Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: namzip le Août 28, 2015, 14:50:07
Non,

Le format DX est une hérésie. Il a été créé sur un compromis.
Conserver le tirage optique des Nikkor avec un format de capteur admissible en rapport surface/prix.
Dès la sortie du D3 puis du D700, les pros du sport ont basculé en FX. 

peu importe l'origine de l"histoire du DX ...la gamme existe et NIKON se doit de la faire vivre....et je ne suis pas seul a penser qu''il manque un haut de gamme en DX !!!

après les Pros c'est autre chose , autres moyens hein ... ;)

Fredcophotos

Citation de: namzip le Août 28, 2015, 16:03:38
Pour le sport en salle, un 70 x 200 f:2,8 est bien plus logique sur un FX.

Pour la couverture AF les 51 points "centrés" d'un FX ne sont pas un frein.

Le poids, un D300S c'est 840 g sans carte et sans accu.
Pourquoi ceux qui avancent le poids moindre pour un DX ajoutent-ils systématiquement une poignée.
Un monobloc (D3/D4) est bien plus équilibré.
6400 ISO en DX, oui mais pas encore.

J'ai une pote qui rame avec son D300S pour des photos de chevaux. Elle bosse pour les cahiers du cheval arabe.
Je lui ai passé mon D800 (même poids presque la même ergonomie) avec son 80 x 200. Elle n'a jamais ramené d'aussi bonnes photos.

Une autre pote galère pour des photos de hockey avec son D300S. Jpeg directs comme les pros, tu imagines le résultat.
Un petit D610 fait mille fois mieux.

Avec mon D300, je ne rame pas pour les photos de courses de chiens de traineaux, je ne rame pas pour le surf...
Conclusion ?

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 28, 2015, 17:07:44
Avec mon D300, je ne rame pas pour les photos de courses de chiens de traineaux, je ne rame pas pour le surf...
Conclusion ?
on est donc à minima 2  ;)
accessoirement j'en connait quelques autres....

Fredcophotos

Ceci dit, j'ai écrit un peu vite, namzip parlait peut-être que du sport en salle ?
Je préfère l'extérieur de tte façon ;)

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 28, 2015, 17:21:40
Oui on a le droit

Tu n'as qu'à lui dire au gars avec la combi grise qu'il serait bien qu'il pratique en salle et pas trop loin, ce sera mieux pour tout le monde....

cassenoisettes

Citation de: Alain Clément le Août 28, 2015, 16:57:13
et NIKON se doit de la faire vivre....

Ah bon ? Je croyais qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient ...
Quant au 7D cité si souvent, faut pas oublié que jusqu'à y a pas longtemps chez Canon (J'en viens, j'ai eu 1à boitiers différents en passant par le 7 et le 1D4), le choix si tu voulais un AF c'était 7D ou vider ton compte....voila aussi pkoi il en ont vendu tant.

coval95

coval95

Citation de: Verso92 le Août 28, 2015, 07:49:35
Je voulais dire que ce n'est pas la limitation "mécanique" qui empêche le D810 de tourner à 7 images/s en 24x36, mais le poids des fichiers (la bande passante). Après, j'imagine qu'il devient difficile de dépasser franchement 10 images/s sur un reflex traditionnel pour des raisons "mécaniques"...
J'ai évoqué le v1 car je ne comprends pas lui ne semble pas souffrir de la limite de bande passante (180 Mpixels/s) des D4/D8x0...
OK c'est plus clair comme ça, mais si c'est possible (pour la bande passante) pour le V1, ça devrait l'être pour les réflex. D'où ma supposition de limitation mécanique.

labune

Citation de: ch le Août 28, 2015, 17:27:34
Honnêtement, la seule limitation du D300 en photo de sport est la montée en iso !

Tant qu'on n'a pas besoin de plus de 1600 isos, celui qui ne fait pas de bonnes photos de sport avec un D300 montre simplement son manque de pratique et/ou d'expérience (ceci dit sans aucune méchanceté).

Ou alors il faut être un mec pour maîtriser la bête !?!    ;D
et une petite latence au déclenchement ressentie pour qui vient d'un monobloc  :)
On arrive donc encore à sortir des photos regardables avec nos vénérables Dx, le problème va se présenter quand ils auront rendu l'âme

Fredcophotos

Citation de: labune le Août 28, 2015, 17:40:00
et une petite latence au déclenchement ressentie pour qui vient d'un monobloc  :)
On arrive donc encore à sortir des photos regardables avec nos vénérables Dx, le problème va se présenter quand ils auront rendu l'âme
C'est précisément le problème soulevé par ce fil de discussion ;D

labune

Citation de: ch le Août 28, 2015, 17:31:59
On a bien eu il y a qq années Robby Naish* à Paris Bercy !    8)
(*) planche à voile pour ceux qui ne connaîtraient pas.
tu veux parler de ce sport ringard que certains osent encore pratiquer en extérieur ?

Notez que c'est shooté en Fx, je me contredit donc, mais que j'ai été quelque peu aidé par une vague artificielle fixe (d'ailleurs idée reprise aux fameux indoors inventés par fred beauchène) implantée près du bord.

Heureusement qu'ils n'avaient pas eu l'idée saugrenue de pratiquer sur une vague naturelle qui est généralement plus éloignée et qui aurait favorisée un Dx.
Mais bon, un D3300 devrait faire l'affaire...

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 28, 2015, 17:41:13
C'est précisément le problème soulevé par ce fil de discussion ;D
ah bon ?????
j'avais donc bien compris la question....

AL79

Citation de: ch le Août 28, 2015, 17:48:24
A moins que tout ça ne soit que subjectif et dû aux claquements bcp plus secs des mécanismes...

Il y a peut-être un peu de subjectivité mais j'ai la même sensation entre mon D300 et mon D7000 à cadence de déclenchement identique.
Pour le D7100 je ne saurais dire. Je l'ai essayé très brièvement et la seule chose qui m'a sauté aux oreilles vs le D7000, c'est le meilleur amortissement des miroirs.
Alain

labune

Citation de: ch le Août 28, 2015, 17:48:24
Franchement je n'ai jamais senti de frein à ce niveau avec le D300. Même venant d'un EOS 1 (argentique...) que je trouvais très vif. Mais je n'ai jamais pratiqué les Nikon D.

Avec mon D7100 : oui, sans aucun doute ! Ca paraît même mou. De même que l'AF en est bcp moins "nerveux".

A moins que tout ça ne soit que subjectif et dû aux claquements bcp plus secs des mécanismes...
je sent la différence à chaque fois que je permute D3s/D300, le D300 parait à chaque fois étrangement long à déclencher (besoin d'une révision ?).
Ce n'est pas tant l'af qui suit plutôt bien, mais le shoot qui part moins vite.

Alain Clément

Citation de: labune le Août 28, 2015, 16:41:03
Une fois de plus dans la section Nikon on vient expliquer à ceux qui veulent du Dx que le Fx est mieux que c'est le graal alors que certains sont déjà équipés et veulent du Dx pour avoir les avantages du Dx dans un boitier spécifique et complémentaire à leur boitier Fx, mais bon ça à l'air dur à comprendre.
Et puis il y a ceux non équipés en Fx et pour qui le Fx ne présente aucun argument décisif face au Dx.
Ces gens là n'ont à priori plus le droit chez Nikon de pouvoir utiliser un boitier haut de gamme bien construit (segmentation pro ou semi-pro on s'en fout) dans la lignée des F90 - F100 - D200 - D300 etc... et doivent se contenter de boitiers bridés sur certains points et construits en plastique même s'ils sont bourrés d'autres qualités (leur capteur, module af performant ou autre).

Toutafé labune perso j'ai besoin d'un DX pro ou expert pour compléter mon FX pépère en AF mais indispensable en basse lumiere pour l'animalier que je pratique....

Johnny D

Full format d'accord pourtant j'ai l'impression que ce sont les petits capteurs qui font évoluer la photo.. Le 1' et le 4/3 en particulier.
Après les Sony 1 pouce, Panasonic vient de sortir un capteur 4/3 sur son GX8 (20 Mpix) qui a l'air exceptionnel. Alors bien sûr le grand format se défend en reprenant a son compte les astuces et les logiciels qui réussissent si bien aux petits capteurs. Et conserve une bonne longueur d'avance, ne serait-ce qu'au niveau dynamique et maîtrise du bruit.

Mais à force perfectionnements on arrive à un point où les différences sont un peu théoriques, à l'image de la définition. CI a comparé dans son n° d'aôut/septembre le Canon 6D (20 Mpix) au 5Dsr (50 Mpix). Pour reconnaître qu'il n'y avait quasiment aucune différence sur des tirages jusqu'au A1..

Alors c'est bien de comparer les performances de nos APN avec des critères absolus. Et il faut certes le faire pour s'y retrouver. Mais en utilisation, même professionnelle, de tous les jours, ça donne quoi?

Alain Clément

Je recentre un peu le débat sur ce D400 DX et je vous invite a poster quel serait votre D400 iséal .... ;)
Citation de: Alain Clément le Août 26, 2015, 21:32:23
20/24 Mpx
8/10ims
Double processeur
Nouveau module AF----->D5
Gros buffer
3200iso nickel
Boitier type D300
1800€ le tout

......on demande la lune ou quoi  ::)

Msieur NIKON un effort svp...

jeromempl

Bonjour
Quand j ai ouvert. Je souhaitais que"d400"soit absolument un Fx (paysage, portait,iOS...) et au fil de ces 28 pages, vous en avez fait un Dx.
Auquel cas, pourquoi pas un D710 basė sur ce vénérable boîtier mis à jour ? au prix du 610 (sorti il il y a 2 ans, il devrait évoluer) ?
Un Fx abordable dans un boîtier tout terrain.
Faute de quoi, avec mon budget, je vais m'orienter vers un D 700 avec un super caillou et une poignée pour augmenter la cadence.
Bonne journée
Jerome

jeromempl

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 08:15:52

Dans tous les forums du monde entier le D400 est le symbole du boîtier DX Pro que Nikon ne met pas en vente, et cela fait bien 5 ans que cela dure  ;)
Pour casser la tendance et demander un FX pro, comme s'il n'y en avait pas déjà, tu auras du mal !   

Un Fx pro pour un budget de père de famille nombreuse avec des doigts de bûcheron.

Merci Jms de me frai part de ton expérience :

Après tout ce que je viens de lire et écrire, tu ferais quoi ? Tu achèterais quoi ?

Merci

Jerome

jeromempl

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 08:45:10
Tu as pensé au DF + 24-120 f/4 ou Sigma 24-105 f/4 pour ton cahier des charges environnement sombre ? Si tu fais des photos dans une église sombre tu as du remarquer que le f/2,8 tout le temps n'est guère une solution : si le marié est net et la mariée floue ...si le premier rang de communiants est net et le second flou...monter tout confort à 6400 ISO et plus pour taper 5.6 ou 8 est intéressant. 

D autant que je dois faire parti des seuls à trouver le DF attrayant.
Neuf, il est inaccessible. Et je ne trouve pas de bonne occasion.
Ta remarque sur l Objo est judicieuse.
Merci

Verso92

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 08:57:36
Sinon tu peux essayer aussi de trouver un D3s en occasion, nettement meilleur que D3/D700 au delà de 6400 ISO...

Neuf, le Df est considéré comme inaccessible. Qu'à cela ne tienne, prends un D3s d'occase...  ;-)

labune

Citation de: jeanlucVF le Août 29, 2015, 04:08:26
Ce n est pas de la planche a voile mais du Funboard ....( plus court et bcp moins de volume qu une planche a voile )
certes tu as raison, mais même si robby naish a pratiqué la planche a voile (champion du monde a l'âge de onze ans devant les adultes (il a ensuite remis le couvert en funboard de nombreuses fois), à ma connaissance il n'y a jamais eu d'indoor de planche a voile mais uniquement de funboard et vu que la discussion parlait d'indoors.
Tu as d'ailleurs pu remarquer que la planche et la voile sont des naish.
L'image de robby était tellement forte dans le milieu que mistral le sponsor de robby (pour les voiles c'etait gaastra) a commencé à sortir une gamme pro model de vagues qui a fait un carton et mister robby a alors poussé le bouchon plus loin en lançant sa propre marque.
Allez fin de la disgression

jeromempl

Top.
Jms et verso pour me conseiller.
Vous seriez Parisiens, je vous offrirais le petit déjeuner pour échanger en direct.
Mon budget pour le boîtier 1200€ Max.
Il y a d700 a la boutique N rue de Courcelles qui me tend les bras à 800 € sur lequel je vais visser un beau caillou et une poirgnee... Sauf si vous avez une meilleur offre au même budget
Merci pour vos conseils

JP31

Sur Pix y a des D800 qui se vendent régulièrement.
Encore un qui vient  de partir à 990€ sous garantie.
Faut juste chercher la bonne occase et être patient, sinon tu vas en boutique et tu payes au prix fort un boitier moins récent.