[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2016, 14:00:30
Un bug qui me ferait passer l'apn par la fenêtre !!!  :o  >:(

Cherchant un boîtier pas trop cher; j'aimerai bien connaître l'adresse de ta fenêtre ?  ;D

Enfin à ce que je lis, dès que tu peux faire un compliment sur Sony; tu ne t'en privés pas mais je pense malgré tout que tu n'es pas encore mûr pour switcher ?  ::) :D :D :D

Lépidoptère

Citation de: ddi le Janvier 03, 2016, 17:30:23
Non puisque cet appareil ne m'interesse pas , pas plus qu'il ne t'interesse  d'ailleurs

Alors arrêtes de pleurnicher ...

C'est sans doute ce que se dit le constructeur ....

Oui, encore faut-il avoir la capacité de comprendre le peu qui y est écrit ....  ;)

IL y a du rigolo sur ce fil, des membres lisent et participent mais ne sont pas intéressé ...

Figures toi que je suis intéressé pour compléter mon D800, voir le remplacer et ce n'est pas le prix de l'engin qui me freine ni les objectifs puisqu'ils seront compatibles via une bague ... 

Je ne fais pas parti des personnes écrivant sans savoir.
Que mon constat ne te plait pas, ç'est compréhensible.
Ce constat découle de ce que je possède actuellement et de ma façon de faire et appréhender les choses.
Un manuel n'est pas fait pour faire joli dans la boite et si c'est le cas, je ne doute pas instant que tu ne tires pas profit de toutes les possibilités de ton matériel.

CitationOui, encore faut-il avoir la capacité de comprendre le peu qui y est écrit

Ceci est ton problème. 

PS : je pisses sur vos doudous qui sont des boitiers pour nains de jardin !  :D
(JoeBarTeam)
une rivière, une prairie...

Fab35

Citation de: stringway le Janvier 04, 2016, 01:45:04
Cherchant un boîtier pas trop cher; j'aimerai bien connaître l'adresse de ta fenêtre ?  ;D

Enfin à ce que je lis, dès que tu peux faire un compliment sur Sony; tu ne t'en privés pas mais je pense malgré tout que tu n'es pas encore mûr pour switcher ?  ::) :D :D :D
Je ne suis pas prêt du tout du tout non !!!!!  :D Désolé pour la pelouse sous la fenêtre !  ;D

Le pire, c'est que jusqu'à il y a peu j'étais encore ravi de mon lecteur bluray Sony ... mais il vient de me lâcher sans préavis juste avant les fêtes, m'obligeant à choisir un autre lecteur dans la précipitation et à bas prix pour faire le strict minimum (j'ai pris un Samsung pour le coup, mais pas super content du truc...) ! Donc le peu de positif que j'avais envers la marque s'est encore amenuisé !  :-\

Comme je ne vois pas comment je pourrais avoir assez de plaisir à shooter à l'EVF en remplacement de mon cher OVF, je ne risque pas de switcher vers l'électronicien tant que la marque à laquelle je fais aujourd'hui confiance ne me pond pas de boitier détestable !  ;) Et si ce jour maudit là tous les constructeurs font des boitiers détestables, ben j'arrête la photo je crois !   :P

gerarto

Citation de: Lépidoptère le Janvier 04, 2016, 13:36:40
IL y a du rigolo sur ce fil, des membres lisent et participent mais ne sont pas intéressé ...

Figures toi que je suis intéressé pour compléter mon D800, voir le remplacer et ce n'est pas le prix de l'engin qui me freine ni les objectifs puisqu'ils seront compatibles via une bague ...  

Je ne fais pas parti des personnes écrivant sans savoir.
Que mon constat ne te plait pas, ç'est compréhensible.
Ce constat découle de ce que je possède actuellement et de ma façon de faire et appréhender les choses.
Un manuel n'est pas fait pour faire joli dans la boite et si c'est le cas, je ne doute pas instant que tu ne tires pas profit de toutes les possibilités de ton matériel.

Ceci est ton problème.  

PS : je pisses sur vos doudous qui sont des boitiers pour nains de jardin !  :D
(JoeBarTeam)

En principe, sur ce forum et depuis longtemps, il y a pas mal d'intervenants prêts à passer du temps - et même parfois beaucoup - pour aider leur prochain !

Après, un fil... c'est un fil, et dans la vie du fil on en perd parfois le fil au fil des interventions, surtout au bout de la 45ème page.

Après, il y a plusieurs façons d'obtenir des réponses plus ou moins complètes, plus ou moins rapidement.
Pas sûr que tes dernières interventions donnent envie aux "sachants" (pour peu qu'il y en ait de disponibles à un instant donné sur un sujet pointu) de te répondre avec empressement.

gerarto

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2016, 13:50:05
Je ne suis pas prêt du tout du tout non !!!!!  :D Désolé pour la pelouse sous la fenêtre !  ;D

Le pire, c'est que jusqu'à il y a peu j'étais encore ravi de mon lecteur bluray Sony ... mais il vient de me lâcher sans préavis juste avant les fêtes, m'obligeant à choisir un autre lecteur dans la précipitation et à bas prix pour faire le strict minimum (j'ai pris un Samsung pour le coup, mais pas super content du truc...) ! Donc le peu de positif que j'avais envers la marque s'est encore amenuisé !  :-\

Comme je ne vois pas comment je pourrais avoir assez de plaisir à shooter à l'EVF en remplacement de mon cher OVF, je ne risque pas de switcher vers l'électronicien tant que la marque à laquelle je fais aujourd'hui confiance ne me pond pas de boitier détestable !  ;) Et si ce jour maudit là tous les constructeurs font des boitiers détestables, ben j'arrête la photo je crois !   :P

C'est chi*nt : mon imprimante Canon bureautique vient de me lâcher sans préavis ! (et c'est vrai en plus ! )
Bon, moi j'ai pris le temps de choisir sa remplaçante, c'est une Epson* : trop eu de problèmes avec les deux dernières Canon. Alors que j'avais toujours eu des imprimantes Canon depuis presque 20 ans  (les toutes premières BJC...)

Donc Canon, c'est de la m**** et je me demande pourquoi je n'irais pas crier ça sur le forum Canon !
Au moins on sera dans la même cour de récréation...  :o

Fab35

Citation de: gerarto le Janvier 04, 2016, 14:44:47
C'est chi*nt : mon imprimante Canon bureautique vient de me lâcher sans préavis ! (et c'est vrai en plus ! )
Bon, moi j'ai pris le temps de choisir sa remplaçante, c'est une Epson* : trop eu de problèmes avec les deux dernières Canon. Alors que j'avais toujours eu des imprimantes Canon depuis presque 20 ans  (les toutes premières BJC...)

Donc Canon, c'est de la m**** et je me demande pourquoi je n'irais pas crier ça sur le forum Canon !
Au moins on sera dans la même cour de récréation...  :o
Ah t'en loupes pas une pour foutre la merde alors que je répondais avec légèreté au post de Stringway qui chambrait gentiment !  ::)

P!erre

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2016, 13:50:05

Tu fais donc de la photo pour jouir du viseur !

Moi, c'est pour obtenir des clichés. C'est grave ?
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Janvier 04, 2016, 14:50:23
Tu fais donc de la photo pour jouir du viseur !

Moi, c'est pour obtenir des clichés. C'est grave ?

Si la pdv ne te procure aucun plaisir c'est ton choix, mais pas le mien !
Je suis donc doublement heureux pour la photo : à la fois à la pdv ET avec le résultat en image ! C'est grave ?

gerarto

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2016, 14:49:39
Ah t'en loupes pas une pour foutre la merde alors que je répondais avec légèreté au post de Stringway qui chambrait gentiment !  ::)

Si c'était léger, alors je ne comprends rien à la légèreté...  :o

Swyx

Cette mini guerre desmarques me fait rire.

j'utilise
Des boitiers Sony,
Une imprimante Canon,
Un Scanner Epson,
Une Télé Samsung
Ma chérie va chez Pentax.
Mon père et mon beau frère shootent en canon, (rien à voir avec une momie célèbre)

Et vous n'imaginerez pas comment tout cela se passe bien.

Si votre boitier vous convient, tant mieux, c'est sans doute pour cela que vous l'avez choisi! Et si le boitier que vous avez n'est pas à votre convenance, alors changez-en! Mais franchement. Cracher sur les boitiers des autres, c'est pas super efficace.

Moi quand je dis que mon A77mkII a un autofocus qui déchire (et que je cite pour loler "les numeriques"), c'est qu'il me convient. Et voir des gens qui me disent "mais le 7dMkII fait bien mieux!". ça me fait rire.

Vivez heureux et en paix.

(par contre j'admet que pour le peu de temps que l'on passe dans les menus de Sony, ça me donne encore des boutons. heureusement que le boitier en a pleins pour qu'on y dédie des fonctions.)

Fab35

Citation de: Swyx le Janvier 04, 2016, 15:05:27

j'utilise
Des boitiers Sony,
Une imprimante Canon,
Un Scanner Epson,
Une Télé Samsung
Mon père et mon beau frère shootent en canon, (rien à voir avec une momie célèbre)

Et vous n'imaginerez pas comment tout cela se passe bien.

Si votre boitier vous convient, tant mieux, c'est sans doute pour cela que vous l'avez choisi! Et si le boitier que vous avez n'est pas à votre convenance, alors changez-en! Mais franchement. Cracher sur les boitiers des autres, c'est pas super efficace.

Moi quand je dis que mon A77mkII a un autofocus qui déchire (et que je cite pour loler "les numeriques"), c'est qu'il me convient. Et voir des gens qui me disent "mais le 7dMkII fait bien mieux!". ça me fait rire.

Vivez heureux et en paix.

(par contre j'admet que pour le peu de temps que l'on passe dans les menus de Sony, ça me donne encore des boutons. heureusement que le boitier en a pleins pour qu'on y dédie des fonctions.)

bé oui ! que chacun s'amuse avec son matos ! Que c'est léger tout ça !! Oh làlà !

Me reste tout de même mon casque surround Sony, au bon rendu (mais vu le tarif musclé heureusement !), mais trop compliqué à exploiter aisément avec les connectiques dispo sur les appareils H-C. Sony m'énerve avec ses solutions alambiquées !

Je crois que malgré moi j'ai commencé" un switch vers Samsung au détriment de Sony !  ;D
TV LCD Samsung après une excellente tube Sony, évidemment vieillissante, fallait un jour se décider !
BluRay Samsung, après un très bon lecteur Sony, mais là encore très cher à l'origine et donc qui m'a laché d'un coup...
Smartphone Samsung après un Sony Ericsson...
Imprimante Laser Samsung après une HP jet d'encre ultra consommatrice... Ah ok, Sony ne fait pas d'imprimante jet d'encre je crois...

Si j'étais sur un topic Samsung je me ferais traiter quand même d'anti-Samsung, comme quoi... ;)

P!erre

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2016, 14:55:47
Si la pdv ne te procure aucun plaisir c'est ton choix, mais pas le mien !
Je suis donc doublement heureux pour la photo : à la fois à la pdv ET avec le résultat en image ! C'est grave ?

La visée que j'ai me convient parfaitement. Si je lis convenablement tes lignes, tu arrêteras la photo lorsque ton constructeur ne proposera que de l'EVF. Moi, cela ne m'as pas arrêté et j'en tire d'autres avantages que je ne soupçonnais pas de prime abord. J'en conclus que tu tires plus de satisfaction de voir dans le viseur que d'obtenir des photos, sinon l'EVF ne t'empêcherait pas de continuer à photographier...

Te voilà comme quelques-uns sur ce site : remonté pour trouver divers motifs de cracher sur une marque, tu viens le faire sur les fils Sony avec une grande constance.

Ceci me semble si puéril...
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2016, 14:00:30
Un bug qui me ferait passer l'apn par la fenêtre !!!  :o  >:(

Vaut mieux que ce soit lui que toi .  

Swyx

Chez nous on est resté aux DVD, pour ce qui est du 1080P on utilise des supports numériques non optiques. Le lecteur de blueray coutant sacrément cher en plus du support.

Nous on avait une tube Philips, on est passé chez sony. Presque 10 ans qu'elle tourne la cocote. Pas un seul signe de faiblesse malgré des déménagements. Du coup moi, étudiant, qui quitte la maison des parents, je suis allé me prendre un samsung d'occaz. elle me suffit à regarder arte.

Niveau smartphone, je suis en train de battre mon reccord de longévité (j'ai eu nokia 3510I (2ans), Samsung E630 (2ans), LG Viewty (1an), LG GT505(1an), Samsung SGSII(1an), et là j'ai mon LG Nexus 5 depuis 2 ans, toujours pas mort ou dépassé. il va me faire 3 ou 4 ans. ce qui n'est pas mal.

Imprimante. j'ai pris un combo pas cher de canon. 40€, j'imprime 100 pages par an, tout au plus.

La moralité de l'histoire?
Un matériel correspond à un besoin. Je n'ai pas besoin d'une imprimante/tv/BR/Smartphone de tueur de chaton.... j'ai des modèles pas (trop) chers.
je me suis fait plaisir sur le scanner (pour les négatifs) et le boitier photo. parce que j'en ressentait le besoin.

Vivez heureux, Il y en a qui ne jurent que par holga. et j'irais pas les taper.

Fab35

Citation de: P!erre le Janvier 04, 2016, 15:28:27
La visée que j'ai me convient parfaitement. Si je lis convenablement tes lignes, tu arrêteras la photo lorsque ton constructeur ne proposera que de l'EVF. Moi, cela ne m'as pas arrêté et j'en tire d'autres avantages que je ne soupçonnais pas de prime abord. J'en conclus que tu tires plus de satisfaction de voir dans le viseur que d'obtenir des photos, sinon l'EVF ne t'empêcherait pas de continuer à photographier...

Te voilà comme quelques-uns sur ce site : remonté pour trouver divers motifs de cracher sur une marque, tu viens le faire sur les fils Sony avec une grande constance.

Ceci me semble si puéril...
Ce qui semble puéril à première vue c'est d'interpréter aussi mal ce que les autres disent !

1- J'ai expliqué prendre du plaisir à photographier à la fois à la pdv ET avec les résultats, ni plus ni moins, ce qui, il me semble est partagé par un bon nombre de photographes, non ?? Ca a au moins l'avantage qu'en cas de résultats piteux, j'aurais au moins apprécié la pdv !  :D

2 - Je n'ai jamais dit que j'arrêterais la photo en cas d'EVF généralisé, MAIS si aucun APN (à EVF donc) ne me convenait (et que le mien ne fonctionne plus of course, m'obligeant à racheter un autre apn...), ce qui est très différent me semble-t-il ! Si un jour l'EVF fait de tels progrès qu'il ne ME pose plus aucun souci (ce dont je doute à court ou moyen terme), alors on verra bien le moment venu pour juger ! Heureusement pour moi que ce moment de la généralisation de la visée EVF semble encore éloigné !  :) Ca leur laisse au moins le temps de s'améliorer assez pour que le cas échéant je puisse peut-être l'adopter, quoiqu'un peu contraint forcé ! Mais vu que ça bouffera toujours de l'énergie, rien qu'avec ce point là je ne vois pas dans un délai court comment résoudre ça... Si on ajoute le souci du ressenti, ben ça passe pas pour moi...

3- mon "aversion" (c'est pas la mort non plus hein !!) à l'EVF, si tu ne la comprends pas, c'est pas grave... c'est un ressenti qui entre autres me coupe de la perception de ma scène telle que je la souhaite, ça ne se discute pas, c'est comme on le dit parfois un peu comme entre regarder par une fenêtre et voir la même scène sur une télé, ben c'est "pas pareil" !
Ne me dit pas que tu préfères regarder ton jardin via une caméra sur ta télé, que directement par ta fenêtre !! Mébon, si c'est le cas, c'est ton ressenti et tant mieux pour toi ! Accepte juste que d'autres n'aiment pas ça. D'autre part, c'est physiologique, les EVF me foutent ou la gerbe ou des maux de crane dès que je dépasse une certaine dose... Que faire alors ?? Motilium et Dolip' à chaque pdv ?

JCCU

Citation de: Swyx le Janvier 04, 2016, 15:05:27

j'utilise
Des boitiers Sony,
Une imprimante Canon,
Un Scanner Epson,
Une Télé Samsung

....

Tu aurais pu prendre un scanner Nikon; çà aurait fait mieux sur un forum photo ;D

Polak

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2016, 16:11:32
mon "aversion" (c'est pas la mort non plus hein !!) à l'EVF, si tu ne la comprends pas, c'est pas grave... c'est un ressenti qui entre autres me coupe de la perception de ma scène telle que je la souhaite, ça ne se discute pas, c'est comme on le dit parfois un peu comme entre regarder par une fenêtre et voir la même scène sur une télé, ben c'est "pas pareil" !
Ne me dit pas que tu préfères regarder ton jardin via une caméra sur ta télé, que directement par ta fenêtre !!

Tiens ,chez Fab35, les fenêtres sont dépolies avec une grosse lentille devant.    

Fab35

Citation de: Polak le Janvier 04, 2016, 16:47:48
Tiens ,chez Fab35, les fenêtres sont dépolies avec une grosse lentille devant.    
J'ai pas dit que la comparaison utilisée était idéale, mais faut bien imager pour essayer de faire comprendre des choses ressenties aux récalcitrants !  ;D

JCCU

Et c'est reparti sur l'EVF.....

Il n'y en a pas un qui pourrait ouvrir un fil séparé avec comme thème "quand on regarde par la fenêtre, doit-on comparer à de l'image "statique" ou à de la vidéo? "

Parce que comme la vidéo, c'est pratiquement tout en EVF (ou live view) , çà occupera un certain temps .... ???

gerarto

Pffff, ça me fait bien rigoler, cette histoire d'EVF !

Je l'ai déjà dit, mais au salon de photo les années précédentes, j'entendais encore sur le stand Sony des critiques sur l'EVF.
De moins en moins au fil des ans...

Cette année, je n'en ai pas entendu une seule ! Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y en a pas eu, mais que je n'étais pas là à ce moment !

Certes je n'y suis pas en permanence, mais j'y passe... un certain temps sur deux journées.
Et je peux dire que j'ai vu un paquet de candidats à l'achat d'A7R II qui venaient de chez Canon. Et manifestement leur problème n'était absolument pas l'EVF, mais la possibilité ou non de récupérer les automatismes AF de leurs objectifs avec les bagues quivonbien.

Et je n'ai pas non plus vu les services de secours intervenir pour des "testeurs d'EVF" qui auraient tourné de l'œil après essais...

Crinquet80

A vous voir défendre becs et ongles les caractéristiques techniques de vos chers appareils contre vents et marées , sans l'once d'un début de critique ( confer la manière dont vous rembarrez tous ceux qui ont des  des positions divergentes )   , j'espère pour vous que vous êtes actionnaires de la marque car sinon .......  ;D ??? :-\

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2016, 18:39:36
A vous voir défendre becs et ongles les caractéristiques techniques de vos chers appareils contre vents et marées , sans l'once d'un début de critique ( confer la manière dont vous rembarrez tous ceux qui ont des  des positions divergentes )   , j'espère pour vous que vous êtes actionnaires de la marque car sinon .......  ;D ??? :-\

Quand on entend des critiques basées sur des a-prioris, sur des tests perso d'appareils de démo non réglés (ou plus précisément déréglés par des utilisateurs9 ou des appareils vieux de 2 ou 3 ans, on peut se moquer. Pour les défenseurs de l'OVF, je leur pose une question simple: Comment font-il pour photographier (ou filmer) avec un réflex à 100 000 ISOs et plus? (c'est d'une simplicité enfantine avec un A7S ou A7S II et, en plus, on voit des couleurs qui n'apparaissent pas à l'oeil nu. C'est uand même mieux qu'un objectif avec amplificateur de lumière où on a une image verdatre de faible définition, seule possibilité pour les vrais réflex. Les EVF ont fait plus de progrès en 15 ans que les appareils réflex en 70 ans et ce n'est pas fini alors que les OVF plafonnent en qualité depuis une dizaine d'années.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2016, 18:39:36

Ecoutes : si ton intervention concerne l'EVF, ce qu'il faut comprendre, c'est que sur cette partie du forum c'est un non sujet total !

- Ceux qui n'ont pas supporté le passage de l'OVF à l'EVF chez Sony (et c'était leur droit le plus strict) sont partis au début du basculement.
- Pour ceux qui sont restés, de bon gré ou pas, ils se sont fait à l'EVF et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup qui le regrette !

Il y a ici un bon paquet "d'anciens" qui ont eu les "meilleurs OVF qui soient" (CI dixit) avec les A850/900 et qui se servent maintenant d'EVF sans que cela leur pose le moindre problème !

Alors si à chaque fois qu'un nouvel arrivant se pointe et dit : "oui, mais, l'EVF...", il faut comprendre que ça énerve un peu !
De toute façon, il n'y aura plus jamais d'OVF chez Sony, alors si ça ne plait pas - et encore une fois c'est bien le droit de chacun d'en décider - pas la peine de venir relancer la machine. On n'a rien à vendre et nos avis, on les donne gratuitement...  8)  ;)

Crinquet80

Citation de: gerarto le Janvier 04, 2016, 19:24:37
, on les donne gratuitement...  8)  ;)

C'est bien le problème sur ce forum  . Il n'est pas toujours facile de faire le tri entre une information intéressante d'un utilisateur et un avis de doudoumaniaque ! Je ne parle pas de quelqu'un en particulier ni d'une marque , mais d' une manière générale !  8)

Pour ce qui est de l'EVF , c'est que depuis le début de son implantation chez Sony jusqu'à aujourd'hui , je n'ai pas vu beaucoup de critiques de votre part ! Pourtant il serait étonnant que ce nouveau viseur ait été une réussite du 1er coup . Mais bon chez les autres , c'est la même chanson .  Perso , j'attends les déclinaisons de la dernière mouture de viseur Epson sur les nouveaux hybrides , comme quoi !  ;)

Lépidoptère

CitationEt je peux dire que j'ai vu un paquet de candidats à l'achat d'A7R II qui venaient de chez Canon. Et manifestement leur problème n'était absolument pas l'EVF, mais la possibilité ou non de récupérer les automatismes AF de leurs objectifs avec les bagues quivonbien.

voir même des Nikonistes (au moins un pour le sûr) ... tout en sachant que le parc optique Nikon sera sans AF pour l'heure ! ;)

Le passage pourrait se faire super bien si on pouvait connaitre toutes les fonctions supportées via ... une documentation sérieuse, nécessaire pour un petit nouveau. ::)

L'approche de Sony semble être : acheter l'appareil, 3500 euro les yeux fermés et découvrez-le.
Si les fonctions que vous recherchez ne sont pas supportées ou limitées, revendez-le !

pourquoi pas ...
mais je constate à la vu des nombreuses photos visible sur ce fil dédié au A7RII le temps perdu dans les recherches et prises de tête du comment je peux faire une photo ...   :D

chose qui n'arrive pas avec une documentation sérieuse.
une rivière, une prairie...