Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: GAA le Janvier 08, 2017, 23:19:24
je reste héberlué de voir ce phénomène de groupe des forums où presque tous font comme si chaque shot avait besoin de netteté absolue jusque dans les coins et méritait un tirage géant avec une résolution de MF et un temps de P/T important...

Heu... le fil est parti sur le constat qu'un zoom pro ne donnait pas mieux dans les coins à 24 mm f/8 qu'un 24-85 VR. C'est quand même pas très glorieux vu la débauche de lentilles employées.

Sinon, Verso pour le test j'ai un D600 dispo, tu pourrais commencer à vider les ballasts du sous-marin  ;)
(faut commencer à se convaincre que non décidément 50 Mpix c'est ni raisonnable ni nécessaire)
Choisir c'est renoncer.

Vbloc

C'est une bonne vieille technique de com.

Si vous ne voulez par répondre à une polémique (ici : le VR est-il mauvais ?) , créez une polémique dans la polémique (que pensez-vous du "flou 3D" ou "le SAV suisse sait-il mieux réparer le 24-70 que le SAV français").

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2017, 23:25:57
Heu... le fil est parti sur le constat qu'un zoom pro ne donnait pas mieux dans les coins à 24 mm f/8 qu'un 24-85 VR. C'est quand même pas très glorieux vu la débauche de lentilles employées.

je suis bien d'accord
il va falloir à un moment stopper l'acharnement thérapeutique et cesser de croire à la magie du chant des yodleurs  :D

55micro

Citation de: GAA le Janvier 08, 2017, 23:37:07
cesser de croire à la magie du chant des yodleurs  :D

Pourtant c'est zouli (à partir de 1'15)... offert par le SAV Nikon Suisse  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=BoRdAe1R5Oc
Choisir c'est renoncer.

GAA

Jean-Claude

On apprend quand même ici des choses intéressantes, le 24-70VR n'étant pas meilleur dans les coins que le 24-80VR, faut pas se gêner avec un  objectif 2 fois plus léger, les vrais experts faut aussi bien que ce cdux qui n'ont rien compris et veulent utiliser un 24-70VR.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2017, 23:25:57

Sinon, Verso pour le test j'ai un D600 dispo, tu pourrais commencer à vider les ballasts du sous-marin  ;)
(faut commencer à se convaincre que non décidément 50 Mpix c'est ni raisonnable ni nécessaire)

Le constat, pour moi, est simple : 36 MPixels suffisent à ma pratique... plus qu'à trouver les objectifs qui vont avec.

J'ai tout ce qu'il faut, sauf le trans-standard. J'espérais bien que la nouvelle mouture du 24-70 viendrait boucler l'affaire, mébon... on va temporiser un peu !

seba

Citation de: GAA le Janvier 08, 2017, 23:19:24
je reste héberlué de voir ce phénomène de groupe des forums où presque tous font comme si chaque shot avait besoin de netteté absolue jusque dans les coins et méritait un tirage géant avec une résolution de MF et un temps de P/T important...

Oui c'est hétonnant.

Verso92

Citation de: seba le Janvier 09, 2017, 08:04:06
Oui c'est hétonnant.

J'en reste hébahi...  ;-)

Sinon, côté étonnant de la chose : je constate que ce fil est suivi par des lecteurs silencieux, qui n'osent sans doute pas se lancer dans l'arène.

J'ai encore reçu hier des images d'un photographe qui possède le 24-70G et le E, et qui s'est livré à des essais comparatifs entre les deux zooms (coucou Bruno, si tu nous lis !  ;-)...

GAA

Citation de: seba le Janvier 09, 2017, 08:04:06
Oui c'est hétonnant.

merci Maître Capello (et il y a de l'écho comme venant des lointaines montagnes où le SAV fait des miracles, il va falloir vraiment y aller  :D )
et surtout marrez-vous sur la forme pour ne surtout pas vouloir voir le fond de la remarque

55micro

Citation de: Jean-Claude le Janvier 09, 2017, 07:10:55
On apprend quand même ici des choses intéressantes, le 24-70VR n'étant pas meilleur dans les coins que le 24-80VR, faut pas se gêner avec un  objectif 2 fois plus léger, les vrais experts faut aussi bien que ce cdux qui n'ont rien compris et veulent utiliser un 24-70VR.

Ce fil est magique, on attrape les mêmes poissons avec le même appât depuis 173 pages, à croire qu'on est pistonnés par la Gaule Poitevine.
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2017, 09:50:24
Ce fil est magique, on attrape les mêmes poissons avec le même appât depuis 173 pages, à croire qu'on est pistonnés par la Gaule Poitevine.

et il y a un poisson rouge qui tourne en rond depuis 173 pages à la recherche du graal qui existe en un seul exemplaire

55micro

Citation de: GAA le Janvier 09, 2017, 09:57:42
rouge

... de colère (mais je le comprends).

Dans le même ordre d'idées, le fil sur la KeyMission360 promet. Bon produit, mauvais produit?
Ca plus le One... que de sorties ratées pour ce qui devait faire du profit et assurer le futur de la boîte, au-delà de la gamme reflex.
Et lorsqu'un produit a la réputation (justifiée ou pas) d'être mal né, c'est quasi mission impossible de remonter la pente, car entre-temps les concurrents ont pris la place.
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2017, 10:42:53

Dans le même ordre d'idées, le fil sur la KeyMission360 promet. Bon produit, mauvais produit?
Ca plus le One... que de sorties ratées pour ce qui devait faire du profit et assurer le futur de la boîte, au-delà de la gamme reflex.
Et lorsqu'un produit a la réputation (justifiée ou pas) d'être mal né, c'est quasi mission impossible de remonter la pente, car entre-temps les concurrents ont pris la place.

tu vois le verre à moitié vide
il y a le 105/1.4 qui est une très grande réussite, le nouveau 70-200/2.8, les màj des supertélés aussi dont on ne se plaint que de leur prix (mais quand on veut et on exige une définition de MF il faut s'attendre tôt ou tard à retrouver le prix des optiques de MF... sans en avoir le modelé ;D )
et je connais quelques pros très satisfaits du 24-70vr, il faut dire qu'ils travaillent sur D4s ou D5 cherchez l'erreur... (et ils ne passent pas non plus leur WE à photographier l'immeuble d'en face pour traquer les pixels pas assez nets à 100% sur écran 24")

55micro

Citation de: GAA le Janvier 09, 2017, 11:02:38
tu vois le verre à moitié vide

Non je suis très satisfait de Nikon: D500, D750, D810, voilà une gamme reflex aboutie. Plus la sortie des 20 et 24 f/1,8, de bons zooms, j'ai de quoi faire mon marché le cas échéant et en fonction de mon budget. J'ai juste envie que ça continue 20 ans de plus  ;)

Manque juste un 24-70 f/4 compact et de qualité que j'envie aux "rouges".
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2017, 11:28:53
Non je suis très satisfait de Nikon: D500, D750, D810, voilà une gamme reflex aboutie. Plus la sortie des 20 et 24 f/1,8, de bons zooms, j'ai de quoi faire mon marché le cas échéant et en fonction de mon budget. J'ai juste envie que ça continue 20 ans de plus  ;)

Manque juste un 24-70 f/4 compact et de qualité que j'envie aux "rouges".

moi je me pose sérieusement la question du retour au MF, les 36MPx en petit format m'apparaissent de plus en plus (surtout si ils vont continuer d'augmenter pour atteindre les 50MPx) comme une aberration. il faut pour les alimenter les meilleures optiques fixes, les zooms pros montrent leurs limites, à des tarifs qui s'envolent pour bientôt rattraper celui du MF sans en avoir les avantages

55micro

Citation de: GAA le Janvier 09, 2017, 11:33:23
moi je me pose sérieusement la question du retour au MF, les 36MPx en petit format m'apparaissent de plus en plus (surtout si ils vont continuer d'augmenter pour atteindre les 50MPx) comme une aberration. il faut pour les alimenter les meilleures optiques fixes, les zooms pros montrent leurs limites, à des tarifs qui s'envolent pour bientôt rattraper celui du MF sans en avoir les avantages

Ha je vois que tu suis les fils sur le MF, quelqu'un y a fait la même remarque.

En tant qu'amateur et pas porté sur les grands tirages, mon 24 Mpix FX me suffit amplement. Je regrette juste qu'il n'y ait rien entre le 24-85 VR et le 24-70 d'où mon retour aux fixes.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Surtout que c'est justement l'objectif idéal pour moi en voyage, notamment.

Avec les focales de 24 à 70mm, je couvre en fait 80% de mes "besoins". L'ouverture de f/2.8 permet le cas échéant de jouer avec la PdC et le VR d'assurer quand la luminosité commence à manquer.

Pour l'instant, je vais continuer avec l'ancien, en évitant les coins au GA et en faisant avec quand la lumière vient à manquer (les hauts ISO ne sont pas le point fort du D810)... si on fait attention à ces deux points "critiques", le 24-70G fait le job !

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2017, 12:26:51
En tant qu'amateur et pas porté sur les grands tirages, mon 24 Mpix FX me suffit amplement. Je regrette juste qu'il n'y ait rien entre le 24-85 VR et le 24-70 d'où mon retour aux fixes.

La destination principale de mes images étant les tirages (A3 pour l'instant, A2 bientôt j'espère...), je ne vais pas faire le difficile devant les pixels !

;-)

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 09, 2017, 12:26:51
Ha je vois que tu suis les fils sur le MF, quelqu'un y a fait la même remarque.

non ça fait des semaines que je n'y suis pas allé mais il n'est pas interdit à plusieurs d'arriver aux mêmes conclusions avec un peu de bon sens  ;)
effectivement 24MPx semble être le sweet spot du 24x36, sur le forum Leica on allume des bougies pour que le prochain M10 reste dans ces eaux-là  :)

madko

Tu n'as pas le droit de parler de ratage au sujet du One, sinon le remora qui s'y ventouse en permanence
va venir te mordre au nom des 3 ou 4 utilisateurs de cette prodigieuse invention  ;-)

GAA

Citation de: madko le Janvier 09, 2017, 12:54:11
Tu n'as pas le droit de parler de ratage au sujet du One, sinon le remora qui s'y ventouse en permanence
va venir te mordre au nom des 3 ou 4 utilisateurs de cette prodigieuse invention  ;-)

je n'ai pas relevé pour ne pas faire encore plus dans le HS mais je fais partie des 3 ou 4 avec mon petit J5 (qui n'a même pas de viseur, quelle honte, un matériel inavouable dans les clubs - que je ne fréquente de toute façon pas ;D ) et 3 petites optiques magnifiques  :)

Mistral75

Ne pleurez pas : le Sigma Art 24-70 mm f/2,8 OS HSM sera bientôt annoncé et on me dit dans l'oreillette qu'il existera en monture Nikon.

madko

Citation de: GAA le Janvier 09, 2017, 12:59:31
je n'ai pas relevé pour ne pas faire encore plus dans le HS mais je fais partie des 3 ou 4 avec mon petit J5 (qui n'a même pas de viseur, quelle honte, un matériel inavouable dans les clubs - que je ne fréquente de toute façon pas ;D ) et 3 petites optiques magnifiques  :)

Oh, pardon ! J'avais complétement oublié qu'il existait aussi un Nikon One, et c'est pourquoi je n'avais songé
qu'au chef-d'oeuvre technologique de DXO. Quelle confusion regrettable. Je suis confus.

PS : les marques devraient quand même se creuser un peu plus le ciboulot pour trouver des noms originaux.
Je crois me souvenir à présent que Nikon a sorti son One bien avant que DXO révolutionne la photo avec son homonyme.

JMS

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2017, 13:04:31
Ne pleurez pas : le Sigma Art 24-70 mm f/2,8 OS HSM sera bientôt annoncé et on me dit dans l'oreillette qu'il existera en monture Nikon.

De quoi faire repartir la polémique... ;D ;D ;D