[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Mikado

Bon ouvrier ne querelle pas ses outils.    Dicton français....  ;)

Mistral75

Citation de: Jaurim le Avril 16, 2016, 00:48:12
C'est récent, en même temps  ;)

je m'étonne que dans cette liste on trouve un "E" (le Nikkor 300 mm f/4 E PF ED VR) ? http://leblogphoto.net/2016/01/22/commlite-cm-enf-e1-le-premiere-adaptateur-nikon-f-sony-e-avec-af-maintenant-disponible/

Pourquoi cet étonnement ? A partir du moment où la bague couple électriquement et électroniquement l'objectif au boîtier, celui-ci est en mesure de commander le diaphragme électromagnétique des "E".

esperado

Citation de: stringway le Avril 16, 2016, 08:13:15
Là, il y a des coupeurs de cheveux en quatre, ceux qui sont aussi qualifiés de personnes ne voulant voir que le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein qui vont se reconnaître...  :D
Aucun materiel n'est parfait et telle implantation de fonction sous telle forme conviendra bien souvent à l'un mais pas à l'autre et puis il y a la faculté d'adaptation, cette possibilité de contourner les obstacles liés au matériel pour quand même obtenir la photo souhaitée.

Sans être forcément adepte des Bisounours, il est agréable de voir qu'il n'y a pas de place que pour les grincheux; mais aussi pour ceux qui goûtent ou ont goûté à d'autres marques et mesurent l'intérêt de ce matériel tout en prenant du plaisir. Qu'ils en soient ici remerciés de leur contribution bienvenue et rafraîchissante.
Bonnes photos à tous; même aux inconditionnels râleurs.  :D
On dirait la lettre du président (du Sony Fanboy club).
C'est justement parce que les boîtiers Sony sont techniquement fantastiques (hardware) que leurs défauts  ergonomiques sont inexcusables.
Et, si certains insistent sur ceux-ci, c'est parce que ces détails les pénalisent vraiment sur le terrain, pas parce que ils souffrent de manque d'adaptabilité.
Le fait que Sony soit sourd à toutes les suggestions faites par leurs utilisateurs, tout en prétendant le contraire, alors qu'il serait si facile pour eux de corriger les défauts de ses produits avec un peu d'écoute et des MAJ logicielles au long terme, voila la raison de l'exaspération de certains utilisateurs.
Pas une histoire de verre à moitié, ou de travers de caractère.

Giom

Citation de: esperado le Avril 16, 2016, 15:26:27
On dirait la lettre du président (du Sony Fanboy club).
C'est justement parce que les boîtiers Sony sont techniquement fantastiques (hardware) que leurs défauts  ergonomiques sont inexcusables.
Et, si certains insistent sur ceux-ci, c'est parce que ces détails les pénalisent vraiment sur le terrain, pas parce que ils souffrent de manque d'adaptabilité.
Le fait que Sony soit sourd à toutes les suggestions faites par leurs utilisateurs, tout en prétendant le contraire, alors qu'il serait si facile pour eux de corriger les défauts de ses produits avec un peu d'écoute et des MAJ logicielles au long terme, voila la raison de l'exaspération de certains utilisateurs.
Pas une histoire de verre à moitié, ou de travers de caractère.

Étant nouveau sur ce forum je vais me permettre de poser une question, pourquoi continues tu à venir sur ce fil si tu n'apprécies pas les produit Sony ? Même si un forum est justement un espace ouvert et accessible pour débattre et que toutes critiques pourvu qu'elles soient constructives sont toujours bonnes à prendre mais là je ne vois pas ce que tu en retires.

esperado

Citation de: Giom le Avril 16, 2016, 17:46:48
si tu n'apprécies pas les produit Sony ?
Reilis tout bien... TOUT.
Constructif ? Qu'est-ce qui est constructif ? Ton message, ou ceci (Transmis à Sony à la sortie du A7):
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

Il faut croire qu'entre un produit "fashion" et un outil pour faire de la photographie, nous n'ayons pas tous les mêmes perceptions des objets.

Giom

Citation de: esperado le Avril 16, 2016, 17:58:36
Reilis tout bien... TOUT.
Constructif ? Qu'est-ce qui est constructif ? Ton message, ou ceci:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

Il faut croire qu'entre un produit "fashion" et un outil pour faire de la photographie, nous n'ayons pas tous les mêmes perceptions des objets.

Je n'ai pas de temps à perdre en polémiques mais en quoi cette pétition est-elle constructive ? En effet elle met en avant certains défauts de ce boîtier et après ? Il n'existe pas d'APN parfait, il y a aura toujours quelqu'un pour trouver un défaut après soit tu fais avec soit tu passes ton chemin et tu choisis autre chose.
Par ailleurs je n'ai pas de conseil à recevoir sur MA conception de la photo et du matériel que j'utilise.

esperado

Citation de: Giom le Avril 16, 2016, 18:10:24
Par ailleurs je n'ai pas de conseil à recevoir sur MA conception de la photo et du matériel que j'utilise.
Alors, évite de donner de leçons sur ma façon de donner mon avis sur ce matériel et son constructeur.
L'ad hominem, c'est toi qui l'a initié.

En quoi ces pétitions sont constructives ? Si tu as des raws non compréssés, c'est suite à ce genre de critiques ... et d'actions.

panchito

Citation de: Giom le Avril 16, 2016, 18:10:24
Je n'ai pas de temps à perdre en polémiques mais en quoi cette pétition est-elle constructive ? En effet elle met en avant certains défauts de ce boîtier et après ? Il n'existe pas d'APN parfait, il y a aura toujours quelqu'un pour trouver un défaut après soit tu fais avec soit tu passes ton chemin et tu choisis autre chose.

Elle est constructive dans la mesure où les demandes qui sont faites sont justifiées. En gros ergonomie très perfectible.
Elle est constructive dans la mesure où, plus elle sera diffusée sur le net et plus Sony pourra ou non prendre en compte les arguments qui s'y trouvent.
Ce qui n'est pas constructif c'est de rester inerte ou 'd'aller voir ailleurs". Ne pas se faire entendre n'est pas constructif et ne sert à rien.
Amicalement.

Giom

Citation de: esperado le Avril 16, 2016, 18:23:58
Alors, évite de donner de leçons sur ma façon de donner mon avis sur ce matériel et son constructeur.
L'ad hominem, c'est toi qui l'a initié.

Je ne rien initié je n'ai que donné mon avis et mon ressenti.

esperado

Citation de: Giom le Avril 16, 2016, 18:31:53
Je ne rien initié je n'ai que donné mon avis et mon ressenti.
... sur MON attitude. Le sujet de ce fil , c'est le A7RII.

stringway

C'est bon, on fait avancer le schmilblic !

signé: fanboy aveugle mais dévoué (et non pas dévoyé)...  ;D ;D ;D

PS: j'ai demandé à Sony de ne pas oublier mon petit chèque pour la propagande à son endroit.  :D

NB: bise à ad hominem et consorts.

remi56

Esperado se plaignait de "qualitatif", je hais "mon ressenti". ;D
instagram: abilisprod

esperado

Citation de: remi56 le Avril 16, 2016, 21:52:25
Esperado se plaignait de "qualitatif", je hais "mon ressenti". ;D
Ça, je peux le comprendre, mais peut-être n'as-tu pas saisi le double sens en clin d'oeil: ressentir et ressentiments ?
En tous cas, et contrairement à "Qualitatif", comme on l'emploie à contresens dans le volapuck modernisant, rien à lui reprocher, je pense, sur le plan de la grammaire.
Si on revenait au sujet ?

esperado

nb: Le "Volapuck"* était, lui aussi, volontaire ;-):
http://www.ina.fr/video/I00012375

* Au lieu de "Volapûk".

Giom

S'avez-vous si il existe des formations physiques ou des modules de formation en ligne dédiées au Sony A7RII ?

René

Essaie ceci:
http://friedmanarchives.com/A7r2/

C'est en anglais mais très détaillé et facile à lire.

Et on peut l'essayer gratuitement pendant 15 jours.
Amicalement René

Giom

Tu as acheté le bouquin ?

clamouette

J'ai acheté ce livre, en version numérique. [http://friedmanarchives.com/A7r2/]. Un bon achat.

Clair et plutôt complet. Je crois que l'exposition à droite n'est abordée que de manière allusive mais un lien pointe vers un tuto pour maîtriser la technique (et il est facile de trouver d'autres tutos sur le web). L'exposition pour le profil S-Log 2 n'est pas traitée mais les liens les meilleurs pour tout comprendre de cette question sont recensés.

Plus généralement, je m'étonne encore que ce genre de littérature n'existe pas en français ou tardivement, une fois que l'appareil concerné est depuis très longtemps sur le marché.

stringway

Citation de: clamouette le Avril 20, 2016, 12:09:48
J'ai acheté ce livre, en version numérique. [http://friedmanarchives.com/A7r2/]. Un bon achat.

Clair et plutôt complet. Je crois que l'exposition à droite n'est abordée que de manière allusive mais un lien pointe vers un tuto pour maîtriser la technique (et il est facile de trouver d'autres tutos sur le web). L'exposition pour le profil S-Log 2 n'est pas traitée mais les liens les meilleurs pour tout comprendre de cette question sont recensés.

Plus généralement, je m'étonne encore que ce genre de littérature n'existe pas en français ou tardivement, une fois que l'appareil concerné est depuis très longtemps sur le marché.

Ça me fait penser à une grosse entreprise française de distribution de spiritueux, champagnes et vins où les réunions au sein du groupe constitué exclusivement de personnes francophones se font en anglais...
Ici, le problème est différent et il ne s'agit pas uniquement de snobisme, mais du nombre de personnes susceptibles de comprendre (plus ou moins) une langue pour rentabiliser cette littérature.
Mais il est exact que c'est gonflant et que l'on aimerait parfois avoir ces écrits en français. Il serait amusant de voir si les anglophiles sont capables d'autant d'efforts que nous ?  ;D

René

Amicalement René

P!erre

Citation de: panchito le Avril 16, 2016, 18:25:23
Elle est constructive dans la mesure où, plus elle sera diffusée sur le net et plus Sony pourra ou non prendre en compte les arguments qui s'y trouvent.
Ce qui n'est pas constructif c'est de rester inerte ou 'd'aller voir ailleurs". Ne pas se faire entendre n'est pas constructif et ne sert à rien.

C'est constructif si ça apporte à tout le monde. Quand des millions de gens emploient les mêmes appareils, dans des environnements et une éducation de vie très différents (sens de lecture par exemple), certaines choses sont bien plus complexes à uniformiser.

C'est constructif si on en parle à un endroit précis entre gens qui veulent en parler de manière rationnelle, et qu'on adresse la demande de manière posée à des destinataires capables de la prendre en charge. Les concepteurs ne vont pas lire les cent milliards de message du net sur lesquels leurs appareils sont cités.

Ça devient destructif quand on impose les mêmes critiques page après page dans un blog où des gens aimeraient échanger des points de vue sur un certain modèle d'appareil sans se faire envahir par des commentaires relatifs à des appareils antérieurs.

Si moi j'ai résolu un problème d'autonomie -par exemple-, au bout d'un moment j'en aurai marre de lire d'un forumeur que les batteries n'ont pas assez d'autonomie. Il pourra l'écrire mille fois, j'aurai résolu le problème de mon côté et je n'en voudrai pas au concepteur. La seule chose à laquelle parviendra ce forumeur, c'est à ce que je ne lui réponde plus.

Le meilleur choix de l'acheteur mécontent est de ne plus acheter des produits de la marque. Rien d'autre. Je réécris : Le meilleur choix de l'acheteur mécontent est de ne plus acheter des produits de la marque. Je réécris ?
Mes propos ne te visent absolument pas, Panchito. 
;)

Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Merci P!erre; ta réflexion formulée de façon explicite recueillera probablement l'assentiment de la majorité des contributeurs ou simplement lecteurs de ce fil. Puisse-tu être entendu ?  ::)

efmlz

tout à fait entendu et d'accord  ;)
et il serait peut-être plus astucieux (comme on se l'est dit pour le fil a6300) de scinder les diverses questions sur le A7RII en différents fils; sinon comme personne ne voudra relire les (futures) 94 pages de ce fil, toutes les 10 ou 20 pages vont réapparaitre les questions sur l'autonomie des batteries, etc  8)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: P!erre le Avril 21, 2016, 09:17:47
C'est constructif si ça apporte à tout le monde. Quand des millions de gens emploient les mêmes appareils, dans des environnements et une éducation de vie très différents (sens de lecture par exemple), certaines choses sont bien plus complexes à uniformiser.

C'est constructif si on en parle à un endroit précis entre gens qui veulent en parler de manière rationnelle, et qu'on adresse la demande de manière posée à des destinataires capables de la prendre en charge. Les concepteurs ne vont pas lire les cent milliards de message du net sur lesquels leurs appareils sont cités.

Ça devient destructif quand on impose les mêmes critiques page après page dans un blog où des gens aimeraient échanger des points de vue sur un certain modèle d'appareil sans se faire envahir par des commentaires relatifs à des appareils antérieurs.

Si moi j'ai résolu un problème d'autonomie -par exemple-, au bout d'un moment j'en aurai marre de lire d'un forumeur que les batteries n'ont pas assez d'autonomie. Il pourra l'écrire mille fois, j'aurai résolu le problème de mon côté et je n'en voudrai pas au concepteur. La seule chose à laquelle parviendra ce forumeur, c'est à ce que je ne lui réponde plus.

Le meilleur choix de l'acheteur mécontent est de ne plus acheter des produits de la marque. Rien d'autre. Je réécris : Le meilleur choix de l'acheteur mécontent est de ne plus acheter des produits de la marque. Je réécris ?
Mes propos ne te visent absolument pas, Panchito. 
;)

Le problème des forums c'est que beaucoup veulent avoir le dernier mot .Ton post en est encore une illustration. Comment relancer la discussion alors qu'on voudrait que ça cesse...surtout avec des arguments pour le moins discutables et déjà cent fois discutés.
Le fil ahurissant sur la pétition qui malheureusement a été censuré en partie est une autre illustration de l'état d'esprit qui règne. Personne n'est obligé de participer à une discussion ou à une pétition.

P!erre

Le post précédent n'a rien a voir avec le fil du Sony A7 R II ni la défense du thème du fil sur le Sony A7 R II.

J'ai ouvert un fil sur la combinaison A7R II + écran LCD Sony CLM-V55 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252036.msg5890953.html#msg5890953
Au bon endroit, au bon moment.