Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jean-Claude le Janvier 07, 2017, 11:44:21
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut quand je dis que les nanars ont une tendance naturelle à se concentrer et à survivre sur les comptoirs.
Et si un chassimien innocent passe dans ce magasin et demande à en essayer un, il y a de grandes chances qu'on lui donne cet exemplaire à essayer, comme ils l'ont juste sous la main et que pas forcément tout le personnel n'est au courant de l'histoire.

Des fois, je me demande si nous parlons des m^mes problèmes sur cette optique?

Car dans tes dernieres interventions, tu viens de dire qu'il a ce qu'on lui reproche: le manque d'homogénéité.
Sauf que pour toi, c'est le côté droit alors que les autres c'est à gauche. ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 07, 2017, 11:44:21
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut quand je dis que les nanars ont une tendance naturelle à se concentrer et à survivre sur les comptoirs.
Et si un chassimien innocent passe dans ce magasin et demande à en essayer un, il y a de grandes chances qu'on lui donne cet exemplaire à essayer, comme ils l'ont juste sous la main et que pas forcément tout le personnel n'est au courant de l'histoire.

Je répète au cas où que le dernier exemplaire que j'ai essayé a été sorti de sa boite devant moi par le revendeur et qu'il s'agissait d'un exemplaire faisant partie des derniers produits (2 06x xxx).

Si les résultats avaient été convaincants, il serait aujourd'hui dans mon fourre-tout.

seba

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2017, 12:41:12
Je répète au cas où que le dernier exemplaire que j'ai essayé a été sorti de sa boite devant moi par le revendeur et qu'il s'agissait d'un exemplaire faisant partie des derniers produits (2 06x xxx).

Tu mens.

Verso92

JMS

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 12:47:59
Tu mens.

Non mais cela vous fait devenir fou Monsieur Seba cette affaire de 24-70 ? Pourquoi traiter un autre contributeur de menteur ? Tu étais dans le magasin et tu aurais vu qu'il a trouvé le zoom par terre dans la poubelle ?
Dernier message avant que je me mette à modérer sévèrement cette discussion...

seba

Citation de: JMS le Janvier 07, 2017, 13:43:04

Non mais cela vous fait devenir fou Monsieur Seba cette affaire de 24-70 ? Pourquoi traiter un autre contributeur de menteur ? Tu étais dans le magasin et tu aurais vu qu'il a trouvé le zoom par terre dans la poubelle ?
Dernier message avant que je me mette à modérer sévèrement cette discussion...

JMS, c'était purement de l'humour, Verso92 l'a bien compris.

Mistral75

Il manque les balises [sarc] [/sarc] sur ce forum...

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2017, 11:54:37
Des fois, je me demande si nous parlons des m^mes problèmes sur cette optique?

Car dans tes dernieres interventions, tu viens de dire qu'il a ce qu'on lui reproche: le manque d'homogénéité.
Sauf que pour toi, c'est le côté droit alors que les autres c'est à gauche. ;)

Ah bon parce qu'il y aurait plusieurs Pb sur cet objectif? Sont quand même forts chez Nikon. :D :D ;D

Verso92

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 13:45:19
JMS, c'était purement de l'humour, Verso92 l'a bien compris.

Oui, bien sûr... mais suivant attentivement le fil et y participant régulièrement, j'avais le contexte en tête.

Des risques du second degré/de l'ironie sur un forum...  ;-)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2017, 10:39:52
Pas d'accord, c'est une merde. Mais combien de pages encore pour le reconnaitre?
Citation de: Sebmansoros le Janvier 07, 2017, 13:49:03
Ah bon parce qu'il y aurait plusieurs Pb sur cet objectif? Sont quand même forts chez Nikon. :D :D ;D

Seb, l'intérêt de ce genre de fil, c'est le partage d'infos, de retours.

Que les éventuels intéressés puissent se faire un avis, en fonction des avis exprimés.

Les montées de bile des uns ou des autres, ça n'a aucun intérêt, par contre...

Citation de: Sebmansoros le Janvier 07, 2017, 13:49:03
Peut être que le SAv Swiss a inversé la lentille au montage!  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2017, 14:00:47
Des risques du second degré/de l'ironie sur un forum...  ;-)

Second dégré sans smiley, le modérateur n'a pas le temps de remonter 153 messages en arrière pour trouver l'origine de la vanne... >:(

seba

Citation de: JMS le Janvier 07, 2017, 15:34:12
Second dégré sans smiley, le modérateur n'a pas le temps de remonter 153 messages en arrière pour trouver l'origine de la vanne... >:(

En même temps il n'y a pas vraiment d'origine.
Mettre un smiley ça manque de "finesse".

JMS

Et traiter quelqu'un de menteur sans que cela ait un lien avec la discussion, çà c'est de la Kolosalle finezze...

seba

Citation de: JMS le Janvier 07, 2017, 19:21:35
Et traiter quelqu'un de menteur sans que cela ait un lien avec la discussion, çà c'est de la Kolosalle finezze...

J'ai fait une citation, non ?

seba

Mais si tu veux voir un lien avec le reste du fil, le voici : quand Verso92 a montré ses images, il a eu droit à une volée de bois vert, comme quoi son test était nul, ne valait rien, que ça aurait été pareil avec n'importe quel bon objectif, etc.
Et bien voilà j'ai surenchéri avec un peu (beaucoup) d'outrance.
Je pense que la situation aurait été claire s'il avait effectivement fait une comparaison avec un autre (bon) objectif.
Ce que tu as fait plus tard et bizarrement il n'y a eu aucun commentaire.

JMS

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 19:24:03
J'ai fait une citation, non ?

En effet, la ténébreuse clarté tombait des étoiles...

seba

Ben voilà, il n'y a rien de plus à comprendre.

55micro

Choisir c'est renoncer.

JMS

Remarquez que quand il aura beaucoup tourner il pourra aller au oubliettes  ;D

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2017, 20:38:00
Pfff ce fil...

mais non, la situation est très simple

il était une fois un chassimien qui ne trouvait pas le graal et qui ne cessait de tester et réessayer moultes exemplaires foireux auprès de son boutiquier bien sympathique
il était une fois un autre chassimien qui avait acheté un exemplaire foireux mais qui avait obtenu la transformation du plomb en or auprès d'un mage nommé Essavé dans une lointaine contrée moyennant production de doctes parchemins

trouvons l'épilogue à cette fable :
le premier chassimien missionna l'autre chassimien contre reconnaissance éternelle et juste rétribution pour acheter un exemplaire foireux et le faire transformer en merveille de la nature
et ce fil trouva la sérénité et mourut de sa belle mort

toute ressemblance avec des chassimiens bien connus ne serait que fortuite
:D :D :D :D :D

QuattroS1

Vbloc

C'est aussi le combat d'un seul contre tous.

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2017, 21:00:49
Optiquement ce zoom est vraiment une bombe

Mais qui, parfois, se sent seul
Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2017, 14:33:49
Ou sont s'il vous plait ici les témoignages directs de gens qui ont acheté un VR

;)

jac70

Vous pouvez aussi mettre 30 ou 40 euros dans le Bon Coin pour acheter un vieux 28-80.
Certains semblent le trouver assez bon, et même dans les coins....
;D ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253384.675.html (en bas et page suivante)

Citation de: Vbloc le Janvier 07, 2017, 21:54:19
C'est aussi le combat d'un seul contre tous.

Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2017, 14:33:49
Ou sont s'il vous plait ici les témoignages directs de gens qui ont acheté un VR

Mais qui, parfois, se sent seul
;)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 24, 2016, 20:47:57
Sur le forum pixelistes, on voit beaucoup plus de photos avec propriétaires, ce qui n'empeche pas un petit débat... mais au moins, il ya de la production!

Allez K-do
ci joint le lien
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-24-70mm-f-2-8e-ed-vr-t151667-240.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ