Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Jiccé

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 16:54:45
J'aime tes arguments !
Du mépris, et en plus une certaine lâcheté vu que tu réponds forcément à côté....c'est bien ce que je dis !  ::)

Bah ! il est temps de passer à autre chose.... Même l'initiateur du post s'est trouvé une solution.
Il fait beau en Bretagne cet après midi, il va être l'heure de sortir .....

Fab35

Citation de: Jiccé le Septembre 07, 2015, 17:01:04
Bah ! il est temps de passer à autre chose.... Même l'initiateur du post s'est trouvé une solution.
Il fait beau en Bretagne cet après midi, il va être l'heure de sortir .....

Sans doute !

J'aimerais ne pas bosser aujourd'hui, c'est clair !  :P
Mais hier il faisait plein soleil aussi sur la côte, j'en ai profité un peu !  :)

eagle555

Franchement, pourquoi essayer de discuter avec otaku alors que son seul but est d'énerver les canoniste ?
En répondant a ses messages vous ne faite que lui donner satisfaction, vu que son seul but est de provoquer!

Fab35

Citation de: eagle555 le Septembre 07, 2015, 17:06:10
Franchement, pourquoi essayer de discuter avec otaku alors que son seul but est d'énerver les canoniste ?
En répondant a ses messages vous ne faite que lui donner satisfaction, vu que son seul but est de provoquer!

Oui, oui, c'est exactement ça, ce qui donne une idée du personnage...

Je vais m'arrêter là en ce qui me concerne, sur cette partie de la discu qui s'éternise... ;)

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 16:54:45
J'aime tes arguments !
Du mépris, et en plus une certaine lâcheté vu que tu réponds forcément à côté....c'est bien ce que je dis !  ::)

Je suis vraiment désolé de t'avoir fait de la peine en disant du mal de ton doudou adoré.   ::) ::) ::)

Tu veux que je vienne te border ce soir ?  ;D ;D ;D

Sérieusement Fab, t'as quel âge ?  On dirait vraiment un gamin à qui on aurait prit ou cassé son jouet.

Réveille-toi, c'est juste des appareils photo.  ;)

Remarque : je pense tout ce que j'ai dit sur Canon, même si j'ai appuyé un peu.  ::) ::) ::)
Fais gaffe quand même, va pas nous faire une crise cardiaque ou un AVC !  :o :o :o

eagle555

A ceux qui veulent lui répondre, lisez mon message au dessus!
C'est exactement ce que je disait!!!

Otaku

Citation de: eagle555 le Septembre 07, 2015, 17:24:20
A ceux qui veulent lui répondre, lisez mon message au dessus!
C'est exactement ce que je disait!!!

Oui, c'est vrai je suis un méchant Nikoniste.   :P :P :P

Bon, au bout d'un moment on ne peut plus que passer dans la dérision.  ::) ::) ::)

jdm

Tu as mangé quoi ce midi, Otaku?  :)
dX-Man

jdm

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 10:02:02
Le problème est plus complexe que cela et pas entièrement dépendant de l'apn : quand on shoote des hirondelles, on est rarement à 5m d'elles, donc il faut allonger de la focale. Eh bien même avec un 600mm, le pief n'est pas bien gros dans le viseur ! Ce pb est d'autant plus vrai en 24x36 d'ailleurs.
Partant de là, pour suivre une hirondelle dans le viseur, il faut d'une part être très bien entrainé rien que pour la garder au bon endroit sur les collimateurs AF sélectionnés, mais il faut aussi avoir un fond assez flou pour que l'AF reste accroché un minimum sur le sujet. Si le sujet se confond avec le décor, le meilleur APN aura du mal, même avec la reconnaissance des teintes du sujet. C'est tellement rapide et hasardeux !

Donc ici, le 7DII n'est pas particulièrement en cause, c'est avant tout moi qui ait du mal à cadrer correctement et sans doute aussi un peu le Tamron 150-600 qui ne suit pas à la hauteur des espérances dans ces conditions de réajustements rapides d'AF nécessaires.
...

Bien oui, on est d'accord, ces conditions extrêmes dépassent largement les capacités d'un AF de course si bon soit t-il...

Ceci dit en plus le 150-600 n'est pas égal en réactivité AF selon la focale, pour moi (et surtout pour le 7000) si le suivi et MaP sont corrects jusque 400/450mm, au delà je sens que ça croche moins bien, sans doute à cause de la luminosité du zoom qui chute, et c'est là amha qu'un AF plus expert (certainement comme le 7DII) peut apporter un plus  :)
dX-Man

Alain Clément

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 08:33:39
Le 1Dx joue dans une autre ligue au niveau AF ! Mais je ne peux pas répondre sur ta situation précise entre le D4s et le 1Dx. Par rapport au D800, la réponse est beaucoup plus facile... et les différences sont énormes aux niveaux accroche et suivi, ce qui est un peu normal si on regarde l'architecture des boitiers et la destination de ces boitiers. Et les 5DsR - 7DMkII suivent le chemin du 1Dx en partageant des modules....

ok merci pour ta réponse que je pressentais  ;)

donc si j'élimine le D4S et le 1DX car trop chers et bien trop bruyants en animalier ....reste le 7DmkII et le D400 ....j'espère vraiment que le deuxieme sortira car switcher n'est jamais une partie de plaisir .Mais si il le faut je le ferais

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 15:46:10
Un D400 basé sur le D7200 avec des specs "moteur et AF" de 7DII, ça serait donc aussi une simple évolution du D7200 !  ::)
Sauf que l'on ne veut pas d'une évolution du D7200 mais du D300s. Une évolution du D7200 serait un D7300 mais probablement pas un D400.
(si compliqué à comprendre ?  ::) )

Fredcophotos

Suis assez d'accord avec toi. Quand j'aurai mon D400, bien que 99% du temps ça sera animalier/sport, j'entends bien m'en servir pour tout le reste :D

Berswiss

Citation de: salamander le Septembre 07, 2015, 18:34:42
Je ne vois pas en quoi ce 7d ne serait pas généraliste.....c'est un très bon boîtier avec lequel on peut tout faire, même si sa rafale et son buffer font que les animaliers y voient l'appareil tant attendu....hormis ça, c'est un boîtier plutôt classique ;)
Oui, on peut l'utiliser comme boitier unique pour tout faire mais la question se posera très vite dans ce cas du positionnement avec un 6D ou D610 surtout si le prix est plus élevé ! Disons que la "valeur" d'un 7DMkII augmente avec l'utilisation de l'AF et de la rafale .... C'est là que se situe l'évolution par rapport aux D300 et 7D au début de leurs vies quand les 24x36 n'étaient pas encore trop répandus !

Berswiss

Citation de: salamander le Septembre 07, 2015, 18:50:09
Je te dis ça, car c'est une réflexion que je me fais en ce moment......
Je suis entièrement d'accord avec ton approche.... Cette multiplicité des situations ne doit pas rendre facile la tâche de prévision de ventes !!!!

Berswiss

Citation de: ch le Septembre 07, 2015, 18:57:51
Avec ces quelques points, je ne pense pas du tout à un 24x36...   :)
C'est vrai, mais il y a eu un paquet d'investissements sur le 24x36, qu'on le veuille ou non, et les marques essaient de pousser dans cette direction pour ces segments de marché et de prix!
Je ne dis pas qu'elles ont raison mais elles essaient de continuer dans cette direction....

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Septembre 07, 2015, 18:31:04
Sauf que l'on ne veut pas d'une évolution du D7200 mais du D300s. Une évolution du D7200 serait un D7300 mais probablement pas un D400.
(si compliqué à comprendre ?  ::) )
Si tu as suivi la conversation (enfin, le monologue) précédent, tu auras saisi que c'est l'inverse qu'il fallait comprendre ! ;)
Entre ces 2 là, c'est plus qu'une simple évolution (en comparaison des rythmes d'avant, sur la lignée xxD en l'occurrence).

Mais bon, pour un D400, si on part d'un D300s, qu'on lui greffe un capteur de D7200 et des specs de D4s pour la motorisation et l'AF, le gap sera quand même important avec le vaillant D300 !

Aria

Il doit bien rester une stock de boitier D800 invendu cause melenchonite, schreckite, AF-ite etc...Il ne leur reste plus qu'a mettre un capteur dedans !

Pour 2016, moi j'y crois  8)

Berswiss

Citation de: ch le Septembre 07, 2015, 19:15:18
Peut être le signe d'un changement de politique : on peut par exemple penser que l'APS resterait pour contrecarrer les 4/3 de Panasonic et Olympus. Parce qu'il semble que les asiatiques soient bcp plus attirés par les petits formats que les Européens et les Américains.
Mais Sony a tellement de succès avec les A7 que ce sera dur pour Canon et Nikon de ne pas investir dans ce segment. Même Leica a laissé l'Apsc - X/X2/VarioZoom - pour aller vers le 24x36 avec le Q et le nouveau qui va venir le 17 octobre.... Je pense que l'investissement évoqué par Nikon dans leurs résultats financiers sera un boitier "communiquant" pour s'attaquer aux A7 ...

Sur le point que tu as rajouté, le reflex en entier va devenir une grosse niche dans un marché déclinant. Dans cette situation, on joue le jeu de la vache à lait, on limite l'investissement et on garde les marges pour investir dans le nouveau segment ..

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 19:17:04
Si tu as suivi la conversation (enfin, le monologue) précédent, tu auras saisi que c'est l'inverse qu'il fallait comprendre ! ;)
Entre ces 2 là, c'est plus qu'une simple évolution (en comparaison des rythmes d'avant, sur la lignée xxD en l'occurrence).

Mais bon, pour un D400, si on part d'un D300s, qu'on lui greffe un capteur de D7200 et des specs de D4s pour la motorisation et l'AF, le gap sera quand même important avec le vaillant D300 !
Evidemment que le gap sera important face à un boitier qui a 7 ans mais la base était là. Le D7200 c'est une catégorie en dessous sur beaucoup d'aspects (sauf le capteur qui est plus récent mais le reste... bof bof).

Otaku

Citation de: Fredcophotos le Septembre 07, 2015, 18:31:04
(si compliqué à comprendre ?  ::) )

Je suis ouvert à toute suggestion, ne connaissant pas bien les DX en Nikon, c'était juste un exemple basé sur la dynamique et la résolution.  ;) :)

Citation de: salamander le Septembre 07, 2015, 18:34:42
Je ne vois pas en quoi ce 7d ne serait pas généraliste.....c'est un très bon boîtier avec lequel on peut tout faire, même si sa rafale et son buffer font que les animaliers y voient l'appareil tant attendu....hormis ça, c'est un boîtier plutôt classique ;)

Je voudrais éviter de relancer une polémique, mais il y a plusieurs points, dont certains que j'ai déjà donné, qui font que je considère qu'il n'est pas le plus adapté pour le voyage. J'ai bien sûr fait plusieurs voyages avec le 7D.

Ça ne m'a empêchée de faire des photos. Celles de la Thaïlande, par exemple, qui sont sur mon site sont toutes faites au 7D.

J'ai hésité un temps à prendre un 6D ou un 5DIII, mais finalement le choix du D800 a été pour moi le meilleur et je suis toujours pleinement satisfait de ce boitier.
Citation de: salamander le Septembre 07, 2015, 18:50:09
Disons que le photographe généraliste, équipé en matériel apsc, qui n'a pas forcément la nécessité de s'équiper en 24x36, pourrait légitimement avoir envie d'un appareil apsc haut de gamme qu'il pourrait garder un bon moment, de par ses qualité techniques et da construction plus robuste.
Le prix est certes plus élevé qu'un 24x36 d'entrée de gamme, mais il évite tout le tremblement du switch (vendre ses objos, en trouver d'autres d'occasion.....etc)

Je te dis ça, car c'est une réflexion que je me fais en ce moment......

C'est la réflexion que je me suis faite avec Canon. Le passage en FF chez Canon me revenait aussi cher que de passer en FF chez Nikon (à 300 euros près).

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 19:22:53
Mais Sony a tellement de succès avec les A7 que ce sera dur pour Canon et Nikon de ne pas investir dans ce segment. Même Leica a laissé l'Apsc - X/X2/VarioZoom - pour aller vers le 24x36 avec le Q et le nouveau qui va venir le 17 octobre.... Je pense que l'investissement évoqué par Nikon dans leurs résultats financiers sera un boitier "communiquant" pour s'attaquer aux A7 ...

De toute façon, Sony est bien obligé de tenter quelque chose, étant donné leur échec dans le domaine du reflex...
En ce qui concerne Leica, ils sont bien obligés d'investir un segment où les autres ne viendront (pas trop) les chatouiller.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2015, 19:53:26
De toute façon, Sony est bien obligé de tenter quelque chose, étant donné leur échec dans le domaine du reflex...
En ce qui concerne Leica, ils sont bien obligés d'investir un segment où les autres ne viendront (pas trop) les chatouiller.
Leica a très bien compris que leur T n'allait nulle part avec un capteur ApsC et je pense que Nikon-Canon ont très bien compris qu'il n'iraient pas loin avec respectivement leurs J/V-M ... Je crois qu'ils viendront naturellement à de nouveaux concepts pas trop éloignés des A7 en essayant de trouver des contributions. Nikon l'a clairement annoncé - sans détail - lors de sa dernière conférence de presse des résultats financiers et ils ont présenté un document qui a bien fait rire les analystes en faisant semblant de découvrir que les gens partageaient leurs photos et que la communication était importante ! On va reparler du wifi et on pourra ressortir le fil des oubliettes ....

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 20:28:21
Leica a très bien compris que leur T n'allait nulle part avec un capteur ApsC [...]

Là, ce serait inquiétant : parce qu'investir autant d'argent dans un concept qu'ils estiment d'ores et déjà dépassé, à peine sorti, c'est limite faute grave !
[...] je pense que Nikon-Canon ont très bien compris qu'il n'iraient pas loin avec respectivement leurs J/V-M ... Je crois qu'ils viendront naturellement à de nouveaux concepts pas trop éloignés des A7 en essayant de trouver des contributions.

Ils y viendront sans doute un jour ou l'autre... après, phagocyter la gamme en place pour faire plaisir à quelques photographes branchés, je ne suis pas certain que ça constitue une bonne stratégie à court terme.
Nikon l'a clairement annoncé - sans détail - lors de sa dernière conférence de presse des résultats financiers et ils ont présenté un document qui a bien fait rire les analystes en faisant semblant de découvrir que les gens partageaient leurs photos et que la communication était importante ! On va reparler du wifi et on pourra ressortir le fil des oubliettes ....

Je vois que tu sembles être un adepte, comme jmd2, du postage en direct sur FaceBook...  ;-)
(je te charrie : je sais bien que tes désidératas sont tout autres... mais tes besoins, plutôt spécifiques, sont-ils représentatifs d'une majorité de photographes ?)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2015, 20:40:47
Là, ce serait inquiétant : parce qu'investir autant d'argent dans un concept qu'ils estiment d'ores et déjà dépassé, à peine sorti, c'est limite faute grave !
Ils ont arrêté le T !

Verso92