[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Baslemasque le Janvier 24, 2016, 11:44:00
Nouveau sur le forum et nouveau processeur d'un A7RM2 généreux père Noël) après un A6000,
Je cherche depuis un bon moment le moyen de recharger une batterie de rechange en cour de randonnée.
L'appareil pouvant recharger la batterie lorsqu'il est branché et alimenté par son port USB
(lu dans la notice et même avec l'appareil photo alimenté par un port USB d'ordinateur)
Je cherche un chargeur externe qui puisse être alimenté par USB.
Et donc, en randonnée, j'ai un sac avec un petit panneau solaire qui pourrait donc recharger lentement une batterie.
Vous avez déjà entendu parlé de ce genre de chargeur ?

Tu vas devoir faire plusieurs jours de rando au soleil pour charger une batterie d'APN je crois, non ? ;)

Polak

Citation de: sarastro-jr le Février 11, 2016, 11:25:59
Bonjour

Une bouteille à la mer .....
Est ce qu'un possesseur de A7RII a essayé de monter dessus un objectif Leica (28mm par exemple) et quid des résultats surtout en couverture dans les angles ??
Merci par avance

M?

tbjm

Citation de: Fab35 le Février 11, 2016, 11:29:42
Tu vaz devoir faire plusieurs jours de rando au soleil pour charger une batterie d'APN je crois, non ? ;)

T=Q/I avec I<Imax
Par ex. avec Q=1600mAh et Imax=600mA tu peux espérer charger ta batterie en une demi-journée bien ensoleillée.
Il faut regarder les spec (Imax) de ton chargeur solaire, à priori il en existe avec connecteur USB 5V.

Fab35

Citation de: tbjm le Février 11, 2016, 11:44:50
T=Q/I avec I<Imax
Par ex. avec Q=1600mAh et Imax=600mA tu peux espérer charger ta batterie en une demi-journée bien ensoleillée.
Il faut regarder les spec (Imax) de ton chargeur solaire, à priori il en existe avec connecteur USB 5V.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait maintenant en sacs à dos avec panneau solaire, et j'avoue que j'étais resté dans mes souvenirs sur des panneaux de taille vraiment minimales donc inaptes à charger autre chose qu'un téléphone pas smart   :)!
Il existe aujourd'hui en effet des panneaux sur sac qui sont de taille et de débit assez convaincants... encore faut-il exposer en permanence et avec l'angle idéal le panneau au soleil pour un rendement maximal !
Donc je révise mon commentaire, allez, en : "2 jours de rando au soleil" !  ;D ;)

jfacoustics

Bonjour,

Je viens de me commander un 7R2.

J'hésite pour le choix de la carte SD. Je compte m'orienter vers une 128GB de Sandisk mais j'hésite entre l'Extreme et l'Extreme Pro.  Le débit en écriture annoncé est, respectivement, de "jusqu'à 40 MO/s" et de "jusqu'à 80 MO/s". Dans la pratique, la réactivité de l'appareil, notamment sur les rafales, sera-t-elle très différente ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

spinup

Avec 42Mpix et des Raws non compressés, j'imagine que ca peut aider d'avoir une carte rapide.

P!erre

Citation de: jfacoustics le Février 12, 2016, 17:09:52
Bonjour,

J'hésite pour le choix de la carte SD. Je compte m'orienter vers une 128GB de Sandisk mais j'hésite entre l'Extreme et l'Extreme Pro.  Le débit en écriture annoncé est, respectivement, de "jusqu'à 40 MO/s" et de "jusqu'à 80 MO/s". Dans la pratique, la réactivité de l'appareil, notamment sur les rafales, sera-t-elle très différente ?

Prends la carte la plus rapide, vraiment.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Baslemasque le Janvier 24, 2016, 11:44:00
Nouveau sur le forum et nouveau processeur d’un A7RM2 généreux père Noël) après un A6000,
Je cherche depuis un bon moment le moyen de recharger une batterie de rechange en cour de randonnée.
L’appareil pouvant recharger la batterie lorsqu’il est branché et alimenté par son port USB
(lu dans la notice et même avec l’appareil photo alimenté par un port USB d’ordinateur)
Je cherche un chargeur externe qui puisse être alimenté par USB.
Et donc, en randonnée, j’ai un sac avec un petit panneau solaire qui pourrait donc recharger lentement une batterie.
Vous avez déjà entendu parlé de ce genre de chargeur ?

J'opterais plutôt pour une batterie 20'000 mAh à 300 grammes ou quelque chose du genre... ;)

remi56

J'achèterais des batteries de rechange plutôt de de risquer d'endommager le circuit imprimé de l'appareil en marchant avec un USB connecté.
Je connais quelques cas de pannes dues à l'usage constant du port USB de l'appareil pour le recharger (Sony, Panasonic...).
instagram: abilisprod

esperado

Voila qui me semble frappé au coin du bon sens. Et ce, pour plusieurs raisons.
Les batteries ayant un rendement charge décharge assez loin s'être à 100%, et, vu les différences de tension entre l'USB (5V) et la batterie (7.5V en photo, ou ~~4.2 V en téléphonie, on utilise des convertisseurs de tension sur la prise USB, dans les boîtiers, qui ont aussi une perte de rendement non négligeable.
La seconde, on trouve des packs de batteries no Name, peu coûteuses, et livrées avec leur chargeur, qui permettront de tout recharger en parallèle.
Le poids et l'encombrement des batteries se répartissent mieux en nombre.
Enfin, en cas de grand froid, on peut toujours tenir une batterie de secours bien au chaud sous ses vêtements, prête à servir et réchauffer celle qui s'est refroidie pendant ce temps.

P!erre

Citation de: esperado le Février 12, 2016, 23:13:29
Les batteries ayant un rendement charge décharge assez loin s'être à 100%, et, vu les différences de tension entre l'USB (5V) et la batterie (7.5V en photo, ou ~~4.2 V en téléphonie, on utilise des convertisseurs de tension sur la prise USB, dans les boîtiers, qui ont aussi une perte de rendement non négligeable.

Le rendement charge-décharge n'est pas pertinent ici. Il existe des batteries avec des tensions adaptées, suffit de choisir... Sinon, un convertisseur de tension CC-CC à un rendement énergétique de 87 à 95 %.

La seconde, on trouve des packs de batteries no Name, peu coûteuses, et livrées avec leur chargeur, qui permettront de tout recharger en parallèle.

Plus la capacité est élevée, moins le Wh est cher.

Charger avec un chargeur en rando ?  :D

Le poids et l'encombrement des batteries se répartissent mieux en nombre.

L'énergie par masse restituée est identique à caractéristique identique et dépend de la technologie. Une batterie deux fois plus capacitive prend deux fois plus de volume et pèse le double. On peut préférer une batterie que huit ou douze à intervertir dans l'ordre, question de choix personnel j'en conviens.

Enfin, en cas de grand froid, on peut toujours tenir une batterie de secours bien au chaud sous ses vêtements, prête à servir et réchauffer celle qui s'est refroidie pendant ce temps.

Dans ce cas, mettre la batterie haute capacité sous la veste et la relier à l'APN au moyen du cordon spiralé qui va bien.

;)

P!erre

Citation de: remi56 le Février 12, 2016, 18:54:07
J'achèterais des batteries de rechange plutôt de de risquer d'endommager le circuit imprimé de l'appareil en marchant avec un USB connecté.
Je connais quelques cas de pannes dues à l'usage constant du port USB de l'appareil pour le recharger (Sony, Panasonic...).

Prends donc un pack qui comprend une batterie à loger dans le compartiment batterie de l'APN et qui le relie à l'accumulateur externe par un cordon à spirale.

efmlz

Citation de: P!erre le Février 13, 2016, 00:17:18
........... Dans ce cas, mettre la batterie haute capacité sous la veste et la relier à l'APN au moyen du cordon spiralé qui va bien.  ;)

ça me rappelle un bricolage fait il y a 30 ans (approx   8)) pour de la rando à ski avec un Minolta X500,
placer une prise mini jack noyée à l'Araldite dans le bouchon de logement des piles et ne laisser dépasser de la manche que le mini-jack relié aux piles dans la poche de chemise,
brancher le tout quand on sort l'appareil du sac; c'était toujours assez rigolo: début de la rando se placer en tête du groupe près du "guide", première photo s'écarter pour laisser passer les autres et réintégrer le goupe 5ème ou 6ème, etc, au bout de 3-4 photos on est inévitablement le dernier que tout le monde attend (ou pas  ;D)
i am a simple man (g. nash)

mrfat

J'ai testé hier aprem dans une boutique le A7RII. J'ai comparé la rapidité AF avec mon A7II et le même objectif (Sony 35mm f1.4)
Résultat: là où l'A7II patiné, l'A7RII lui était d'une rapidité exemplaire.

Ca donne envie   ::)

yveglo

Bonjour, je viens donner le résultat d'une expérience avec une batterie externe câblée avec une batterie fictive. Il s'agit de l'Ex-Pro® On-The-Move 7600mAh Battery replacing NP-FW50 DR-FW50 for Sony Cameras acheté sur la Baie à +- 45€: fantastique, on oublie le temps. Utilisé en photo et vidéo 4K. A chaque "expédition" +- 1000 photos Raw compressé et +-20' de vidéo 4K sur carte Lexar 64GB SDxc II 1000x 150MB/s. Le compteur de charge m'indiquait 69% après quelques heures.EVF et écran toujours actifs ...
Je fixe la batterie sur mon poignet droit, à l'aide d'un support poignet de GPS, avec velcro, acheté chez Decathlon ... Aucune gêne, même au moment du changement d'optique ...
Je recommande ...
En passant, je recommande, également, le sigma 24-105mm.
Je teste, actuellement, le zoom sony PZ 18-200mm, essentiellement pour la vidéo HD et 4k ... semble très bon également. Les images Raw sont, alors, à +-18,5Mo ,5168 × 3448 px (= +- 18 millions de pixels)
Une image avec le 18-200, au 1/6ème/s à 5,6, 6400iso

Crinquet80

Ah ! oui , on reconnait bien , un chat !  ::)

remi56

instagram: abilisprod

jackez

Citation de: yveglo le Février 22, 2016, 14:36:39
Bonjour, je viens donner le résultat d'une expérience avec une batterie externe câblée avec une batterie fictive. Il s'agit de l'Ex-Pro® On-The-Move 7600mAh Battery replacing NP-FW50 DR-FW50 for Sony Cameras acheté sur la Baie à +- 45€: fantastique, on oublie le temps. Utilisé en photo et vidéo 4K. A chaque "expédition" +- 1000 photos Raw compressé et +-20' de vidéo 4K sur carte Lexar 64GB SDxc II 1000x 150MB/s. Le compteur de charge m'indiquait 69% après quelques heures.EVF et écran toujours actifs ...
Je fixe la batterie sur mon poignet droit, à l'aide d'un support poignet de GPS, avec velcro, acheté chez Decathlon ... Aucune gêne, même au moment du changement d'optique ...
Je recommande ...
Très intéressant, merci !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

panchito

Un nouveau système d'alimentation pour la batterie...

Qu'est-ce que vous pensez de çà?

http://petapixel.com/2016/02/24/case-relay-hot-swap-system-non-stop-power-camera/

gregz78

Même concept que l'Ex-Pro® On-The-Move 7600mAh cité plus haut (fausse batterie  dans le compartiment de l'A7 connecté à une grosse batterie) sauf que ton système permet le hot-swap (changement de la grosse batterie sans coupure d'alimentation)

Intéressant d'avoir le choix même si une batterie 7600mAh permet de voir venir :)

panchito

Citation de: gregz78 le Février 25, 2016, 09:53:30
Même concept que l'Ex-Pro® On-The-Move 7600mAh cité plus haut (fausse batterie  dans le compartiment de l'A7 connecté à une grosse batterie) sauf que ton système permet le hot-swap (changement de la grosse batterie sans coupure d'alimentation)

Intéressant d'avoir le choix même si une batterie 7600mAh permet de voir venir :)

Je n'y connais rien. Il n'y a pas de problème de différence de voltage, alimentation par usb évoqué plus haut dans le fil?

gregz78

Le but est de passer par une fausse batterie dans le boitier connecté à leur batterie 7600mAh. Je pense qu'ils ont prévu le bon voltage en sortie ou alors la fausse batterie redresse correctement le courant.

Ils font ca pour Canon, Nikon, Sony.

Cerise sur le gateau : leur batterie principale permet aussi de recharger un telephone en USB.

Et Yveglo, qui a le produit, a l'air enchanté.

looley

Salut les amis,

petite question de méandre de menu, j'aimerai je suis sûr que c'est simple, arrêter la simulation d'expo en manuel sur mon boitier, exemple quand je bosse en studio la galère, 125e/s à 11, je suis dans le noir complet / ami des lampes pilotes. Bref question idiote, merci d'avance pour l'info! Bon we :)

Will95

Citation de: jfacoustics le Février 12, 2016, 17:09:52
Bonjour,

J'hésite pour le choix de la carte SD. Je compte m'orienter vers une 128GB de Sandisk mais j'hésite entre l'Extreme et l'Extreme Pro.  Le débit en écriture annoncé est, respectivement, de "jusqu'à 40 MO/s" et de "jusqu'à 80 MO/s". Dans la pratique, la réactivité de l'appareil, notamment sur les rafales, sera-t-elle très différente ?

Il n'y a pas seulement la vitesse, mais aussi la classe. Sony recommande 1000x Classe 10 et UHS-3 (très important pour la 4K).