[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2016, 14:52:46
Oui enfin , en suivant ton raisonnement , arrêtons dés aujourd'hui la production de livres et brochures , papier au profit de documents virtuels lisibles sur des tablettes and co ...! ???

Sony serait il plus vertueux en matière d'écologie que Nikon par ex qui continue jusqu'à présent à fournir des manuels papier et des pdf ? ;)

Un manuel papier, c'est bien... quand on le lit !
Un livre, c'est autre chose : en général, quand on l'achète, c'est pour le lire...

D'expérience :
- je n'ai quasiment jamais lu en détail un manuel d'appareil photo, seulement quelques points particuliers dans les deux jours suivant l'achat. La notice de "mise en route" imprimée généralement fournie est largement suffisante pour faire connaissance.
- à chaque fois que j'aurais eu besoin de le consulter sur un point particulier, c'était toujours sur le terrain et je ne l'avais pas.

Après, Nikon fait ce qu'il veut et personne n'oblige à acheter Sony.

Je préfère voir Sony continuer à fournir les pare-soleil avec ses objectifs que de devoir les acheter à part comme chez certains, ça me semble plus utile !

polohc

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2016, 14:57:29
Après, en pratique, effectivement, on se contrefiche des notices serbo-croate ou inuit ici et c'est forcément un beau gâchis de papier que de mettre toutes les langues dans la boite! Sauf que le pire c'est que c'est moins cher pour eux que de trier selon les pays, le comble !
Ce qui est douteux ce sont les discours qui vont avec l'élimination des manuels papier : évidemment que c'est plus "écolo" de ne pas en proposer, mais faut pas être naïf, c'est uniquement à la base pour que EUX fassent des économies dessus, le reste étant, ça tombe super bien, vu comme écolo et entre dans les normes ISO qui vont bien concernant la vertu écolo des entreprises...
D'ailleurs le CD fourni en remplacement ne doit pas être très "propre" à fabriquer... De plus, on sait que le téléchargement web n'est pas non plus vertueux écologiquement, par l'énergie électrique déployée tout au long du parcours des signaux ! Ne nous a-t-on pas dit qu'une recherche Google dépensait autant d'électricité que de chauffer une bouilloire ? Invérifiable pour moi, mais ça fait réfléchir...

Alors ça tombe bien, Sony fait des économies et la pollution est réduite ;)
Et, as-tu eux un CD avec ton A7.. ? Pas moi, ni avec le A7R, ni avec le 7RII...
Quant aux connections internet, s'il n'y avait que celles qui sont vraiment utiles, la pollution serait énormément réduite ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

Citation de: gerarto le Janvier 02, 2016, 15:03:27

Je préfère
voir Sony continuer à fournir les pare-soleil avec ses objectifs que de devoir les acheter à part comme chez certains, ça me semble plus utile !

Perso , je ne préfère pas , j'exige d'un fabricant les manuels et les accessoires indispensables . Pas de compromis , surtout qu'au final , c'est moi qui paye !  Pas moins cher , évidemment suite à l'oubli volontaire du constructeur et doit me donner les moyens de palier à ces manques contre encore d'autres dépenses .  ???

Plus on acceptera cette manière de faire des constructeurs plus ils mettront la barre haut !

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2016, 12:40:15
Je trouve que les clients s'accommodent de plus en plus des choix des constructeurs , absence de chargeur
Tu as vu ça avec quel appareil ?

Pas les RX1 ou RX100,car ils sont bien vendus avec ....

Et d'ailleurs le coté pratique est que tu peux charger ces appareils dans un sac avec un powerbank .... ou sur l'allume cigare sans frais suplémentaire  ;)

Pour le "chargeur de batterie externe"  tu peux toujours t'en procurer un en plus pour 15 euros !

polohc

Le 7RII est vendu avec un chargeur externe et 2 batteries ! Faut pas verser dans la désinformation, Crinquet80 :o

Crinquet80

Citation de: polohc le Janvier 02, 2016, 22:50:10
Le 7RII est vendu avec un chargeur externe et 2 batteries ! Faut pas verser dans la désinformation, Crinquet80 :o

Est ce que j'ai ciblé un appareil précisément ?  ??? Mon propos se veut généraliste .  Faut pas verser dans la désinformation , polohc  :o

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 09:53:02
Est ce que j'ai ciblé un appareil précisément ?  ??? Mon propos se veut généraliste .  Faut pas verser dans la désinformation , polohc  :o

D'ou ma question ...

Citation de: ddi le Janvier 02, 2016, 18:01:19
Tu as vu ça avec quel appareil ?

jackez

C'est le cas sur l'A7 II mais je ne crois pas que ce soit pour faire des économies de la part de Sony mais plutôt du à un bug aléatoire qui a lieu parfois au changement de batterie, il faut refaire entrer la date et l'heure, ça peut arriver quelque soit la batterie Sony ou autre et c'est cité dans le mode d'emploi :
L'écran de réglage de l'horloge apparaît lorsque vous
mettez le produit sous tension.
Réglez de nouveau la date et l'heure.
La batterie interne rechargeable de sauvegarde est déchargée. Insérez une batterie
chargée et laissez le produit hors tension pendant 24 heures ou plus, sans vous en servir.

Evidemment quand on n'utilise pas un chargeur externe mais le câble et le chargeur fourni, le bug ne se produit pas.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Citation de: jackez le Janvier 03, 2016, 13:21:07
C'est le cas sur l'A7 II mais je ne crois pas que ce soit pour faire des économies de la part de Sony mais plutôt du à un bug aléatoire qui a lieu parfois au changement de batterie, il faut refaire entrer la date et l'heure, ça peut arriver quelque soit la batterie Sony ou autre et c'est cité dans le mode d'emploi :
L'écran de réglage de l'horloge apparaît lorsque vous
mettez le produit sous tension.
Réglez de nouveau la date et l'heure.
La batterie interne rechargeable de sauvegarde est déchargée. Insérez une batterie
chargée et laissez le produit hors tension pendant 24 heures ou plus, sans vous en servir.

Evidemment quand on n'utilise pas un chargeur externe mais le câble et le chargeur fourni, le bug ne se produit pas.
Un bug qui me ferait passer l'apn par la fenêtre !!!  :o  >:(

dio

Citation de: Crinquet80 le Janvier 02, 2016, 15:27:43
j'exige d'un fabricant les manuels et les accessoires indispensables

Si tu trouves certains accessoires indispensables, il te suffit de les acheter, si tu ne les as pas déjà (il existe des chargeurs multi-marques, par exemple).
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Lépidoptère

CitationPas du tout, je crois plutôt à une démarche d'ordre économique..... mais je trouve la démarche écologique non négligeable

C'est sûr que d'allumer son PC pour consulter un manuel, c'est excessivement écologique ...

l'avantage de l'approche de SOny, c'est qu'il n'y a rien à lire vu que le PDF est sans grand intérêt puisque ce n'est pas du tout un manuel pour tirer profit de toutes les possibilités de son APN.

Désolé de vous dire qu'il existe encore des personnes qui apprécient d'avoir un vrai manuel pour assimiler les subtilités des fonctions à sélectionner pour sa pratique.

Je n'achète pas un appareil par rapport à l'épaisseur de la documentation fournie mais je souhaite avoir une vraie doc pour m'y référer.

Est-ce trop demandé pour un appareil à + de 3000 euro ? ...

Pour information, avant d'acquérir mon second FF, j'ai consulté la doc complète du matériel (PDF à la disposition de tous au passage !) sachant que j'étais en territoire connu ...

Je suis vraiment étonné de la réaction de certains membres sur ce forum.
Si vous estimez la situation normale même pour un boitier d'entrée de gamme, ça vous regarde.

Il semble effectivement que certain s' accommode de tous, même d'être pris pour des c... !

N'est-ce pas se foutre royalement d'une partie des clients, surtout les nouveaux qui sont à 2 doigts de tenter l'aventure Coi haut de gamme, seule réponse "à peu près valable" (et encore faut avoir les 2 pour comparer) au réflex trad. de haut de gamme des 2 géants du secteur, qui en plus d'avoir un parc optique impressionnant, propose une documentation digne pour maitriser toutes les fonctions de son boitier ? ...

La technicité sans documentation, la perte de temps engendré à se balader dans les menus à la recherche d'une fonction à la désignation douteuse genre steadyShoot à la place de stabilizer pour au final ne plus savoir ce que l'on recherche, si cela vous satisfait, c'est très bien.

perdre du temps parce que le constructeur est léger sur certains points, c'est pas mon truc.
Je préfère me consacrer à la photo que de jouer au geek oubliant l'intérêt essentiel d'un apn ...

Pour cela il faut tout assimiler et ce n'est pas avec une doc vous expliquant comment attacher la sangle à l'apn que vous allez être servi ...

Sony a encore du boulot pour être à niveau des grands manifestement, la technicité d'un boitier (on voit le résultat final avec le Samsung Nx1...) ne faisant pas tout.

Concernant le point crutial de la gestion des flashs, les constructeurs tiers vont répondre à mes interrogations.
le ridicule de la situation !
une rivière, une prairie...

ddi

Citation de: Lépidoptère le Janvier 03, 2016, 15:38:00
Désolé de vous dire qu'il existe encore des personnes qui apprécient d'avoir un vrai manuel pour assimiler les subtilités des fonctions à sélectionner pour sa pratique.

Je n'achète pas un appareil par rapport à l'épaisseur de la documentation fournie mais je souhaite avoir une vraie doc pour m'y référer.

Il te suffit pourtant de l'imprimer non, puique tu disposes du PDF complet à souhait ...

Pour information, avant d'acquérir mon second FF, j'ai consulté la doc complète du matériel (PDF à la disposition de tous au passage !) sachant que j'étais en territoire connu ...
là le PDF ne t'a pas trop dérangé ....

Et Là aussi c'est tout à fait possible (globalement chez tous les constructeurs) sans compter que maintenant sur le net tu trouves toutes les infos que tu veux ...

Je suis vraiment étonné de la réaction de certains membres sur ce forum.
Si vous estimez la situation normale même pour un boitier d'entrée de gamme, ça vous regarde.

Inutile donc de traiter les gens de c...  puisque ça les regarde ...

Tout le monde ne pleurniche pas après une doc papier ... qu'il n'ouvriront sans doute pas !

Il semble effectivement que certain s' accommode de tous, même d'être pris pour des c... !

Là tu parles peut-être pour toi non ?

Lépidoptère

CitationIl te suffit pourtant de l'imprimer non, puique tu disposes du PDF complet à souhait ...

du A7RII ! t'as du la lire la doc ...    ;D

Je ne t'ai pas attendu pour en prendre connaissance.

imprimer cela : c'est gâcher du papier et de l'encre.
mais je rejoins certains membres dans leur raisonnement, autant ne rien avoir.

PS : une documentation est utile pour ceux qui savent lire.
mais ce n'est pas tout ...   :D
une rivière, une prairie...

Crinquet80

Citation de: ddi le Janvier 03, 2016, 15:59:51
Il te suffit pourtant de l'imprimer non, puique tu disposes du PDF complet à souhait ...

Ben bien sur , imprimer le manuel et puis encore quoi ?  ??? C'est du ressort du fabricant et non de l'acheteur qui devrait en plus fournir l'encre et le papier ! Faut arreter de défendre bêtement le fabricant de son doudou préféré !  ???

L'A7II par ex n'est pas livré avec un chargeur de batterie contrairement à l'A7RII , pourquoi , pas assez cher ?  >:(

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 16:29:44
Ben bien sur , imprimer le manuel et puis encore quoi ?  ??? C'est du ressort du fabricant et non de l'acheteur qui devrait en plus fournir l'encre et le papier ! Faut arreter de défendre bêtement le fabricant de son doudou préféré !  ???

Pas de doudou pour moi  , mais tous les manuels imprimés en 10 langues sont à la poubelle ....

Et ce n'est pas ceque coute l'impression d'un manuel en livret qui influera sur le cout de l'appareil
Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 16:29:44

L'A7II par ex n'est pas livré avec un chargeur de batterie contrairement à l'A7RII , pourquoi , pas assez cher ?  >:(

Ah bon et avec quoi leur propriétaire recharge t-il leur batterie ?

n'y a t-il pas un chargeur que l'on branche à l'appareil comme sur les RX1 et RX100 ?

ddi

Citation de: Lépidoptère le Janvier 03, 2016, 16:23:39
du A7RII ! t'as du la lire la doc ...    ;D
Non puisque cet appareil ne m'interesse pas , pas plus qu'il ne t'interesse  d'ailleurs

Je ne t'ai pas attendu pour en prendre connaissance.

Alors arrêtes de pleurnicher ...

imprimer cela : c'est gâcher du papier et de l'encre.

C'est sans doute ce que se dit le constructeur ....

PS : une documentation est utile pour ceux qui savent lire.
mais ce n'est pas tout ...   :D

Oui, encore faut-il avoir la capacité de comprendre le peu qui y est écrit ....  ;)

Crinquet80

Citation de: ddi le Janvier 03, 2016, 17:24:28

Ah bon et avec quoi leur propriétaire recharge t-il leur batterie ?

n'y a t-il pas un chargeur que l'on branche à l'appareil comme sur les RX1 et RX100 ?

Contenu de la boite de l'A7II :

Adaptateur secteur
    Bandoulière
    Batterie rechargeable NP-FW50
    Cache griffe porte-accessoire
    Capuchon de protection
    Cordon d'alimentation
    Câble micro USB
    Protège-oculaire

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7m2-body-kit/specifications

Contenu de la boite de l'A7RII :

Câble d'alimentation
    Batterie rechargeable NP-FW50 x 2
    Protecteur de câble
    Adaptateur secteur AC-UD10
    Chargeur de batterie BC-VW1
        Bandoulière
    Capuchon de protection
    Protège-oculaire
    Câble micro USB

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm2/specifications

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 17:42:25
    Adaptateur secteur

Et tu ne penses peut-être pas que c'est pour charger une batterie ça  ?

(Avec un appareil prévu pour bien entendu !)

Crinquet80

Ne le possédant pas , je ne peux être affirmatif . En fait je me renseigne sur un futur achat . Tel que c'est mentionné mais je peux me tromper , j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cable qui permet de recharger la batterie  dans l'A7II comme un smartphone !  :o

Je préfère évidemment comme avec mon Nikon actuel , recharger la batterie dans un chargeur séparé et continuer d'utiliser mon reflex avec une autre batterie .

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 17:42:25
........
........
Contenu de la boite de l'A7RII :
........
.........

c'est bientôt fini ces gémissements ? de quoi tu te plains, tu as l'essentiel, penses aux possesseurs d' A6000 !  ;D
mode sérieux ON: bonne année! ... et instructif ce fil  ;)

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 17:59:46
.......... Je préfère évidemment comme avec mon Nikon actuel , recharger la batterie dans un chargeur séparé et continuer d'utiliser mon reflex avec une autre batterie .

tout à fait d'accord  ;)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 17:59:46
Ne le possédant pas , je ne peux être affirmatif . En fait je me renseigne sur un futur achat . Tel que c'est mentionné mais je peux me tromper , j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cable qui permet de recharger la batterie  dans l'A7II comme un smartphone !  :o

C'est un peu plus qu'un cable ..... et c'est encore plus  pratique que pour un smartphone : tu peux le recharger en voiture , dans ton sac ou à l'extérieur avec un chargeur suplémentaire qui te coutera 0,5% du prix de l'appareil  ;)

Tu peux toujours essayer avec ton NI.....

EDIT : 1% s'il s'agit d'un A7 ..

http://www.amazon.fr/Tera-Chargeur-batterie-adaptateur-allume-cigare/dp/B00ZWVFXEA/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1451846344&sr=8-10&keywords=chargeur+sony+A7

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 03, 2016, 19:25:04
tout à fait d'accord  ;)

Oui et là le A7 (que je n'ai pas)  sait faire les 2 ..... moyennant 9 euros  :D

polohc

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2016, 09:53:02

T'as peut-être pas remarqué que ce fil concerne le A7RII ::)

efmlz

Citation de: ddi le Janvier 03, 2016, 19:37:01
Oui et là le A7 (que je n'ai pas)  sait faire les 2 ..... moyennant 9 euros  :D

je suis un peu moins doué que toi; je l'ai fait pour 14 euros je crois il y a 3 ans  :D
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Janvier 03, 2016, 23:06:08
je suis un peu moins doué que toi; je l'ai fait pour 14 euros je crois il y a 3 ans  :D

:D

Oui,mais il y a 3 ans c'était plus cher .

Et pour quelques euros de plus tu as la batterie en plus !

http://www.amazon.fr/Chargeur-Batterie-NP-FW50-NEX-3A-NEX-3D/product-reviews/B00GGI2DKU/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Alors si sony ne met pas de chargeur externe et que l'on a la possibilité de recharger en plus par un cable usb, ce n'est pas vraiment gênant.

Je suis dans le même cas avec mon RX100 et la aussi pour quelques euros je dispose d'une autre batterie et d'un deuxième moyen de chargement.