[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 20:22:52
Oui, je suis photographe et je peux te dire que ceux qui utilisent l'A7RII parlent plutôt de 150 à 200 photos d'autonomie.

Bien.
Tu es photographe de sport. Tu vas faire 1000 à 2000 photos sur un match. Tu imagines le nombre de batteries qu'il te faudra emmener? Et puis sit tu tombes en fin de batterie au moment d'un tir au but... exit l'A7RII ce n'est pas jouable.

Tu es photographe reporter: défilé de mode+ back stage. Environ 1000 photos. Minimum 7 batteries pour assurer. Mais quand les  mannequins défilent... tu ne vas pas attendre d'être en fin de batterie de peur de rater une robe, donc tu change avant la fin de la batterie, mais comment tu fais pour vérifier où tu en es réellement de la charge... et puis quand tu es dans l'action, tu as autre chose à faire que de vérifier où tu en es quant à la charge. Exit l'A7RII

Tu travailles dans la mode, tu as un catalogue à faire environ 1000 à 2000 photos par jour, combien de batteries, de 7 à 10. Tu termines à 22h00 et on recommence le lendemain matin à 9h00. Tu vas faire comment pour charger une dizaine de batteries? Exit l'A7RII

etc, etc..

Donc, oui l'A7RII peut convenir à certains et pas à d'autres mais pour moi ce n'est pas encore un appareil qui puisse répondre à toutes les contraintes d'un professionnel. Pour un portraitiste exclusif oui, mais c'est très limité. Pour un photographe d'architecture oui aussi mais la profession ne se limite pas à celà.

Je préfère un bon EVF à un bon OVF grâce à tous les avantages qu'il présente mais malheureusement pour moi le problème n'est pas là. Qui me dit que l'A7RII est fabriqué pour encaisser 1000 à 2000 photos en 1heure ou deux?

Quelle est la pérennité de cet appareil? Tout le monde dit que le prochain c'est dans un an.

Donc c'est un bon appareil mais il présente des handicaps qui ne font pas de lui, à mes yeux un appareil professionnel.

::)
Le retour....
Pour asséner autant de certitudes, je suppose que tu l'as bien testé cet appareil hein ?

-> Pour info, compet de gym, pas mal de rafales ( je suppose que c'est de là aussi que sortent les 1000 à 2000 images par match pour la comparaison), dans ce type d'utilisation, le 7RII est bien au delà de 200 images.
Faut arrêter de dire des conneries et proférer des trucs sur un appareil qu'on ne connait pas.
(Pour info, sur la dernière compet de ma gosse et des filles de son club, 900 images prises, il me restait encore un peu de batterie...)

7 batteries pour 1000 photos.... Faut arrêter le délire.  ::)  ::)

On a tous compris que ce A7RII n'est pas pour toi, et surtout plus gros défaut encore, il n'est pas badgé rouge... Qu'il ne te convient pas etc....
Je ne comprends vraiment pas ce besoin que tu as à venir pourrir ce fil pour rien, pour un appareil que jamais tu n'envisages pas d'acheter et qui ne t'intéresse pas du tout !
C'est ta "xieme" sortie inutile de ce style sur le fil.
Y'a un paquet d'appareil qui ne me branchent pas, ce n'est pas pour aller sortir de pseudo certitudes sur leur fil et le pourrir.

gerarto

Bon, ça devient quand même hallucinant ce débat sur l'autonomie de l'A7R II !  :o

Il faut quand même admettre une fois pour toute qu'on ne logera jamais une batterie de camion dans un hybride !
Il y a bien une limite à l'exercice de réduction du volume : difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

A titre indicatif, l'A99 possède une autonomie qui n'est pas du double, mais pas très loin. Alors qu'il n'y a rien qui les distingue sur le plan de la visée EVF et de la consommation qui va avec !

Après, on peut aussi considérer les caractéristiques de l'A7R II concernant l'alimentation :
- 2 batteries fournies
- chargeur de batterie fourni (ok, c'est le minimum)
- charge de la batterie par le boîtier via l'adaptateur secteur et le cable micro USB (fournis)
----> donc on peut charger en parallèle deux batteries hors activité photo
- charge de la batterie via par un ordinateur par le câble USB
- charge possible en voiture via un port USB (non précisé dans la notice mais aucune raison que ça ne marche pas)

- Alimentation à partir du secteur via l'adaptateur secteur et le câble micro USB (fournis)
- Alimentation par chargeur portable externe. Et là, ça ouvre quand même sacrément le champ des possible pour employer une expression à la mode...

Bien sûr il y aura toujours quelques restrictions en particulier liées à une augmentation possible suivant l'utilisation des températures boîtiers/batterie.
Mais il me semble que même un pro peut utiliser ce boîtier dans un éventail de cas assez large, mais évidemment pas pour tous ! 

Polak

P!erre

Bon allez, AF pourri, batteries nulles, maintenant, on fait quoi ?

Ah oui, on recommence au début :

À quoi bon 42 Mpix, bon sang !

Qui continue...?   ;D
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Je cherche une appli qui permettrait de copier un fil CI de "Forum SONY" vers "FORUM CANON" et FORUM Nikon", tout en remplaçant automatiquement certains mots par d'autres. Par exemple "A7RII" par "EOS 5D mark III", EFV par OVF, et réciproquement.

Ça existe ? Ce serait pour en occuper quelques-un afin de pouvoir discuter relax ici...
8)

panchito

Citation de: Phil03 le Janvier 05, 2016, 22:04:23
::)

On a tous compris que ce A7RII n'est pas pour toi, et surtout plus gros défaut encore, il n'est pas badgé rouge... Qu'il ne te convient pas etc....

Du grand n'importe quoi dans sa splendeur, typique forum. On ose toucher au joujou du monsieur alors il accuse l'autre d'être un pro rouge, jaune vert qui vient mettre la merde sur le forum avec ces remarques anti Sony, même que lui il arrive à faire 900 photos (quand Sony annonce 300 max) sur l'unique compête qu'il a photographié où il y avait sa fille.
Et puis faire plus de 1000 photos à 42Mo la photo, bonjour la tannée.
Moi je te parle des pro qui font plusieurs matchs par semaines et, autour des terrains, tu ne verras pas un seul Sony A7RII et c'est pas dû au hasard.
Bon, inutile d'aller plus loin. Pour ma part j'arrête là sinon le fil va dégénérer. Bonne continuation à tous et, je ne doute pas que pour ceux qui n'ont pas de contraintes professionnelles particulières c'est un super boitier. Et je le dis sans ironie.

Polak

Citation de: panchito le Janvier 05, 2016, 23:29:53
Du grand n'importe quoi dans sa splendeur, typique forum. On ose toucher au joujou du monsieur alors il accuse l'autre d'être un pro rouge, jaune vert qui vient mettre la merde sur le forum avec ces remarques anti Sony, même que lui il arrive à faire 900 photos (quand Sony annonce 300 max) sur l'unique compête qu'il a photographié où il y avait sa fille.
Moi je te parle des pro qui font plusieurs matchs par semaines et, autour des terrains, tu ne verras pas un seul Sony A7RII et c'est pas dû au hasard.
Bon, inutile d'aller plus loin. Pour ma part j'arrête là sinon le fil va dégénérer. Bonne continuation à tous et, je ne doute pas que pour ceux qui n'ont pas de contraintes professionnelles particulières c'est un super boitier. Et je le dis sans ironie.
A mon avis les contraintes professionnelles des photographes qui gagnent leur croûte avec cette activité ont autant d'intérêt pour moi que celles des chauffeurs de taxi ou de bus pour l'amateur de voiture.

Phil03

Mon propos était bien plus généraliste sur le fond.
C'est juste un ras le bol de voir ce fil partir en permanence en sucette sur des portes ouvertes qui sont enfoncées.
Oui, il y'a un EVF, oui, de fait, l'autonomie est plus faible ( mais le coup des 10 batteries  ::))
Et oui, en rafale tu vas en faire bien plus que des 300 annoncées par Sony.
Sur les 40 pages de ce fil, ces remarques reviennent en boucle, il devient illisible, c'est tout !

Qui a envie de poser une question ici ? Et quand bien même, qui verra la question quand tu passes faire un tour le soir et tu vois qu'il y'a 3 pages de plus pour lire uniquement des Pro-pas Pro, parce que, bla-bla-bla autonomie etc, viseur, fenêtre Video etc....

Je n'ai réagi que sur ton dernier propos, mais je n'avais pas lu avant, et je le comprends mieux maintenant.
Mais que de posts inutiles

stringway

Citation de: Phil03 le Janvier 06, 2016, 08:02:53
Mon propos était bien plus généraliste sur le fond.
C'est juste un ras le bol de voir ce fil partir en permanence en sucette sur des portes ouvertes qui sont enfoncées.
Oui, il y'a un EVF, oui, de fait, l'autonomie est plus faible ( mais le coup des 10 batteries  ::))
Et oui, en rafale tu vas en faire bien plus que des 300 annoncées par Sony.
Sur les 40 pages de ce fil, ces remarques reviennent en boucle, il devient illisible, c'est tout !

Qui a envie de poser une question ici ? Et quand bien même, qui verra la question quand tu passes faire un tour le soir et tu vois qu'il y'a 3 pages de plus pour lire uniquement des Pro-pas Pro, parce que, bla-bla-bla autonomie etc, viseur, fenêtre Video etc....

Je n'ai réagi que sur ton dernier propos, mais je n'avais pas lu avant, et je le comprends mieux maintenant.
Mais que de posts inutiles

Merci pour ce recadrage qui, espérons le, devrait ramener à l'essentiel car il est vrai que nous sommes nombreux à avoir compris la différence entre sans-miroir et réflex pour ne plus nous tromper, lors d'un achat futur, en notre qualité de professionnel ou d' amateur (averti :D).

panchito

Citation de: stringway le Janvier 06, 2016, 08:53:22
Merci pour ce recadrage qui, espérons le, devrait ramener à l'essentiel car il est vrai que nous sommes nombreux à avoir compris la différence entre sans-miroir et réflex pour ne plus nous tromper, lors d'un achat futur, en notre qualité de professionnel ou d' amateur (averti :D).

Je ne suis pas d'accord. Nombreux sont ceux qui découvrent les avantages et les inconvénients de leur boitier après l'avoir acheté. Combien l'ont essayé sérieusement avant achat? J'ai parlé des avantages, il y en a, mais aussi des inconvénients en fonction de la pratique de chacun. Les inconvénients, il y en a, sont à peine évoqués dans les essais/presse qui, pour moi s'apparentent à du dilettantisme et c'est un doux euphémisme. Donc, s'exprimer sur ce qui peut poser problème avec un appareil vendu 3.500€ dont on nous dit qu'il sera probablement remplacé d'ici un an ne me semble ni superflu ni attentatoire. Et personne ne t'empêche de ne pas répondre et de poster ce qui t'intéresse par rapport à cet appareil. :)
Je ne suis pas un anti-Sony et pro-je ne sais pas quoi. J'ai fait un shooting sur un filage de spectacle dans un théâtre avec le A7 que m'a prêté un collègue. Sol noir, piano noir, robe de la pianiste très claire, arrière fond noir, projecteurs en contre jour, absolument tout pour planter une cellule. Et bien ce qui m'a épaté c'est que la mesure me donnait pile poil une photo bien équilibrée. Je peux t'affirmer que cela aurait été bien différent avec mon 5D3.
Je m'exprime sur un fil dédié à ce boitier. Mais il n'y a pas moyen d'échanger sereinement, ça part tout de suite en vrille...

JCCU

Citation de: panchito le Janvier 06, 2016, 09:26:03
... il y en a, mais aussi des inconvénients en fonction de la pratique de chacun. Les inconvénients, il y en a, sont à peine évoqués dans les essais/presse qui, pour moi s'apparentent à du dilettantisme et c'est un doux euphémisme.
....

C'est vrai que Chasseur d'Images, ce sont des diletantes ;D

JCCU

.....Donc, s'exprimer sur ce qui peut poser problème avec un appareil vendu 3.500€ dont on nous dit qu'il sera probablement remplacé d'ici un an ne me semble ni superflu ni attentatoire.
...

1 C'est qui le "on"?  ;D

2 Tu t'exprimes sur quelle base?
Parce que quand je donne mon avis par rapport à ma pratique sur le 5DM3, avis qui tu peux le vérifier n'est pas 100% négatif (je suis même plus positif que toi sur le performances "pures"), la réponse est que comme je n'ai utilisé ce boitier qu'un mois, mon avis, hein....
Alors l'avis de canonistes sur du matériel Sony qu'ils n'ont jamais utilisé, quelle valeur peut on lui attribuer?  :D

Fab35

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 10:00:01
1 C'est qui le "on"?  ;D

2 Tu t'exprimes sur quelle base?
Parce que quand je donne mon avis par rapport à ma pratique sur le 5DM3, avis qui tu peux le vérifier n'est pas 100% négatif (je suis même plus positif que toi sur le performances "pures"), la réponse est que comme je n'ai utilisé ce boitier qu'un mois, mon avis, hein....
Alors l'avis de canonistes sur du matériel Sony qu'ils n'ont jamais utilisé, quelle valeur peut on lui attribuer?  :D
Qui nous prouve tous les soit-disant essais de 1 mois ou autre par des internautes anonymes ? Personne ! Donc bon, sur un forum, on dit ce qu'on veut aussi ! Rien ne nous confirme ta pratique, probablement peu assidue, au 5D3 pendant 1 mois... On y croit ou pas, mais y'a pas de preuve, donc c'est pas irréfutable !
Avec des intervenants toujours très virulents envers leurs contradicteurs, on peut supposer plein de choses pour qu'ils s'en sortent toujours la tête haute...

panchito

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 09:49:55
C'est vrai que Chasseur d'Images, ce sont des diletantes ;D

Quand on voit les tests qu'ils ont fait des 5DR(s) et A7RII, il n'y a aucun doute. C'est indigent!

JCCU

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2016, 10:08:49
Qui nous prouve tous les soit-disant essais de 1 mois ou autre par des internautes anonymes ? Personne ! Donc bon, sur un forum, on dit ce qu'on veut aussi ! Rien ne nous confirme ta pratique, probablement peu assidue, au 5D3 pendant 1 mois... On y croit ou pas, mais y'a pas de preuve, donc c'est pas irréfutable !
Avec des intervenants toujours très virulents envers leurs contradicteurs, on peut supposer plein de choses pour qu'ils s'en sortent toujours la tête haute...

Très bien. Et?

Parce que si  mes affirmations sur le 5DM3 ont peu de valeurs, les tiennes ou celles d'autres Canonistes sur les A7 ..... ;D
Et en plus, concernant cev que j'ai écrit sur le 5D3, vas y  factuellement en disant ce que tu mets en doute. Je te rappelle ce que j'ai écrit:

Défauts du 5D3 (que je compare plus à mon A99 qu'à mon A7R2) : en ce qui me concerne (essayé en Aout 2013 en vacances):
     pas vraiment de problèmes avec les couleurs ni avec la Bdb (tot de façon, je fais du raw) ni avec l' enterrement des ombres (quand on le sait, on peut exposer pour)
    par contre
        OVF et non pas EVF; maintenant, c'est rédhibitoire pour moi (idem pour le copain qui faisait surtout de la vidéo et avait acheté un EVF Zacuto.Cette année, il s'était acheté une caméra haut de gamme Sony)
        Ecran arrière: dans certains cas (macro par exemple), celui orientable du A99 est quand même un sérieux plus
        Système de joystick (pour moi, çà fait partie de l'ergonomie): celui des A99/A77 est vraiment top
        AF: j'utilise beaucoup le mode spot (central ou déplaçable) et j'ai trouvé celui de l'A99 plus précis (mais peut être une question d'habitude ...ou du fait que c'était du spot avec l'EVF et non pas avec l'OVF)

Bref, comme tu vois, les avantages et les défauts d'un boitier, c'est aussi très dépendant de celui qui juge

Alors tu contestes quoi? Le fait que je sois plus positif que ne l'était Panchito sur les performances "pures" (couleur, BdB, ...)?  :D

JCCU

....
....

Un pro qui veut faire de la rafale à outrance pour sortir des photos dont au maximum une ou deux seront achetées pour être imprimées en 20x30 sur du papier journal, je vois mal ce qu'il ferait avec un appareil de 42MP .....

Et on peut espérer que le pro en question soit suffisamment compétent pour ne pas venir se renseigner là dessus sur ce forum (ou alors, il ferait mieux de changer de boulot)

En plus, les "vrais pro", , voila comment ils travaillent:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj4gc-y7JTKAhVCVRoKHTIiCrkQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fblogs.reuters.com%2Fphotographers-blog%2F2012%2F07%2F04%2Frobo-cams-go-for-olympic-gold%2F&usg=AFQjCNGsMuI3OnJo3zcsSd_UGxe1oxdEJg&cad=rja

Alors tu lis et après, on reparlera d'OVF versus EVF, d'autonomie, ...... :D

panchito

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2016, 10:08:49

En ce qui me concerne, je pratique le 5D3 depuis bientôt 2 ans. C'est un remarquable appareil sur bien des points. Mais il présente des handicaps qui me pose problème dans ma pratique. Couverture AF. Objectifs fixes non stabilisés. Ceux que j'utilise le plus sont le 50 et le 85... Mesure de la lumière pas top par rapport à d'autres systèmes.
Mais bon, si un intervenant sur un forum Canon vient me dire que ce boitier lui pose problème par rapport à sa pratique, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux et commencer à lui donner des leçon voire à l'insulter...

JCCU

Citation de: panchito le Janvier 06, 2016, 10:36:30
En ce qui me concerne, je pratique le 5D3 depuis bientôt 2 ans. C'est un remarquable appareil sur bien des points. Mais il présente des handicaps qui me pose problème dans ma pratique.
...

C'est un peu ce que j'ai écrit sur le 5DM3, non?  (sauf que j'ai parlé de ma pratique)

Et je n'ai pas l'impression d'avoir "massacré" le 5DM3 dans ce que j'ai écrit

JCCU

Citation de: panchito le Janvier 06, 2016, 10:24:03
Quand on voit les tests qu'ils ont fait des 5DR(s) et A7RII, il n'y a aucun doute. C'est indigent!

5DR(s): pas lu

A7R2: lu .Je ne partage pas ton jugement. Je trouve que leur article était assez complet et qu'ils ont bien mis en évidence que c'est un boitier qui offre un très bon compromis en terme de nombre de pixels/ montée en isos (même si j'ai trouvé qu'ils allaient un peu trop loin sur ce point car on a presque l'impression en les lisant que l'A7R2 est aussi bon sur ce point que l'A7 , ce qui -à mon avis- n'est pas le cas)

P!erre

Je ne suis pas d'accord. Nombreux sont ceux qui découvrent les avantages et les inconvénients de leur boitier après l'avoir acheté. Combien l'ont essayé sérieusement avant achat?

Ah, là tu expliques doucement que ce serait bien qu'il reste des magasins dans lesquels on puisse prendre en main le boîtier, y visser ses optiques et y glisser sa carte mémoire.

Vu la tendance actuelle de commander en ligne, je me dis que les déçus de leur nouveau boîtier n'ont que les effets du monde qu'ils veulent bien construire.

Fab35

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 10:28:14
Très bien. Et?

Parce que si  mes affirmations sur le 5DM3 ont peu de valeurs, les tiennes ou celles d'autres Canonistes sur les A7 ..... ;D
Et en plus, concernant cev que j'ai écrit sur le 5D3, vas y  factuellement en disant ce que tu mets en doute. Je te rappelle ce que j'ai écrit:

Défauts du 5D3 (que je compare plus à mon A99 qu'à mon A7R2) : en ce qui me concerne (essayé en Aout 2013 en vacances):
     pas vraiment de problèmes avec les couleurs ni avec la Bdb (tot de façon, je fais du raw) ni avec l' enterrement des ombres (quand on le sait, on peut exposer pour)
    par contre
        OVF et non pas EVF; maintenant, c'est rédhibitoire pour moi (idem pour le copain qui faisait surtout de la vidéo et avait acheté un EVF Zacuto.Cette année, il s'était acheté une caméra haut de gamme Sony)
        Ecran arrière: dans certains cas (macro par exemple), celui orientable du A99 est quand même un sérieux plus
        Système de joystick (pour moi, çà fait partie de l'ergonomie): celui des A99/A77 est vraiment top
        AF: j'utilise beaucoup le mode spot (central ou déplaçable) et j'ai trouvé celui de l'A99 plus précis (mais peut être une question d'habitude ...ou du fait que c'était du spot avec l'EVF et non pas avec l'OVF)

Bref, comme tu vois, les avantages et les défauts d'un boitier, c'est aussi très dépendant de celui qui juge

Alors tu contestes quoi? Le fait que je sois plus positif que ne l'était Panchito sur les performances "pures" (couleur, BdB, ...)?  :D
je ne conteste pas ce que tu as écrit, mais la véracité ou la pertinence de ton mois d'essai, potentiellement imaginaire sur un forum, car on voit de tout ! Si tu étais toujours d'une bonne foi inébranlable sur ce forum, je pourrais t'accorder une confiance sans faille sur tes écrits. Or...
Par contre, t'es super positif en effet : quand tu décris le 5D3, tu ne parles quasi que du A77 ou A99 qui sont mieux, c'est pas très constructif, il aurait fallu que tu argumentes de façon sérieuse sur le joystick du 5D3 qui serait moins bien que celui du A99, et sur la précision de l'AF spot du 5D3 pas assez bonne, tests répétables et comparables à l'appui. Quant à EVF vs OVF, bon, ça, c'est au goût de chacun...

Ca chatouille toujours ici vos claviers quand vous affirmez qu'un canikoniste est incapable de trouver une qualité sur un produit Sony par principe, ce qui est complètement faux et frise avec de la calimero-touch, si fréquente ici, comme si vous deviez toujours être sur la défensive même sur ce qui marche bien sur un Sony. Ce qui fonctionne bien est reconnu comme tel par tous, c'est factuel et inutile à dénigrer, c'est juste que vous réfutez toute meilleure perf sur des DSLR modernes face aux hybrides sur certaines specs, pas encore optimales sur les hybrides... C'est pas un délit d'avoir une faiblesse, quel que soit le côté DSLR ou mirrorless ! Faut juste pas désinformer : quand y'a une truc qui va pas bien, ben faut le dire et pas le cacher, sinon, la portée d'un tel fil envers des acheteurs potentiels qui le consultent est biaisée et on risque la tromperie.

Pour un mirrorless comme un A7RII, le top en la matière et à un tarif très musclé, on doit tout dire. Y'a une foule de points positifs et quelques défauts, ben c'est pas dur d'insister à la fois sur le plus et le moins, car ce sont logiquement les points négatifs qui créent les regrets chez les acheteurs trop précipités vers la nouveauté et portés par le buzz, sans avoir mesuré la portée de certaines lacunes.

Pour un COI à 300€, on ne va pas poser les exigences à un même niveau, évidemment ! Et pourtant, sur les fils dédiés à ces APN, les exigences de certains "essayeurs" sont bien trop élevées par rapport au cahier des charges adapté à la clientèle ciblée et à l'usage supposé prévu... Ca crée là encore de la désinformation, car un APN flingué pour des specs qu'il ne pourrait pas assurer de par son positionnement en font un mauvais APN au vu des internautes qui ne prennent pas assez de recul.

Le A7RII se doit de friser la "perfection", ou tout du moins doit-il assurer des performances de 1er niveau en regard de son positionnement tarifaire et de la concurrence qu'il est sensé attaquer.
On s'en approche doucement, mais c'est justement aujourd'hui sur les points encore insuffisants qu'il faut insister, car le reste est acquis, donc indiscutable et ne posant aucun souci par définition !
Si Sony doit bosser, c'est pas en écoutant uniquement des louanges de fanboys ! Il faut amplifier ce qui ne va pas pour qu'ils pondent encore mieux sur les points délicats.

Citation de: panchito le Janvier 06, 2016, 10:36:30
En ce qui me concerne, je pratique le 5D3 depuis bientôt 2 ans. C'est un remarquable appareil sur bien des points. Mais il présente des handicaps qui me pose problème dans ma pratique. Couverture AF. Objectifs fixes non stabilisés. Ceux que j'utilise le plus sont le 50 et le 85... Mesure de la lumière pas top par rapport à d'autres systèmes.
Mais bon, si un intervenant sur un forum Canon vient me dire que ce boitier lui pose problème par rapport à sa pratique, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux et commencer à lui donner des leçon voire à l'insulter...

Moi aussi la couverture AF me pose souci sur les 24x36, c'est pourquoi je reste encore en APSC avec le 7DII, qui est mieux calé sur ma pratique. Je fais une croix sur le rendu 24x36 pour l'instant, mais profite du crop-factor pour mon usage téléobj.

La stab capteur, c'est très bien en général, mais Canon a décidé que ça serait fait côté optique depuis longtemps (et plus-values côté ventes d'optiques stabilisées), donc c'est vain de penser qu'ils le feront sur le capteur. En attendant, avec les optiques stabilisées, ça fonctionne super bien et au max de l'efficacité en regard des focales de l'objo. Mais il y a visiblement un problème de conception à stabiliser les fixes très lumineux (f/1.2 à f/1.8), pourtant Tamron vient de proposer deux fixes f/1.8 stabilisés, donc Canon le fera forcément un jour ou l'autre...

La mesure de lumière semble s'améliorer de génération en génération, normal, mais il manque encore la mesure spot sur le collimateur actif sur les gammes expert, lacune chiante, car c'est réservé au 1DX, segmentation oblige... Analyser l'image sur le capteur-image, permet de meilleures analyses de la scène. Plus la matrice utilisée sur les DSLR est pixellisée, meilleure sera l'analyse. Le 7DII dispose d'une matrice de 150.000 pixels pour 252 zones (au lieu de 63 pour le 5D3), donc c'est potentiellement plus fiable que sur le 5D3, ça progresse dans le bon sens.

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 11:04:25
Ah, là tu expliques doucement que ce serait bien qu'il reste des magasins dans lesquels on puisse prendre en main le boîtier, y visser ses optiques et y glisser sa carte mémoire.

Vu la tendance actuelle de commander en ligne, je me dis que les déçus de leur nouveau boîtier n'ont que les effets du monde qu'ils veulent bien construire.
Sauf qu'en 5 minutes d'essai en magasin, t'auras pas un panorama de tous les défauts d'un boitier... Rares sont les magasins qui vont te laisser partir ne serait-ce qu'une heure dehors avec le matos ! J'ai la chance d'être pote avec les gars chez mon revendeur et peut essayer assez facilement avant d'acheter, j'avais même eu un 5D en essai prêté par la commerciale de Canon à l'époque car j'étais bon client, mais c'est pas du tout une généralité ! Ca se comprend aisément aussi... Seule la fidélité paie dans le petit monde des magasins de ville.

gerarto

Citation de: panchito le Janvier 06, 2016, 10:24:03

Je ne sais pas ce qui est le plus indigent :

- les tests de CI sur ces deux boîtiers
- l'avis que tu as sur ces tests

Fidèle lecteur de CI depuis toujours ou presque, j'ai eu largement le temps de me faire une petite idée sur la qualité de leurs tests, et sur tout ce qu'il y a derrière et qu'on ne voit pas.

- 6 pages de tests sur l'Alpha 7R II, 10 pages de tests sur les 5Ds/r, effectivement c'est de l'indigence absolue !

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 10:36:17
En plus, les "vrais pro", , voila comment ils travaillent:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj4gc-y7JTKAhVCVRoKHTIiCrkQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fblogs.reuters.com%2Fphotographers-blog%2F2012%2F07%2F04%2Frobo-cams-go-for-olympic-gold%2F&usg=AFQjCNGsMuI3OnJo3zcsSd_UGxe1oxdEJg&cad=rja

Les images obtenues sont magnifiques. En dehors de ça (point évidement essentiel puisque c'est le but), au niveau humain, ça fout les boules.

Il existe des programmes qui automatisent le montage des vidéos et qui sont à maturité, en livrant des séquences intéressantes d'une longue série en deux clics.

La photo pourrait bien devenir extrêmement technologique dans une dizaine d'années. On filmera peut-être plus qu'on photographiera; des algorithmes feront beaucoup de boulot pour trier ce flux de données très conséquent et proposer des images-clé. On se demande ce qui restera alors à l'Homme, et si ce qui lui restera sera intéressant ou non.  :-\

JCCU

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 11:04:25

Là, c'est moyennement vrai: la distribution du A7R2 est assez "spéciale" (en tout cas en France) : il n'est vendu que dans un nombre très limité de magasins...

Après quelques doutes sur le fait que des essais en magasin soient suffisants (après tout si des essais terrain avec le 5DM3 ne le sont pas.... :D) et quelques doutes aussi sur le fait que certains intervenants aient réellement, ne serait ce que l'ombre d'un soupçon d'une tentation d'achat  

gerarto

Puis-je rappeler ceci sur ce sujet des prises en main des boîtiers :

Citation de: gerarto le Novembre 11, 2015, 16:03:32
...
- Les boîtiers experts hauts de gamme nouvellement sortis (dont la trilogie "mark II" des A7R II, A7S II, RX1R II) seront disponibles seulement dans le réseau de revendeurs spécialisés (Phox, Camara, etc..) qui se sont engagés sur un schéma plus pro : avoir un boîtier disponible à la démo et au minimum un boîtier en stock. Donc vous ne les trouverez pas à la Fnac, Darty, et autres Boulanger.    

Ce qui me permet de confirmer ce que vient d'écrire JCCU : il est impossible d'acheter par erreur un A7R II sans avoir une idée de ses possibilités !
L'acte d'achat d'un tel boîtier est en lui même une démarche plus que volontaire : par exemple 5 vendeurs en tout et pour tout sur Paris.