Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Alberto86

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 10:45:58
Et moi pas trop content de la rafale du D810 et du buffer.....un D400 sera plus veloce + le crop factor + buffer augmenté+ AF plus proche du D4s .....encore une fois ceux qui n'en n'ont pas besoin nous disent comment s'en passer .....dingue !!!!!

je crois que nous rêvons un peu sur ces points là...ils vont pas sortir un avion de chasse s'appelant D400 pour concurrencer directement un D810 ou un D4S...

Alain Clément

Citation de: Alberto86 le Août 23, 2015, 12:54:44
je crois que nous rêvons un peu sur ces points là...ils vont pas sortir un avion de chasse s'appelant D400 pour concurrencer directement un D810 ou un D4S...

nous révons un peu c'est sur ....mais si CANON a su réaliser cet avion de chasse hein ... ;)

Alain Clément

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 11:10:41
.....apres pour ce qui est de la parole d'evangile toi non plus tu ne la possede pas que je sache .... ;)

En fait,il faudrait cibler quel type de photographe aurait besoin de ce D400 ....pour moi il s'adresse prioritairement a la pratique sport/ animalier qui EUX sont interessés par une rafale et un buffer important ....

Je pratique l'animalier toute l'année avec un D810 dont je suis satisfait a 75%...là ou il peche c'est en mode suivi sur des oiseaux en vol ....et ne me sortez pas de photos de hérons hein !!!! je parle d'oiseaux plus petits plus rapides ...le crop factor du DX permet d'etre " plus près " du sujet donc d'amelioré le pourcentage d'accrochage . Autre chose quand l' accroche se fait avec le D810 ou D800 que j'ai eu le module AF n'a souvent pas la puissance pour suivre le sujet donc nombreux decrochages ou retards visibles ....!
Pour moi DX et FX serait complementaire dans ma pratique ...FX pour des sujets plus statiques en conditions de lumieres plus difficiles tot le matin ou tard le soir et pour le reste le DX en conditions de lumieres normales sur sujets plus remuants .....

En sport c'est pas plutôt D4s et 1Dx?

Sebmansoros

J'ajouterais que sur les oiseaux en vol, c'est plus souvent le photographe qui ne suis pas et non pas l'AF et la cadence.
Accroché et suivre par exemple l'envol d'un faisant, faut déjà pas mal de pratique ou s'appeler 4mpx.

Alain Clément

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2015, 13:44:26
J'ajouterais que sur les oiseaux en vol, c'est plus souvent le photographe qui ne suis pas et non pas l'AF et la cadence.
Accroché et suivre par exemple l'envol d'un faisant, faut déjà pas mal de pratique ou s'appeler 4mpx.

sebmansoros je t'invite quand tu veux , tu me montreras que je me trompe sur cet AF .... ;D

Alain Clément

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 13:53:14
sebmansoros je t'invite quand tu veux , tu me montreras que je me trompe sur cet AF .... ;D

Je ne conteste pas l'AF, je dis simplement que le plus souvent c'est le photographe qui est limite.
Hier j'ai passé une heure a essayer en vain de photographier une libellule en vol au dessus de ma mare.

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2015, 14:04:56
Je ne conteste pas l'AF, je dis simplement que le plus souvent c'est le photographe qui est limite.
Hier j'ai passé une heure a essayer en vain de photographier une libellule en vol au dessus de ma mare.

et moi ça fait 6 mois que j'essaye en vain de sortir une sterne en vol a peu près correct ...donc je sais de quoi je parle ayant essayé tous les réglages possibles qu'offrent le D810 et avant avec le D800 ....bon j'exagère un peu j'ai quelques bons shoot mais pour combien de loupés ...!

dernierement j'étais en BRENNE pour le blongios nain ...l'AF du D810 n'accroche meme pas dès que le sujet est a plus de 20/30m . je préçise que le fond est soit l'eau soit la roselière ...evidement sur fond de ciel l'accroche est meilleure et encore faut pas un ciel trop blanc !!!

mon invitation tient toujours seb !

pepew

"5 im/s en mode DX. Avec la qualité du FF".

Cette formulation pourrait laisser croire qu'on profite de la qualité du FF en mode DX...
???

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 14:12:23
et moi ça fait 6 mois que j'essaye en vain de sortir une sterne en vol a peu près correct ...donc je sais de quoi je parle ayant essayé tous les réglages possibles qu'offrent le D810 et avant avec le D800 ....bon j'exagère un peu j'ai quelques bons shoot mais pour combien de loupés ...!

dernierement j'étais en BRENNE pour le blongios nain ...l'AF du D810 n'accroche meme pas dès que le sujet est a plus de 20/30m . je préçise que le fond est soit l'eau soit la roselière ...evidement sur fond de ciel l'accroche est meilleure et encore faut pas un ciel trop blanc !!!

mon invitation tient toujours seb !
Comme toujours avec ces oiseaux rapides il faut essayer de les prendre lorsqu'on repère un déplacement latéral régulier, plus fréquent lorsqu'ils sont assez peu nombreux. Plus ils sont nombreux plus les vols sont anarchiques en direction.
Mais qu'il y ait du déchet est normal vu la vivacité de leurs changement de direction.

jeanbart

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 14:12:23

Le soucis avec le Blongios en vol c'est que non seulement il est très rapide mais en plus son temps de vol est généralement très court soit entre trois et cinq secondes.
Sans compter qu'à trente mètres il ne représente pas une grosse cible dans le viseur et que les fenêtres des affuts de la Brenne ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour suivre les oiseaux en vol avec un tromblon.  8)
La Touraine: what else ?

JP31

Sterne ou pas Sterne, le pb c'est quand le fond est chargé, forêt, vaguelettes sur l'eau, feuillage ou autre... De loin j'ai eu le même pb y a pas longtemps avec des Balbuzards. Heureusement certains sont venus près, du coup je les ai eu sur fond de ciel.

Bernard2

Ben là il n'y a que l'AF ponctuel (ou dynamique 5 capteurs) et en suivi latéral l'AF a plus de facilité à se caler sur le sujet car le fond est filé.

jeromempl

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 13:59:50
encore un site qui parle du D400

http://www.inferse.com/35000/nikon-d400-successor-nikon-d300s-reportedly-launch-september/

Si tu as raison, je t'offre l'apéro.
Si non tu m'offres du chocolat pour remercier ma patiente.
On en reparle fin septembre.
Merci

JP31

Citation de: Bernard2 le Août 23, 2015, 16:35:37
Ben là il n'y a que l'AF ponctuel (ou dynamique 5 capteurs) et en suivi latéral l'AF a plus de facilité à se caler sur le sujet car le fond est filé.

Je suis d'accord mais ça demande beaucoup de précision dans le suivi. Ce que je trouverais utile c'est un AF assez intelligent pour comprendre qu'une fois qu'il est posé sur un sujet il ne doit plus le quitter et que les collimateurs voisins s'ils sont sollicités continuent le job sans aller voir ailleurs. Genre un AF 3D qui fonctionne comme il le devrait. L'idéal serait un 3D dynamique groupé.

Fredcophotos

Citation de: pepew le Août 23, 2015, 15:07:00
"5 im/s en mode DX. Avec la qualité du FF".

Cette formulation pourrait laisser croire qu'on profite de la qualité du FF en mode DX...
???
Et même laisser croire que c'est une bonne rafale (sauf que c'est poussif...)  :D

archi_91

Citation de: jeanbart le Août 23, 2015, 15:47:00
Le soucis avec le Blongios en vol c'est que non seulement il est très rapide mais en plus son temps de vol est généralement très court soit entre trois et cinq secondes.
Sans compter qu'à trente mètres il ne représente pas une grosse cible dans le viseur et que les fenêtres des affuts de la Brenne ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour suivre les oiseaux en vol avec un tromblon.  8)

Je plussoie ...
Vol très vif, très court, même si le trajet resterait prévisible ...
J'ai essayé avec un D7200 et le 300PF ... pas évident ...
Peut-être avec un ensemble léger comme un D4s avec un 300 PF et un TC20 ...
Mais le résultat ne sera pas "extra" ...  ???
Mithridatisé pour les claviers

Alain Clément

Citation de: JP31 le Août 23, 2015, 17:36:55
Je suis d'accord mais ça demande beaucoup de précision dans le suivi. Ce que je trouverais utile c'est un AF assez intelligent pour comprendre qu'une fois qu'il est posé sur un sujet il ne doit plus le quitter et que les collimateurs voisins s'ils sont sollicités continuent le job sans aller voir ailleurs. Genre un AF 3D qui fonctionne comme il le devrait. L'idéal serait un 3D dynamique groupé.

100% d'accord avec toi ;) et on croise les doigts pour le prochain D400 !

coval95

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 13:16:35
le D400 arrivera !

http://thenewcamera.com/nikon-d400-will-arrive-in-future/
Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 13:59:50
encore un site qui parle du D400

http://www.inferse.com/35000/nikon-d400-successor-nikon-d300s-reportedly-launch-september/
Bizarre que Nikon Rumors n'en parle pas...  :-\
(mais s'il doit sortir, août-septembre* est la période la plus probable).

* si ce n'est pas en 2015, ce sera peut-être en 2016...  ;D

coval95

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2015, 14:04:56
J'ai essayé de nombreuses fois, et j'ai fini par y arriver avec mon D7000 puis mon D7100, avec le 300 F/4 AFS et le 150 F/2,8 OS Sigma.
Ce qui m'a permis d'y arriver, c'est d'une part le fait que certaines libellules (par exemple les aeschnes) font du sur-place par moments (mais pas très longtemps, souvent pas assez pour avoir le temps de faire la MAP) et d'autre part la configuration des lieux. Un anax empereur patrouillant sur une grande mare, c'est mission impossible (pour moi en tout cas). Par contre il arrive qu'ils volent dans des espaces plus restreints et fassent un peu de sur-place, là c'est plus facile.

Alain Clément

La libellule en vol ou plutot en stationnaire , pas le plus difficile meme pour le D800
http://www.ipernity.com/doc/166298/35317475/sizes/1024

Pour le blongios nain , beaucoup plus difficile...

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Août 24, 2015, 03:14:08
Bizarre que Nikon Rumors n'en parle pas...  :-\
(mais s'il doit sortir, août-septembre* est la période la plus probable).

* si ce n'est pas en 2015, ce sera peut-être en 2016...  ;D
La dernière fois qu'ils ont parlé du D400 (fin juillet/début aout) c'était pour dire qu'une rumeur circulait sur le net et qu'ils n'avaient aucune info :o

Alain Clément

Plusieurs en parle...pas fumée sans feu.. ;)