Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2015, 20:42:53
Monsieur Bayer est de toute façon un sacré farceur, même avec le 24-70G (24mm, D800E)...  ;-)
il n'a pas l'air mauvais ton exemplaire de 24-70G

Verso92

Citation de: GAA le Décembre 01, 2015, 10:36:37
il n'a pas l'air mauvais ton exemplaire de 24-70G

Il est bon, voire très bon sur une plage d'utilisation que j'estime, à la louche, de 35 à 70mm.
Mais je n'arrive pas à obtenir, le cas échéant, une bonne qualité d'image sur les bords en GA quand j'en ai besoin, même diaphragmé (mes recadrages en carré n'éliminent pas toujours les extrémités).

waverider34

GAA

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2015, 10:46:25
Il est bon, voire très bon sur une plage d'utilisation que j'estime, à la louche, de 35 à 70mm.
tu as regardé tes statistiques de pdv sur la gamme 24-35mm ?

Verso92

Citation de: waverider34 le Décembre 01, 2015, 11:05:23
Pas intéressé par le nouveau 24mm 1.8 Afs?

Citation de: GAA le Décembre 01, 2015, 11:09:21
tu as regardé tes statistiques de pdv sur la gamme 24-35mm ?

D'expérience, c'est assez étagé... plutôt entre 28 et 50 pour les photos de paysage/archi, mais le 24 s'impose quelquefois quand le recul manque (mais pas au point de justifier l'achat d'un fixe 24mm).

cassenoisettes

Citation de: Sebmansoros le Décembre 01, 2015, 09:22:57
Je sais on va me dire que je suis mauvaise langue, alors que c'est simplement ce que je lis sur les différentes discussions.

C'est pas une question de mauvaise langue. On est tous conscient des problèmes...mais a la longue, la rabâche ça saoule grave. Comme si le gars en rando te disait tous les 20 mètres "j'ai une ampoule"...ouai bon OK, on met pas l'ampoule en doute mais à la 300ieme fois qu'il le dit ça gonfle.

Mistral75

Citation de: cassenoisettes le Décembre 01, 2015, 14:34:24
C'est pas une question de mauvaise langue. On est tous conscient des problèmes...mais a la longue, la rabâche ça saoule grave. Comme si le gars en rando te disait tous les 20 mètres "j'ai une ampoule"...ouai bon OK, on met pas l'ampoule en doute mais à la 300ieme fois qu'il le dit ça gonfle.

En même temps, qu'une ampoule au pied gonfle, ce n'est pas illogique... ;) :P

Sebmansoros

Citation de: cassenoisettes le Décembre 01, 2015, 14:34:24

Tu n'es pas obligé de me lire, si ce que j'écris ne te plait pas ou te gonfle tu passes ton chemin. ;) Ce que je constate et qui est désespérant, c'est que ça ne s'améliore pas chez Nikon. Je pensais naïvement que les nombreuses bévues qu'ils ont eu, leur avaient servi de leçon, mais non. ;D

cassenoisettes

Citation de: Sebmansoros le Décembre 02, 2015, 09:40:39
Tu n'es pas obligé de me lire, si ce que j'écris ne te plait pas ou te gonfle tu passes ton chemin.

Ben non, je lis dans l'ordre sans sélectionner par auteur...on reconnais vite mais il est déjà trop tard..
Désolé mais je vais pas changer mes habitudes pour toi :) ou devrais je dire : on va pas changer nos habitudes pour toi car de mémoire je suis pas le seul à t'avoir fait ces remarques.

luistappa

Sans juger les propos en questions.
Bien entendu qu'on lit dans l'ordre, quel sens aurait le contraire...
Mais regarder qui poste est loin d'être inutile à la compréhension du contenu.
Ça peut aussi éviter La Boulette, genre, simple exemple mais déjà vu: dire que le gars y connaît rien en objectif alors que c'est posté par JMS :D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

jac70

Citation de: Jean-Claude le Décembre 03, 2015, 05:28:22
Une marque photo de m.... Dans une région de m...., y a plus qu'à se flinguer

Faut apprendre un minimum d'alsacien : Got verdammi noch e mol, yo, hopla !

(Bien que "français de l'intérieur" comme ils disent, j'ai beaucoup fréquenté un important centre de production automobile à Mulhouse  !!!)

Jean-Claude

Un lien vers le premier test parfaitement en accord avec mes contrats sur le 24-70VR

http://srussenschuck.com/hands-on-review-nikkor-24-70-vr/

La ou il se trompe un peu c'est que la baisse de piqué à distance mini et pleine ouverture ne vient pas d'une dispersion de production, c'est une caractéristique de l'objectif que l'on note sur tous les exemplaires.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 19:28:08
Un lien vers le premier test parfaitement en accord avec mes contrats sur le 24-70VR

Lapsus révélateur ?

;-)

Pierred2x

Pierred2x

Edifiant !!!

Le nouveau à gauche à F4, l'ancien au centre à F2.8  ;D ;D ;D
Pour le fun j'ai mis le Tamron à F2.8 à droite !
Ou comment défendre l'indéfendable...

Noir Foncé

Par curiosité, j'avais fait la même chose.
Allez, je vous mets la même comparaison à 70mm. Ce qui est bizarre, c'est que c'est justement à cette focale qu'un net progrès aurait dû être visible.  ???

Quand on sait que le Tamron tombe régulièrement sous les 700 € lors de ventes flash, ça donne vraiment envie de dépenser 2300 € pour le Nikon.  ;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 19:53:43
Lapsus révélateur ?

;-)

saleté d'iPad  :D

et il continue le petit con, il voulait me changer iPad  en Iran puis Irak  ::)

Jean-Claude

Pourquoi montrer-vous des graphiques DxO ?

Il ne peuvent pas dire autre chose que ce qui sort de leur moulinette à tester les objectifs de reprographie  :)

photocreation34

Mon dieu, je savais qu'il était moyen mais là... J'espère qu'une troisième version est prévue dans 6 mois ! :))

photocreation34

Citation de: photocreation34 le Décembre 04, 2015, 23:12:03
Mon dieu, on savais qu'il était moyen mais là... J'espère qu'une troisième version est prévue dans 6 mois ! :)

Jean-Claude

Noir foncé, ton comparatif vaut la distance de test DxO proche sur un  sujet plat, il faut voir qu'à distance normale et longue et sur sujet 3D c'est tout à fait différent.

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:19:47
Noir foncé, ton comparatif vaut la distance de test DxO proche sur un  sujet plat, il faut voir qu'à distance normale et longue et sur sujet 3D c'est tout à fait différent.

C'est quoi un sujet 3D ?....on vit dans 2 dimensions ? ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Citation de: JMS le Décembre 04, 2015, 19:31:00
El l'aberration chromatique "corner 24 mm" aussi, hélas...
Pourquoi hélas, alors que le traitement Nikon la supprime dans l'image ?