Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

jise

Après essai  dans un magasin je ne peux ouvrir  les images RAW avec CS6
Autre moyen ?
Vu rapidement  les JPG, elles ne le semblent pas très nettes ?

ekta4x5

Citation de: jise le Novembre 18, 2015, 13:03:59
Après essai  dans un magasin je ne peux ouvrir  les images RAW avec CS6
Autre moyen ?
Vu rapidement  les JPG, elles ne le semblent pas très nettes ?
Dernière maj de LR ou canon DPP

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2015, 10:47:52
Exact pour le portrait ; c'est une photo faite à l'arrache sur un sujet pas vraiment immobile .je ne sais s'il faut imputer ce flou à la vitesse trop lente ou au défaut de map de l'af (map faite sur l'oeil gauche (à droite sur l'image) mais je ne l'ai postée que pour illustrer la gestion du flash à courte distance .

Il semble que le point se soit fait sur le nez qui lui, semble net...
Par contre tu étais sur quel programme Jean-pierre, Av , Tv ??

Blondine

Hors toute considération artistique ,il me semble que l'image de nuit issue du G5X est qualitativement supérieure aux images  de nuit faites avec le LX100 par Pacmoab (fil du LX100avec en particulier la photo sur Regent Street).Ceci dit avec toutes les réserves qu'implique  la compression exigée par le  forum.(écran calibré de qualité photo)

ekta4x5

Citation de: Alban-6 le Novembre 18, 2015, 13:46:59
Il semble que le point se soit fait sur le nez qui lui, semble net...
Par contre tu étais sur quel programme Jean-pierre, Av , Tv ??
On serait donc dans le cas d'une mauvaise map (je rappelle que j'ai placé le collimateur ,bien centré sur l'oeil gauche (à droite sur l'image)
j'étais en mode A

Tiens, je n'étais pas loin de penser la même chose que Blandine.....

Blondine

ekta4x5

No favourite brand

Citation de: Blondine le Novembre 18, 2015, 13:59:33
Ceci dit avec toutes les réserves qu'implique  la compression exigée par le  forum.(écran calibré de qualité photo)

Oui d'ailleurs je ne comprends même pas comment il y en a ( j'ai les noms ... :D ;)) qui postent encore des images qui vont être hyper compressées et qui personnellement ne m'apportent RIEN... Y'a d'autres solutions pourtant hyper simples et faciles, punaise... ( un peu en colère quand même ...!)
Mais bon je dis ça je dis rien ... :D :D

No favourite brand

Tiens j'en remets une couche, c'est comme acheter un disque de Katie Mélua ou Diana Krall ou Marc Knopfler et de le convertir en MP3.... sacrilège je vous dis, c'est péché ...!!
::) :P :-[ :-*

jise

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2015, 13:17:57
Dernière maj de LR ou canon DPP
Je n'utilise pas LR.
Quant à DPP j'ai une ancienne version (v 3.11.3.10) dont je ne me suis pas servi. Je ne trouve pas dans les menus  "mise à jour"

ekta4x5

Si tu possèdes encore un Canon -pas trop ancien- tu peux peut être télécharger sur le site Canon la dernière version de DPP (ils te demandent un No de série) sinon ,je ne peux rien pour toi

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2015, 16:41:08
Si tu possèdes encore un Canon -pas trop ancien- tu peux peut être télécharger sur le site Canon la dernière version de DPP (ils te demandent un No de série) sinon ,je ne peux rien pour toi
Y'a pas besoin de se prendre la tête avec les n° de série de ses propres APN pour télécharger DPP 4, y'en a plein partout sur le web accessibles à tous (google Images au hasard...)!  ::) ;)

jise

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2015, 16:41:08
Je ne possède plus de matériel CANON
Tant pis et merci pour votre réponse

Fab35

Citation de: jise le Novembre 18, 2015, 17:27:24
Faut lire un peu, le fait de ne PAS disposer de matos Canon ne change rien ! Y'a qu'à se procurer trèèèèèès facilement un n° de série sur les images Google et roule ma poule !  ::)

No favourite brand

Citation de: jise le Novembre 18, 2015, 17:27:24

Tiens essaye avec celui-ci ...
4549292052893

follet_fee

Citation de: Alban-6 le Novembre 17, 2015, 22:27:23

Tu as raison V. , l'ergonomie n'est pas géniale. Mais ce que je n'aime pas du tout sur ce Sony c'est l'efficacité du flash qui est déplorable...
Alban

ah bah , par contre j'aime le flash articulé du RX100 M2 qu'on peut utiliser en bounce au plafond !

D'ailleurs , c'est le truc que j'ai oublié de tester sur le G5x , peut-il s'incliner en arrière comme sur un RX100 M2 ?
Merci !

ekta4x5

Harold66

Citation de: Blondine le Novembre 18, 2015, 13:59:33
Hors toute considération artistique ,il me semble que l'image de nuit issue du G5X est qualitativement supérieure aux images  de nuit faites avec le LX100 par Pacmoab (fil du LX100avec en particulier la photo sur Regent Street).Ceci dit avec toutes les réserves qu'implique  la compression exigée par le  forum.(écran calibré de qualité photo)
C est exact et en plus si les images ne sont pas faites au meme moment sur le même sujet c est de l approximation puissance 1000

En plus la différence variera selon  la focale et  l ouverture utilisée
Pour info sur le LX100 la meilleure ouverture est à F5.6  ;)

follet_fee

sven111

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 18, 2015, 08:17:41
Le flash interne est pourtant très utile pour déboucher les ombres en plein soleil, et si il faut utiliser un flash externe, plus besoin d'un compact, on prend le reflex. Il faut arrêter de croire que grâce à la montée propre en ISO des APN modernes on peut se passer de flash.

Plus besoin du flash pour déboucher les ombres avec le mode HDR avec l'avantage que çà marche aussi si le sujet est lointain

No favourite brand

Citation de: sven111 le Novembre 18, 2015, 19:35:19
Plus besoin du flash pour déboucher les ombres avec le mode HDR avec l'avantage que çà marche aussi si le sujet est lointain

Rien a voir avec un fill-in ...

sven111

Citation de: Alban-6 le Novembre 18, 2015, 20:06:50
Rien a voir avec un fill-in ...
Peut être: c'est une technique très différente mais très efficace

Ron de Niss

Citation de: sven111 le Novembre 18, 2015, 21:26:24
Peut être: c'est une technique très différente mais très efficace
Je ne vois pas en quoi un HDr (même bien foutu comme sur le RX100) remplace un fill-in  ::)
On est inconditionnel Sony ou pas hein ?  ;D

sven111

Citation de: Ron de Niss le Novembre 18, 2015, 21:43:20
Je ne vois pas en quoi un HDr (même bien foutu comme sur le RX100) remplace un fill-in  ::)
On est inconditionnel Sony ou pas hein ?  ;D
essaie
çà débouche parfaitement les ombres même lointaines  si tu t'y prends bien

sven111