[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: efmlz le Avril 21, 2016, 10:17:07
tout à fait entendu et d'accord  ;)
et il serait peut-être plus astucieux (comme on se l'est dit pour le fil a6300) de scinder les diverses questions sur le A7RII en différents fils; sinon comme personne ne voudra relire les (futures) 94 pages de ce fil, toutes les 10 ou 20 pages vont réapparaitre les questions sur l'autonomie des batteries, etc  8)
+ 1

Giom

J'ai un questin technique concernant l'A7RII et ces différents modes d'AF.
Il y en a beaucoup et j'ai du mal à comprendre comment tout cela fonction et comment les appliquer à telle ou telle situation.
De plus je n'ai pas trouvé quel mode utiliser afin de pouvoir faire une màp précise en AF (sur les yeux par exemple), je trouve le "carré" relativement grand mais peut-être est-ce suffisant ?

Mikado

Citation de: Giom le Avril 22, 2016, 13:06:09
J'ai un questin technique concernant l'A7RII et ces différents modes d'AF.
Il y en a beaucoup et j'ai du mal à comprendre comment tout cela fonction et comment les appliquer à telle ou telle situation.
De plus je n'ai pas trouvé quel mode utiliser afin de pouvoir faire une màp précise en AF (sur les yeux par exemple), je trouve le "carré" relativement grand mais peut-être est-ce suffisant ?

C'est pour A6000 mais ça aide bien à s'y retrouver:   http://download.sony-europe.com/pub/manuals/dime/a6000_AF_guide_FR.pdf

P!erre

Citation de: Giom le Avril 22, 2016, 13:06:09

Choisir le mode spot flexible, avec le plus petit carré (S). Le carré peut être déplacé là où il faut.
Au bon endroit, au bon moment.

aillard

efmlz

c'est très mignon  :)
et que rêvait-il d'être dans une vie antérieure ?
quoi qu'il en soit bienvenue sur terre, en espérant que ça s'arrange ...
i am a simple man (g. nash)

Giom

Question peut-être idiote, ce matin je tente des photos en mode S et je fixe la vitesse à 1/2000e. Iso sur auto et prise en mode rafale je m'étonne que la focale reste bloquée sur 4 sans que je puisse la régler ?
Est-ce normal selon vous ?

polohc

Citation de: Giom le Mai 01, 2016, 14:59:17
Question peut-être idiote, ce matin je tente des photos en mode S et je fixe la vitesse à 1/2000e. Iso sur auto et prise en mode rafale je m'étonne que la focale reste bloquée sur 4 sans que je puisse la régler ?

C'est avec quel objectif et quelle est la sensibilité affichée ?
Il est plus tard que tu ne penses

Giom

Citation de: polohc le Mai 01, 2016, 15:14:52
C'est avec quel objectif et quelle est la sensibilité affichée ?

Avec le 70-400 f4 et la sensibilité affichée était de 1200. Je n'avais aucune possibilité de modifier la focale (paramètre non actif).

jamix2

Citation de: Giom le Mai 01, 2016, 15:45:44
Avec le 70-400 f4 et la sensibilité affichée était de 1200. Je n'avais aucune possibilité de modifier la focale (paramètre non actif).
Je suppose que tu veux parler du diaphragme.
Je n'utilise pas le mode S mais le principe de ce mode c'est que le diaphragme est choisi par le boitier, pas par l'utilisateur.

gerarto

Citation de: Giom le Mai 01, 2016, 14:59:17

La focale, ou l'ouverture ?

On va supposer que c'est l'ouverture. Et que tu es en exposition auto (multi, centre ou spot).

Il est logique que tu ne puisse pas modifier l'ouverture, puisque en mode S tu impose la vitesse, et les iso dans une plage donnée.
Le boîtier ne peut jouer que sur l'ouverture pour définir la bonne exposition. En fonction des conditions de lumière il va chercher le meilleur compromis ouverture/sensibilité iso. Arrivé au maxi des iso, si la luminosité est toujours insuffisante, il ne pourra qu'utiliser l'ouverture maximum permise par l'objectif : ici, f/4.
Donc il est probable que tu était dans ce cas.

Après si les conditions lumineuses étaient suffisantes, il faut chercher plus loin.

Giom

En effet si j'avais atteint le limite iso que j'avais fixée j'aurais compris mais là ça n'était pas le cas.
Faudra que je refasse des essais.

polohc

Citation de: Giom le Mai 01, 2016, 21:02:32
En effet si j'avais atteint le limite iso que j'avais fixée j'aurais compris mais là ça n'était pas le cas.
Faudra que je refasse des essais.

L'automatisme a choisi de limiter la montée en ISO et d'ouvrir plus, c'est un choix cohérent.
Si tu veux imposer une V et ne pas trop ouvrir, choisis le mode M où tu fixes V et F et ISO auto ;)

Giom

Je continue avec mes questions mais comme je découvre ce boîtier ....  ;D
Pour prendre des photos d'oiseaux quel mode AF utilisez-vous ?

jackez

Citation de: Giom le Mai 01, 2016, 22:30:08
Je continue avec mes questions mais comme je découvre ce boîtier ....  ;D
Pour prendre des photos d'oiseaux quel mode AF utilisez-vous ?
Pour les oiseaux en vol AF-C large.
Pour les oiseaux posés AF-C Spot flexible, taille S.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

Citation de: jackez le Mai 01, 2016, 23:22:36
Pour les oiseaux en vol AF-C large.
Pour les oiseaux posés AF-C Spot flexible, taille S.

Et juste pour info, as-tu modifié les réglages de priorité entre map AF-C et déclenchement (....AF  /  Déclenchement   /  M. en évidence équil) ?

Edit :  ce réglage ne doit pas être disponible sur A7 MII mais uniquement A7R MII et A6300

jackez

Sur l'A6300 je suis en priorité AF, réglage important qui manque sur A6000 et A7 II.

Giom

Citation de: Mikado le Mai 02, 2016, 09:43:52
Et juste pour info, as-tu modifié les réglages de priorité entre map AF-C et déclenchement (....AF  /  Déclenchement   /  M. en évidence équil) ?

Edit :  ce réglage ne doit pas être disponible sur A7 MII mais uniquement A7R MII et A6300

Non je n'ai pas modifié ce paramètre j'ai laissé M. en évidence équil. Tu me conseilles de le modifier ?

Mikado

Citation de: Giom le Mai 02, 2016, 10:23:09
Non je n'ai pas modifié ce paramètre j'ai laissé M. en évidence équil. Tu me conseilles de le modifier ?

Tu peux faire confiance à Jackez pour les photos d'oiseaux... Donc priorité AF.
Citation de: jackez le Mai 02, 2016, 10:21:25
Sur l'A6300 je suis en priorité AF, réglage important qui manque sur A6000 et A7 II.

J'espère que Sony l'ajoutera sur A7 MII lors d'une maj du firmware.

jackez

Citation de: Giom le Mai 02, 2016, 10:23:09
Il y a plus de chance que ce soit net en priorité AF et AF-C.

polohc

Avec A7RII, sur sujets en mouvement,
j'ai trouvé que ces réglages fonctionnaient TB :
- AF-C
- Priorité AF
- Verrouillage AF : Spot flexible S

Giom

Voilà ce qui fait que j'apprécie ce forum, de l'entraide, des infos, pas de préjugé !

aillard

Mistral75

Le Sony Alpha 7R II vient de recevoir le "Camera Grand Prix 2016".