", je te rappelle que c'est plus lié à du marketing qu'autre chose (statut du 7DM2?) Et que des professionnels qui utilisent des A7, il y en a

Après, que le A7R2 ne t'intéresse pas toi , c'est ton droit et pas de problèmes. Mais dans ce cas , que recherches tu sur ce fil?  

JCCU

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 20:39:08
.... Comparons ce qui est comparable.

Un boitier avec un EVF dès le début et un boitier auquel on rajoute un EVF?  :D 

(pourquoi diable certains achètent-ils ce genre de choses?  :D)

Fab35

Citation de: Polak le Janvier 05, 2016, 20:49:57
1000 à 2000 photos par jour !
J'ai toujours pensé que quand aimait quelque chose , il ne fallait pas en faire son métier sauf si on est si on est doué.. Il faut vraiment être un mauvais photographe pour en arriver à cette extrémité. Dans le lot on en trouvera quelques unes de bonnes . C'est sûr!
Après on s'étonne que ça dérape... essaie de voir si tu n'aurais pas un peu de responsabilité dans cela ! D'un côté des faits, de l'autre, limite de l'injure, au mieux une ironie déplacée...
Si tu ne te reconnais pas dans la pratique décrite par panchito, inutile de la moquer, ça t'apporte quoi ?? Tu te sens plus fort en enfonçant un contradicteur (à tort en plus) ? Ceux qui se défendent par l'intimidation ou le dénigrement de l'autre ont en général bien peu d'arguments à mettre en face hélas... :(

Il n'y a rien de choquant à produire ce grand nombre de photos sur de tels évenements ! Demande à NW666 combien il fait de photos sur un shooting de quad, de championnat de patisserie ou de concours canin !! des milliers aussi ! Le numérique permet aujourd'hui de rafaler gratis ou presque, pourquoi s'en passer quand ça permet de sortir plus de bonnes images ?

Je te mets au défi par ex de ne faire que 50 ou 100 photos sur un meeting aérien avec 95% de réussite sur des passages lents d'avions à hélices, des filés, des avions de chasse pleine balle à fond de téléobj, des croisements, etc ! Ben non, quand on a pas l'expérience de Orion, qui shoote bien moins que nous autres par sa maitrise totale, eh bien on rafale pas mal pour être sûr de ramener à la maison assez de bons clichés, à la fois avec la bonne compo, la bonne netteté, la bonne lumière. Fais des photos au 1/125s à main levée au 500 ou 600mm et tu verras si ton taux de réussite est élevé avec 1 photo tous les quarts d'heure !!!

Fab35

Citation de: JCCU le Janvier 05, 2016, 21:01:24
Un boitier avec un EVF dès le début et un boitier auquel on rajoute un EVF?  :D  

(pourquoi diable certains achètent-ils ce genre de choses?  :D)

Le gus a le droit d'améliorer son confort de visée pour faire de la vidéo sur son 5D3, non ?
Ensuite, il vire l'accessoire pour les photos, profitant avec bonheur de son bon viseur et des qualités de son DSLR ! je ne vois pas où est le souci ! Il ne pourrait sans doute pas faire la même chose en photo avec un hybride, donc je ne comprends pas ton étonnement moqueur !
PS : et tu as donc 8 chargeurs de batterie sur ta multiprise ?  ::)

ddi

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 20:39:08
Le problème n'est pas là!!! on parle d'un Mirorless très intéressant par rapport aux DSLR. On est passé au numérique depuis une bonne dizaine d'année. Comparons ce qui est comparable.

Et donc quand le prochain sortira , celui que tu auras acheté cessera de fonctionner ?