[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Lépidoptère

Merci JCCU pour les papillons mais c'est de la proxi ...  ::)

à 4000 iso, crop 100%, c'est dégueulasse maintenant il y a la compression lié au forum.

Y a t-il moyen d'avoir des macro raw convertis sur sujet texturé au format Tiff sans compression et sans post traitement à 100, 400 , 800, 1600 voire 3200 iso ?
Le sujet "tout con" est l'écorce d'un arbre, par exemple.

Wetransfer autorise l'envoi de fichier gros volume, 80 Mo donc, 6 Mo supplémentaires par rapport au D800, rigolade, adresse mail par MP  :)

Merci
une rivière, une prairie...

mac arthur

Citation de: JCCU le Décembre 03, 2015, 14:42:20
Pas du tout coopératif ;D

Pas coopératif sur la BdB non plus on dirait  ;)

esperado

Citation de: kikoo le Décembre 03, 2015, 14:17:22
...
- Nikon: beaucoup de déboires avec certains appareils (D600, d800,...); d'autres reprochent une colorimétrie jaunâtre, etc
Reconnais à Nikon qu'eux, au moins ont toujours essayé d'en donner autant qu'ils pouvaient. En conservant la commde de diaf mécanique pour maintenir la compatibilité avec leurs objectifs anciens. Pour le reste, je ne pourrais pas reprocher des petits défauts inhérents à la technologie, des problèmes mécaniques qui se révèent après coup et ne peuvent être supposées volontaires. Personne n'est parfait, effectivement. Il ne s'agit pas de ça.
Citation de: kikoo le Décembre 03, 2015, 14:17:22
Maintenant, je suppose qu'il y a actuellement réunion au sommet de la division photo de sony, car "Esperado" décide de bouder la marque.
J'interviens peu pour des coups de gueule; mais je trouve que tu te lamentes toujours et reviens continuellement avec les mêmes doléances. alors, on t'a compris et passons à autre chose...  >:( >:(
Lassant, certes, je le conçois. Mais n'est-ce pas le seul moyen de faire entendre notre voix face à un groupe qui, lui, dispose de larges moyens de communication pour nous fourguer leur quincaillerie consumériste ? Passons à autre chose ? Avec Plaisir ...quand nous aurons eu gain de cause.
Plus on mettra en relief les défauts de ses appareils, plus on sera nombreux à en parler, plus ça aura un impact sur leurs ventes, plus Sony se sentira, un jour ou l'autre, contraint de se mettre à l'écoute des feature request de ses clients.
Pour moi, la photographie est une activité importante, artistique, créative. Qui mérite que l'instrument dont on joue soit construit avec le même amour de la chose bien faite, le même désir de perfection qu'un luthier met dans la fabrication de ses instruments de musique.

Lépidoptère

CitationReconnais à Nikon qu'eux, au moins ont toujours essayé d'en donner autant qu'ils pouvaient

Je ne suis pas de ton avis car aux prestations fournies, il faut mettre en parallèle un prix de vente.
approche de l'évolution du petit pas pour cet intégrateur-assembleur, aucune révolution (sauf celle réalisée par un constructeur-fondeur, capteur 36 et 42BSI et proposée à la concurrence sous conditions) et les points qui faisaient la force des Nikon haut de gamme ne sont plus car le concurrent direct a répondu (AF 61-65 points, capteur le plus pixelisé 24x36, APS-C pro ...)

Canikon, 2 dinosaures se mouvant lentement mais quand ça bouge, ça peut faire mal, encore faut-il le vouloir ...

Sony est véritablement le seul à secouer le marcher et proposer des choses différentes, Sigma aussi dans une moindre mesure car les produits sont plutôt typés.

Mais pour toutes ces marques rien ne semble parfait.
L'essentiel est de ne pas subir les bugs liés à une mise sur le marché trop rapide.

Sur ce point Nikon peut revoir sa copie, cf D600, D800 et D7000 (AF le comble !), D810 et dernièrement un cumul de merdes avec le nouveau D750 (flare, obturateur) et tout dernier correctif résolvant quelques points cruciaux

CitationLe fonctionnement de l'appareil photo est désormais plus fiable
:D
CitationRésolution d'un problème qui provoquait la surexposition des photos prises avec des flashes optionnels en mode de synchronisation ultra-rapide Auto FP

Genre de mésaventure qui fait sourire lorsque l'on n'est pas client.
On peut craindre le pire pour le D5 à plus de 4000 euro ... et se poser des questions pour la déclinaison du capteur BSI car Sony a bénéficié de 4 années pour cogiter un nouveau bébé (3 déclinaisons du 36 chez NiKOn, version E, 810 et A, rien que ça sachant que le E était une belle fumisterie bien que cela ne soit que mon avis)

bonjour l'image de marque et la notoriété face à tout ces pépins surtout quand on se dit pro ...

Si Sony n'est pas pire que NIkon, c'est déjà ça de gagner !  
Au final faut relativiser pour les doléances même si l'attente est pénible.  ;)

Pour en revenir à nos moutons, j'aimerais poster une photo de ce que j'attends, en beaucoup mieux.
Quelle est la résolutions maxi à utiliser pour le site ?

esperado

Citation de: Lépidoptère le Décembre 03, 2015, 22:37:24
Sony est véritablement le seul à secouer le marcher et proposer des choses différentes,
Oui. En tous cas, en full frame.

Lépidoptère

Je souhaite un effet wahou suprême par rapport aux 36Mpx (Aps-c et Fx), franchir une étape dans le détail et me balader avec encore plus de plaisir dans les pixels sur écran.

Le Sony doit être en mesure de répondre à cela je suppose : plus de filtre, stab embarquée même si la prestation sera limitée en raison de la bague pour optiques G vers Fe, rapport du viseur, loupe  ::)

voici un exemple de ce que je fais avec K5 premier du nom et D800.
Mon degré d' exigence est extrême en matière de restitution des détails, de la dynamique et du rendu des couleurs, donc utilisation à faible iso, si plus sans perte c'est top !
Le Sony semble déjà répondre au 2 derniers critères en surpassant le matos actuel. reste la restitution et dégradation des textures sans RB et avec activation faible RB ...  :)

jamix2

Je doute que le passage de 36 à 42 Mpx apporte grand chose. La stab boitier pas plus.

pacmoab

Citation de: jamix2 le Décembre 04, 2015, 07:26:12
Je doute que le passage de 36 à 42 Mpx apporte grand chose. La stab boitier pas plus.

Il me semble que la dynamique et la montée en iso ont sacrément bien progressé entre le 36 et le 42Mp.
De là à ce que ça saute au visage sur n'importe quelle photo... ::)
En situation difficile en revanche, oui le progrès est visible à mon avis, sans même croper à 100%
En 2 ans de développement, Sony ne s'est pas juste contenté de mettre 6Mp de + !

spinup

Citation de: jamix2 le Décembre 04, 2015, 07:26:12
Au contraire la stab 5 axes en macro, ca doit être plutot sympa.

stringway

Bouh ! Maîkresse, maîkresse, esperado m'a kraité de "pigeon", de "collabo enthousiaste", ...
Que fait la pôlice contre ce terroriste écolo-intégriste, un brin autoritaire qui veut m'inculquer sa vérité contre mon gré ?  :D

Blague (de mauvais goût ?) à part, j'adhère en majeure partie à ton propos à l'encontre de la politique commerciale de Sony et mon précédent post était peut-être maladroit vu ta réaction.

Kikoo développe mon ressenti en supprimant le sarcasme et si tu lis sa conclusion; celle-ci va précisément dans le sens de ce que je voulais te dire initialement.

Ici, c'est le fil de l'A7R II et si tu veux continuer de développer des arguments redondants contre Sony, il y a un fil dont je connais "l'instigateur" et qui s'intitule élégamment :
                                                "Plein le c... de Sony !"
Il est peut-être temps de le réactiver car il y a plus d'un mois qu'il est en sommeil ...?

Merci à ceux qui font vivre le fil de l'A7R II par leur expérience personnelle et à toi aussi quand tes messages, auxquels encore une fois j'adhère en grande partie (à "la lutte du luthier" ;D), se trouvent dans la bonne rubrique et ne viennent pas polluer des fils où ils arrivent comme un leitmotiv de cheveux sur la soupe !

Sans rancune.  ;)

esperado

Citation de: stringway le Décembre 04, 2015, 10:18:04
Blague (de mauvais goût ?) à part
De mauvais gout ? je ne crois pas, je l'ai trouvé pleine d'esprit, au contraire.

Lépidoptère

Question qui risque d'en faire rire certains

Pour chaque photo j'utilise la commande de profondeur de champ pour plus de contraste dans le viseur et confirmer aussi la map (utilisation tout manuel)

Avec le Sony, cette commande physique ne semble pas exister. Est-ce que le résultat recherché-désiré est directement et automatiquement visible dans le viseur avant déclenchement ?

spinup

Citation de: Lépidoptère le Décembre 06, 2015, 21:48:09
Question qui risque d'en faire rire certains

Pour chaque photo j'utilise la commande de profondeur de champ pour plus de contraste dans le viseur et confirmer aussi la map (utilisation tout manuel)

Avec le Sony, cette commande physique ne semble pas exister. Est-ce que le résultat recherché-désiré est directement et automatiquement visible dans le viseur avant déclenchement ?
Oui les mirrorless Sony fonctionnent a ouverture reelle, donc c'est la vraie PDC que tu vois dans le viseur. Pour l'exposition, aussi, mais c'est une option que tu peux activer ou pas(Live View Display Setting Effect ON/OFF).

Lépidoptère

super !

Merci pour cette information

reste plus qu'a trouver un propriétaire dans le département 45 et départements limitrophes pour un essai et compléments d'informations.

poloox

Citation de: spinup le Décembre 07, 2015, 10:28:17
Oui les mirrorless Sony fonctionnent a ouverture reelle, donc c'est la vraie PDC que tu vois dans le viseur. Pour l'exposition, aussi, mais c'est une option que tu peux activer ou pas(Live View Display Setting Effect ON/OFF).
Dans le menu français "Affichage Live View", comme d'hab, le plus dur est de trouver le bon menu. Je ne l'avais jamais utiliser sur OFF et j'ai l'impression de revenir des années en arrière sur un vieux reflex. Comme quoi on s'habitue vite aux bonnes choses...  ;D Mais, je pense qu'il restera toujours des inconditionnels de la visée optique, comme il y a des inconditionnels de l'argentique ou des vinyles...

kochka

J'aime bien ce fil, il montre ce que Nikon devra éviter sur son prochain boitier.
Comme quoi il ne faut pas être trop pressé.
Technophile Père Siffleur

Lépidoptère

les bugs et vices de fabrication ...  ::)
C'est loin d'être gagné. L'exemple le plus récent est le D750.

laissons TouKon là ou il doit être, le bac à sable lui va bien et les utilisateurs seraient malheureux si il n'y avait pas de grains de sable dans les rouages.

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau fil, mais pour ceux qui font de la vidéo "pro" ou quasiment avec leur Alpha 7, il existe des supports spécifiques pour ce boitier. En général, ce genre d'accessoire coute un bras, mais j'ai reçu un mail publicitaire de Linkdelight, un site chinois où j'ai déjà acheté des accessoires et qui propose ce genre d'engin à des tarifs plus abordables :

http://www.linkdelight.com/P0021176-Wooden-Handle-15mm-DSLR-Cage-Baseplate-For-Sony-A7S-Lumix-GH3GH4.html

Il est possible que ce ne soit pas un bon plan, mais je n'y connais rien en vidéo...

digigraphy

j'utilise l'A7RII en studio pour la photographie d' objets
je n'ai plus les floues que j'avais avec l'A7R

De plus en basse lumière, il "rame" bcp moins

Pour l'instant je n'ai pas eu une seule photo floue

J'utilise deux flashes Nissin 700A pour Sony , l'ensemble fonctionne vraiment bien sans fil et sans contact, avec l'émetteur Air1.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

mac arthur

Citation de: poloox le Décembre 07, 2015, 16:27:45
Dans le menu français "Affichage Live View", comme d'hab, le plus dur est de trouver le bon menu. Je ne l'avais jamais utiliser sur OFF et j'ai l'impression de revenir des années en arrière sur un vieux reflex. Comme quoi on s'habitue vite aux bonnes choses...  ;D Mais, je pense qu'il restera toujours des inconditionnels de la visée optique, comme il y a des inconditionnels de l'argentique ou des vinyles...

Heureusement que cette fonction peut se désactiver sinon le boitier serait inutilisable en studio avec flashs commandés.
rien a voir avec des inconditionnels de la visée optique.  ;)

poloox

Citation de: mac arthur le Décembre 13, 2015, 02:47:31
Heureusement que cette fonction peut se désactiver sinon le boitier serait inutilisable en studio avec flashs commandés.
rien a voir avec des inconditionnels de la visée optique.  ;)

Oui, c'est vrai. Je n'avais pas pensé à ce cas-là vu que je n'utilise plus de flash depuis des centaines d'années (j'exagère à peine ;D). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un A7RII, le flash devient inutile (sauf bien sûr pour les photographes de studio qui utilise encore les flashs). Sinon, dans quel cas peut bien servir cette fonction? Je ne pense absolument pas non plus que cela puisse satisfaire un inconditionnel de la visée optique.

Lépidoptère

Salut,

l'utilisation du flash ne se résume pas au studio, fort heureusement car il y aurait des clichés bien affreux...

fermer à F22 et plus pose souci avec une visée à ouverture réelle.  ;D

J'ai souvenir d'une époque formidable avec mon Praktica LTL (avec cellule d'expo, the must  :D) et objo plus vieux que le boitier ...
Il y a eu après l'évolution avec commutateur M-A, même principe qu'aujourd'hui.
C'est devenu beaucoup plus simple.

Maintenant les appareils sont devenus des usines à gaz avec lesquels il faut sortir de polytech ou reprendre le manuel avec la boite d'aspirine pour faire une photo.
Alors qu'il faut trois fonctions pour faire une photo : cde de diaph - de vitesse - déclencheur - le réarmement et le débrayage pour retrait du film on oublie.  ;D

polohc

Citation de: Lépidoptère le Décembre 14, 2015, 00:10:31
...
Alors qu'il faut trois fonctions pour faire une photo : cde de diaph - de vitesse - déclencheur - le réarmement et le débrayage pour retrait du film on oublie.  ;D

Tu oublies le choix de la sensibilité ;)
Il est plus tard que tu ne penses

super_newbie_pro

Citation de: Lépidoptère le Décembre 07, 2015, 23:30:22
les bugs et vices de fabrication ...  ::)
C'est loin d'être gagné. L'exemple le plus récent est le D750.

laissons TouKon là ou il doit être, le bac à sable lui va bien et les utilisateurs seraient malheureux si il n'y avait pas de grains de sable dans les rouages.
uhmm ?  ??? Que veux tu dire ? le D750 est une vraie réussite
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

P!erre

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 15, 2015, 09:53:31
uhmm ?  ??? Que veux tu dire ? le D750 est une vraie réussite

Ouhais, si on excepte le module autofocus du capteur qui dépasse un peu, et génère une bande noire sur l’image lorsqu’il y a une lumière directe trop forte.

Ça fait tache.

OK, je --->
Au bon endroit, au bon moment.